- Trouver des armes dans des endroits clés, genre entrepôts militaires, voiture de police, etc...
Là, en trouver n'importe où au petit bonheur la chance, c'est un peu "surréaliste" je trouve. Je suis pas sûr que si on se retrouvait en pleine apocalypse zombie, le gouvernement prendrait la peine de semer des armes aux 4 coins des villes.
Ou alors, dans des caisses parachutées, histoire d'être un peu "réaliste" (ouais, parlant d'un jeu de zombie c'est un peu bizarre...).
- Avoir des environnements pas encore explorés, des niveaux à thème (certains glauques, d'autres plus légers, etc...).
Du Rock pendant les hordes :D
- Plus de skins différentes pour les common, de nouveaux uncommon, et de nouveaux spéciaux, bien entendu, bien que j'ai pas énormément d'idées là dessus. Les uncommon du 2 avec des "capacités spéciales" étaient par exemple une excellente idée. Faudrait peut-être juste la creuser un peu plus (du genre des gens pas encore totalement infectés capable de se servir d'une arme, pourquoi pas une rencontre avec un gang de survivants pillards bien humains, ce genre de choses).
- Plus d'armes différentes avec leurs caractéristiques propres, pourquoi pas quelques M4 SOPMOD, SCAR H, PSG-1, Steyr AUG, etc... des armes un peu plus élaborées. Le moindre soldat de base n'a plus un fusil "nu" en l'an 2010, y a du camouflage, des poignées ergonomiques et des viseurs de combat dans tous les sens, ce serait sympa de dépeindre ça aussi, histoire d'actualiser le contexte.
- De nouvelles améliorations d'armes du genre viseur ACOG (viseur point rouge avec un léger grossissement), silencieux pour ne pas alerter les zombies environnants lors des coups de feu.
- Un système de recul pour les armes, en expert ou en réalisme par exemple, ce serait appréciable aussi.
- Que les fusils de combat soient un peu plus précis, un peu comme dans le 1. Là, passé 10m, y a plus grand chose à en tirer. D'accord ce sont des armes de combat rapproché, mais c'est un peu exagéré dans le jeu.
- Enfin, dernier point, un scénario un peu plus développé. On (du moins pour ma part) aimerait en découvrir un peu plus sur les causes de l'infection. Si les deux premiers opus nous placent dans la peau de survivants qui essayent juste de sauver la leur, ce serait sympa que dans le prochain, on en sache un peu plus sur l'origine, soit en le faisant prendre place dans les premiers jours de l'infection, voire au tout début, soit en faisant qu'un des 4 survivants soit une des personnes impliquées de près aux évènements (haut dirigeant de l'armée, de la Ceda, un chercheur travaillant sur le supposé virus avant que l'infection n'éclate, ce genre de choses...).
Voilà pour mes idées.