CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ram sur l4d2

snoobinard
snoobinard
Niveau 2
07 septembre 2011 à 19:39:02

Bonjour , j ai un bon pc compose d un intel quad 2.53ghz avec 8gb de ram et une carte graphique ati6950hd2gb . Et pourtant quand je joue mon pc ram du au cpu ! quelle pourrait en etre la raison ?

Jigsaw599999999
Jigsaw599999999
Niveau 9
07 septembre 2011 à 20:37:24

essais avec et sans l'option "activé rendue multicoeur" sa peu joué mai je suis sur de rien

me voila mal poli salut a toi

snoobinard
snoobinard
Niveau 2
09 septembre 2011 à 18:23:26

Merci pour le conseil , mais ça n'a pas fonctionne quoique j'entreprenne , meme en enlevant tout les programmes qui pourraient consommer du cpu et en laissant que steam , l4d2 arrive comme meme a ramer ( et pourtant je viens de changer disque dure ) ?

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
09 septembre 2011 à 18:58:37

J'ai envie de te dire, avec un quad core je vois pas bien quel genre de programme qui aurait pu consommer du cpu t'as pu enlever, meme chose avec 8go faudrait vraiment que tu ais enlevé 200 processus pour que ca change quelque chose. Et puis si tu penses que ca vient du CPu je vois pas le rapport avec changer de disque dur...

Rien qu'a ce que tu dis on voit que tu n'y connait absolument rien, ce n'est pas un reproche hein, mais du coup évite de dire des trucs du genre "c'est dû au CPU" alors que tu n'en sais rien, parce que bon ceux qui voudront t'aider auront déjà bien du mal alors si en plus tu penses savoir des trucs alors que non, c'est pas gagné...

Alors on reprend du début:
Avec ce pc j'ai bien du mal a croire que ca rame...Les autres jeux tournent bien? (donne des exemples)
Qu'est-ce que c'est ramer pour toi? Explique bien le soucis.
Ca saccade? C'est pas fluide? C'est constant? Ca freeze qqs secondes?

Les 2 seules solutions que je vois sont que tes pilotes graphiques ne sont pas installés, mais dans ce cas ca serait étonnant que le jeu arrive à se lancer, et alors aucun jeu 3d ne devrait tourner correctement.

Ou alors tu as un virus qui te prend 100% de ton CPU mais dans ce cas même chose ton pc serait lent pour tout faire, pas que L4d2.

En tout cas , détaille un peu le soucis parce que "ca ram" ca va pas suffire

mappeur2
mappeur2
Niveau 3
10 septembre 2011 à 15:20:57

salut snoobinard faut que je te dise :

-de 1 depuis une mise a jour j'ai le meme probleme que toi ca me metais aussi une page bleu qui disait qu'il y a avait un gros probleme dans le PC

-de 2 pour instalé les mises a jour de l4d 2 je dois lancé le mode sans echec

-de 3 quelque seconde aprés avoir instalé cette mises a jour mon ordi a grillé

-de 4 jai repris mon ancien pc

bonne continuation (je tecris avec mon ancien pc)

snoobinard
snoobinard
Niveau 2
11 septembre 2011 à 16:33:46

Oui je comprends je pourrai être plus précis , donc je vais expliquer le cheminement de de mes pensées , j ai changé à plusieures reprises de carte graphique pour fair tourner le jeu avec de bonne configuration (3fois) , et j ai changé de disque dur dû à un virus virulent ( malware , ...) maintenant je me retrouve avec un ordi avec rien dessus hormis les anti-virus , les programmes utiles (abode , ...)et Steam (bien sur mise a jours et j ai pris pour habitude de verifier souvent le cache pour me donner bonne foi) et au bout de 2 jours je retrouve les freezs que j'avais avant , mais quand je regarde le comportement de mon ordi ce n est pas internet ni la carte grahique qui en est la cause mais le cpu alors que l4d2 ne bouffe 1core et demie ???? [ je joue a black ops et gta4 sans aucun probleme ] merci d avance si vous pouvez un peu mieux m éclairer .

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
11 septembre 2011 à 21:21:33

"mais quand je regarde le comportement de mon ordi ce n est pas internet ni la carte grahique qui en est la cause mais le cpu alors que l4d2 ne bouffe 1core et demie ????"

Encore une fois je comprend pas pourquoi tu dis que c'est le cpu le soucis pour ensuite nous dire qu'il n'utilise qu'un core et demi... Si le CPU n'est pas à 100% alors ce n'est pas lui le soucis.
Même chose pour l'utilisation d'internet, si tu te fie au chiffre du ping dans le jeu ou même à ce qui est retranscrit dans le gestionnaire de tâche, c'est assez imprécis en fait, essaye d'activer le netgraph dans le jeu tu auras des infos plus concrètes de ce coté là(net_graph 1 dans la console). Si tu es en wifi il est aussi possible que le soucis vienne de là.

Le jeu devrait tourner à fond sans problème, mais pour autant as-tu les mêmes soucis à la même fréquence si tu baisses les détails au minimum? Logiquement oui, sinon au moins tu pourra tatônner pour arriver à trouver les meilleurs réglage qui fonctionnent nickel, et peut être même déterminer quel élément cause ces freezes.

En fait comme t'as pas de soucis avec d'autres jeux et que ce soucis n'est revenu qu'après quelques jours, tu peux toujours vérifier et défragmenter les fichiers du cache du jeu, Via steam car franchement en toute logique je ne vois que ca. Ou alors c'est FORCEMENT que tu as modifié qq chose (indirectement peut être) entre le moment ou tout allait bien et le moment où ce soucis est apparu.

snoobinard
snoobinard
Niveau 2
12 septembre 2011 à 20:21:04

C'est vrai , en fait j'ai testé le jeu au début(quand je venais de changer de disque dur) pour voir si ma config était suffisante... [ O.o! ] et j'ai remarqué que l4d2 consomme 1 core et demi normalement , mais quand je regarde maintenant il me bouffe parfois les 4 cores [ ce que je croyait impossible car il atteint les 80% facile ). j ai testé differentes configurations graphisme et ça ne change rien .

Sinon sur netgraph je ne vois pas de baisse de latency ni de réelle chute(j'ai bloqué ma carte graphique pour cause de mon alimentation et elle ne monte pas au dessus de60fps) de fps mais j ai remarqué du choke.

Sur ce , merci pour avoir bien voulu dépensé du temps pour m'aider et je creuse la question sur une mauvaise installation dû à une mauvaise manipulation .

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
13 septembre 2011 à 00:54:54

Le processus L4d2.exe atteint les 80% d'utilisation sur un quad à 2.53?? C'est quoi d'ailleurs ce quad? Un QX9300? Là franchement je comprend pas ce qui peut causer ça... Pour autant si il atteint pas les 100 ca ne devrait pas engendrer des saccades visibles, décidément c'est vraiment étrange ce qu'il t'arrive.

snoobinard
snoobinard
Niveau 2
15 septembre 2011 à 15:19:02

J'ai bien un intel Q9300 , mais j'espère avoir résolu mon problème d'une façon qui me laisse sans voix , même si je peux le comprendre comme je vous l'avez dit , j'ai une carte graphique qui consomme beaucoup et j'ai une alimentation très limitée (475w alors qu'il est conseillé d avoir une alimentation de 500w) donc certains ports ne sont plus correctement alimentés ( tout les ports avant de mon pc ont corrompu l'intégrité de mon ordi donc je les ai coupés et pour l'instant ça marche en esperant que ça dure !!! Encore merci .

La vidéo du moment