AC 2 Sortie France : 4 mars 2010 (sur pc il est pas sorti)
ff12 ressemble bcp a vagrant story (meme geniteur) et RPG que j'ai adoré, l'histoire aussi d'ailleurs, bcp plus mature qu'une jeuen garçon qui sauve le monde a lui tout seul. là il y a une intrigue politique, des renversements,complots,bcp plus adulte que ce que nous a habitué square.
ff12 n'est pas parfait mais il change considerablement la donne et retrouver l'esprit vagrant story est un gd plaisir. mais on aime ou on aime pas.
puis reprenant le meme gameplay d'aventure que le 10 , il arrive pourtant à eliminer le sentiment de chemin linéaire de celui ci. ds le 12 en commençant ,j'ai pu allé dans pleins de lieux qu'on est censé visiter que plus tard si on suit l'histoire et ç retrouve justement l'ambiance des ff de psone ou tu etait un peu plus libre quand tu arrivais sur la carte.
ce qui me fait peur c'est que les critiques de ff13 sont justement de reprendre le phénomène couloir du 10... et ça ,ça m'avait bcp deçu ds celui-ci.
par contre niveau ambiance c'est le versus 13 qui me faisait envie, par contre quand je voyais les video je me demandais si au final ça allait etre un jeu ou un film parce qu'on ne voyait aucun gameplay sur de longue videos.mais l'ambiance à l'air terrible