effectivement, c'est sûrement un problème de carte graphique...
J'ai eu ce problème sur un autre jeu, mais désolé, j'arrive pas à le souvenir comment je l'avais arrangé (si j'avais réussi)
Sois change de carte graphique, ce qui est très certainement impossible vu que t'a l'air de t'y connaître à peu près aussi bien que moi
Essaye de lancer le gestionnaire des tâches (clic droit dans la barre de tâche en bas, ou ctrl+alt+suppr), et vire des bidules lancés dans l'onglet "Processus", avec ton nom comme utilisateur (explorer = bureau, si tu le vire, ton bureau part, mais t'inquiète pas, tu peux le relancer en haut à gauche de ta fenetre de gestionnaire avec "fichier -> nouvelle tâche", et tu mets explorer. exe (.exe même pas nécessaire). En virant des tâches qui te pompes de la mémoire vive, tu pourras peut-être rétablir l'image... Enfin bon c'est une solution un peu aléatoire, je sais absolument pas si ça peut marcher
Sinon, t'a déjà dû tenter, mais essayer de désinstaller/réinstaller... Des fois, tu sais pas pourquoi, les jeux buggent tout seul, se débuggent tout seul, ou juste en les réinstallant sans rien faire de plus...
En espérant t'avoir été utile, et que ton jeux refinira par marcher, ++