Bonsoir.
Survie: 4 survivants (joueurs ou bots) face a des hordes illimitées de zombies, il faut tenir le plus longtemps possible dans une zone confinée.
Collecte: 4 survivants (joueurs ou bots) contre 4 infectés spéciaux (joueurs).
Les survivants doivent récupérer des bidons d'essences parsemés dans une zone fermée et remplir un réservoir avec. Les infectés doivent les empécher de le faire. Tu as un chrono de 1 minute 30 pour récolter les bidons, a chaque bidon vidé dans le réservoir, tu gagnes 20 secondes.
Ca se déroule en plusieurs manches, pendant laquelle chaque équipe joue successivement Survivants et Infectés. L'équipe qui a le plus gros score (nombre de bidons) gagne la manche.
Versus: 4 survivants (joueurs ou bots) contre 4 infectés spéciaux (joueurs).
Il s'agit d'une campagne complète a effectuer sauf qu'a la place d'avoir des infectés spéciaux gérés par l'ordinateur, il s'agit de joueurs.
Comme en Collecte, les équipes tournent.
Niveau durée de vie, Left 4 Dead 2 est bien meilleur que son prédécesseur: cinq campagnes plus longues que celle du premier. En facile, la première fois que je les ai fait, j'ai mis entre 30 et 50 minutes par campagne. Encore une fois, en facile, donc ce n'est pas représentatif du vrai jeu.
En avancé avec un ami (2 joueurs 2 bots) on a mis 52 minutes pour Dark Carnival (avec les succès du Gnome Chompsky et de Moustachio)
Je doute que les joueurs 360 francais sont nombreux, suite a la crise "La souris c'est trop mieux lololol", il s'agit que d'une question de choix.
Le plus plaisant a jouer doit être le mode versus, enfin selon moi.
Espérant avoir répondu correctement a tes interrogations.