CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] L'affranchi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Technaugure] [Technaugure]
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:21:52

Bonjour à tous, alors j'ai décidé de me lancer dans l'exercice de l'écriture avec une fic basée sur l'univers d'Avatar.

Toutefois, je n'avais pas envie de prendre l'histoire du point de vue d'un pilote d'Avatar ou d'un Na'vi ...

A vous de juger, mais il est clair que si vous voulez du joyeux, du mignon, de l'happy end et des rivières en chocolat, vous n'êtes malheureusement pas à la bonne enseigne. L'histoire part d'un point que j'avais envie de voir peaufiné dans le film sans que cela soit possible : La survie ( à savoir le passage "Snake Eater" de Jake dans la jungle... )

Dites moi si ça vaut la peine de continuer, mais j'avais quand même envie de partager cette idée qui me passait par la tête depuis un bon moment ( depuis que j'ai vu le film, en fait ... ).

Ce sera volontairement des textes courts par "jours", parce que j'ai quand même des trucs à faire derrière, et que je suis assez lunatique, au point que je pourrais laisser ce projet en plan du jour au lendemain.

-1er Jour-

J'ouvre l'oeil, apparemment, je suis pas mort, enfin, si je l'étais, j'aurais pas aussi mal au crâne je pense. je tente un rapide coup d'oeil autour de moi ... Le constat est clair : Ils nous ont pas loupés. Jenny, ma copilote, est empalée sur une branche énorme. Moi, j'ai rien, un miracle, un putain de miracle, si y'a un type en haut, il doit m'avoir drôlement à la bonne.
J'éclate de rire, je sais pas pourquoi, ça doit être nerveux, je sais pas si c'est parce que je sais que je suis bloqué comme un con sur un caillou verdoyant à 50 milliards de kilomètres de la civilisation, ou si c'est pas que j'ai survécu, un peu des deux, sans doute...

Ca doit maintenant faire 20 minutes que je suis là, et je tente " Y'a quelqu'un ? ". Stupide, si y'avait des survivants, ils m'auraient déjà entendu rire, et ils

auraient sûrement pris la fuite ...
Je décroche mes ceintures, et je trébuche contre le cadavre de ma voisine. Pas mal

foutue la gamine ... Dommage, je suis pas nécrophile.

Quand je pense qu'elle était arrivée 2 semaines plus tôt sur Pandora...

Je prends l'exopack qui, du coup, ne lui sera plus d'une grande aide et tente ma chance jusqu'à l'arrière. Mauvaise pioche, pas de survivants, en fait, même pas de cadavres, juste une trainée sanguinolente, et des tripes qui pendouillent mollement à un reste de rotor, ballotées par le vent. Dois-je rire ou dégueuler ?

Bon, après m'être lâché un bon coup, je fouille la cale en quête de quoi que ce soit qui puisse être utile, de la bouffe, une trousse de secours, une arme, n'importe quoi ! Un revolver, deux rations de survie et un purificateur d'eau. C'est officiel, j'ai une putain de chance...
Enfin, tout est relatif.

Autant rester ici jusqu'au lendemain, il fait déjà sombre, et puis bon, qui sait ce qui rôde en bas la nuit, j'ai envie de rigoler en pensant aux pauvres fantassins qui auraient réchappés au massacre d'aujourd'hui ...

-----

Voilà,bonne soirée, et bonne lecture ! :)

TyrVIII TyrVIII
MP
Niveau 6
14 janvier 2010 à 22:58:05

- 2ème jour -

J'ai été réveillé par la radio que je croyait morte ... Je devais vraiment être con pour penser à ce moment la que mes emmerdes étaient terminées : Émetteur bousillé. Quand je disais que tout était relatif ... Le gars au bout du micro avait beau parler et moi hurler comme un dingue rien n'y changeait, je laissa tomber le premier, sachant que ça servait à rien ... De toute façon le soleil commençait à se lever, une aubaine, autant ne pas trainer histoire que je fasse le maximum de route de jour, peut être qu'ils auraient envoyé un scorpion pour rechercher l'équipage après tout, du moins je l'espérait.

Bordel je savait qu'il faisait sombre la veille quand je me suis réveille mais pas au point de ne pas m'apercevoir que nous n'avions pas encore atterris ! C'est en ouvrant la porte du cockpit que je m'aperçus que l'appareil était suspendus à un arbre à une vingtaine de mètre du sol ! Merde j'allais devoir descendre ça !

De quoi réduire Tarzan à un pur looser, je suis descendus de l'arbre tantôt en m'accrochant à des lianes tantôt en sautant sur les branches démesurées. Pas difficile après tout ! Un jeu d'enfant, ou plutôt un jeu de Marine.

Le sol ! Ouf ! Tout restais à faire maintenant ! Plus de ciel ! Plus de route ! Plus d'indices au sol ! Je devais me débrouiller pour trouver la direction. Nous venions de la base d'Hell's Gate qui est au nord mais elle est trop loin et je peux pas traverser le fleuve ! Je devait rejoindre l'avant poste Alpha situé à l'ouest, notre objectif de départ, le hic ? Cinquante bornes nous séparaient ! Cinquante bornes de loup-vipères ! Cinquante bornes de Titanosaures ! Cinquante bornes de Metabètes ! De Thanator ! De Na'vis ! Autant dire que je perdit le sourire ! Mais pas le temps de bavasser ! La boussole électronique dans la main droite et le revolver dans l'autre j'avançais tout en sachant que c'est pas sur lui que je devrait compter en cas de rencontre avec une animal mais sur mes jambes ...

sebbatou sebbatou
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 16:48:18

Bonne idée ce topic, il faut seulement que des gens participent =)

Pourma part, je ne suis pas rtes doué pour ce genre d'exercice, donc je laisse ma place :rire:

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
15 janvier 2010 à 17:38:55

Super ce topic :ok:
A ne pas laisser couler :ok:

_lebeau-g_ _lebeau-g_
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:41:41

Avec celui là, mon RPG coulera... :-(

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
15 janvier 2010 à 17:43:21

Remonte le que j'y participe lebeau :-)))

NoctaShiny NoctaShiny
MP
Niveau 6
15 janvier 2010 à 20:16:47

participer c'est apparaitre dans la fic parce que si c'est sa jen suis

Wikus-D9 Wikus-D9
MP
Niveau 9
15 janvier 2010 à 23:28:07

- 2eme jour -

Voila des heures que je crapahutais dans cette jungle ! Peut importait la direction à suivre, ce dédale sylvestre me faisait perdre tous sens de l'orientation rendant la marche plus laborieuse qu'elle ne l'était déjà ! Sans parler des centaines de facettes hostiles qui m'épiaient, attendant le bon moment pour me sauter à la gorge, je redoutais une meute de loup-vipère, ils devaient savoir que la nuit tomberait bientôt par conséquent ma marche devint inutile et mieux valait en finir maintenant que d'espérer tenir ne serait-ce qu'une minute face à une douzaine des ces montres ! Mes yeux se portèrent sur mon arme qui en fin de compte pouvait me rendre un ultimes service, mais cette solution je la gardais pour plus tard. Pendant ma traversé de la foret de Pandora j'étais loin de me douter que quatre paire d'yeux suivaient ma progression et ils n'appartenaient pas à des loup-vipères, j'étais suivis et la merci de quelque chose plus dangereux encore.

Me retournant en pensant avoir entendu une branche craquer, je scrutait les alentours, aussi bien les hauteurs des arbres que les plantes qui semblaient elles aussi vouloir ma perte. J'étais un virus face à une armée de globules blancs qui se mettait en marche, j'allais bientôt assister à une phagocytose à échelle humaine. Même un Marine pouvais alors trembler, ça aussi je l'ignorais avant le crash, me croyant supérieur à tout, pensant pouvoir tout affronter, sortir victorieux de chaque combats ... J'étais vraiment à coté de la plaque ... Les contes de fées n'existait pas et face à une nature hostiles sur une planète hostile à des milliards de kilomètres de ma maison dans l'Oklahoma je ne pouvait espérer m'en sortir vivant, je demeurais humain mais surtout j'étais un soldat, la survie j'y était entrainé, je devais me battre et pas crever comme une merde en fuyant la queue entre les jambes bien que fuir ici je ne le pouvais pas, je n'avais que deux choix : Me battre ou mourir, je devais me battre ...

Hélios n'était plus avec moi ... Le crépuscule pointa le bout de son nez et dans peu de temps il n'y aurait pas que lui. Je décida de faire ce que j'avais fait quelques heures plus tôt mais dans le sens inverse, c'est à dire grimper à nouveau à un arbre. Mon fichu masque ne m'aidant pas, je tenta quand même de gagner la cime d'un des arbres tout en faisant attention à ne pas me briser le cou.

La nuit tombée, des grognements me tirèrent de ma somnolence, du haut de ma branche je pouvais voir des loup-vipères grattés l'écorce de l'arbre pour me rejoindre et m'inviter à diner. J'étais le plat principal, je refusa aimablement et tenta de garder l'œil ouvert, j'avais toujours deux morpions aux fesses et ils étaient décidés à ne pas me lâcher mais pas à me tuer non plus. N'ayant pas fermé l'œil depuis un moment et après 15 kilomètres dans cette jungle infernale, je m'endormis comme un novice, honte sur moi ...

TyrVIII TyrVIII
MP
Niveau 6
16 janvier 2010 à 10:34:18

Personne :ouch2: ?

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 17
16 janvier 2010 à 10:43:15

Je n'ai pas assez d'imagination pour produire
un livre ici désoler mais je regarderais quand
même toute vos histoire

TyrVIII TyrVIII
MP
Niveau 6
16 janvier 2010 à 16:27:50

Bon ben en avant .......

-3eme jour-

Environ sept heures plus tard il fallut me lever, les loup-vipères étaient partis depuis le lever du soleil et tant mieux pour moi. Je redescendis de l’arbre et loupa une branche, chute de six mètres, la combinaison a fort heureusement amortie ma chute, la pire des choses aurait été que je me casse un bras et que je reste en vie. L’horreur. Je me remettais en route vers le camp Alpha sans tarder, j’avais assez de provision et d’eau pour tenir mais je devais me dépêcher ou j’allais manquer. Le revolver en main, la démarche rapide, je me faufilais silencieusement dans les fourrés lorsque le sol se mit à trembler. Je m’arrêta net et me baissa. Une créature gigantesque était en face de moi, malheur ! Un Titanosaure ! Si il était doué de la parole qu’est-ce qui se serait marré en me voyant pointer le flingue dans sa direction !

Hérissant ses plumes en signe de défense, la créature ne tarda pas à me charger, je détala et échappa de peu à la charge fatale. Je pris mes jambes à mon cou pendant qu’elle faisait demi-tour pour me charger à nouveau. Saloperie ! Une rangé d’arbre ralentit la bête mais vola en éclat. Tandis qu’elle approchait un nouvel obstacle me faisait face : La rivière. N’ayant pas le choix, je sauta dans les rapides. Le Titanosaure ne chercha pas midi à quatorze heure et fit demi-tour en poussant son cri strident. Un obstacle en moins mais j’étais en attendant pris dans les rapides et incapables de nager. Je me dirigeai vers un épais nuage blanc. Une chute d’eau. Mon compte était bon. Je réussi à m’agripper in extremis à un rocher mais perdit mon revolver qui fut emporté par le courant. Le bruit des chutes résonna autour de moi, j’était perdu, seul, au milieu d’une rivière qui allait bientôt me happer lorsque soudain je sentit deux serres m’agripper et me projeter hors de l’eau. Me voyant en train de voler, je croyait que mon heure était venu mais je redescendit brutalement pour m’écraser en amont de la rivière la ou le courant était moins fort. Je n’eu que le temps de voir un Banshee s’éloigner dans le ciel, le cavalier m’adressant un regard froid. Je fut sauvé par un Na’vi, était-ce un de ceux qui me suivait ?

Je nagea jusqu’à la berge et m’allongea sur le sol pour souffler. J’étais en vie mais à quel prix. J’avais perdu toute la nourriture, l’eau, et mon arme par-dessus le marché, mais comme pour enfoncer le couteau dans la plaie le destin m’avait sortit de l’eau sain et sauf, sans blessures, comme pour j’apprécie pleinement la torture que j’allais subir dans les prochaines heures. J’avais toujours ma boussole …

Trempé, sans armes, sans eau, sans nourriture, j’étais pitoyable, la risée de la jungle. En la traversant de nouveau j’imaginais les pro-lémuris se moquer de moi en hurlant « Regardez ! C’est notre vaillant Marine qui pensait pouvoir traverser la jungle comme si il sortait de chez lui pour allez à l’épicerie ! », je riait moi-même à défaut de pleurer, j’étais en vie mais j’étais toujours un Marine …

Wikus-D9 Wikus-D9
MP
Niveau 9
16 janvier 2010 à 17:17:24

- 3eme jour - :

Consultant ma boussole, je suivais toujours la direction d’Alpha mais était bien décider à ne pas continuer à me battre pour survivre, cette jungle m’avait arraché toutes mes forces et j’attendais qu’elle m’engloutisse pour de bon. Si j’avait eu mon couteau j’aurais taillé une arme pour me défendre mais ce n’était pas le cas.

La nuit tomba au bout de trois heures de marches désespérées. Un spectacle s’offrit à moi, un spectacle que je n’avait pas pris le temps de contempler la veille tellement j’étais épuisé, je l’étais autant ce soir la mais j’étais littéralement envouté par la beauté d’une telle végétation. Les plantes brillaient et le sol s’éclaircissait à chacun de mes pas, un véritable Eden lumineux ! Une dernière et magnifique image avant de mourir.

Continuant sans me soucier des possibles meutes de loup-vipères qui m’avaient sans doutes repérés, j’aboutis dans une clairière lorsque je m’arrêta net. Me tournant le dos, deux femelles Na’vi étaient agenouillées, les yeux fermés, comme plongées comme une profonde méditation.

Si elles me repérais ma tête était bonne à devenir un pendentif. Je recula doucement mais l’une d’elle se retourna brusquement.

Hurlant à la mort comme une arachnophobe, la Na’vi saisie son arc posé sur le sol tandis que l’autre sortie une lame démesurée.

- Mesdames ….. Heu …. Bonjour …

Les guerrières hurlèrent en courant vers moi. Je détala en vitesse lorsque ma tête cogna quelque chose de dur qui me fit faire un vol plané, je m’écroula.

Mon réveil se solda par un mal de crane monstrueux. J’étais attaché avec des cordes aussi épaisses que mes poignets et incapable de me mouvoir. Les deux guerrière étaient autour d’un feu en compagnie d’un autre Na’vi, sans doute celui qui m’avait assommé à en juger par sa massue. Discutant entre eux dans une langue que je ne pouvais comprendre, le trio s’aperçut de mon réveil. La guerrière qui m’avais surpris tout à l’heure s’adressa à moi avec mépris quand mon agresseur pris la parole.

- Tu es réveillé Tawtute. Fort bien.

Enfin un langage familier, surement un cadeau de Grace Augustine ou Renée Harper.

- C’est toi qui m’a sortit de l’eau n’est-ce pas ?

Le guerrier s’esclaffa :

- Tu doit cela à mon frère Tawtute, depuis deux lunes nous te suivions.

- Pourquoi ne pas m’avoir tué quand vous en aviez l’occasion ? Pourquoi attendre maintenant ?

- Nous ne comptons pas te tuer, ta mort attendra. Nous avons pu constater qu’Eywa veillait sur toi …

- Qui ? Ecoutez je cherche à rejoindre les miens c’est tout …

- En tournant le dos à la forteresse des Tawtute des terres de l’ouest ?

- Le camp Alpha ? Lui tourner le dos ? Je ne comprend pas.

Les deux guerrières s’impatientèrent.

- Cela fait deux jours que tu marche dans la mauvaise direction.

J’étais abasourdis. La mauvaise direction ? Comment était-ce possible ? Pourtant je me fiais à ma boussole.
C’est alors que j’aurais voulu m’éclater la tête contre un tronc d’arbre. Une zone soumise à des dérèglements électromagnétiques. Comment avais-je pu commettre une si grossière erreur ?

[Technaugure] [Technaugure]
MP
Niveau 10
17 janvier 2010 à 01:07:07

J'uppe : Bon, alors une fic, c'est censé être une histoire écrite par un gars ( voir définition de fan-fiction x) ), mais bon, c'est à la fois une bonne et mauvaise chose qu'il ait tourné au cadavre exquis. D'un coté c'est plus convivial, de l'autre ça peut partir en live, et surtout ça empêche de faire des trucs prévus sur le long terme ( comme dans une fic normale quoi xD ), donc voilà, je pense que je vais poster un topic annexe avec l'histoire que j'avais prévu et tout, mais continuer aussi celui-là, qui mine de rien est une bonne idée involontaire ..., une sorte de "phrase infini" agrandie. :)

Wikus-D9 Wikus-D9
MP
Niveau 9
17 janvier 2010 à 10:40:30

Ben si il correspond pas à ton idée de départ fallait le dire avant ...

[Technaugure] [Technaugure]
MP
Niveau 10
17 janvier 2010 à 13:22:22

En effet, mais j'ai pas dit que c'était mauvais, au contraire ! :ok:

[Technaugure] [Technaugure]
MP
Niveau 10
19 janvier 2010 à 23:32:55

J'uppe, parce que mine de rien, j'aime bien l'évolution du topic ! :)

-4ème Jour-

Ils sont vachement sociables les bleus, non, sérieusement, ils m'ont foutus un truc ressemblant vaguement au gout à des cornichons dans la bouche après m'avoir enlevé mon exopack, pour ensuite se concerter sur la nature de ce qu'ils avaient entre les mains, ils ont dû se rendre compte que j'en avais besoin : Je suis encore en vie ...

Le réveil a été rude, comme une gueule de bois. Mais bon, ça doit leur être inconnu, ou alors ils sont sadiques. Je suis ligoté et j'ai pour consigne de suivre. Marche forcée dans une jungle où tout pourrait me bouffer, rien que ça !

Enfin, ça m'a permis de faire plus ample connaissance, à moins que ça soit eux qui tentent de s'intéresser à moi : L'homme de la troupe, par exemple, est un grand curieux, il a repêché mon revolver pendant la nuit, qu'il m'a dit ( comment sait-il que c'est le mien, bonne question ... ), et il arrêtait pas de me questionner sur la façon dont ça marche.

Il a failli buter une de ses copines en tirant au pif, et il s'est blessé à la main avec le recul ...

Non mais sérieusement ... C'est ÇA qu'on tente de nous faire passer pour des indigènes extrêmement dangereux, c'est contre ÇA qu'on a perdu ?

J'en aurais presque pitié si ils ne m'avais pas obligé à rebouffer de leur provisions, avant de me laisser dormir ficelé comme un rôti. Maintenant, quand on me dira que l'humanitaire auprès des sous-développés d'Amérique du Sud ou d'Afrique, ça laisse des souvenirs impérissables, je rigolerais bien fort, et personne me comprendra ...

Encore faut-il que je rentre sur Terre ...

-mpjuan06- -mpjuan06-
MP
Niveau 6
19 février 2010 à 13:23:26

[Technaugure] aurais voulu que je up ce super topic :snif:

Nokomis Nokomis
MP
Niveau 10
19 février 2010 à 13:37:54

Je pourrais aisément pondre dix pages de suite mais vu que Techno à abandonné je vois pas pourquoi je ferais le reste toute seule ...

mpjuan6 => Que faut-il comprendre ?

-mpjuan06- -mpjuan06-
MP
Niveau 6
19 février 2010 à 13:40:32

il faut comprendre que la communauté disparait :snif:

Nokomis Nokomis
MP
Niveau 10
19 février 2010 à 14:01:37

"Ainsi tout aura été fait en vain ... La communauté à faillie ..."

Je te répondrait "Pas si nous restons loyaux les un envers les autres, nous n'abandonnerons le topic à un bide atroce ..."

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 35.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment