CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SDK] Aide

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:00:28

Undead :d) Dans mon tuto pour le mode collecte et survie je dit comment on force les armes à réapparaitre :-)))

Tu devrais y jeter un coup d'oeil :hap:

Infitek
Infitek
Niveau 16
24 janvier 2010 à 16:43:44

Dites c'est quoi l'entité pour créer un tableau sur un mur? parceque mes tableau sont en prop_phisics mais ils tombent au sol Ingame

Forest-Law
Forest-Law
Niveau 9
24 janvier 2010 à 16:48:10

Salut

Apres un long moment d'hésitation je me suis dit que je vais essayer de faire une map sur hammer pour m'amuser, bien sur je n'y connais rien en mapping j'ai trouver des tuto plutot bien détailler mais qui manque certain truc.

Donc voilà mes questions:
Comment on fait une maison ou les joueurs pourront entrée dedans(en plusieur bloc ou en un seul)?

Comment on met une porte de type models je veux pas en faire une avec des blocs et quelle est l'epaisseur du mur pour mettre une porte?

Et Comment on sélectionne plusieur bloc en meme temp ?

Merci de vos réponse.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:58:04
  1. infitek
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 10:43:44
  3. Dites c'est quoi l'entité pour créer un tableau sur un mur? parceque mes tableau sont en prop_phisics mais ils tombent au sol Ingame

:d) C'est bien l'entité prop_physics. Tu dois seulement cocher le flag "Start Asleep" pour ne pas qu'il tombe au sol tout de suite.

1. Forest-Law
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 10:48:10
  3. Comment on fait une maison ou les joueurs pourront entrée dedans(en plusieur bloc ou en un seul)?

:d) Plusieurs blocs

1. Forest-Law
  3. Comment on met une porte de type models je veux pas en faire une avec des blocs et quelle est l'epaisseur du mur pour mettre une porte?

:d) prop_door_rotating et tu choisis son World Model.

1. Forest-Law
  3. Et Comment on sélectionne plusieur bloc en meme temp ?

:d) Tu maintiens enfoncer la touche Ctrl et tu cliques sur chaque bloc à sélectionner.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:59:29

Pour l'épaisseur des murs, utilises la grille 8 ou 16.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:04:52

Sinon regarde mes tutorials de Hammer pour CSS j'explique quelques petits trucs sur les proportions :ok:

(C'est un peu obsolète mais ça peut toujours aidé :( )

Forest-Law
Forest-Law
Niveau 9
24 janvier 2010 à 17:26:23

Merci pour vos réponse. VisionElf je suis aller voir tes video mais y pas mal de chose que je comprend pas et tu explique pas ou du moin trop rapidement (telle que comment faire les porte) tes video sont bien pour ceux qui ont une bonne connaissance sur hammer ou plutot qu'il maitrise les bases moi c'est pas le cas.

J'ai encore une question sur les murs de la maison on peut mettre une seul texture mais moi je voudrais mettre une texture d'intérieur de la maison et une texture d'exterieur de la maison faut-il faire un autre bloc de mur qu'on colle a lautre mur?

Merci apres je vous embète plus du moin pour l'instant.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:41:12

Forest-law :d) J'ai fais des vidéos de Hammer pour les débutant, mais c'est sur le Hammer de HL², tu peux toujours le regardé la j'explique bien comment faire des portes etc...

Pour appliquer une texture à une seule face il faut utiliser l'outil avec l'icone qui ressemble à un carré avec plusieurs textures justement :p)

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:43:20
  1. Forest-Law
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 11:26:23
  3. J'ai encore une question sur les murs de la maison on peut mettre une seul texture mais moi je voudrais mettre une texture d'intérieur de la maison et une texture d'exterieur de la maison faut-il faire un autre bloc de mur qu'on colle a lautre mur?

:d) Quand tu crées un bloc, il a 6 faces. Tu peux mettre des textures différentes sur chaque face.

Pour appliquer les textures par face, utilises l'outil qui se trouve en dessous de l'outil Bloc. Une fenêtre s'ouvre "Face Edit Sheet". Après, tu cliques sur la face à texturer (elle apparait en surbrillance) et tu peux choisir une texture. Tu cliques sur Apply pour appliquer la texture choisie.

• Tu peux sélectionner plusieurs faces en maintenant la touche Ctrl enfoncé.
    • Tu peux utiliser le clic droit sur les autres faces pour appliquer directement la texture choisie, pas besoin de faire "Browse..." à chaque fois.
    • Pour aligner deux textures : Tu sélectionnes une face. Alt gauche enfoncé + clic droit sur la face à côté. Sa texture sera alignée.
Forest-Law
Forest-Law
Niveau 9
24 janvier 2010 à 18:19:51

Ok merci.

Infitek
Infitek
Niveau 16
24 janvier 2010 à 20:00:48

C'est quel ciel qu'on peut voir dans Pac4dead svp? :(

X-tra
X-tra
Niveau 10
24 janvier 2010 à 22:53:25

Bon voilà deux autres screens de l'avancement de ma map, pour ceux que ça intéresse. :ok:

- http://www.noelshack.com/up/aac/map_l4d_rendu4-2c59e3c720.png
- http://www.noelshack.com/up/aac/map_l4d_rendu5-d66ceca550.png

frank_lapidus
frank_lapidus
Niveau 10
25 janvier 2010 à 03:29:14

vraiment un bon niveau de détail pour les batiments, si t'arrives a tenir pendant toute la durée de ton projet, chapeau ! :)

X-tra
X-tra
Niveau 10
25 janvier 2010 à 04:13:07

Merci bien. Je compte bien me rendre jusqu'à la fin cette fois-ci.

Juste pour dire, ces screens datent d'hier et sont donc obselètes. J'en posterai des nouveaux demain ou après demain. ;-)

frank_lapidus
frank_lapidus
Niveau 10
25 janvier 2010 à 19:00:55

j'ai pu rebosser un peu sur ma map (une survival, hé ouais :noel: ) ça avance bien, toujours quelques problemes de taille de trous, j'arrive pas a passer en sautant accroupi alors que normalement ya la place, j'espere que les infectés pourront passer eux, c'est surtout une entrée pour eux.

par contre les blocs créés arrondis avec un displacement, ça foire un peu lors de l'éclairage, va falloir que je les refasse carré je pense :(

Enfin, quelqu'un sait s'il existe une prop_static en forme de bouche d'évacuation de piscine/baignoire ? la bouche d'égout peut faire l'affaire mais c'est pas le top, je cherche quelque chose avec des grilles :(

Infitek
Infitek
Niveau 16
25 janvier 2010 à 19:03:27

C'est quel ciel qu'on peut voir dans Pac4dead svp?

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
25 janvier 2010 à 19:04:24
  1. Frank_Lapidus
  2. Posté le 25 janvier 2010 à 13:00:55
  3. Enfin, quelqu'un sait s'il existe une prop_static en forme de bouche d'évacuation de piscine/baignoire ? la bouche d'égout peut faire l'affaire mais c'est pas le top, je cherche quelque chose avec des grilles :(

:d) J'imagine que ce genre de grille est généralement rectangulaire. Tu peux créer un bloc nodraw et tu mets une texture de grille sur la face du dessus.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
25 janvier 2010 à 19:14:17
  1. infitek
  2. Posté le 25 janvier 2010 à 13:03:27
  3. C'est quel ciel qu'on peut voir dans Pac4dead svp?

:d) Peut-être un ciel personnalisé?

Regardes dans le fichier VPK avec GCFScape.
http://nemesis.thewavelenelength.net/index.php?c=76#p76

materials/skybox

• C'est dans le dossier materials. Généralement, les skybox sont dans un sous-dossier skybox.
Infitek
Infitek
Niveau 16
25 janvier 2010 à 19:39:20

Merci beaucoup :) mais heu GCFScape dit que le format VPK n'es pas pris en charge j'ai raté un truc?

Infitek
Infitek
Niveau 16
25 janvier 2010 à 19:46:52

C'est bon merci j'avais pris l'ancienne version :(

La vidéo du moment