CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SDK] Aide

Arekushi-95
Arekushi-95
Niveau 8
02 janvier 2010 à 19:11:46

ah ok :desole: j'ai pas le jeu

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
02 janvier 2010 à 20:10:41

" aucune idée, peut etre parce que ya eu une erreur dans une précédente compilation et que du coup ça foire pour rien apres ? ça m'avais fais ça avec un prop_static leaked puis uen fois supprimé, il etait quand meme encore "la" "

OMG les gens qui ont toujours pas compris comment fonctionnait le leak... :rire:

Même si tu supprimes le " prop_static leaké " ta map restera toujours bugué vu que t'as pas réglé le problème...

Ca aurait pu être n'importe quel prop_static qui aurait été désigné pour ton leak, c'est à titre d'exemple pour te montrer où se trouve le trou dans ta map.
C'est le trou que tu dois supprimer, pas le prop_static :(

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
02 janvier 2010 à 20:12:03

Des fois, quand ton prop_static est trop en dehors de ta map (sans skybox) et bah il te dit qu'il est "leak", donc si tu le supprime y'a pu :ok:

Si si ça m'est arrivé :hap:

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
02 janvier 2010 à 20:24:55

ok j'ai compris, c'est parce que ma map n'était pas optimisé, j'avais fait les nobrush mais pas les func_detail, la c'est fait j'ai gagné quelques heures de compile.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
02 janvier 2010 à 20:39:49

Bien entendu, chaque detail DOIT etre en func_detail.

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
02 janvier 2010 à 20:52:42

Ouah le jeu d'mot... :hap:

Piwoailles
Piwoailles
Niveau 5
02 janvier 2010 à 20:57:55

Hello à tous,

J'ai suivi ce tuto pour faire une map dans L4D2 (en laissant la skybox par défaut), mais une fois ingame, la skybox ne fonctionne pas, il y a un énorme glitch graphique à la place : http://www.maximumpc.com/article/howtos/howto_make_left_4_dead_map_google_sketchup?page=0,0

Halp.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
02 janvier 2010 à 21:17:00

Faut changer la texture du ciel :ok:

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Sky_List

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
02 janvier 2010 à 21:41:04

J'ai un truc bizarre perso, j'ai pas la commande "mp_gamemode" dans ma console quand je test ma map, donc il faut obligatoirement que je lance ma map comme sa :

map nomdemamap survival

C'est pareil pour vous ou non :( ?

Sinon un conseil a tous, si vous aussi des fois votre compile foire mais que la fenêtre DOS disparait direct, il suffit de cocher la case pour devoir appuyer sur une touche dans la fenêtre pré compile :ok:

frank_lapidus
frank_lapidus
Niveau 10
02 janvier 2010 à 21:47:06
  1. Vortex646 Voir le profil de Vortex646
  2. Posté le 2 janvier 2010 à 20:10:41 Avertir un administrateur
  3. " aucune idée, peut etre parce que ya eu une erreur dans une précédente compilation et que du coup ça foire pour rien apres ? ça m'avais fais ça avec un prop_static leaked puis uen fois supprimé, il etait quand meme encore "la" "

OMG les gens qui ont toujours pas compris comment fonctionnait le leak... :rire:

Même si tu supprimes le " prop_static leaké " ta map restera toujours bugué vu que t'as pas réglé le problème...

Ca aurait pu être n'importe quel prop_static qui aurait été désigné pour ton leak, c'est à titre d'exemple pour te montrer où se trouve le trou dans ta map.
C'est le trou que tu dois supprimer, pas le prop_static :(

au lieu de se foutre de la gueule d'un novice (bin ouais ça fait que 7 jours que je mappe sur source :noel: ) tu t'abstiendras car meme si le leak concerne normalement les trous, il n'y en avait pas a l'endroit désigné car c'était en plein milieu d'un bloc. L'objet qui s'y trouvait dépassait cependant de la map donc VisionElf a cerné le probleme :ok:

au fait, le env_fire marche a condition qu'il ne soit pas un peu dans un models.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
02 janvier 2010 à 21:55:00
  1. remplacant_orna
  2. Posté le 2 janvier 2010 à 15:41:04
  3. J'ai un truc bizarre perso, j'ai pas la commande "mp_gamemode" dans ma console quand je test ma map, donc il faut obligatoirement que je lance ma map comme sa :

map nomdemamap survival

C'est pareil pour vous ou non :( ?

:d) Oui, c'est normal. La commande mp_gamemode a été ajouté comme paramètre à la commande map.

map <nom de la carte> <mode de jeu>

<mode de jeu> : coop, realism, versus, scavenge, survival

C'est parfait pour tester une carte.

Quand ta carte est terminée, tu crées un add-on qui déterminera le mode de jeu de ta carte dans le fichier mission.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
02 janvier 2010 à 22:01:40

ok merci :)

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
03 janvier 2010 à 00:24:58

au lieu de se foutre de la gueule d'un novice (bin ouais ça fait que 7 jours que je mappe sur source ) tu t'abstiendras car meme si le leak concerne normalement les trous, il n'y en avait pas a l'endroit désigné car c'était en plein milieu d'un bloc. L'objet qui s'y trouvait dépassait cependant de la map donc VisionElf a cerné le probleme

:d) t'inquiètes, on se fout encore de ma gueule ( bonjour mike :noel: ) et on se foutra encore de la tienne alors calmons nous... Et même, delete un objet car celui-ci est leaké c'est débile, autant le bouger ou suivre la trace rouge.

A noter qu'un displacement = transparent donc parfois la ligne rouge peut passer à travers d'un bloc car le displacement est compté comme un trou :noel:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:42:08

ouais moi aussi j'ai des fois ce probleme de leak en plein milieu de la map :(

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
03 janvier 2010 à 04:29:11

Aucun message d'erreur dans la compile, aucun message d'erreur dans la console et j'ai ça: http://www.noelshack.com/up/aac/maiscestquoiceputaindebug-0f69fd5374.jpg

Mais c'est quoi ce pu**** de bug?! Si quelqu'un connais la réponse, n'hésitez pas hein! :noel:

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
03 janvier 2010 à 05:13:23

Finalement j'ai été obligé d'opter pour une forme de brush plus simpliste. Le moteur Source et ses limites j'vous jure... :nonnon:

http://www.noelshack.com/up/aac/1-cb2eddc997.jpg

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
03 janvier 2010 à 11:59:04

Sa m'est arrivé ce genre de bug hier quand j'essayais de faire un mur avec un gros trou dedans, trop casse couille :(

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:14:47

VICTOIRE MES FRERES, MA MAP SURVIVAL MARCHE PARFAITEMENT !!!!

bon a pars que les zombie viennent que d'un endroits, quelqu'un aurait une solution ?

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:17:56

T'a mis des BATTLEFIELD et/ou FINALE là ou il faut ? :noel:

(Il me semble que les FINALE ne sont pas obligatoire :question: mais met les on sait jamais :hap: )

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:20:43

oui oui c'est bon, mais y surtout des problemes de path finding niveau infectés :(

Pour tout dire, j'ai fais un trou dans un mur accessible par un échafaudage, mais les infectés préférent passer par les portes :(

La vidéo du moment