CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Left 4 Dead : Zero

Eldorn13
Eldorn13
Niveau 7
29 janvier 2010 à 17:23:48
  1. car je m'en bat sévere de l'avis d'un autre ..

Tu es sur la bonne voie, continue. :ok:
Les autres, c'est tous des pédophiles nazis, ne prend pas en compte leur avis surtout, manquerait plus que des critiques.

Fanfic qui ne colle pas du tout à l'ambiance de L4D, bourrées de fautes, etc...

PhilGarfield
PhilGarfield
Niveau 9
29 janvier 2010 à 18:13:10

j'veux pas mourir Shaun :snif2: :noel:

Shaun-Connor
Shaun-Connor
Niveau 9
29 janvier 2010 à 18:14:51

Y a avis et critique,j'avais même pas démarré que vous critiquiez déjà ... :hum:

http://www.noelshack.com/up/aac/movie2.3-8f55235754.swf
http://www.youtube.com/watch?v=a8ZhWhOzOqw
:noel: Tu te reconnais ? :noel:

PhilGarfield
PhilGarfield
Niveau 9
29 janvier 2010 à 18:27:00

Y sont vraiment pas correct ! On va les ramassé a L4D2 :noel:

Generation-kill
Generation-kill
Niveau 51
29 janvier 2010 à 18:36:30

C'est vachement bien ce que tu faits réspect! (une pencé pour keith) continue avec chrono

Shaun-Connor
Shaun-Connor
Niveau 9
29 janvier 2010 à 20:04:52

En parlant de ça Phil,on a pas fait de parti depuis longtemps :hap:

Generation-kill
Generation-kill
Niveau 51
29 janvier 2010 à 21:34:30

SHAUN, je prendre ton steam? moi je joue!!je veut jouer avec toi, la mouflette et moi comme sa celuit qui a le plus de point devient le chef du forum :sournois:

Shaun-Connor
Shaun-Connor
Niveau 9
29 janvier 2010 à 21:55:13

Mais je suis le meilleur,preuve : Aurele42

Tu verras :sournois: !

garbage
garbage
Niveau 12
29 janvier 2010 à 22:08:54

une critique peut être bonne ou mauvaise.
je suis d'un naturel corrosif et crois moi que j'aime tout ce qui est art et création (je suis musicien, dessinateur et j'écris de temps a autre)

et si il y a un truc que j'aime pas c'est les "super continue, vasy c'est trop bien" ça ne sert strictement à rien ça t'aide pas a évoluer dans ton style ou juste à t'améliorer sur la base. surtout ici ,honnêtement ça vaut rien ce que tu as fait.

déjà on reprend les fautes d'orthographe, si tu veux qu'un maximum de gens te lisent, fais en le moins possible, si tu regardes bien, tu en à fais une à chaque phrase... il y a rien de plus gonflant que des fautes à tout va (anecdote toute bête ,première disserte de philo, le prof dit "les fautes d'orthographes ne comptent pas, vous êtes gd mnt" après correction "en fait -2 pour certains pour les fautes, c'etait trop horrible à lire)
puis le pb, c'est qu'il y a des fautes ou on dira rien mais rien que mettre "il ce détend" par exemple... c'est moche et aussi voir que tu as 75% de tes verbes qui sont mal conjugués... si ton prof de français lisait ça il aurait une crise cardiaque.

bref voila pour les fautes, mnt l'histoire, tu ne poses strictement rien, tu fais juste "elle arrive, un zombie l'attaque, elle court, il meurent, elle court , elle court (la maladie de l'amour...nan c'est pas ça)... dsl à lire c'est pas intéressant... après je vais te dire,c'est clair c'est pas facile, moi même quand j'ai essayé d'écrire qq nouvelle et je faisais exactement la même chose c'est pour cela qu'elles sont partis à la poubelle. faut se poser , tu essayes d'écrire ton histoire comme une camera film un personnage ... hors n'oublies pas qu'un livre se vit différemment qu'un film (ou qu'un jeu) il faut des détails, les décors, les vêtements la pensée du personnage parlé de ses expressions faciale ou ses gestes.
un exemple :stephen king commence chaque nouveau décors par une description complète de celui ci (ça en devient même lourd à la fin). il a écrit entre autre "jessie "l'histoire d'une femme menottée à un lit... et c'est l'un de ses romans les plus géniales. il est très doué pour décrire les scènes d'action d'ailleurs, il a écrit aussi la tour sombre une saga qu'il a écrit en 30 ans qu'il a commencé en ayant lu le seigneur des anneaux,avec une touche de western post apocalyptique...

bien sur que tu dois continuer mais tu dois aussi te dire que ce que tu écris n'est pas toujours bon, et là ce n'est pas bon du tout. et puis je reviens une fois sur les fautes, après avoir lu le premier paragraphe, une seule idée en tête vient, c'est de tout corriger...et là pour essayer d'entrer ds ton histoire c'est pas possible. moi perso je fais plein de fautes, suis sûr que tu peux en trouver plein mais j'essaye d'en corriger un max a chaque fois quand même.

Shaun-Connor
Shaun-Connor
Niveau 9
29 janvier 2010 à 22:12:54

Je te signale que tu trouve des fautes la ou il n y en a pas jeune gomme :hap:

Bien de vouloir me donner une leçon en écrivant en SMS ? :ouch:

Oh un bide ! :noel:
http://www.noelshack.com/up/aac/bideit_luckybide-a73bc19c10.swf
Merci Luckybide :noel: !

garbage
garbage
Niveau 12
29 janvier 2010 à 22:23:07

la terminal et la fac t'apprennent à écrire en abrégé... je me permet quand c'est lisible et des abréviations connues "tjrs, mnt , qq" etc...

et je te rappelle que c'est toi qui écrit une fiction, c'est à toi de bien l'écrire.
tu écris comme tu veux sur un forum, le sms est interdit, pas les abréviations

tu trouve avec un s par exemple

j'en fais c'est sur , je m'en cache pas et surtout pour les trouver faut juste vouloir me faire chier... toi elles sautent aux yeux ,c'est la différence

c'est con je disais le texte au dessus pour être gentil, quand tu écriras un truc sympa,je serais le premier à te le dire. si tu veux juste des louanges ,arrête d'écrire et contente toi de jouer à L4D2

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
30 janvier 2010 à 00:04:55

En complet accord avec Garbage.
Mes doutes se sont fondés.
Shaun, tu me déçois dans ton attitude face à la critique.

Shaun-Connor
Shaun-Connor
Niveau 9
30 janvier 2010 à 00:19:23

Yaquir,j'ai jamais voulu ton approbation,je suis un enculay :noel:

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
30 janvier 2010 à 00:27:21

Uuuuuuur..

Eldorn13
Eldorn13
Niveau 7
30 janvier 2010 à 12:06:44

100% d'accord avec garbage.
Je pense que t'as tout dit.

Shaun-Connor
Shaun-Connor
Niveau 9
30 janvier 2010 à 12:38:50

Enfaite,vous voulez que je finisse l'autre fic,c'est pour ça que vous me faite chiay ? :noel:

Bowsen
Bowsen
Niveau 10
30 janvier 2010 à 13:24:03

J'aime bien c'elle là :noel: , après sort un deuxième chapitre pour que tout le monde soit fixés, et, c'est ton plaisir de faire une fic, j'vois pas pourquoi tout le monde te dit de dégager pour continuer l'autre fic :ok: . Comme je te l'ai dit, c'est ton plaisir :) !

Eldorn13
Eldorn13
Niveau 7
30 janvier 2010 à 13:33:24

Bah qu'il le fasse sur bloc-note et qu'il l'améliore avant de le poster. :noel:

garbage
garbage
Niveau 12
30 janvier 2010 à 13:52:38

après avoir critiqué ta nouvelle, je te laisse le droit de critiquer mon travail aussi. j'ai écrit une petite nouvelle hier soir.

j'ai pris un univers de zombie mais pas celui de L4D. puis j'y laisse toujours des références

PS: une amie qui écrit bcp de nouvelle n'a même pas fini de lire ta fic tellement c'etait blindé de faute ;p

6 mois…. En seulement 6 mois la Terre fut dévastée…rasée…détruite…
pas par le nucléaire comme on l’imaginait jadis, pas par un virus bactériologique mais par un nouveau genre de guerre…celle des vivants…contre les morts.

Personne ne sait comment cela est arrivé mais c’est quand même arrivé. Les morts se sont relevés. Partout dans le monde on a vu les cadavres sortir de leur tombe… parfois même pendant l’enterrement. Ils se sont relevés, ils se sont mis à marcher, en boitant, en râlant mais toujours vers les vivants et quand ils nous voyaient, ils couraient comme s’ils gardaient leur agilité juste pour nous dévorer.

Je m’appelle Max, je sais que ce n’est pas original, mais mon père était fan du film avec Mel Gibson ; j’aurais jamais cru me retrouver dans un monde si proche de cette fiction. J’ai 22 ans et j’habite aujourd’hui dans les ruines de Washington. Je n’ai pu survivre que par mon égoïsme, je suis resté seul bien avant que les autorités ne déclarent l’alerte générale. En fait, dès le premier zombie rencontré je me suis préparé à survivre seul. Bien que ce fut effrayant les premiers jours, je peux dire aujourd’hui que j’ai eu raison de le faire… cela fait 1 mois que j’ai pas croisé de vivant… les derniers croisés voulaient rejoindre le Canada, ils parlaient d’un « refuge » là-bas… j’ai dégommé la femme la semaine dernière… à plusieurs les zombies vous repèrent vite…à plusieurs les zombies vous mangent plus vite…à plusieurs vous devenez des zombies encore plus vite.

Washington n’est plus que l’ombre d’elle-même ; au début de l’infection les gens pensaient pouvoir limiter les dangers, on était plus nombreux qu’eux, on pouvait les contenir… j’en ai même vu qui s’amusaient à les pendre et les voir bouger en haut des arbres. Mais rapidement le fléau s’est étendu, les vivants se sont écroulés sous la masse des morts… il faut dire que chaque cadavre ayant un cerveau peut se relever… évidemment les pays continuellement en guerre ont été les premiers touchés … les américains n’ont pas été cons sur ce coup là… ils n’ont pas cherché à les aider, ils les ont laissés dans leur coin jusqu’au silence radio… bref, Washington ne ressemble plus à ce qu’elle était ; quand on a compris qu’on ne pourrait pas les contenir, on a tout fait sauter et encore avant ça certains ont essayé de tout cramer … bref me voilà dans ma ville natale qui ressemble à une église géante de Normandie après la 2nd guerre mondiale… il faudrait que j’aille accrocher un mannequin sur le toit de la maison blanche un jour, tiens !

Me voilà au 187e jour depuis l’état d’alerte, ma réserve d’eau est bonne pour 1 semaine ; par chance, une cuve en haut du bâtiment d’en face est encore en état, j’ai installé un filet de chez Grant’s Market pour filtrer l’eau de pluie. Par contre, niveau nourriture, ça commence à diminuer, va falloir sortir et en chercher… ça fait longtemps qu’il n’y a plus de viande correcte et j’accuse la perte de protéines : je commence à me fatiguer plus vite. Ça fait plusieurs jours que je prépare cette sortie, il existe un entrepôt à 5 km, il servait à garder la viande congelée, cela ne sera pas une partie de plaisir mais ma survie en dépend.
En fait, en les observant depuis 6 mois, j’ai compris que les zombies affluaient vers des endroits où ils avaient l’habitude d’aller de leur vivant. Je me suis préparé un chemin en passant par les coins les moins fréquentés… ça paraît si bête, et pourtant on augmente son espérance de vie de façon phénoménale comme ça…d’ environ 2 jours à 6 mois (voir 7 si tout se passe bien).

J’ouvre la porte qui donne sur la rue… putain de lumière qui aveugle, mais bon aucun bruit, les morts se déplacent toujours en faisant du bruit. A moi de pas en faire si je veux pas alerter une meute (une horde comme disait l’autre avant de se faire dévorer par celle-ci). Je regarde tout autour, rien, pas une « âme qui vive » (faudra que je la retienne celle là) toujours le sang séché sur les murs, des fenêtres explosées partout, des voitures crashées les unes contre les autres et des débris d’incendie ou d’explosion.

Déjà 3 minutes que je marche et toujours pas un bruit, sûrement le record.

ooooOOOOOOOooooohhh…..

Ah bah voilà, ça commençait à me manquer. Ma machette récupérée chez l’armurier de Romero’s Avenue (comme toutes mes armes pratiquement). Hop, dans la main droite et un petit fusil à pompe dans la main gauche si cela se passe mal. Hummm ok, il se trimballe seul, c’est rare mais c’est comme les vivants, les geeks n’ont pas d’amis.

« slatch » (tête découpée +3 xp)

et voilà ,dommage que ça se mange pas, sinon j’aurais pas eu à aller plus loin.

OoOOOOOoooooh

Encore un ?

OoooOOOOooooh
OooooOOOooOooooh
ooooooOOOoooh

Ah ouais ! Une meute… cinq en tout… petite meute. Ils m’ont senti, ils cherchent d’où vient l’odeur… putain c’est l’autre naze de Shaun le petit chef de meute.. on est dans un endroit isolé, le fusil à pompe devrait pas trop en ramener…

(détonation )

Lui qui disait toujours qu’il était le roi, au moins il avait sa meute…n’empêche faut pas être doué pour se faire tuer dans son lit… enfin son petit pyjama Spiderman lui allait comme un gant.

.
.
.

Me voilà enfin devant l’entrepôt… ça se corse en fait, je pensais qu’il y en aurait moins, les zombies anciennement ouvriers qui déambulent dans leur ancien lieu de taff…
Je pensais pas que les zones industrielles pouvaient en attirer autant : Dieu, que certains aiment leur travail… l’entrepôt est à l’image du reste, la barrière est complètement pliée en deux, des projections de sang partout, à l’entrée on voit même le bureau du vigile où l’employé s’installait derrière la vitre… sauf que la vitre est fendue et le sang a coulé à cet endroit, mais on peut apercevoir des empreintes de mains… des zombies ont dû se délecter du sang encore chaud qui coulait sur la vitre. Il y a aussi des impacts de balle, faut voir s’il y a pas un revolver et surtout des balles (on en a jamais assez).
Humm rien à part une batte de baseball, le vigile a vidé le chargeur.

Sur le mur il y a écrit « toujours vivants » , là j’avoue je suis surpris, ils ont du faire de la grimpette pour écrire ça aussi gros.
Je suis pas chaud à l’idée de les rencontrer mais j’ai besoin de viande. J’espère qu’ils ont pas tout mangé.

Petit repérage des lieux, le bâtiment à une entrée principale avec environ 25 zombies devant, j’oublie, il y a sûrement une entrée à l’arrière et avec un peu de chance s’il y a des bureau dans ce bâtiments une entrée pour les cadres.

Là l’entrée des cadres, il y en a 10 doucement…

(cling)

Merde j’ai tapé dans une conserve, le con. La meute m’a vu et me fonce dessus.
(détonation)
Bon, j’ai brisé les pattes au premier il ira moins vite. Coup de machette au suivant, la cervelle gicle au sol. Trois qui me saute dessus en même temps, coup de cross sur le premier, il recul de 2 m. J’explose le 2e au fusil et je décapite le 3e

IIIIIooooOOooOoooooIIoOoohHHHHH

Merde la meute entière arrive, pas le temps faut courir, coup de machette et coup de cross l’entrée est a 5m, il reste 3 zombies ici mais j’entends la meute entière arriver, ils courent, ça vibre, on croirait presque une musique rock, comme si on entendait une batterie, ils devaient adorés Velcro Fly ces cons
2m, j’ai atteint la porte, la chance elle est ouverte, ils arrivent même pas à enclencher une porte. Oh la vache, un zombie !!!

(bang)

« Relève toi. Tu as du cran pour être entré ici, mais aussi de la chance…c’est bien. Pour survivre dans ce monde, il faut des deux »

Eldorn13
Eldorn13
Niveau 7
30 janvier 2010 à 14:00:00

Un gros problème de rythme.
C'est soit trop long soit beaucoup trop rapide

Sinon, mouaif j'ai vu mieux, mais bon c'est pas mal.

La vidéo du moment