J'ai envie de te dire, avec un quad core je vois pas bien quel genre de programme qui aurait pu consommer du cpu t'as pu enlever, meme chose avec 8go faudrait vraiment que tu ais enlevé 200 processus pour que ca change quelque chose. Et puis si tu penses que ca vient du CPu je vois pas le rapport avec changer de disque dur...
Rien qu'a ce que tu dis on voit que tu n'y connait absolument rien, ce n'est pas un reproche hein, mais du coup évite de dire des trucs du genre "c'est dû au CPU" alors que tu n'en sais rien, parce que bon ceux qui voudront t'aider auront déjà bien du mal alors si en plus tu penses savoir des trucs alors que non, c'est pas gagné...
Alors on reprend du début:
Avec ce pc j'ai bien du mal a croire que ca rame...Les autres jeux tournent bien? (donne des exemples)
Qu'est-ce que c'est ramer pour toi? Explique bien le soucis.
Ca saccade? C'est pas fluide? C'est constant? Ca freeze qqs secondes?
Les 2 seules solutions que je vois sont que tes pilotes graphiques ne sont pas installés, mais dans ce cas ca serait étonnant que le jeu arrive à se lancer, et alors aucun jeu 3d ne devrait tourner correctement.
Ou alors tu as un virus qui te prend 100% de ton CPU mais dans ce cas même chose ton pc serait lent pour tout faire, pas que L4d2.
En tout cas , détaille un peu le soucis parce que "ca ram" ca va pas suffire