Pour recadrer sur le CDG, en même temps faut être réaliste.
Pour un ado/préado avec un cerveau, des manières, de la politesse et du savoir vivre, t'as des légions de kikooturbololz qui passent leur temps à hurler avec une voix suraigue...
Autre problème, quand t'as 25 ans, les vannes du collège, t'y goutes plus trop, la façon de s'exprimer non plus, et de manière générale si assez majoritairement vulgaires, ça devient complètement délirant avec les plus jeunes.
Je compte plus les "gamins" qui hurlaient "va nikay ta mayre fiss deu puteuh !" parce que submergé par une horde tu l'as pas libéré de son hunter direct et qu'il a perdu 10pdv. Je compte plus non plus les "enculé" et autres "connard" et compagnie dans les versus, à croire qu'ils s'attendent à ce que les mecs leur fassent des fleurs et se laissent déquiller sans rien dire...
Alors oui, j'ai un ou deux "jeunes" dans mes amis, qui ont 14/15 ans, qui sont tout à fait supportables, très agréables, très sympas, bref, le genre de joueurs qu'on aime cotoyer. Mais pour ces rares là, combien de petits cons j'ai pu croiser? (Bon après, j'ai croisé aussi un paquet de "vieux" cons de 20 piges...). Du coup, j'ai quand même une certaine appréhension quand je fais face à des joueurs de 13 ans... Et si je refuse pas d'un bloc de jouer avec des gens de cette tranche d'âge, je peux par contre aussi comprendre ceux dont c'est le cas (après, les comportement insultants etc, ne sont pas excusables, j'en conviens...).