CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Lag augmentant avec le temps

Camaro57
Camaro57
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:08:18

Bonjour ! Desolé si le trait fait pas super précis mais j'ai rien trouvé de mieux ^^

J'ai une question toute bête : comment cela se fait-il qu'en début de partie je n'ai absolument aucun lag, mais qu'au fur et à mesure du temps un léger lag s'installe et en milieu de campagne cela devient tout bonnement injouable, j'ai des gros ralentissements lors des changements d'armes notamment.

Je joue sans la synchro verticale, avec le rendement multicoeur activé, et le reste en médium.
mes driver de la Nvidia 9500 GS sont à jour, j'avoue que je ne trouve pas la solution :s

Est-ce du à une surchauffe du processeur au fil du temps et dois-je donc réduire quelque chose ? ça me semble étonnant car le jeu reste pourtant très fluide :/

Merci d'avance :)

Furb59
Furb59
Niveau 6
20 décembre 2009 à 14:10:08

Salut,

Oui cela ressemble a un problème de temperature. Soit du processeur, soit de la carte graphique. Pendant les ralentissement, si tu quitte et relance le jeu, ca lag ou pas ?

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:19:26

regarde si le ventilo du processeur n est pas sale

Shadowreign
Shadowreign
Niveau 9
20 décembre 2009 à 16:40:41

Installe le logiciel de température et tu verras ...

Sam_Merlotte
Sam_Merlotte
Niveau 8
20 décembre 2009 à 16:47:36

+1 ou si tu as everest il peut te sonder le tout. Reste qu'avec cette carte graphique tu ne devrais pas avoir de chute de fps comme ça surtout si tu désactive la synchro.. faudrait nous donner plus de renseignement sur ta config.. et puis évite de faire tourner des gros logiciels en fond du genre bittorrent..

Camaro57
Camaro57
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:08:46

Justement j'ai absolument rien qui tourne au fond :s
Si je quitte le jeu et que je relance, j'ai effectivement toujours ces problèmes de ralentissements.

Aucun logicel est lancé dans mon jeu justement, je tâche toujours de tout couper.

Donc la prochaine fois que je joue je tâche de le faire avec Everest lancé en fond histoire de pouvoir regarder comment la température évolue ?

Camaro57
Camaro57
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:13:50

J'ai oublié de préciser que, mon père notamment, vérifie tous les ventilos de façon assez fréquemment, donc en théorie y'a aucun problème d'encrassement etc.

D'ailleurs, je suis aussi capable d'enchaîner sur GTR2 ou GTA 4, qui eux, tournent sans absolument aucun ralentissement. ^^'

scalper
scalper
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:52:56

GTA 4 avec une 9500GS ? et ca marche ? :(

l-arnaque
l-arnaque
Niveau 9
20 décembre 2009 à 19:54:05

Moi c'est à chaque début de parti,pendant dix minute mon ping tourne vers les 300 puis après il descend à 5 voir 30 Oo !

l-arnaque
l-arnaque
Niveau 9
20 décembre 2009 à 19:54:32

50* :noel:

Camaro57
Camaro57
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:57:18

Mon ping est aussi aléatoire, mais ne me pose jamais de problème si je choisis le serveur assez bien ^^.

Yep Scalper, GTA 4 passe "assez bien".
Faut baisser les options pas mal, éviter d'avoir une circulation méga dense, et pas abuser sur la profondeur de champ surtout et ça passe de façon assez fluide, je tourne autour de 30fps de moyenne. =D

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:57:58

Et c'est tout l'temps comme ça ou juste de temps en temps :question:

Parce que si c'est pas tout l'temps ça vient p't-être du serveur ou du joueur host :(

Camaro57
Camaro57
Niveau 10
20 décembre 2009 à 20:00:34

Ben disons que je suis relativement "nouveau" dans le monde de L4D2 mais pour le coup j'ai pas été épargné sur les 3/4 parties que j'ai faîtes :(.
C'est assez rageant de devoir quitter toutes les campagnes au bout de la 3eme/4eme map :/

Camaro57
Camaro57
Niveau 10
22 décembre 2009 à 10:53:48

Je up.
J'ai refait une partie en faisant tourner speedfan hier, toutes les températures sont correctes sauf la GPU...qui est monté à pas loin de 70° en faisant juste le final de Dark Carnival, j'ai pourtant mis tous les graphs au minimum afin de la faire plus respirer mais bon, tant pis :(

C'est étonnant sachant que je peux jouer à d'autres jeux, dont GT4 sans que ça chauffe à ce point :(

Tant pis, je verrais bien si je peux trouver une solution à ce soucis, je vais voir pour mettre la main sur une bombe à air comprimé pour nettoyer de a à z, je doute que cela résolve le problème mais qui sait :D.
Sinon je mettrais la tour du pc dehors par ce temps ça chauffera pas xD

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
22 décembre 2009 à 12:52:14

ton probleme ressemble a une surchauffe du processeur , j ai eu le meme cas y a pas longtemps : je jouais a tout ce que j voulais sans probleme SAUF batman aa
ben c etait le processeur qui chauffait un peu trop a cause du ventilo crado
ventilo sale = ventilo qui tourne moins genre 2000 tours en moins par minute ( chez moi en tout cas )

verifie quand meme si le ventilo est bien propre et si il y a de la pate thermique entre le refroidisseur et le processeur
et ne casse pas tout lol

Camaro57
Camaro57
Niveau 10
22 décembre 2009 à 13:49:56

je sais que le processeur est pas énormément utilisé, tout comme je sais aussi que la 9500GS fait pas forcément des merveilles.
La probabilité de chance est donc plus élevé pour que cela arrive sur la carte graphique, n'est-ce pas ?

Et puis comme dit, seule la température GPU m'a paru inquiétante à la fin d'une partie :/

M'enfin le topo est le même, j'imagine ? Va falloir décrasser ça comme un grand malade et voir "la pate thermique", c'est ça ? :(

J'avoue ne pas y connaître grand chose, mais j'essaierais.
merci :-d

Ek3driver
Ek3driver
Niveau 9
28 juin 2010 à 17:33:00

Petit Up si ça peut servir à quelqu'un : j'ai, par hasard, fini par trouvé une solution...
Poster une ventilateur colonne de salon orientée en permanence vers mon ordinateur et pas un seul lag, rien du tout, le tout au quasi maximum... :) :-)))

La vidéo du moment