En même temps "vla" tes arguments superdraco... Tu cherche quoi à écrire ce que tu as écrit ? Ou alors effectivement tu est trop jeune et tu ne t'en rend pas compte...
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut être réaliste tout simplement !
Comme il l'a été dit plus haut, chaque jeux à son périphérique favoris...
Un jeux de course ou de combat (genre StreetFighters) ou même les simulations sportive, sont bien plus agréable pad en main...
Un jeux de stratégie ? Un FPS (nerveux) ? Plus adaptés au combo clavier/souris !
Après rien n'empêche d'utiliser l'un ou l'autre des supports pour jouer à tel ou tel autre jeux...
Personnellement je m'en sort beaucoup mieux dans un FPS souris en main et bien mieux au pad dans un jeux de combat !
Et pour en revenir à la bataille des prix PC pour une bonne config, faut pas rêver ! 1400€ pour jouer convenablement en full HD ???
Pour bien moins on peux aussi le faire tout en ayant une configuration du tonner ! Suffit de chercher un peu.
De toute façon quand on vois le prix des consoles, ça me fait toujours bien rire (et pourtant j'aime bien les consoles, sans plus mais j'aime bien). La console et sois disant vendu à petit prix, mais ajoutons les manettes, les câbles pour si, un clavier pour cela et tout de suite le budget explose, et la télé HD justement qui n'est pas fournis avec si je me trompe pas...
Un PC, si on choisi le bon matos, pas besoin de le changer tout les ans mais plutôt tout les 4 à 5 ans... Vu ce que je fait tourner avec ma config je ris encore de ceux qui se batte avec les Gforce 10578XTR280 et leur double HD15650FXS... Qui soit disant commencent à être limite.
Après j'ai l'impression que ce topic tout entier (quasiment) c'est un peu de la masturbation cérébrale... Chiche à celui qui veux d'en penser ce qu'il en convient.