j'aime bcp de choses. les jeux video, la musique, le cinema et pleins d'autres truc. alors je connais qq ti trucs comme ça ^^
j'ai regardé les romero il y a qq années,j'avais bien aimé et je me suis un peu interessé aux anecdotes des films. par exemple on voit l'evolution entre le jour des mort vivant et le land of the dead , un zombie se rappelle un peu son passé ds le 3e et ds le 4 on voit tout un village faisant comme ils etaient vivant.
le 4e a ete censuré je crois pour certaines scene e demembrements, alors ils ont rajouté de la fumée pour que ça cache ^^
mais rappelle toi que chaque romero est une critique de la societé . le 1e c'est le racisme,le 2e la societe de consommation,e le 3e c'est la guerre et la science. etc...
regarde sur allocine, ils ont pas mal de details comme ça ;p
tu peux parler aussi de l'evolution des zombies durant les films : representé comme des etres lents mais dangereux en nombre, il deviennent ensuite de vrais fauve dans les film moderne. tu peux aussi parler des differentes origines de zombie selon les film etc...
perso moi j'ai toujours ete fan de vampire , j'ai amassé pas mal de connaissance au cours des années la dessus ^^
tu peux evidement pour les jeux parler des RE,l'origine les dossier, le RE1.5 (qui devait etre le 2 maiq qui n'a jamais vu le jour) etaussi du premier survival qui est alone in the dark etc...