Je voulais aussi savoir si c'était difficile de portter ces maps de L4D 1 sur le sdk de l4d 2, car je ne pas encore L4D2, mais je commence une map avec le SDK du premier.
VisionElf
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:10:56
C'est pas difficile mais ça peu prendre du temps
frank_lapidus
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:51:08
omg dans ma nouvelle map, quand je fais un displacement avec une texture d'herbe, ça me crée plein de petits sprites de touffes d'herbe partout, c'est horrible mais pourquoi ? dans ma map d'avant ça n'a jamais fais ça !!!
frank_lapidus
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:00:08
c'est bon, apparament c'etait a cause de la skybox par défaut parce que au moment ou il a poussé des plantes sur du nodraw je me suis bien dit qu'il y avait un probleme
Vortex646
Niveau 70
16 janvier 2010 à 21:07:40
Frank t'as fait comment pour enlever ? J'ai toujours eu ce problème sur ma première map sans jamais savoir comment l'enlever
frank_lapidus
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:51:17
Vortex646 en fait j'ai changé dans map properties le nom de la skybox utilisée car apparament c'est lié a la skybox. la j'avais par défaut celle de farm je sais pas quoi, donc en campagne. J'ai mis une custom et du coup pas de probleme de touffe
par contre la plupart des skybox custom et/ou extraites de maps officielles de css foirent on voit les bords des images, je sais pas si les mecs ont oublié un pixel de large de chaque coté de leurs bmp avant de convertir en fichiers hammer, mais en tout cas c'est chiant, y en avait des vraiment sympa... en plus ça vient pas de moi, j'ai une ou deux autres sky customs qui marchent parfaitement
Vortex646
Niveau 70
16 janvier 2010 à 22:14:00
Frank ok, pour l'instant j'utilise pas de Displacement sur ma map avec une texture d'herbe donc je verrai au besoin si je dois faire ta technique ou pas
X-tra
Niveau 10
17 janvier 2010 à 02:46:36
Je suis pas mal resté dans le silence ces derniers temps, mais je vous montre tout de même un petit screen, comme ça, de l'avancement de ma map. ^^
Wouaf touts ces blocs que j'aurais jamais le courage d'en faire xD ---------------------- Va chier.
plopi_le_retour
Niveau 5
17 janvier 2010 à 11:13:12
Salut le monde j'ai commencé à mapper pour l4d 2, mais quand je vais in game le skybox est en damier noir et violet... j'arrive pas à comprendre pourquoi, voila
merci de vos futures reponce
Undead_80
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:21:48
NightBring sort de ce corps! ---------------------- Va chier.
[Spitter_Power]
Niveau 8
17 janvier 2010 à 11:22:01
Je ne sais pas grand chose sur ce problème mais as tu installer L4D2 addon support ?
Je dis ça je dis rien
sgtchefchaudar
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:07:31
JE viens de remarquer un truc, sur toutes mes maps customs, dès que je les met sur un serveur ça déconne à fond, en local aucun problème mais sur le serv ça ce modifie ! En gros sur mon serv je peu traverser les arbres, les sac de sable, le perso commence sérieusement à trembler et à déconner sur des ponts, les objets perdent leur physique etc ... bref c'est la merde
[Spitter_Power]
Niveau 8
17 janvier 2010 à 12:10:33
C'est sur que après c'est gênant
J'ai envie de faire comme dans Dead air dans le troisième chapitre. Tirer sur une bombone de gaz pour faire exploser un mur mais le problème c'est que je ne comprend rien à la technique pour faire ça. Si quelqu'un a compris et peux m'aider je lui serai reconnaissant de tout mon coeur
plopi_le_retour
Niveau 5
17 janvier 2010 à 12:14:01
j'ai mis le addons support et le authoring tool et le sky j'ai bien mis la texture de skybox et j'ai testé toutes les sky de l4d 2 et toujours le même problem
Littlesister
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:17:37
sgtchefchaudar, une carte à distribuer doit être compilé avec compilation complète en mode expert (-final). Après, il faut regarder le log de compilation pour vérifier qu'il n'y a aucun problème.
sgtchefchaudar
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:57:30
Ok mais quand je compile en final ma map devient de toutes les couleurs de l'arc en ciel avec des tonnes de reflets bizarre de toutes les couleurs et de drôle d'effets un peu partou, malgré les cubemaps et le buidcubemap (qui ne change rien du tout)
Littlesister
Niveau 10
17 janvier 2010 à 13:08:58
Si vous ne connaissez pas, voici une liste de conseils utiles :
Tips du mappeurs http://www.mapping-area.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13548
sgtchefchaudar
Niveau 10
17 janvier 2010 à 13:11:57
Ouais je connaissais mais ça ne m'aide pas pour ma full compile.