CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SDK] Aide

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
13 janvier 2010 à 18:28:20

Undead :d) Ouais mais bon je sais pas quoi faire :(
J'ai fais un tutorial sur la console qui dure 1 heure au moins :hum:

NightbringTe
NightbringTe
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:38:30

Depuis que j'ai vérifié le cache de mon SDK et que la maj s'est effectuée je peux plus créer de cube :bravo:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:49:12

Sérieux :ouch: ?

frank_lapidus
frank_lapidus
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:21:40

Je voulais un armored delivery van pour mes maps mais sans la couleur rose fluo, Valve l'a fais :noel:

du coup comme ma map foirait a cause du sky, j'en commence une autre avec moins de grands espaces :(

reboul
reboul
Niveau 7
13 janvier 2010 à 20:23:16

Bon j'ai reussi a continuer m map mais c'est normal que quand je test,certains objets ne s'affichent pas? (L'ecran du pc,des livres)

frank_lapidus
frank_lapidus
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:28:14

au fait, je veux bien un tuto de commer créer un modele de survivor personnalisé et la démarche pour que quand on arrive sur une map on puisse choisir quelle skin on utilise :noel:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:39:14

reboul :d) Il faut faire attention aux infos qui sont cochés, par exemple l'écran et les livres sont utilisable uniquement en prop_physics, et si tu veux qu'ils ne bougent pas tu coche les trucs genre "Start Disabled" :ok:

Frank_Lapidus :d) Créer un modele de survivor personnalisé est pour le moment pas faisable (ou pas), si tu veux juste changer les modele de tes survivants va sur FPS banana pour les télécharger, et si tu veux les faire toi-même, tu te télécharge le logiciel de 3D qu'il faut (je sais pas c'est lequel) et ensuite tu te démerde pour trouver des tutoriaux :ok:
Par contre je veux pas te décourager, mais ça peut prendre des mois de faire un modèle (il faut le modéliser,l'animé, le skinner etc...), tout seul en plus :(

Et pour choisir son "skin" comme tu dit, bah je pense que c'est faisable, mais c'est plus simple avec SourceMod apparemment (cf les serveurs où tu peux choisir ton perso :ok: )

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:44:32

reboul :d) Il faut faire attention aux infos qui sont cochés, par exemple l'écran et les livres sont utilisable uniquement en prop_physics, et si tu veux qu'ils ne bougent pas tu coche les trucs genre "Start Disabled" :ok:

Frank_Lapidus :d) Créer un modele de survivor personnalisé est pour le moment pas faisable (ou pas), si tu veux juste changer les modele de tes survivants va sur FPS banana pour les télécharger, et si tu veux les faire toi-même, tu te télécharge le logiciel de 3D qu'il faut (je sais pas c'est lequel) et ensuite tu te démerde pour trouver des tutoriaux :ok:
Par contre je veux pas te décourager, mais ça peut prendre des mois de faire un modèle (il faut le modéliser,l'animé, le skinner etc...), tout seul en plus :(

Et pour choisir son "skin" comme tu dit, bah je pense que c'est faisable, mais c'est plus simple avec SourceMod apparemment (cf les serveurs où tu peux choisir ton perso :ok: )

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:44:43

Désolé DP bug internet :hum:

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:51:40

On peut créer son survivant normalement.
Et pour mettre une animation d'intro il faut faire l'intro...
----------------------
Va chier. :hap:

frank_lapidus
frank_lapidus
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:23:03

on peut pas lier deux overlay de 2 brushes différents ??? :ouch2:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:24:43

Alors, donne ta définition de "lier" svp :hap:

frank_lapidus
frank_lapidus
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:57:48

selection des deux overlays, selection de l'outil overlay, shift maintenu et on réuni les 2 petits carrés rouges voulus ensembles qui fusionnent :(

quand on essaie de faire une route sur 2 blocs différents (adjacents, au meme niveau, tout et tout) un des overlays n'apparait pas sur le sol et surtout impossible de lier les petits carrés rouges :(

frank_lapidus
frank_lapidus
Niveau 10
14 janvier 2010 à 00:56:16

Hourra ! j'ai réussi a résoudre mon probleme de skybox dans le brouillard ! :noel:

il "suffisait" d'utiliser la texture skybox urban horizon qui est un dégradé du noir au transparent, afin de dissimuler le bas de ma skybox juste ce qu'il fallait pour qu'on ai pas de probleme :)

maintenant, je m'occupe de regler le fait qu'au milieu de ma map, les bords sont si loins que le brouillard disparait ! :noel:

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
14 janvier 2010 à 12:34:24

Quelqu'un peut dire comment faire pour travailler a plusieurs sur une map sans les mettres a tékécharger?
J'avais vu un tuto pour HL2 y'a 1 semaine mais j'ai pas mis dans les marques pages :(
----------------------

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
14 janvier 2010 à 13:54:14

Pour l'ascensseur:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13073-monter-et-descendre.html#ss_part_3
----------------------

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:09:27

Cette méthode n'est plus d'actualité pour les ascenseurs...

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:16:20

Oué mais en faite c'est simple :(
Func_evelator pour le sol de l'ascenseur.
Func_brush pour les blocs dans l'ascenseur en "parantant" sur le func_evelator.
prop_dynamiq (ça s'écrit comme ça ? :-( ) en "parantant" aussi sur l'evalator.

Après pour le faire bouger je ne sais pas encore. :hap:
----------------------

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:32:06

Tu peux aussi utiliser un func_elevator pour toute la cabine de l'ascenseur. Avec 2 func_door pour la double porte, parenté au func_elevator.

Pour le reste, c'est comme tu as dit : prop_dynamic pour bouton et décoration.

La seule différence est la disposition des entités info_elevator_floor qui doivent être positionner pour correspondre au centre du func_elevator lorsqu'il est à chaque étage.

Dans Hammer, il existe plusieurs façon de faire les choses. :-)))

frank_lapidus
frank_lapidus
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:44:25

salut ! pas le temps d'avancer ma map aujourd'hui, mais j'aurai 2 requetes pour vous :

d'abord, ou puis je trouver des models ? plus précisément de plantes de jungle ? parce que sur fpsbanana je ne trouve pas de rubrique models :(

Ensuite, je voudrais savoir sur quel genre de map vous préferez jouer ? Des campagnes longues uniquement, ou est ce que certaines maps rapides et fun (dans le bon sens du terme, pas celui du "je fais un carré et un rond au milieu pour le fun") vous interessent ? :question:

merci beaucoup :)

La vidéo du moment