Bonjour a tous, je crée ce topic pour soumettre l'idée d'une carte pour recueillir vos avis et peut être trouver des personnes intéressées pour la faire avec moi, ou même me voler l'idée :p
L'idée de cette map viens du jeu en ligne qui s'appelle Hordes: http://www.hordes.fr/
Le but du jeu est de survivre a 40 le plus de jours possibles contre des zombies. Les citoyens ne sont pas vraiment des warriors et doivent aller collecter des ressources pour améliorer les défenses de la ville, ceci dans le but de la rendre plus résistante pour les attaques qui surviennent la nuit.
Cependant, les ressources ne se trouvent pas en ville et les aventuriers doivent aller les chercher dans le désert, qui, lui, est peuplé de zombies. Il possèdent donc quelques armes pour y faire face mais sont très limités, que ce soit par l'arsenal ou leur santé. Vous pouvez vous informer plus sur le site.
Pour adapter ce jeu en map, je pense que l'on pourrait le mettre a 8 survivants (je crois que c'est possible ou sinon en 4vs4). Ces derniers commencent soit séparés, soit sur leur hameau de départ, qu'il faudra transformer en ville. Pour aller prendre des ressources, le jeu ressemblera a une mission de collecte, les gens devront aller s'aventurer dans le désert pour aller chercher des objets. Et a chaque amélioration de la ville, interviens un chargement avec une nouvelle map principale (avec la ville améliorée).
Au départ nos survivants ne commencent avec aucune arme, a la merci des zombies, puis, au fur et a mesure que la ville se développe, ils obtiennent un meilleur équipement (ou ils peuvent en trouver dans le désert).
Leur but serait soit de survivre un nombre déterminé de tour ou d'essayer de survivre le plus longtemps.
Ce n'est qu'un projet mais je pense que ca peut être intéressant comme mode de jeux, vous en pensez quoi?