CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Limiter fps sans synchro

Romingo
Romingo
Niveau 10
07 février 2010 à 16:31:50

Salut tout le monde. :-)

Il y a t'il un moyen de limiter le nombre de fps du jeux mais sans utiliser la synchronisation verticale (qui donne un temps de latence à la souris).

Une petite modif d'un fichier config peut être? Une commande console?

Merci d'avance :-)))

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
07 février 2010 à 17:09:24

Et dans quel but??

Romingo
Romingo
Niveau 10
07 février 2010 à 17:30:39

Pour éviter d'avoir entre 170 et 350fps, ce qui ne sert à rien à part faire consommer la Carte graphique pour rien, la faire chauffer pour rien et faire plus de bruit pour rien.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
07 février 2010 à 19:13:03

C'est vrai que vu comme ca ca peut se comprendre ,mis a part le logiciel FPS limiter je vois pas trop quoi te conseiller avec lui tu pourra si tu le desire bloquer a 60 les fps.
Apres chez moi avec la synchro verticale activée je n'ai pas pour autant de soucis de tps de latence a la souris , donc toi tu auras peut etre tjs ce soucis avec FPs limiter , mais c'est a tester.

Romingo
Romingo
Niveau 10
07 février 2010 à 20:58:58

nanmaisnimp2 merci bien pour fpslimiter je vais y jeter un coup d'oeil.

Sinon je ne vois pas comment tu ne peux pas avoir la petite latence avec la souris étant donné que tout mes potes l'ont. :(

Je l'ai eu sur mon pc avec mon ancienne 9800gx2, je l'ai maintenant avec ma HD5970, je l'ai sur mon pc portable avec ma 8600mgt.

Essai en regardant un mur et en bougeant la souris de droite à gauche assez rapidement an ayant activé et désactivé la synchro, tu va comprendre de quoi je parle ^^.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
08 février 2010 à 15:38:10

Limiter les fps ne soulagera pas la CG...

Au mieux, underclock la...

Romingo
Romingo
Niveau 10
08 février 2010 à 22:56:05

azote-reverse, bien sur que si.
Elle calcul 60fps et pas plus, elle monte pas à 240 pour rien. De plus ça se remarque par rapport à la température et à la charge GPU indiqué par gpu-z.

Pas envie d'underclock pour un jeux :s

:up:

Octocat-Banni
Octocat-Banni
Niveau 6
08 février 2010 à 23:02:32

La Synchro ne donne pas un temps de latence à la souris, c'est une idée reçu, tout le monde désactive la synchro pour ce soit disant "problème".

La seule chose que la synchro fait chez moi, c'est limiter les fps, et éviter les "déchirements" d'images que j'aperçois chez beaucoup de monde.

Au début j'étais réticent, maintenant je joue toujours avec, la seule chose que la synchro change, c'est la sensibilité de la souris, qu'il faut augmenter un peu plus.

Romingo
Romingo
Niveau 10
08 février 2010 à 23:40:47

Je vais allez voir la sensi.
Merci

Romingo
Romingo
Niveau 10
08 février 2010 à 23:55:09

Non toujours, la sensibilité donne l'impression que le mouvement de souris va plus vite mais c'est juste la vitesse qui est augmenté.

Et il y a bien une latence Octocat-Banni, tout mes potes la vois comme moi !!! :-(

Octocat-Banni
Octocat-Banni
Niveau 6
09 février 2010 à 00:03:24

Mais tu sais, une latence c'est un décalage, donc si la synchro rajoute une latence, à quoi bon la mettre ?

Je peux t'assurer qu'il n'y a aucune latence, juste une question d'habitude.

Moi c'était pareil au début, je jouais sans Synchro, j'étais là "mais lol c'est mou, on dirait que je lag".

Puis un jour, j'en ai eu marre sur TF2 d'avoir des déchirements, alors j'ai activer, et j'ai joué.

Quelques jours après, j'avais complètement oublié, je rox autant qu'avant. :-p

Mes potes restent toujours réticent sur le truc en disant "mais t'as mis un filtre souris ou quoi ?"

Par contre un autre lui aussi active toujours la synchro.

Je vais essayer sans pour voir là. :-p

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 février 2010 à 00:17:52

Je veux bloquer les fps pour pas taper le 200fps pour rien ^^.

Oui essai sans et avec au même endroit en regardant un mur et en bougeant rapidement la souris. En te tournant (180°) rapidement on la voit très bien aussi. ^^

Octocat-Banni
Octocat-Banni
Niveau 6
09 février 2010 à 00:20:40

J'ai testé sans, j'arrive à frag, c'est super sensible, je trouve que c'est au même niveau que si je la montais avec Synchro.

Question d'habitude comme quoi. :-)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
09 février 2010 à 00:57:01

Oui moi perso j'ai jamais ressenti de latence en activant la synchro verticale , a vrai dire ni meme de difference avec si je ne l'active pas (hormis bien sur la fluidité , et la fin des soucis des désynchronisation verticale lors de mouvements rapides surtout)

Mais bon ce n'est plus a demontrer que nous ne sommes pas tous egaux face au lag ou a la fluidité , certains trouveront inutile d'avoir plus de 30fps , d'autres ne seront pas a l'aise en dessous de 50-60 , pareil pour le lag où certains sont géné a 50ms alors que d'autres ne remarquent rien a 150ms...Question de ressenti.

Sinon Romingo est-ce que FPS limiter t'a aidé?

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
09 février 2010 à 01:00:45

Sinon petite precision ,avec fps limiter c'est bien directement la carte graphique qui est limité et qui donc ne calcule pas plus de fps que ce qu'on lui demande grace a ce logiciel , c'est pas juste l'affichage qui se limite a 60fps...Donc bien sur la carte graphique est moins solicité quand on utilise ce logiciel

Apres reste a voir dans la pratique si tu ne ressens pas le meme desagrement qu'avec la V-sync

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 22:56:04

Merci Romingo, grâce a toi je viens enfin de trouver la source de la latence de la souris. la différence de réponse est flagrante lorsque la synchro verticale est activé.

En revanche je ne vois pas de solution a ton problème de sollicitation de la carte 3d.si elle est trop bruyante tu peux changer le ventilo par qqch de plus discret.

antoine0826
antoine0826
Niveau 1
02 septembre 2010 à 20:39:38

franchement les gens, vous n'aidez vraiment pas les personnes qui regarde les forums pour une aide en racontant des conneries..

On peut pas avoir 200 images par secondes avec un écran qui à un rafraichissement 65Hz par exemple...
au max tu auras 65 images par seconde !

Avant de conseiller les gens, soyez sur donc lien en appui, une référence quoi.. Ou admettez dans vos phrases que ce que vous dites pas totalement sur...

SVP

PereNoel_2012
PereNoel_2012
Niveau 9
02 septembre 2010 à 20:48:18

normalement si ton verrouille ton moniteur à un nombre de hz (60 hz par ex) ca doit ce bloquer à 60 fps ?????

La vidéo du moment