CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Configuration

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
13 novembre 2009 à 03:44:28

Donc voila, Je post un sujet comme celui-ci ici parce que j'me suis habituer à ce forum et que j'avais pas envie de poser une question aussi stupide sur le fofo informatique...

Donc en faite c'est simple, j'ai acheté mon PC dans une grande surface (carrefour pour être plus précis), j'me suis renseigné auprès du vendeur au moment de l'achat car je voulais un PC faisant tourner les jeux récents mais sans avoir à mettre des cents et des milles dedans... il m'avait proposer plusieurs possibilité allant de 400€ à 950€ environ...

J'ai finalement opté pour un PC à 700€... Le vendeur m'avais toutefois préciser que certain jeux très récents auraient beaucoup de mal à fonctionner dessus du fait des ses caractéristique légèrement faible...

Cependant, depuis que je l'ai acheté, je n'ai eu absolument aucun problème pour faire tourner tout mes jeux dessus, à savoir...

-Modern Warfare 1 avec les graphisme au maximum (Anti-Aliasing, mémoire tampon et tout le bordel qui va avec pour rendre le jeu très beau)

-Modern Warfare 2 passe également parfaitement sans aucun ralentissement avec toutes les otpions à fond (AA, MT, détail texture etc...

Dragon Age Origins que j'ai acheté hier passe également parfaitement sans aucun problème de lague ou quoique ce soit d'autre et là aussi au maximum.

La démo de Left 4 Dead 2 passe à fond aussi sans aucun ralentissement même avec plein de zombie a l'écran, alors que je joue quand même en AA x16, filtrage anisotrope x16, mémoire activé triple tampon et même le rendu multicoeurs activé

Et pareil pour NFS Shift

De plus, j'arrive à faire tourner ces cinq jeux + d'autre genre Killing Floor en même temps sur internet sans aucun lague...

http://www.noelshack.com/om/up/aac/bureau-4863c7724.jpg

Voici ma confi' complète:

-Windows Vista 64 bits
-Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz 2.34 GHz.
-Mémoire Vive: 6.00 Go DDR3
-Carte Graphique: NVidia GeForce G210 512mo à 1919Mo + HDMI
-Disque dur 1 To SATA

Donc alors en faite ma question elle est toute simple et pourtant ultra-stupide... C'est vraiment des performances de psychopathe ou c'est juste que les jeux auxquels je joue ne demande pas temps de ressources que ça ?

Gotika
Gotika
Niveau 10
13 novembre 2009 à 03:57:15

Ces jeux ne demande pas trop de ressource ;)

C'est sur que avec un quad certain jeu auront de la misère ;)

Si tu aurais été avec un I7 ça aurait été mieux ;)

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
13 novembre 2009 à 12:03:10

Tu joues en 1024x768 ?? :ouch2:

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
13 novembre 2009 à 12:12:57

Chaud la resolution. :(

Chaud le fond d'ecran. :noel:

-cruzer-
-cruzer-
Niveau 9
13 novembre 2009 à 12:29:57

fond d'écran d'hippie spotted :hap:

-Allen-Walker
-Allen-Walker
Niveau 10
13 novembre 2009 à 12:31:16

Il a pris un screen sur le bureau. Ca veut pas dire qu'il joue avec le même resolution.

D4ff
D4ff
Niveau 10
13 novembre 2009 à 13:05:57

Tu fais pas tourner les 5 jeux en même temps, juste chacun un par un. Essaie de tous les ouvrir en mode fenêtré, tu rigoleras moins...

Octocat
Octocat
Niveau 10
13 novembre 2009 à 14:19:06

Bah déjà les jeux que tu as proposé sont très bien optimisé, le Source Engine tourne toujours à merveille, et les CoD bénéficie d'un bon moteur très fluide et très joli aussi.

Ensuite par rapport à ton screens, si tu joue en 1024*768, c'est normal que tu fasses tout tourner à fond.

Les petites résolutions ne bouffe pas beaucoup.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
13 novembre 2009 à 15:16:36

"Donc en faite c'est simple, j'ai acheté mon PC dans une grande surface (carrefour pour être plus précis), j'me suis renseigné auprès du vendeur au moment de l'achat blabla..."

:d) Et ça va venir pleurer après, on t'a sans doute prévenu pourtant.

T'as du bol que Valve pense encore au gens comme toi et optimisent leur moteur comme des bêtes.

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
13 novembre 2009 à 16:26:04

La résolution je suis obligé, je joue sur un écran de télé de 102cm et y'a que celle la qui passe, les autres elle me bouffe facile 5 à 10 cm d'image de chaque coté...

Et si vous voulez vraiment savoir, mon fond d'écran d'origine...

http://www.noelshack.com/up/aac/...-b0e6a8ee28.jpg

:noel:

Gordon_Free_Man
Gordon_Free_Man
Niveau 10
13 novembre 2009 à 16:34:40

:ouch:

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:20:05

Magnifique n'est-ce pas :hap: ?

Mason0
Mason0
Niveau 3
16 novembre 2009 à 19:52:48

Bonsoir,

J'aimerais savoir si le jeu tournera bien sur mon PC. Voilà ma configuration:

AMD Athlon 64x2 dual
Core processor 4000+
2,09GHz 1,00 Go de Ram

Visiblement je n'ai pas assez de GHz (désolé, je ne sais pas ce que ça représente, je n'y connais rien du tout) mais j'ai testé la démo. En solo ça marche impec, en ligne ça rame un peu mais rien de génant. Par contre aujourd'hui je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça a buggé méchamment :( Donc j'aimerais être sur que le jeu final tournera bien sur mon PC.

Merci d'avance!

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
16 novembre 2009 à 19:55:52

Normalement si la démo fonctionne, le jeu aussi... Quand le jeu a ramée, tu étais Off ou On line ?

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
16 novembre 2009 à 20:09:22

AHAHAHAHAH avec un résolution de merde pareille, normal !

par contre pour un 24", c'est autre chose :noel: !

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
16 novembre 2009 à 21:27:51

La Mouflette ne joue pas sur un écran de PC :hum:

Mason0
Mason0
Niveau 3
16 novembre 2009 à 21:30:02

@La_mouflette: j'etais on line quand le jeu a buggé. Ça a duré toute la journée mais maintenant c'est revenu à la normale.
J'espère juste que ça va pas me faire le coup à chaque fois avec le jeu fini. Ça me ferait ch*** de devoir jouer qu'en solo :-(

Et maintenant la cuisine du restaurant de la première map je la vois apparaitre en violet :( mais je crois qu'un forumeur a déja posté à ce sujet sur un autre topic donc je vais chercher...

La vidéo du moment