CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SDK] Aide

[Spitter_Power]
[Spitter_Power]
Niveau 8
10 janvier 2010 à 11:24:05

Reboul :d) Je crois que tu dois les fabriqué. Mais si tu veux mettre des objets tu met une entité prop_static :d) double clic dessus :d) world model et tu choisis un model.

Par exemple moi là pour ma campagne, j'ai commencé à créer des préfab de torches, tombes et autre décors :ok:

reboul
reboul
Niveau 7
10 janvier 2010 à 11:42:04

Merci beaucoup mais j'ai pas "world model" dans la fenetre de sproprietes de l'entité il est ou exactement?

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:52:24

Cherche un peu mieux... il est dans la liste, avec toutes les autres propriétés :(

reboul
reboul
Niveau 7
10 janvier 2010 à 11:57:29

Ben j'ai ça : http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitjhjre-dcf3160744.jpg

Si vous avez un bon tuto pour faire une belle maison je suis preneur :)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:59:15

Clique sur SmartEdit :ok:

Sinon, pour faire une "belle" maison comme tu dit, il faut juste faire des murs, un sol, un plafond, et un toit, si tu sais faire des bloc tu sais tout faire :(

reboul
reboul
Niveau 7
10 janvier 2010 à 12:01:42

Merci beaucoup =D effetivement c'etait pas bien compliqué :) Oui j'ai fait le plafond tout ça mais ça me parait un peu trop "carré" enfin on verra ce que ça donne Ingame =)

[Spitter_Power]
[Spitter_Power]
Niveau 8
10 janvier 2010 à 12:03:38

Ensuite cela dépend de l'architecture de la maison. Si tu veux faire un palace, essai de faire des grandes salles. Si au contraire tu fais une petite maison dans un prairie, ce sera une maison plus banale voir une cabane :ok:

reboul
reboul
Niveau 7
10 janvier 2010 à 12:06:07

Oauis ça risque d'etre dur de bien proportionner tout ça (Vu qu'en realité j'essaye de recréer ma maison) J'espere trouver le models necessaires =/

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
10 janvier 2010 à 12:14:02

Après le mapping c'est toujours la même chose, plus tu veux faire détaillé et réaliste, plus il faudra du temps, de l'imagination et surtout, le seul truc que j'ai à peine : la patience :ok:
Si tu a tout ça, tu peux recréer ta maison dans les moindre détails en quelques semaines :ok:

[Spitter_Power]
[Spitter_Power]
Niveau 8
10 janvier 2010 à 12:21:49

Bin si tu veux avoir les bonne dimension, place une entité info_survivor_position pour avoir "Coach". Ensuite tu calcul la taille de ta maison en "Coach". Par exemple ton couloir mesure 3 "Coach allongé " :rire:

Mais moi pour faire des salles je mesure comme ça :gni:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
10 janvier 2010 à 12:24:52

Ou alors tu te dit que 96 c'est la hauteur correct pour passé et que 256 c'est un grand plafond :(

:hap:

reboul
reboul
Niveau 7
10 janvier 2010 à 12:34:24

:rire: Ok merci a vous deux je vais essayer de mesurer avec coach =)

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
10 janvier 2010 à 12:44:56

littlesister
Posté le 10 janvier 2010 à 04:33:15
Vortex646, en utilisant une skybox 3D et un brouillard, ça peut permettre de ne pas voir les limites de la carte.

:d) ouais je sais mais bon, jamais essayé de faire et je suis pas sûr de la manière de faire exacte...

Un tuto Vision ? :hap:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
10 janvier 2010 à 12:51:25

Je ferais un tuto "bazar" avec genre le brouillard, la pluie, et des conneries qui peuvent amélioré la map :hap:

Sinon la maintenant tout de suite, pour le brouillard :

:d) Créer une entité env_fog_controller
:d) Tu change la valeur Fog Start a une valeur très petite (plus c'est petit moins tu verras loin)
:d) Tu change l'autre valeur Fog End a une valeur très grande (plus c'est grand, plus tu verras du brouillard loin)
:d) N'oublie pas de Fog Enabled : Yes :-)))
:d) Après tu peux changer les couleurs

Et puis après tu fais varier les valeurs pour voir ce qu'il te convient :hap:

En espérant avoir répondu à ta question :-)

reboul
reboul
Niveau 7
10 janvier 2010 à 13:33:56

Heu sinon pour coller un objet au sol sans qu'il le penetre,comme un escalier par exemple pour eviter que la premiere marche traverse le plancher y'as une commande?

reboul
reboul
Niveau 7
10 janvier 2010 à 13:42:03

Et aussi pour retourner l'objet,faire une symetrie axiale?Je suis sur le site du zero mais j'ai pas trouvé.

[Spitter_Power]
[Spitter_Power]
Niveau 8
10 janvier 2010 à 13:50:44

Alors pour poser l'escalier sans qu'il touche le sol tu le poses au dessus du sol :noel:

Pour retourner l'objet : sélectionne-le :d) un clic :d) un autre, normalement il y a des ronds sur les angles :d) tu clics sur un rond en maintenant le clic :d) tu tournes l'objet :d) tu laches le clic pour arrêter le tournage

reboul
reboul
Niveau 7
10 janvier 2010 à 13:54:11

Spitter merci mais justement j'essaye de poser l'escalier surle sol mais c'est pas assez precis,soit il rentre dans le sol soit il est au dessus , meme en augmentant la precision de la grille ça me fait ça... Et pour retourner l'objet je ne parle pas de rotation mais de symetrie =) que son sens soit inversé quoi.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
10 janvier 2010 à 14:00:27

Ctrl + L et Ctrl + I c'est pour les symétries, je sais plus lequel fais quoi :( test tu verras bien :o))

reboul
reboul
Niveau 7
10 janvier 2010 à 14:05:43

C'est pareil...Mon escalier se tourne mais la direction dans laquelle est orientée la sortie est la
meme...http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/geometrie/sy
metrie.gif voila il me faudrait ça

La vidéo du moment