CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SDK] Aide

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:54:33

Dont combien qui crash et qui on tenté de re-dl ? :hap:

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:10:46

Vilain jaloux :p

frank_lapidus
frank_lapidus
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:42:26

et quand il aura fini l'hotel, undead80 passera a la seconde map ou l'on doit ramener un macdo a un mec barricadé dans un magasin d'armes afin qu'il libere la voie jusqu'a un centre commercial :noel:

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:55:11

Bon ba la map du final de blood harvest en survie et scavenge est quasiment terminé ^^ Disont que les modes sont fonctionnels et qu'il me reste quelques truc à régler avant les premiers test.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment régler le fait que les inféctés on des pulls fluo je suis preneur, et je cherche un titre sympa, j'ai pensé à Back to blood harvest que je puisse le décliner pour les autres (du genre back to no mercy etc ...) peut être ne utilisabnt le nom du final je sais pas trop.

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:58:58

Frank :d) Non non :hap:
sgy :d) Flashback: Blood harvest? :hap:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
05 janvier 2010 à 22:17:11

You Said Blood Harvest ?

:noel:

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
05 janvier 2010 à 23:33:09
  1. sgtchefchaudar
  2. Posté le 5 janvier 2010 à 15:55:11
  3. D'ailleurs si quelqu'un sait comment régler le fait que les inféctés on des pulls fluo je suis preneur

:d) Les cartes de Left 4 Dead utilise les populations d'infectés de Left 4 Dead.

"L4D2 Infected in L4D maps"
http://nekoarcnetwork.com/l4donl4d2/index.html

• Extrait le contenu de cet add-on et ajoutes-le au dossier scripts de ton add-on : fichier populations.txt
    • Tu actives les scripts dans ton fichier addoninfo.txt
frank_lapidus
frank_lapidus
Niveau 10
06 janvier 2010 à 00:59:28

j'ai récuperé une skybox de css via gcfscape, celle de Italy, or, une fois le env_light configuré, le ciel est en nodraw et a vrai dire, ça fait asse zmal aux yeux :noel:

le truc c'est que le ciel marche avec une sky de l4d. Donc le probleme vient de l'endroit ou je dois placer les textures de la skybox italy ? j'ai créé un dossier skybox dans le répertoire steamapps/common/left 4 dead 2/bin mais apparament ça foire. Ou dois je placer les differents fichiers vmt et vtf ?

merci de l'aide :)

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
06 janvier 2010 à 02:06:20

Frank_Lapidus, les textures vont dans le dossier materials de Left 4 Dead 2 :
C:\Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead 2\left4dead2\materials

Tu crées ton dossier skybox dans le dossier materials et tu mets les fichiers vtf et vmt.

Le chemin dans les fichiers vmt sera : "skybox/<nom du fichier vtf sans l'extension>"

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
06 janvier 2010 à 08:52:48

Ok littlesister mais je compte bien mettre en ligne ma map en vpk, j'me vois mal demander au gens de télécharger tel et tel fichiers, d'activer tel et tel truc etc...d'autant que certains on portés certaine map/campagne du 1 sur le deux sans problème et sans demandé au gens de faire des tas de chose au préalable.Tu prend nomercy de Ausimus, ta juste a mettre son vpk dans addons et ça fontionne.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
06 janvier 2010 à 09:18:09

sgtchefchaudar, tu peux ajouter le script de population dans ton add-on et activé l'option addoncontent_scripts.

Les gens auront seulement ton fichier vpk à télécharger.

Ça c'est si tu utilises les populations d'infectés commun de L4D dans ta campagne.

Pour le fait qu'ils font plusieurs add-ons séparés, ce n'est pas nécessaire. C'est seulement pour alléger les fichiers VPK des campagnes de L4D.

C'est sûr que c'est mieux d'avoir un seul VPK pour une campagne. :-)))

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
06 janvier 2010 à 09:32:38

D'accord, mais si je souhaite que la map soit avec la population d'infecté du 2 ? Comment je procède ?

Ce que je comprend pas c'est comment le moteur du jeu sait qu'il s'agit d'une carte porté du 1, sachant qu'il ne reste que des blocs et des models, bref le décors, j'ai enlevé toutes les entités etc ... (?!) ça viens du fait que j'utilise l'ancien NAV pour tester la map ?

Et merci pour tes réponses ^^

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
06 janvier 2010 à 10:00:28

En fait je viens de re-tester il ne le fait que pour le mode scavenge, il spawn des infectés des le début de la map en fluo, mais j'ai pas vu de horde, donc faut que je me débrouille pour qu'il ne fasse pas apparaitre ces "anciens" infectés.

Sinon le mode survie fontionne à merveille et avec tous les inféctés spéciaux (crs, mudmen, etc) ^^

Petit screen : http://img14.imageshack.us/img14/3938/bloodhz.jpg

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
06 janvier 2010 à 10:04:43

Pour la population, d'après ce que j'ai observé, c'est lié au nav.

Si tu regardes le nav des cartes officielles comme No Mercy, tu peux voir différents noms sur les nav mesh. Ces noms (nav place names) correspondent à ce que l'on voit dans le fichier population.txt. C'est comme ça que le jeu sait qu'il doit mettre des patients, médecins, techniciens etc dans l'hôpital. Ou encore des travailleurs sur le chantier de construction.

Dans le fichier population.txt, les nombres indiquent le pourcentage pour chaque type d'infectés. Le pourcentage d'un nav place donne 100%.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
06 janvier 2010 à 10:17:49
  1. sgtchefchaudar
  2. Posté le 6 janvier 2010 à 03:32:38
  3. D'accord, mais si je souhaite que la map soit avec la population d'infecté du 2 ? Comment je procède ?

Si tu modifies une carte officielle de L4D pour L4D2, je pense qu'il te suffit simplement d'ajouter le fichier population.txt de L4D2 dans ton add-on. C'est dans le cas où tu aurais des infectés fluo.

Avec GCFScape, tu peux extraire le fichier population.txt.

Dans ton add-on, tu crées un dossier scripts et tu places le fichier population.txt à l'intérieur.

Dans addoninfo.txt :
addonContent_Script 1

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
06 janvier 2010 à 10:29:54

Génial merci, si jamais j'ai quelques problèmes de populations j'utiliserai cette méthode.

Ahlala, si tu n'étais pas la je ne mapperai même pas ^^

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
06 janvier 2010 à 12:14:02

Bon ba je vais devoir utiliser ta méthode, pour une obscure raison les infectés sont redevenues fluo dans mes autres test (?!) ... b*rdel !! ^^

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
06 janvier 2010 à 13:10:41

Bon ba ça à marché une fois, mais depuis impossible d'avoir les infectés du 2 ! J'ai beau créer un vpk avec le dossier script et le population.txt dedans rien n'y fait, toujours des infectés fluo ...bon sang dire que ça à marché la 1ere fois je comprend rien

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
06 janvier 2010 à 13:40:28

Bon en fait après moults essais, le fait de spawner les infectés du 1 ou du 2 est entièrement due au NAV.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
06 janvier 2010 à 15:52:35

sgtchefchaudar, dans le fichier addoninfo.txt de ton add-on, quelle valeur as-tu pour le paramètre addonSteamAppID ?

Left 4 Dead = 500
Left 4 Dead 2 = 550

En plus du nav et des nav places, peut-être que ça a une influence?

La vidéo du moment