CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probléme FPS

rouillouse
rouillouse
Niveau 2
28 novembre 2009 à 04:29:46

Voilà je viens vers vous car j'ai une chose bizarre qui se passe sur L4D2.
Quand je lance le jeu, je me retrouve à avoir 30fps, et si je reviens sur le bureau de windows et reviens dans le jeu je me retrouve à 200fps.
Voici mon config:
Core i7 860
P55-UD6
4 Giga 1600Mhz Corsair
HD4870x2
X_Fi Elite pro
Raid 0 Velociraptor
Raid 0 Spinpoint F1

D'après ce que j'ai pu voir sur les forums de steam, ça concernerait tout les config sli, crossfire et multiGpu.

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un à ce genre de problème et si il y a une solution.

-cruzer-
-cruzer-
Niveau 9
28 novembre 2009 à 08:00:37

Si je comprends bien ce que tu as écris, tu lances le jeu tu as 30 FPS, il te suffit juste de faire un retour windows et de revenir dans le jeu pour en avoir 200 ? les 200 FPS tu les gardes constamment où ça rebaisse ?

Sinon ba euh (si j'ai bien compris) c'est pas la mort de faire un ptit retour windows juste une fois :(

Romingo
Romingo
Niveau 10
29 novembre 2009 à 16:30:45

Même problème avec ma GX2

rouillouse
rouillouse
Niveau 2
01 décembre 2009 à 23:48:26

alors il faut revenir sur le bureau pour revenir a 200 fps et ça ne rebaisse pas mais a chaque changement de map ça reviens a 20/30fps alors si c'est la mort.
Et je tenais a remercier valve qui préfère corriger des bugs mineurs qui pourrait attendre que de corriger des problèmes matériels.

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
01 décembre 2009 à 23:54:04

Le problème matériel c'est à toi d'le corriger :hap:

-cruzer-
-cruzer-
Niveau 9
01 décembre 2009 à 23:56:21

Jviens de me dire exactement la meme chose, etre bloqué apres le charger c'est vrai que c'était un bug mineur :sarcastic: d'ailleurs je viens d'en voir un sympa aussi, en versus une équipe qui finit une map et qui gagne, 500 pts de plus de ce qu'elle aurait du gagner :( elle a eu 500 pts de plus tout le long de la campagne :hap:

Un problème matériel c'est a toi de le régler oui.

Zephuros
Zephuros
Niveau 3
02 décembre 2009 à 09:20:00

Ce n'est pas un problème matériel. C'est un problème chez eux (valve). C'est le cas pour beaucoup de monde.

J'ai un crossfire de 4850 et un Q4650 à 3.6 et ça rame sévère ! Quant on sait que c'est le moteur source ... ce n'est pas normal.

J'ai d'abord cru que c'était un problème de "ping", mais même lorsque je suis à 40, ça rame lorsque j'ai la horde qui débarque.

Alors oui, ce serait bien qu'ils sortent un patch pour ce genre de problème qui m'empêche de jouer et m'oblige à revenir sur le 1 (bien que je vienne d'acheter le 2).

Zephuros
Zephuros
Niveau 3
02 décembre 2009 à 10:08:12

Euh, sinon, quelqu'un a une autre solution (celle de rouillouse ne fonctionne pas chez moi) pour améliorer les perfs du jeu (sans descendre les options graphiques hein !) et éviter les lags ?

Ogib
Ogib
Niveau 8
02 décembre 2009 à 10:16:33

je suppose que t'as déjà essayé de désactiver la synchro vertical ? J'ai entendu parler de bugs avec le crossfire, il synchro à 30 au lieu de 60.

Undead_80
Undead_80
Niveau 10
02 décembre 2009 à 10:23:06

Ouais c'est le contraire. Sans ce truc activé je rame. :( :hap:

Zephuros
Zephuros
Niveau 3
02 décembre 2009 à 10:37:50

J'ai même essayé de désactiver le crossfire, mais rien à faire ... Je vais tenter de (dé)activer la Vsynch. Ce sera pour ce soir.

Autre petite question : comment connaissez vous le nombre de FPS (ici je vois juste d'affreux lags et j'en déduis que ça fonctionne pas bien !) ? Un programme particulier ou c'est visible dans le jeu en appuyant sur une touche (comme pour le ping) ?

Ogib
Ogib
Niveau 8
02 décembre 2009 à 10:42:11

Tu peux utiliser Fraps ou écrire cl_showfps 1 dans la console

Zephuros
Zephuros
Niveau 3
02 décembre 2009 à 18:43:08

Je n'arrive pas à activer la console ... :ouch2:

Dusters
Dusters
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:44:52

Clique droit sur le jeu -> Properties -> Launch options -> -console .

Zephuros
Zephuros
Niveau 3
02 décembre 2009 à 19:15:50

Ok, c'est fait. J'ai recopié l'ordre, mais je ne vois rien en jeu ...

Zephuros
Zephuros
Niveau 3
02 décembre 2009 à 20:08:50

Bon, j'ai installé Fraps et c'est nickel au niveau visualisation des fps.

Je peut descendre jusqu'à 8 fps, avec des piques de 200 fps. Ce n'est vraiment pas normal.

J'ai désactivé la synchronisation verticale pour avoir ces résultats. Avant c'était encore bien pire ... avec des chutes plus fréquentes à 5-6 fps.

Que faire ?

Zephuros
Zephuros
Niveau 3
03 décembre 2009 à 16:18:22

Est-ce que quelqu'un a connu des problèmes similaires et n'aurait pas vu un lien de cause à effet avec les derniers drivers de chez Ati (9.11) ?

C'est la seule solution qui me reste, outre un problème dans L4D 2 lui-même et donc l'attente d'une mise à jour. Avoir ce soir ...

e_raz
e_raz
Niveau 8
03 décembre 2009 à 16:50:18

@rouillouse: J'ai la même carte graphique que toi (à savoir la ATI Radeon HD4870X2), et je n'ai jamais eu se problème...
Par contre je joue en mode fenêtré (et non pas mode fenêtre!), essaye voir ca, peut-etre que ca pourra t'aider...

Cobar
Cobar
Niveau 21
03 décembre 2009 à 16:52:11
  1. Par contre je joue en mode fenêtré (et non pas mode fenêtre!), essaye voir ca, peut-etre que ca pourra t'aider... #

Tu joue en fenêtre et non en plein écran tu veux dire non ?

rouillouse
rouillouse
Niveau 2
04 décembre 2009 à 00:57:34

Je suis sur windows seven 64bit, alors peut être qu'il y a un lien avec ça, je sais pas.
Par contre j'ai essayé catalyst 9.9,9.10,9.11 rien ne change.
J'ai essayé avec seven 32bit pareil.
Dans tout les autres jeu, je n'ai aucun problème.
Y a que celui là.
Même Left for dead 1 marche nickel.
Tenez, voici un lien avec des gens qui ont le même problème.
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=4abdc6c3f3a685b25146a7bfac52be56&t=1028991

La vidéo du moment