Alors, déjà, tu peux envisager de contenir facilement la première horde : tu ouvres la porte de l'abri, tu sors (une brève petite musique s'enclenche), tu attends 2-3 secondes et tu retournes dans l'abri, tu refermes et tu attends la première horde. Tu butes tout ce qui arrive, bien à l'abri, ça videra un peu les premiers mètres.
Les premières parties en expert-solo sont franchement pas évidentes. Maintenant, je finis une campagne en entier en moins d'une heure (40-50 minutes pour les plus longues) mais je me souviens avoir galéré sévère au début.
Le truc c'est de vraiment pas paniquer quand une horde arrive. S'il le faut, tu cherches la planque la plus proche et tu tiens la position. Utilise tes bots comme boucliers humains si nécessaire (et comme gentilles infirmières, histoire d'économiser ton médikit). Si l'un d'entre eux meurt, tu pourras toujours le récupérer plus tard (navré, je n'ai aucun souvenir des coins de respawn des bots dans cette map).
A force d'essai, tu devrais arriver sans trop de mal jusqu'à cette foutue alarme. En plus, ça te forcera à repousser les attaques de hunter et de jockey, ça sera un vrai plus quand tu joueras en versus. Quand tes bots ont tous dépensé leur médikit, soigne-toi le plus tard possible, puisque tu ne mourras qu'après avoir été en "noir et blanc" (sauf mort instantanée, par attaque de charger par exemple). Dans l'idéal, tu dois être dans le vert avant de déclencher l'alarme ou avoir des pilules ou de l'adrénaline.
Pour le tank, c'est pas de bol. Il me semble en plus que si tu as le tank dans un niveau et que tu meurs, tu l'auras forcément à tes essais suivants (mais pas toujours au même endroit).
La dernière fois que j'ai dû passer cet endroit, j'ai jeté la gerbe, j'ai pu monter jusqu'au dernier étage, mais j'ai été trop lent et la horde m'est arrivé dessus à quelques mètres du bureau où se trouve l'interrupteur. J'ai d'abord flinguer les zombies au fusil à pompe (sans m'arrêter d'avancer) puis j'ai changé pour l'arme de corps à corps, alternant coup pour tuer et coup pour repousser. Je ne me suis pas du tout préoccupé des bots, d'ailleurs j'ai dû aller les ramasser ensuite, ils faisaient tous la sieste par terre. A partir du bureau, il n'y a qu'un escalier, un couloir, une salle et le final vers la safe room dans une grande salle. A cause de la configuration des lieux, les hordes n'arrivent que de face ou de dos, c'est donc relativement facile à gérer.
Pour finir, je concluerais qu'on a tendance à vouloir vite buter les infectés qui arrivent, quitte à prendre 2-3 baffes. C'est valable en normal, peut-être en avancé, mais pas en expert. Donc, ne pas hésiter à repousser les infectés à outrance, en n'oubliant pas que ta jauge de "repoussage" s'épuise après quelques coups. Alterner alors avec des tirs.
Il faut essayer jusqu'à ce que ça passe, tu y arriveras ! Et puis tu auras p't'être d'autres conseils, les miens restant assez génériques.