CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SDK] Aide

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:12:14

Une campagne qui durerait 1 heure/1 heure 30 sur une seule map.

Je dirais très très frustrant. Imagines les survivants mourir par un Tank après 1 heure. Ils devront tout recommencer depuis le début.

Mieux vaut plusieurs cartes d'une longueur raisonnable et intense qu'un long chemin ennuyant et frustrant.

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:52:55

Ah oui je l'avait pas compris comme ça, effectivement c'est même encore pire que je ne pensais !

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
13 mai 2010 à 00:54:08

:merci: pour le lien ! Je vais regarder ça plus en détail afin de faire une belle affiche.

Ouais c'est bien ce que je pensais, va falloir couper la campagne en plusieurs parties... Le plus dur reste à savoir quand et comment, afin que cela suive le scénario.

D'ailleurs à ce propos, avez-vous des idées de scénario pour une campagne se déroulant dans un paquebot ?

J'avais pensé à l'arrivée des survivants par bateau de pêche à proximité du paquebot.
Les survivants devront activer le générateur pour restaurer l'électricité dans le navire afin d'appeler de l'aide.
J'ai aussi pensé à une séquence où le navire subit une explosion et où de l'eau monte doucement, il faut donc se dépêcher de remonter.
Ensuite, les survivants partent en hélicoptère via le sommet du paquebot.

C'est très bref mais ce ne sont que des idées pour l'instant... Je vais écrire un scénario.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
13 mai 2010 à 01:00:40

D'ailleurs, j'ai oublié de préciser que ce sera à la base pour L4D, mais compatible avec L4D2 comme toutes les campagnes du 1er.
Je poste ici car le forum du 1er est died :mort

Teky-Assman
Teky-Assman
Niveau 8
13 mai 2010 à 01:55:31

Les survivants devront activer le générateur pour restaurer l'électricité dans le navire afin d'appeler de l'aide.

:d) On peut. Il faut juste désactiver le trigger_finale et l'activer sur ton générateur avec un func_button.

J'ai aussi pensé à une séquence où le navire subit une explosion et où de l'eau monte doucement, il faut donc se dépêcher de remonter.

:d) J'pense pas qu'on l'peut :(

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
13 mai 2010 à 02:16:43
  1. JulesCesar
  2. Posté le 12 mai 2010 à 18:54:08
  3. D'ailleurs à ce propos, avez-vous des idées de scénario pour une campagne se déroulant dans un paquebot ?

:d) Titanic (version Left 4 Dead)

Les survivants seraient un groupe de passagers clandestins. Ils se seraient cacher dans un endroit isoler de la cale du bateau. En attendant des bruits suspects, ils décident de sortir de leur cachette pour constater que tous les autres passagers agissent bizarrement.

Chapitres :

1. Cale du bateau
2. Salle des machines
3. Pont inférieur
4. Pont supérieur
5. Pont des embarcations (canot de sauvetage)

Idées pour les cartes :
http://pagesperso-orange.fr/titanic/page94.htm

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
13 mai 2010 à 14:17:02

Si si on peut pour l'eau qui monte : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7075-l-or-bleu.html#ss_part_2
A tester ensuite si tout fonctionne bien sous L4D, normalement oui...

C'est une bonne idée d'intro pour les survivants littlesister, avez-vous d'autres idées ?

Ouais j'ai déjà pas mal d'images de paquebot, notamment de l'Oasis of the Seas où je vais un peu imiter la grande cours au centre du navire :
http://thetraveldoctor.files.wordpress.com/2009/12/oasis_of_the_seas_1.jpg
http://www.art-mode-design.com/wp-content/uploads/2008/oasis_of_the_seas4.jpg
http://media.paperblog.fr/i/256/2564635/oasis-of-the-seas-L-11.jpeg

J'ai finis la première cabine avec balcon, je vais pouvoir ensuite la copier afin de faire l'ensemble des deux bâtiments.
Pour le centre de la cours je vais essayer de faire un petit dôme vitré qui donnera sur l'étage inférieur.

J'ai pas mal d'idées mais le tout est de les mettre en pratique, ce qui est très dur et surtout très long :/

Duken27
Duken27
Niveau 7
15 mai 2010 à 15:45:18

Je suis en train de me faire une petite map. Mais dès que je commence, je suis au milieu de la carte alors que je suis censé commencé à l'autre bout. Car dans ma map, j'ai mis: info_player_start et info_survivor_position. Et j'ai fermé la map.

Alors pourquoi je commence à l'extérieur de ce que j'ai construit?

ultranissar
ultranissar
Niveau 6
15 mai 2010 à 19:43:46

Quelqu'un peux l'uploader ou me donner un liens pour le télécharger car sur steam depuis 2 semaines j'essais de le télécharger sur Steam et ça me met que les serveurs sont saturés et que je dois réessayer dans quelques minutes et je l'ai fais non stop pendant 2 semaine :honte:
Help :snif:

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
16 mai 2010 à 00:19:47

Ultranissar, essaies de changer la zone de téléchargement dans les paramètres Steam.

ultranissar
ultranissar
Niveau 6
16 mai 2010 à 12:57:37

J'ai mis France,German et ça marche pas :snif:

ultranissar
ultranissar
Niveau 6
16 mai 2010 à 13:03:26

Là je les ai tous essayés et ça marche pas :snif2:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
16 mai 2010 à 15:10:00

Pff je suis vraiment déçu des capacités de Hammer... Je n'ai fait qu'une partie minime de ma map et déjà j'aurais sois-disant dépassé le nombre de blocs autorisé !

Je ne vois vraiment pas comment on peut faire un paquebot si c'est aussi limité :malade:

Bref, vu les possibilités qu'offre Hammer, je pense que je n'ai d'autre choix que d'abandonner ma map...

Teky-Assman
Teky-Assman
Niveau 8
16 mai 2010 à 16:01:30

Le moteur n'est pas fait pour avoir une map de 10K² ...
Tu ne map pas pour GTA la

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
16 mai 2010 à 16:36:22

Mince moi qui voulait faire New-York à grande échelle :hum:

Ma map est très petit donc le coup des 15000 blocs (le max est environ 8000) j'y croit pas trop...

X-tra
X-tra
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:25:28

Il doit y a voir une erreur dans ton log. Est-ce que tu carve souvent ? Si c'est le cas, tu peux créer une surdose de brush et par conséquent faire plenter hammer à tout coups.

Sinon, Hammer n'est pas tant limité si on optimise bien et si on sait ses capacités.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
16 mai 2010 à 19:12:50

Par carve tu parles je présume de la découpe de blog ? Non très peu pourtant.

Actuellement ma map ne contient que la façade d'un bâtiment, certes y'a pas mal d'objets par conséquent puisque mes pièces (cabines de mon paquebot) sont dupliqués mais cela n'est quand même pas normal. Y a t-il un moyen de fusionner des bloc/objet afin qu'ils ne fassent qu'un ?

En plus, j'ai fais exprès de mettre toutes les faces des blocs non visibles en no draw pour pas que ça bouffe des ressources pour rien... Mais rien n'y fait visiblement :(
Ca me paraît suspect quand je vois que ma map fait déjà 16Mo alors que c'est beaucoup moins rempli comparé aux map officiels (qui font grand max 9Mo) :ouch:

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:35:59

Diputs a créé un bateau dans Death Aboard. C'est un bateau de marchandise mais il est quand même grand.

Pour un bateau dans le style Titanic, tu n'as pas à faire tous les ponts du bateau en une seule carte.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
16 mai 2010 à 23:23:56

Je sais, mais le truc c'est que rien que pour faire le pont supérieur ben c'est mort étant donné qu'il y a une grande cour centrale comme "l'Oasis of the Seas". Je n'ai fait que les cabines d'un côté donc je n'imagine même pas en faisant l'autre :mort:

Enfin je vais essayer de trouver une solution...

Duken27
Duken27
Niveau 7
17 mai 2010 à 03:30:12

Personne peut m'aider pour mon problème ? Parce que je sais pas quoi faire. Merci.

La vidéo du moment