CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si ya pas débit?

007Yoshi
007Yoshi
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:27:10

Alors voilà: Comme nombre de gens ont surement déjà posé la question, je me permet de vous la soumettre une nouvelle fois (j'ai utilisé la recherche et j'ai eu que des "not found").

Le jeu me botte bien, et il a l'air de "roxXxésarasse" cependant, je ne me vois pas y jouer solo... Là-dessus on me répondra: "Ca tombe bien c'est bien mieux en coop, le jeu est fait pour ça" etc.... Je suis bien sur d'accord, mais si pour des causes matériels, mon débit internet n'est pas suffisant, je risque de l'avoir dans l'os. :nonnon:

Donc voilà la question, quels sont les réels besoin du jeu en terme de connexion internet? Quels sont les config minimales qui marchent sur le forum? Parce que j'ai une livebox assez capricieuse, et je n'ai pas l'ADSL. :-d

InviteLockerz2
InviteLockerz2
Niveau 5
06 décembre 2009 à 21:28:51

Si tu joues avec quelqu'un qui héberge en local et qui a une bonne connexion je ne pense pas que tu vas laguer :(

007Yoshi
007Yoshi
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:38:06

C'est à dire? Le bon déroulement de ma partie ne tient pas seulement à la validité de ma connexion? :doute:

Pour vous dire il m'arrive de laguer en jouant à quakelive (qui n'est pas des plus gourmand coté débit), donc peu importe que celui qui héberge la partie ait une bonne connexion ou pas, si j'arrive pas à choper les données à la vitesse de la partie, c'est mort... :nonnon:

chat_vicieux
chat_vicieux
Niveau 2
06 décembre 2009 à 22:06:28

"Le bon déroulement de ma partie ne tient pas seulement à la validité de ma connexion?"
-> Oui. Si tu es sur un serveur hébergé en Corée du sud, il y a des chances pour que tu lagues, peu importe ton matos. Le mieux pour toi sera d'essayer de trouver des serveurs hébergé en France.

Quand tu dis ton débit n'est pas suffisant, c'est a peu près combien de Mb par seconde ?

007Yoshi
007Yoshi
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:12:05

C'est à cela que je pense quand je dis que ma livebox est capricieuse... Ma chambre se trouve à l'opposé de la livebox: Résultat le débit peut aller de un Mb à 48 Mb (théoriquement) par seconde. :honte:

Pour donner un ordre d'idée, c'était insuffisant pour faire tourner "Guild Wars" par moment. Bref, c'est le truc qui pourrait me gâcher tout l'intéret du jeu :peur:

chat_vicieux
chat_vicieux
Niveau 2
06 décembre 2009 à 22:26:27

Tu veux dire que t'es connecté en Wifi ? Si oui, c'est un peu risqué. Perso, moi, pour les jeux en ligne, et surtout des FPS, je ne fais jamais confiance au wifi et me débrouille pour jouer avec un câble.
M'enfin ouais, sur L4D, laguer fout un peu le jeu en l'air.
Perso, ma connexion m'offre du 4Mb seconde en moyenne, et je n'ai pas de problème de lag.

007Yoshi
007Yoshi
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:45:59

Ok merci de la réponse. Enfin bref la cconclusion est toujours la même: Le wifi c'est mal :honte:

D4ff
D4ff
Niveau 10
06 décembre 2009 à 23:26:41

Je joue sur un portable connecté en wifi a ma livebox et j'ai toujours un ping correct, entre 40 et 70 sur les bon serveurs. D'ailleurs quand j'étais encore en 512Kbps il y a quelque années, je me trainais le même ping. la seule chose qui pourrait l'influencer serait un dégroupage total de mon NRA local ou alors que je déménage pour être plus proche de celui ci, j'ai un affaiblissement théorique de 29Db sur ma ligne ça influe beaucoup sur le temps de réponse client-serveur.

Powerpuff-Girls
Powerpuff-Girls
Niveau 9
07 décembre 2009 à 05:26:26

prend des prise cpl, ça réglera le problème de lag :ok:

c'est des prise qui font passer le réseau par t'es prise électrique, donc du coup pas de câble apparent :ok:

chat_vicieux
chat_vicieux
Niveau 2
07 décembre 2009 à 22:41:30

+1 Rowdyruff-Boys, c'est en fait ce que j'utilise, et ça marche super bien !

La vidéo du moment