CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ Super Mario Bros X ~

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Toitoinne Toitoinne
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 14:14:21

:d) Super Mario Bros X :g)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

J'ai décidé d'ouvrir un topic sur ce fangame de SMB pas comme les autres. En effet, un éditeur de niveau permet de créer son propre niveau, et vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Un éditeur de World Map est d'ailleurs disponible vous permettant de faire vos propres jeux ! :fete:

Hola les jeunes, vous excitez pas, vous risquez de ne pas bien comprendre le fonctionnement au début, comme moi.
Autre précision: c'est en anglais (et là y a plus personne qui lit). Pourtant, une fois habitué, vous saurez ce que ça veut dire.

:d) Onglets de l'éditeur de niveau :g)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Blocks & Tiles vous permet de poser des blocs et des plate-formes. C'est classé par jeu: SMB1, SMB2, SMB3, SMW et une catégorie Misc. pour des éléments de Zelda (nofake) et de Metroid (re-nofake).

Backgrounds vous permet de mettre du décor, comme des buissons... Là encore, c'est classé par jeu, c'est plus haut pour les voir.

NPCs vous permet de placer les ennemis, mais permet aussi de poser des plate-formes spéciales (qui tombent quand vous marchez dessus, qui suivent les espèces de trais noirs qu'on trouve dans la partie Backgrounds de SMW, voire des tapis roulants...). Sont inclus des boss: Bowser de SMB1 (faut juste utiliser 2 events pour lui, les events faut être expert sur l'éditeur pour bien les comprendre), Birdo de SMB2, Wart de SMB2, Boom-Boom de SMB3, Bowser de SMB3 et Mother Brain de Metroid (sisi je vous jure). Ils se tuent tous de la même façon que dans les jeux originaux, mais vous allez me dire: où sont les Koopalings ? Ils y sont pas malheureusement, mais en utilisant des Customs Graphics (faut être expert de l'éditeur pour ça aussi, d'ailleurs j'ai compris comment on les utilisait avant-hier).

Level Settings... Vous êtes bon en anglais ? Vous avez compris son utilisation. Sinon, ça sert à configurer le niveau, en mettant la position de départ de Mario et de Luigi (eh oui, le jeu peut se jouer à deux), le fond, la musique et changer de section du niveau, car oui, il y a plusieurs sections qui peuvent être utilisées comme des parties de niveau reliées par les tuyaux (go une ligne plus bas pour en mettre).

Warps vous permet de mettre des tuyaux, des portes ou un warp instant, donc si vous êtes sur le warp instant et que vous appuyez sur la touche que vous avez mise, vous êtes téléporté instantanément quelque part.

Water vous permet de mettre de l'eau. Utilisez les flèches pour faire un carré et mettez-le. Quand Mario ira à l'intérieur du carré, il nagera. Dans Level Settings, si vous mettez Underwater sur on, pas besoin de faire ça, il nagera n'importe où dans la section.

On a fait le tour des onglets.

:d) Comment installer SMBX :g)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Normalement, vous avez Winrar ou autre chose. Extractez le dossier vers un autre dossier. Dans le dossier worlds, il y aura le fichier des niveaux. Vous pouvez créer un dossier et y mettre vos niveaux.

Je dois préciser que au début, il y a 3 dossiers, qui sont les niveaux des 3 jeux par défauts auquel vous pourrez jouer si vous le souhaitez (The Great Castle Adventure où il faut récupérer des étoiles à la SM64 ou SMG, The Invasion qui se joue sur une World Map avec plusieurs mondes et sorties secrètes, et The Princess Cliche qui combine World Map et étoiles à récupérer).

Télécharger SMBX: http://www.supermariobrothers.org/smbx/beta/smbx12-beta-4.zip
Forum de SMBX: http://www.supermariobrothers.org/forums/index.php

Bon jeu à tous. :)
Si vous avez des questions, posez-les moi. Sachant que je n'ai pas tout expliqué, en particulier au niveau des World Map, vous ne comprendrez sûrement pas quelques trucs.

1997-titi 1997-titi
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 14:28:29

oh non je n'en peu plus. je :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
j'adore les éditeurs :coeur: :coeur: :coeur: :bave: (même si ils sont en english :noel: )

filsmick filsmick
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:03:27

:bave: moi aussi ! mais esc'que c'est pour mac ? :mac:

Toitoinne Toitoinne
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:07:29

filsmick: Je n'en sais rien, essaye de l'installer pour voir.

filsmick filsmick
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:19:11

pas tout de suite. je suis en 512 kbts/s , alors...

1997-titi 1997-titi
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 16:16:11

Toitoinne :d) dans level éditor (là où on crée notre niveau) commant on ralonge la longeur du niveau car ça fait la place qaund on y joue sur notre télé ?

Toitoinne Toitoinne
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 16:26:51

1997-titi: Dans Level Settings, tu vois des boutons Up, Right, etc... Sélectionne Right et clique sur une zone grise du niveau pour augmenter la longueur. Pour diminuer la longueur, clique sur une partie non-grise. Pour augmenter la longueur vers le haut, Up, etc...

Wiind Wiind
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 01:20:10

J'ai rien pigé pour l'installation :noel:

filsmick filsmick
MP
Niveau 10
26 mai 2010 à 17:56:02

si il est en .exe , il est pas pour mac. il l'est ?

1997-titi 1997-titi
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 19:15:11

désolé pour le :up:

mais qeulqu'un pourrait m'aider à utiliser les évènements :(

je veux faire âpparetre un bloc quand je tue un boss mais j'arrive pas ,j'ai cherché mais raté :-(

:merci: de m'aider

Toitoinne Toitoinne
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 11:55:21

Tu ouvres la fenêtre des layers.

Tu cliques sur Add. Tu nommes ton layer et tu appuies sur entrée.

Ensuite tu mets ton bloc, puis tu décoches le layer. Il va disparaître.

Ensuite, crée ton event, nomme-le comme tu veux (Boss Death par exemple) et met ton layer dans Show Layer.

Place ton boss, mais clique sur Events dans la fenêtre des NPCs. Met ton event en Death.

Voilà.

1997-titi 1997-titi
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:21:59

ça marche toujours pas je met des blocs rouges avec un "!" puis je crée un layer nommé "red bloc" je place le switch rouge ( un "?" )je décoche la case.je crée un évenement et je mets "red bloc" sur show layer puis, je prand un boss, sur events sur death je met mon nouveau évenement et je place le boss je teste ,mais je vois le bloc et le boss

PS:quand je place mon boss il y a marqué "red bloc" il faut faire ça :(

Toitoinne Toitoinne
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:44:59

Tu as bien sélectionné ton layer avant de mettre le switch rouge ?

1997-titi 1997-titi
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:58:41

ben oui il disparait et réapparait quand je coche la case

Toitoinne Toitoinne
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 13:12:14

En fait quand le boss est battu le switch apparaît c'est ça ?

1997-titi 1997-titi
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 15:13:22

non quand je vois le boss je vois le switch aussi donc ça sert à rien que j'élimine le boss :non:

Toitoinne Toitoinne
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 16:45:22

T'as mis le boss dans le même layer que le switch ?

1997-titi 1997-titi
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 20:39:55

ben oui.

Toitoinne Toitoinne
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 15:21:36

Faut pas faire ça sinon ça marche pas.

Met ton boss dans le layer Default et décoche le Layer où il y a le switch rouge. Normalement ça marche.

1997-titi 1997-titi
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 18:57:21

ça doit être un gros bug ça ne marche toujours pas
faire disparêtre un bloc c'est impossible ça serait possible en montrant avec une vidéo

quand j'enlève le default tout s'enlève mais pas quand je lance le jeu mais, quand je me mets sur "red bloc" tout disparait :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment