CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Map] Hordes

maexim
maexim
Niveau 27
08 mai 2010 à 20:45:35

Bonjour a tous, je crée ce topic pour soumettre l'idée d'une carte pour recueillir vos avis et peut être trouver des personnes intéressées pour la faire avec moi, ou même me voler l'idée :p
L'idée de cette map viens du jeu en ligne qui s'appelle Hordes: http://www.hordes.fr/

Le but du jeu est de survivre a 40 le plus de jours possibles contre des zombies. Les citoyens ne sont pas vraiment des warriors et doivent aller collecter des ressources pour améliorer les défenses de la ville, ceci dans le but de la rendre plus résistante pour les attaques qui surviennent la nuit.
Cependant, les ressources ne se trouvent pas en ville et les aventuriers doivent aller les chercher dans le désert, qui, lui, est peuplé de zombies. Il possèdent donc quelques armes pour y faire face mais sont très limités, que ce soit par l'arsenal ou leur santé. Vous pouvez vous informer plus sur le site.

Pour adapter ce jeu en map, je pense que l'on pourrait le mettre a 8 survivants (je crois que c'est possible ou sinon en 4vs4). Ces derniers commencent soit séparés, soit sur leur hameau de départ, qu'il faudra transformer en ville. Pour aller prendre des ressources, le jeu ressemblera a une mission de collecte, les gens devront aller s'aventurer dans le désert pour aller chercher des objets. Et a chaque amélioration de la ville, interviens un chargement avec une nouvelle map principale (avec la ville améliorée).
Au départ nos survivants ne commencent avec aucune arme, a la merci des zombies, puis, au fur et a mesure que la ville se développe, ils obtiennent un meilleur équipement (ou ils peuvent en trouver dans le désert).
Leur but serait soit de survivre un nombre déterminé de tour ou d'essayer de survivre le plus longtemps.

Ce n'est qu'un projet mais je pense que ca peut être intéressant comme mode de jeux, vous en pensez quoi?

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
08 mai 2010 à 21:12:19

C'est une bonne idée mais beaucoup trop compliqué d'en faire une map pour Left 4 Dead. Peut-être un jeu à part entière mais je crois qu'en faire une map ou encore un mod relève du fantasme.

nem_of_the_dead
nem_of_the_dead
Niveau 7
08 mai 2010 à 21:49:24

quand on vois les mods qu'il y a sur half-life 2 je pense pas que ça soit irréalisable

maexim
maexim
Niveau 27
08 mai 2010 à 22:35:32

Ben je pense que ce soit faisable, il faudrait juste que:
-On puisse jouer 8 survivants ou alors 4vs4
-Utiliser le mode collecte en changeant les objets
-Relier plusieurs maps entre elles pour les améliorations de la ville
-Changer les Hp/Dégats des joueurs et zombies, ainsi que des limitations de munitions.

En tout cas, n'hésitez pas a me donner des conseils et si des personnes sont intéressées pour m'aider au mapping je suis preneur ^^

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:01:08

As-tu cependant, une quelconque maitrise du mapping et modding sous Source ? :(

maexim
maexim
Niveau 27
09 mai 2010 à 01:05:21

J'ai déja fait quelques map sur hl2 mais j'ai un niveau assez basique, c'est pour cela que je cherche du monde aussi, j'ai un contact assez bon dans le mapping mais j'aimerais avoir plus de monde ^^

Gothmog_007
Gothmog_007
Niveau 8
09 mai 2010 à 01:11:36

Très très bonne idée mais c'est vrai que ça risque d'être dur à réaliser pour l4d2 :-)

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
09 mai 2010 à 11:37:31

Ok pour le mapping sa semble ne pas être un gros problème, mais je sens que tu vas en chier pour le modding (je m'y était lancé dedans une fois avec quelques gens du forum ... on a tenu 1 semaine :hap: )

maexim
maexim
Niveau 27
09 mai 2010 à 11:41:53

Ben les configurations a faire ne sont pas trop dures je pense:

-Arriver a mettre 8 joueurs
-Configurer des ressources et un point ou les mettre
-Changer les vies/munitions
-Déclencher les attaques de zombies lorsque les villes sont terminées
-Lier les différentes cartes entre elles pour faire une campagne

Si des personnes sont intéressées pour rejoindre ce projet, n'hésitez pas a me donner votre adresse mail ^^

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
09 mai 2010 à 12:06:03

Pas compliqué, même facile, mais extremement long, je doute que vous y arriviez :ok:

maexim
maexim
Niveau 27
10 mai 2010 à 00:41:38

Si des gens sont intéresses pour rejoindre le projet, n'hésitez pas a me donner votre adresse mail! :ok:

maexim
maexim
Niveau 27
12 mai 2010 à 01:09:04

Un petit :up: ^^

H33THIS
H33THIS
Niveau 10
12 mai 2010 à 15:44:19
    • tain ça serait vraiment excellent ça :bave: j'en rêve d'un Left 4 dead mais genre Hordes =) J'adorerais pouvoir y jouer mais il faudrait un truc persistant et je suis désolé mais je n'ai aucune compétence en mapping et en modding :s sinon ça aurait été avec plaisir
majorlefou2
majorlefou2
Niveau 10
12 mai 2010 à 16:16:57

Si j'avais eu un peu de temps je me serais joins a vous mais la vraiment pas possible. en tout cas montrer nous les evolutions

maexim
maexim
Niveau 27
14 mai 2010 à 17:57:32

Ben la je m'attaque au hameau de départ, je m'améliore un peu en mapping, je cherche des personnes interessées ^^

rors
rors
Niveau 5
14 mai 2010 à 19:06:42

Je pense que tu devrais faire chaque map un peu comme hard rain, ou a chaque chapitre tu va chercher des objets et reveniren ville. Et a chaque chapitre la ville change et tu va a different endroits pour prendre d'autres ressources

maexim
maexim
Niveau 27
15 mai 2010 à 16:47:40

C'est le but rors ;)

maexim
maexim
Niveau 27
04 février 2011 à 19:22:34

Je déterre le projet, j'ai l'intention de m'y mettre, si des gens veulent me rejoindre ca serait sympa ^^

NoVaseline
NoVaseline
Niveau 10
04 février 2011 à 19:33:26

tien je le cherchai justement le topic , mais bon je pense que l'auteur a abbandoné , je connais absolument rien en creation de map,mod ect
mais je peu donner des idées

maexim
maexim
Niveau 27
05 février 2011 à 02:28:29

Lol l'auteur c'est moi ^^
La je suis en train de recruter des personnes pour étoffer l'équipe car on va avoir besoin de monde pour le level design.
J'ai un pote qui pourra aider pour la programmation. En tout cas c'est super sympa de ta part de proposer ton aide. Donne moi ton Steam ID et on parlera du projet. Même sans grosses connaissances, tu peut aider au level design, la création des textures est assez long mais pas trop difficile.
En espérant te revoir ;)

La vidéo du moment