CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Expert ; HELP !

swg-bbz
swg-bbz
Niveau 2
22 février 2013 à 22:01:49

Bonsoir !

Alors j'aimerais avoir des conseils sur le mode "Expert" de Left for dead 2. Des conseils du genre:
:d) Quel est la campagne la plus facile pour le mode expert ?
:d) Quels sont les armes les plus efficaces en expert ?
:d) Des astuces, conseils pour mieux s'débrouiller ?

Je tiens a vous dire que je joue en SOLO, car j'ai plus le online (Hotspot wifi publi Powa :hap: ). J'ai essayer la campagne Dead Center, les deux première maps sa va, mais la map "Centre commercial" je bloque, sa un bon paquet d'heure que je bloque ! Merci pour vos conseils, et je sent la nuit blanche sur la XBOX3360 cette nuit ! Merci d'avance ! :)

kiol258
kiol258
Niveau 5
22 février 2013 à 22:03:08

This is Sparta !!!

Paralax
Paralax
Niveau 9
23 février 2013 à 15:01:31

En même temps avoir un L4D sur xbox :rire:

Seobones
Seobones
Niveau 10
23 février 2013 à 16:31:57

:pf:

Bref, l'auteur je te conseil d'attendre d'avoir une connection parceque le mode expert avec 3 bot je prefere meme pas imaginer l'enfer :peur:

abdogain
abdogain
Niveau 9
23 février 2013 à 16:56:21

on pourrait finir toute les cartes du jeu en expert, même en ayant un singe grippeux sur le crâne

swg-bbz
swg-bbz
Niveau 2
23 février 2013 à 18:52:26

V ous n'avez pas réussi a les faire en solo ..?

memoman
memoman
Niveau 2
23 février 2013 à 22:52:40

Si toutes, en solo expert, mais sur PC (j'ai pas essayé la dernière, Cold Stream). Mais faut faire avec les 3 bots idiots qui nous suivent. Une fois qu'on a saisi leur comportement général, ça devient simple (mais ils sont toujours pleins de surprise, entre "je me jette dans le feu de ce joli molotov" et "je vais faire un câlin au tank, il est trop bô !").

:cd: Quel est la campagne la plus facile pour le mode expert ?
La map la plus simple, parmis les maps de base de L4D2, je trouve que c'est la première, surtout à cause de son final.

:cd: Quels sont les armes les plus efficaces en expert ?
Toutes... une fois que tu as pu troquer la mitraillette ou le fusil à pompe de base. Avec ça, je prends une arme de corps à corps plutôt que les pistolets / magnum. Et, en général, de la gerbe de boomer, le truc qui facilite fortement certaines situations.

:cd: Des astuces, conseils pour mieux s'débrouiller ?
Si tu as du mal, alors, bien entendu, tu tiens la position quand une horde arrive (dos au mur de préférence, mais les bots couvrent généralement assez bien). Tu évites les witchs d'assez loin, toujours à cause des bots.

Pour les maps qu'il te reste à faire, puisque tu arrives à passer les deux premières :
- le centre commercial, tu le joues normalement. Si possible, à l'endroit où tu dois enclencher l'alarme, amène de la gerbe, tu auras alors le temps de rejoindre l'interrupteur pour arrêter l'alarme sans trop de soucis. Sans gerbe, si tu as une bombe, c'est moins bien mais c'est pas mal pour ralentir le flot d'infectés. Sans bombe, ni gerbe, ben... va falloir te battre. Alterne bien tir et coup pour les repousser. Si tu as une arme de corps à corps, pareil, tu tranches et tu repousses. Pas de secret, c'est toi qui tiens la manette...

-l'atrium : après l'ascenseur, si tu es assez rapide, tu n'affronteras qu'un tank, voire aucun. Il me semble qu'on a besoin que de 7 ou 8 jerricanes, donc quand tu vas dans un coin, tu y récupères tous les barils en les balançant vers la voiture. Avec toute les gerbes et bombes que tu peux trouver, tu dois pouvoir éloigner les hordes sans trop de difficultés. Comme les bots ont tendance à te coller, tu as de quoi te couvrir.

Voilà, désolé de pas aider davantage, je joue essentiellement en versus, c'est pas exactement la même façon de jouer.

Seobones
Seobones
Niveau 10
24 février 2013 à 05:23:51

Ça c'est de la réponse :ok:

swg-bbz
swg-bbz
Niveau 2
25 février 2013 à 05:42:05

Merci pour ta réponse, même si je n'ai toujours pas réussi le centre commercial ! J'ai essayer toutes les techniques possible, le rush, et ya toujours un Hunter qui m'attend ou un Tank, prend mon temps, et j'arrive a peine a l'endroit avant de rentrer dans les "couloirs" & après j'me fait tuer. Enfin j'ai déjà réussi a allez jusqu'à l'alarme, mais généralement j'ai presque plus de vies, et même avec des cachets, suffit e 2/3 baffes de zombies pour être au sol ! Ou quand j'arrive a l'alarme avec "assez" de vie, ya toujours le tank...Peut-être un manque de chance ! En tout cas, merci pour ta réponse memoman, et merci a ceux qui m'aideront après ce message !

memoman
memoman
Niveau 2
25 février 2013 à 06:47:44

Alors, déjà, tu peux envisager de contenir facilement la première horde : tu ouvres la porte de l'abri, tu sors (une brève petite musique s'enclenche), tu attends 2-3 secondes et tu retournes dans l'abri, tu refermes et tu attends la première horde. Tu butes tout ce qui arrive, bien à l'abri, ça videra un peu les premiers mètres.

Les premières parties en expert-solo sont franchement pas évidentes. Maintenant, je finis une campagne en entier en moins d'une heure (40-50 minutes pour les plus longues) mais je me souviens avoir galéré sévère au début.

Le truc c'est de vraiment pas paniquer quand une horde arrive. S'il le faut, tu cherches la planque la plus proche et tu tiens la position. Utilise tes bots comme boucliers humains si nécessaire (et comme gentilles infirmières, histoire d'économiser ton médikit). Si l'un d'entre eux meurt, tu pourras toujours le récupérer plus tard (navré, je n'ai aucun souvenir des coins de respawn des bots dans cette map).

A force d'essai, tu devrais arriver sans trop de mal jusqu'à cette foutue alarme. En plus, ça te forcera à repousser les attaques de hunter et de jockey, ça sera un vrai plus quand tu joueras en versus. Quand tes bots ont tous dépensé leur médikit, soigne-toi le plus tard possible, puisque tu ne mourras qu'après avoir été en "noir et blanc" (sauf mort instantanée, par attaque de charger par exemple). Dans l'idéal, tu dois être dans le vert avant de déclencher l'alarme ou avoir des pilules ou de l'adrénaline.

Pour le tank, c'est pas de bol. Il me semble en plus que si tu as le tank dans un niveau et que tu meurs, tu l'auras forcément à tes essais suivants (mais pas toujours au même endroit).

La dernière fois que j'ai dû passer cet endroit, j'ai jeté la gerbe, j'ai pu monter jusqu'au dernier étage, mais j'ai été trop lent et la horde m'est arrivé dessus à quelques mètres du bureau où se trouve l'interrupteur. J'ai d'abord flinguer les zombies au fusil à pompe (sans m'arrêter d'avancer) puis j'ai changé pour l'arme de corps à corps, alternant coup pour tuer et coup pour repousser. Je ne me suis pas du tout préoccupé des bots, d'ailleurs j'ai dû aller les ramasser ensuite, ils faisaient tous la sieste par terre. A partir du bureau, il n'y a qu'un escalier, un couloir, une salle et le final vers la safe room dans une grande salle. A cause de la configuration des lieux, les hordes n'arrivent que de face ou de dos, c'est donc relativement facile à gérer.

Pour finir, je concluerais qu'on a tendance à vouloir vite buter les infectés qui arrivent, quitte à prendre 2-3 baffes. C'est valable en normal, peut-être en avancé, mais pas en expert. Donc, ne pas hésiter à repousser les infectés à outrance, en n'oubliant pas que ta jauge de "repoussage" s'épuise après quelques coups. Alterner alors avec des tirs.

Il faut essayer jusqu'à ce que ça passe, tu y arriveras ! Et puis tu auras p't'être d'autres conseils, les miens restant assez génériques.

swg-bbz
swg-bbz
Niveau 2
27 février 2013 à 00:19:58

MERCI ! Je vient ENFIN de finir la map "Centre Commercial" il me reste plus que l'atrium ! J'ai eu de la chance, j'ai pas eu de tank ! J'avait le fusil a pompe automatique & La tronçonneuse ! J'attaque la map "Atrium" et je t'en dirait des nouvelles, merci pour touts tes conseils ! si vous avez des conseils pour l'atrium, n'hésitez pas ! ;)

swg-bbz
swg-bbz
Niveau 2
27 février 2013 à 00:28:10

Désolé du double post.

J'ai réussi l'atrium du premier coup, j'ai été tellement rapide qu'il y a eu aucuns tank mdr, merci a vous ! J'attaque Lugubre Carnaval ce soir !

La vidéo du moment