CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SDK] Aide

poke16
poke16
Niveau 9
31 juillet 2010 à 02:08:18

Bonjour tout le monde,

Voila étant tout nouveau dans l'univers du mapping j'aimerais bien savoir comment utiliser le sdk de L4D2 ( je sais déjà placé des lumières des murs ( :hap: ) ) J'aimerais avoir une documentation complete sur le SDK de L4D2 ( et seulement de L4D2 si possible car je ne sais pas placer une porte d'abri :( )

Voila merci d'avance :)

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:24:28

[JV]Vorus : Pour les lampadaires de ma campagne j'ai fais pareil que ceux de the passing, tu ouvre la 1ere map tu tombera dessus au player start.

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:28:50

Poke :d) Pour faire la porte:
Il faut des prop_static & un prop_checkpoint_door (un truc de se genre)

sgtchefchaudar (ça vient pas de la 7eme compagnie enfaite? :doute: ) :d) J'aurais bien aimer d'aller voir regarder ça mais j'ai plus le VMF! xD
J'ai du formater y'a 1 mois ou 2 a cause d'un ptit probleme. :-(

poke16
poke16
Niveau 9
31 juillet 2010 à 15:31:10

Ok merci le reste sa viendra tout seul ( je ne fait pas d'ironie hein ? je suis sérieux ) après quelque questions sur le forum sa ira :)

Merci encore :)

poke16
poke16
Niveau 9
31 juillet 2010 à 15:44:17

Arf désolé pour le double post mais je ne comprend pas comment placer le prop_checkpoint pouvez vous m'expliquer ( oui je suis vraiment un debutant mais je suppose que tout le monde a démarrer comme ça :) )

Merci d'avance

Eric_Zaimmour
Eric_Zaimmour
Niveau 7
01 août 2010 à 10:19:12

[JV]Vorus, j'ai maté la vidéo de ta campagne, beaucoup d'incohérence dans la map. Exemple flagrant: la statue du cheval dans une allée -_-... Il y a aussi de grand interstice entre les blocs de béton (barricade) c'est pas très ésthétique, si tu veux je te passe une préfabs, car je me suis amusé à bien les placer, ils sont emboîtés les uns dans les autres, utilise la vue en 2D (Show models in 2D).
Sinon c'est un bon début.
Autre remarque la voiture alarme, les clignotans sont beaucoup trop fort (intensité) diminue c'est pas très réaliste. Mais il manque un truc très important, l'ambiance bon c'est sans doute ce qu'il y a de plus dur a créer (artistiquement parlant). Et fais gaffe à l'optimisation :)

Je suis sur une map survival, et bon je bosse un maximum avant de lacher les screens... D'ailleurs sur le topic les deux seuls screens que j'ai mis ne sont plus du tout d'actualité car la manque à énormément changé depuis... Et là je fais une pause à cause d'un bug que je comprends pas.

Help! : J'ai fais une première partie de map. J'ai eu de gros stress car après avoir rajouté un func_door_rotating, une fois la compilation finie (sans aucune erreur [testé avec hllogout]) le jeu se lance, la map charge, une fois arrivée au milieu, retour sous windows, Left4dead2 a cessé de fonctionner (donc pas de message dans la console sur l'erreur...). Heureusement j'ai supprimé le func_door_rotating, plus de prob çà remarche.

Mais après cette aventure, j'ai décidé de faire l'intérieur de ma map dans un autre VMF, si je le compile ca marche parfaitement, le jeu se lance, tout marche sans problème.
Par contre si je l'insère dans mon premier VMF, la compile marche mais même problème qu'avant, CTD ... Je comprends pas de quoi çà peut venir, il n'y a que des blocs et displacements ... Si quelqu'un savait de quoi il retourne et comment régler le problème...

PS j'ai cherché sur Google, le wiki de valve j'ai rien trouvé à ce sujet...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21296-104505-1-0-1-0-mapping-premiere-map-l4d2-survival.htm

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
01 août 2010 à 14:33:47

Pour le cheval c'était surtout pour le respawn en faite...
Et pour la voiture j'ai utilisé une instance. :hap:
Quant a l'optimisation je ferais ça en dernier pour ne pas être envahi de bloc dans la camera 2D. :-p

Pour ton problème de porte, essaye de changer de porte pour tester.

Eric_Zaimmour
Eric_Zaimmour
Niveau 7
01 août 2010 à 14:56:48

Non rien à voir avec une porte elle n'y est plus ...

Eric_Zaimmour
Eric_Zaimmour
Niveau 7
02 août 2010 à 10:10:19

Personne n'a de solution à mon problème ?

Av1337enger
Av1337enger
Niveau 6
03 août 2010 à 01:56:13

Sa c'est vraiment hyper difficile , j'ai pas de chance , je creer les maps que sur counter strike 1.6 , source & l4d2 c'est tres difficile

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
04 août 2010 à 04:01:41

Quel probleme? Désoler j'ai rater :(

Eric_Zaimmour
Eric_Zaimmour
Niveau 7
04 août 2010 à 10:06:30

Help! : J'ai fais une première partie de map. J'ai eu de gros stress car après avoir rajouté un func_door_rotating, une fois la compilation finie (sans aucune erreur [testé avec hllogout]) le jeu se lance, la map charge, une fois arrivée au milieu, retour sous windows, Left4dead2 a cessé de fonctionner (donc pas de message dans la console sur l'erreur...). Heureusement j'ai supprimé le func_door_rotating, plus de prob çà remarche.

Mais après cette aventure, j'ai décidé de faire l'intérieur de ma map dans un autre VMF, si je le compile ca marche parfaitement, le jeu se lance, tout marche sans problème.
Par contre si je l'insère dans mon premier VMF, la compile marche mais même problème qu'avant, CTD ... Je comprends pas de quoi çà peut venir, il n'y a que des blocs et displacements ... Si quelqu'un savait de quoi il retourne et comment régler le problème...

PS j'ai cherché sur Google, le wiki de valve j'ai rien trouvé à ce sujet...

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
04 août 2010 à 15:31:28

C'est quel model???

Eric_Zaimmour
Eric_Zaimmour
Niveau 7
04 août 2010 à 18:18:49

C'est pas un modèle.
C'est quand j'insère un func_door_rotating ou un func_rotating...

[compilation sans erreur]

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
05 août 2010 à 00:42:42

Ah ok c'est avec quel texture alors? :hap:

Atanacius
Atanacius
Niveau 6
06 août 2010 à 09:30:08

Bonjour, bon, moi j'ai une question en fait.

Je me suis décidé à importer mes voix (ma voix donc) pour "Nick".

Seulement, je dois à tout prix faire en sorte que mon .vpk lise dans le dossier left4dead2_french au lieu de left4dead2

Car les voix (françaises) de ma version de Left 4 Dead (version boîte (magasin) et Steam évidemment) ne se lise uniquement dans le dossier de langue localisé.

J'ai donc vu: addonContent_Sound "1"

Mais... mais.. ça ne change rien aux voix française si je tentes d'y mettre celles que j'ai enregistré.

Voilà, des conseils, tips ? soluces? ca serait cool, j'attendrais qui veut bien m'aiguiller, parce que là.. je ne fais que dérailler, ça fonctionne pas comme je l'aimerais.

PS: N'existerait-il pas un addonContent_Localized ?

Merci d'avance à ceux et celles qui saurait m'aider!

[JV]Vorus
[JV]Vorus
Niveau 10
06 août 2010 à 15:28:49

Les props_dynamic m'énervent. Quand j'met une animation elle part du mauvais sens ingame. :nonnon:

Atanacius
Atanacius
Niveau 6
07 août 2010 à 10:43:57

Dites... Ce forum est bien mort je trouves?

Le forum anglais sur Steam Powered assure mieux question posts...

Sérieux les gars, j'ai posé une question juste avant et la réponse que j'ai eu jusqu'à présent est un autre "enervement" d'un autre membre du forum..

Soyez cool les mecs, méttez moi sur une piste, j'y arrive pas, j'ai beau essayer!

Relisez mon post 1 post plus haut pour connaître mon problème..

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
07 août 2010 à 11:30:06

Atanacius, as-tu regarder pour créer un fichier vpk ?

Dossier de l'add-on : MyVoiceForNick

MyVoiceForNick
--sound
--addonimage.jpg
--addoninfo.txt

Dans le dossier sound, tu places tes fichiers comme si tu les plaçais dans le dossier du jeu.

Dans addoninfo.txt, tu auras addonContent_Campaign 0 car ce n'est pas une campagne. Tu as aussi addonContent_Sound 1
Le reste c'est la description, le appid, etc.

Atanacius
Atanacius
Niveau 6
07 août 2010 à 11:40:08

AH! Une réponse! Enfin une :D

Bien bien, littlesister, oui oui j'ai déjà fais ça, mais comme je l'ai aussi dit, ça remplace les voix anglaises.

Et mon jeu même si les voix anglaises sont remplacées ira lire celles du dossier "left4dead2_french\sound" à la place de "left4dead2\sound".

Ce qui m'empêche d'arriver à ce que je veux :s

Des idées !?

La vidéo du moment