Salut.
Des astuces de commencement ?
Avant de t'attaquer au versus, fini les campagnes au moins en normal. En expert, c'est mieux. En réalisme / expert, c'est le top (mais c'est encore plus dur, bien sûr). Le versus, c'est pas forcément plus dur, ça dépend des joueurs que t'affrontes, mais j'ai déjà été surpris par des joueurs débutants qui jouaient vraiment bien vu le peu d'heures de jeu qu'ils avaient. Avec les campagnes finis, tu auras déjà une connaissance basique des niveaux, des emplacements où peuvent se trouver les objets, et ça pourra t'être d'une grande aide plus tard.
Meilleure armes et techniques pour tuer les infectés ? L'infecté de base est fragile, n'importe quelle arme le tuera rapidement. Bien sûr, il vaut mieux le fusil à pompe auto que le premier qui tire super lentement, mais l'infecté normal ne devrait pas te poser de soucis. Quand une horde arrive, si tu débutes vraiment, penses bien à alterner les coups pour les repousser et les tirs (en expert, je plombe les infectés que je n'ai pas réussi à repousser en priorité).
Les infectés spéciaux sont relativement fragiles mais bien plus dangereux. Donc, ne t'isoles pas du groupe. Comme l'a dit -Immortal- ci-dessus, si tu joues avec des bots, ils restent avec toi en général (pas toujours, ils peuvent être vraiment stupides et te regarder mourir sans réagir alors qu'un smoker te pend devant eux ou partir aider leur camarade bot à 50 mètres de là alors qu'un hunter te fait la peau). Pour buter un tank, tu le brûles, c'est le plus simple. Pour une witch, tu t'approches lampe éteinte et fusil à pompe en main et quand elle tourne sa tête vers toi, tu tires dedans, elle fait pas un pli (méfie-toi d'une attaque qui t'empêcherait de la tuer, parce qu'elle, elle te ratera pas.
En versus, plus tard, quand t'auras de l'expérience (t'es pas obligé, mais tu morfleras sévère si tu commences par là), essaie de jouer avec des amis un peu plus aguéris qui pourront t'aider et te guider dans les niveaux, autant en survivants qu'en infectés. Second effet kiss cool : avoir au moins un pote dans l'équipe t'évitera de te faire kicker. Selon l'infecté que tu contrôles, selon l'endroit de la map, selon tes adversaires, tu dois t'adapter, c'est d'ailleurs ça qui est marrant. En survivant, en général, c'est droit au but : on ne visite pas la map, c'est pas un centre de loisirs, on essaie de rejoindre la sortie le plus vite possible (plus t'es rapide, moins ça spawne chez l'adversaire). Bien sûr, il faut s'adapter à la situation, toujours, et se méfier à certains endroits où foncer tête baissée entrainera ta mort instantanée.
Mais franchement, au début, si tu peux, joue avec des potes. Se prendre une branlée contre des inconnus qui ont plus de 1000 heures de jeu quand tu commences, ça doit pas être marrant... Encore que j'ai croisé deux joueurs à qui on mettait la misère (plus tard, j'ai vu qu'ils avaient même pas 80 heures de jeu) et qui sont pourtant restés jusqu'au bout, ils étaient super sympatiques tant et si bien que j'ai fini par les rajouter en "amis" sur Steam.
A+