Bonjour,
Vu que j'ai la manie de me poser des questions sur tout, je vais aujourd'hui vous exposer mes hypothèses concernant le background général de Left 4 Dead (mutation des spéciaux, personnages etc...).
Les informations proviennent de différentes sources (comics, commentaires des développeurs etc...).
Avant de commencer, je pense qu'il est bon de rappeler que Left 4 Dead 2 se déroule dans un futur très proche après celui du 1 (car ils se croisent dans la deuxième campagne).
Je parlerais aussi des tailles (notamment chez les infectés). Regardez bien et vous verrez qu'ils ne font pas tous le même taille (a peu de choses prêt).
-> Les personnages :
Zoey : Elle était étudiante dans un domaine inconnu.
Francis : On ne connait pas son passé, mais au vu de ses tatouages et de ses vêtements, on peut en déduire que c'est un motard ou une personne fréquentant les bars etc...
Louis : Il était consultant en informatique.
Bill : Vétéran du Vietnam a la retraite.
Ellis : Jeune mécanicien un peu vulgaire.
Rochelle : Journaliste dans l'est du pays. Elle fait 52kg.
Coach : Sportif déchu s'étant rabattu sur la bouffe et l'alcool. Il pèse 120kg.
Nick : Un joueur escroc habillé d'un beau costume blanc, on peut donc en déduire qu'il est assez riche.
-> Les infectés
Hunter : Il était sans doute une personne assez petite et agile. A la vu de ses habits, on peut en déduire qu'il était assez pauvre. J'ai aussi entendu quelque parle la théorie du dealer.
Smoker : Un fumeur de grande taille. (Je vois pas le rapport entre une grande langue qui s'étire et un fumeur par contre).
Boomer : Personne assez... enveloppé avant la mutation qui s'est muté en un gros tas de vomi.
Spitter : Elle était surement de taille moyenne avant la mutation. Elle semble peureuse (comme le disait les développeurs dans les commentaires : "Elle est fait pour attaquer et s’enfuir".)
Jockey : J'ai pas vraiment trouvé d'explication pour lui. Sûrement un schizophrène qui due a l'infection se serait échappé d'un asile et aurait muté.
Tank : Bon je pense que c'est assez évident. J'ai la flemme d'écrire beaucoup, donc je vous laisse deviner x)
Witch : Un sujet traite de ça, j'ai pas vraiment trouvé d'explication pour elle.
-> Et le reste ?
Je me suis toujours demandé comment les personnages pouvaient se nourrir, et je suis tombé a cette hypothèse : pendant l'écran de chargement de la première campagne, on voit une petite affiche qui indique ce que contiennent les abris, et on voit "Nourriture déshydraté". On peut donc en déduire que dans les kits de soins ou quelque part dans l'abri serait situé cette nourriture. On peut aussi apercevoir dans certaines campagnes des machines a cafés.
Voilà c'est a peu près tout. Si vous trouvez d'autres choses, n'hésitez pas a m'en faire part sur ce sujet !