CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] l'optimisation de ma config?

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:36:14

Bon voilà , en gros cette semaine j'aurais le droit de m'acheter une nouvelle carte graphique avec une alimentation qui va avec et la carte mère qui va aussi avec.

Ma config de maintenant :

Carte graphique : nVIDIA nForce 6100-430 , AMD k10 256 Mo
Processeur : AMD athlon 2700MHZ
RAM : 4.00 Giga

je joue avec les graphismes au plus bas,et ça fait vraiment chier car ça bugge encore.

je vais rajouter une nouvelle carte graphique avec une nouvelle alimentation :

Carte video PCI-E Nvidia N550GTX-TI 1 GO
avec une alimentation 580 W MAX IN POWER
pour 216 €

réduction si j'vends mon ancien ali et aussi mon ancienne carte graphique.

Vous croyez que je vais pouvoir enfin jouer en HD sur l4D,que faudrait-il d'autre pour rendre le jeu encore mieux?

sachant que le gars a dit que mes gigas de RAM suffisent à jouer aux jeux valves sans trop de problèmes,faut il un autre processeur? une carte mère plus puissante?

avec des prix pas trop chers, car mon budget ne pourra aller qu'à 300 euros pour mon annif'.

" Mairsi davense pr vo réponce :hap: "

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
28 juillet 2011 à 19:26:10

Oula ya bcp de choses a dire...Accroches toi...

Deja ton "ancienne" carte graphique est intégrée a ta carte mère donc oublie l'idée de la revendre. Même chose pour l'alim, une alim ca ne s'achete pas d'occaz et la tienne a probablement déjà dépassée sa durée de vie moyenne...

Ensuite aucun intérêt à changer la carte mère si tu gardes le même processeur...

Si tu changes la carte mère il faudra changer aussi de ram et de processeur, en gros changer de pc. Probleme , vu ton pc rien ne dit que ta carte mère supporte le PCI express, et si ce n'est pas le cas, alors tout simplement la carte graphique que tu veux acheter ne sera pas compatible avec ton pc.
ET MEME si ta carte était compatible une gtx550ti c'est TROP puissant pour ton processeur, donc la 550ti ne serait pas exploitée correctement.

D'un autre coté pour ce que tu proposes 216€ c'est VRAIMENT cher(a la limite montage compris ca irait)...Et max in power ca revient a du no name, donc alim de basse qualité...

Sur le net la gtx550ti tu la trouves à 120 euros ports compris, avec les 100euros restant tu peux avoir une alim BIEN MEILLEURE que la max in power 580w...

Pour résumer, LE TRUC IMPORTANT: il faut savoir si ta carte mère supporte le pci express, car ce n'est pas sur. Et aussi savoir le modèle exact de ton processeur... Athlon xp, 64? pour determiner le socket

Dans tous les cas change d'alim inutile de mettre plus de 60 euros dans une alim, pour ce prix tu as par exemple des corsair 60w , qui sont INCOMPARABLEMENT meilleure que la max in power...

Pour l'instant j'imagine que c'est du chinois ce que je te racontes, alors il faut deja savoir le modele EXACT de ta carte mère, histoire de determiner si oui ou non elle supporte le pci express et le type exact de ton processeur.

Pour ca telecharge le locigiel everest, et tu auras toputes ces infos dans la rubrique carte mere

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
28 juillet 2011 à 19:32:14

oh en fait c'est une Dualcore j'ai oublié de le dire :p)

et normalement ma carte mère peut supporter ma nouvelle carte graphique, mon processeur aussi.

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
28 juillet 2011 à 19:35:57

DualCore AMD Athlon II X2 215,2700MHZ (13.5x200)

ça changera p'tet ton avis.

ensuite je tiens à dire que je voudrais surtout jouer à Borderlands, Garry's mod et portal 2 avec.

car mon ancienne carte graphique pue vraiment.

Je comprends ce que tu viens de dire.

et pour les crosair, je préférais plutot garder l'avis du changement d'alim à 60 euros, car je tiens à jouer à énormément de jeu HD, je ne veux pas rajouter les crosair, j'trouve que ça ferait trop de remplissage pour moi.

désolé du double post.

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
28 juillet 2011 à 23:44:38

oh en fait ma carte mère est Pacard Bell iMedia S1300

Le gars du magasin dit que la carte graphique pourra être supporté par celle ci, je lui fais confiance, c'est un pote à moi :hap:

Azzas
Azzas
Niveau 16
28 juillet 2011 à 23:45:55

Putain j'ai pas envie de lire un roman...

:dehors:

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
28 juillet 2011 à 23:47:03

Azzas Voir le profil de Azzas
Posté le 28 juillet 2011 à 23:45:55 Avertir un administrateur
Putain j'ai pas envie de lire un roman...

:dehors:
Lien permanent

Dans ce cas là,ne poste pas.

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
29 juillet 2011 à 02:11:14

ok si c'est un dual core oui ca supporte tres tres probablement le pci express , en plus si ton pote le confirme pas de soucis.
Par contre les prix de ce qu'il te propose restent VRAIMENT pas attractifs.
Mais du coup c'est clair que tu n'as qu'a changer l'alim et la carte graphique comme tu voulais à la base pour que ton pc devienne incomparablement plus apte à faire tourner des jeux. (et l4d2 pas de soucis il tournera a fond)

Le mieux serait peut CLAIREMENT d'acheter sur le net et d'amener le tout à ton pote pour qu'il le monte.

Parce que la 550ti c'est pas une carte que je conseillerai du tout, et l'alim max in power non plus, c'est le soucis des boutiques le choix est très restreint, alors si en plus le prix est pas interessant aucun interet d'acheter en boutique, encore....Dans ce type de carte je ne saurais que trop te conseiller d'opter pour une HD5850

http://www.magicpc.fr/sapphire-carte-graphique-radeon-5850-xtreme-1024-gddr5-pci-express-16x-dvi-hdmi/p-17467/?ekid=35b7edd64f06a41de9b259822d537e9b

et l'alim:
http://www.magicpc.fr/composants/alimentations/Corsair_CX500W_V2/p-20351/

Te fie pas au fait qu'elle fait que 500w et pas 580w, c'est une bien meilleure alim, certifiée 80+ et avec un rendement bien meilleur(80% minimum certifié),et des tensions plus stables(meilleur pour la durée de vie de tous les composants du pc)...

Meme pas 180 euros ports compris, ensuite pour le montage va voir ton pote et il ne te prendra pas plus de 30euros pour faire ca...Et au final pour grand maximum 210 euros tu as une BIEN meilleure carte graphique et une meilleure alim.

http://img.clubic.com/04142556-photo-amd-radeon-hd-6790-vs-geforce-gtx-550-ti-3dmark-11.jpg
Une image qui te montrera simplement que la 5850 est bien meilleure que le 550ti (sous 3dmark 11 le celebre benchmark 3d)
http://img.clubic.com/04142558-photo-amd-radeon-hd-6790-vs-geforce-gtx-550-ti-batman-aa.jpg

une autre image qui confirme...le nombre d'image/seconde sur batman arkham asylum...de 97fps pour la 550ti à 148fps pour la HD5850, ya pas photo!

Tu peux vérifier sur cette page que dans tous les cas la 5850 est bien supérieur à) la 550ti:
http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/radeon-hd-6790/article-409144-4-radeon-hd-6790-vs-geforce-gtx-550-ti.html

Avoue que même si le vendeur est un pote, avec une telle différence faudrait être idiot pour choisir d'acheter la 550ti chez lui^^

Pour les alims la max in power 580w n'est pas une mauvaise alim, c'est juste qu'elle est vraiment pas récente(2005...),et surtout ca vaudra jamais la corsair, alors y a pas à hésiter.

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
29 juillet 2011 à 02:12:38

Je précise juste, pas de soucis le site magic pc est absolument fiable.

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
29 juillet 2011 à 02:22:19

dsl du triple post, je repense que tu avais écrit:

"et pour les crosair, je préférais plutot garder l'avis du changement d'alim à 60 euros, car je tiens à jouer à énormément de jeu HD, je ne veux pas rajouter les crosair, j'trouve que ça ferait trop de remplissage pour moi. "

T'avais pas du bien comprendre, quand je parlais de corsair c'etait bien d'une alimentation de marque corsair, donc pas de soucis de remplissage, c'est juste prend une corsair plutot que de prendre la maxi in power 580w^^
Je pense que c'est plus clair pour toi après mon pavé d'au dessus :)

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 09:30:50

Merci énormément pour ta réponse, j'vais aller voir tout de suite le gars ce soir en lui parlant de la HD5850 et de l'alim.

Cependant la plus grande peur de mes parents c'est d'acheter les choses par le net.

certes j'aurais 30 euros d'économisé et une meilleur qualité,mais je verrais si ils pourront trouver une HD5850 malgré leur manque de stocks.

et puis tu es sur, que ce sera compatible avec la Nvidia?

désolé, niveau Configuration Phyisique, je ne m'y connais pas.

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:31:34

"et puis tu es sur, que ce sera compatible avec la Nvidia? "

Que quoi sera compatible avec quoi? J'ai l'impression que t'as pas encore bien compris.

Ce que je te propose c'est en remplacement de ce que toi tu proposais

Carte video PCI-E Nvidia N550GTX-TI 1 GO -----> HD5850 1go
avec une alimentation 580 W MAX IN POWER-------> corsair 500w 80+
Ce que je te propose est compatible avec ton pc aucun soucis, et n'importe qui te confirmera que la hd5850 est un bien meilleur choix, d'ailleur je pense que mes liens du précédent post le montrent bien, à ta place j'aurais vraiment mal au coeur d'acheter une gtx550ti en ayant conscience de ca.

Aucune raison d'avoir peur d'acheter sur internet d'autant plus sur ce site, vraiment aucune. Il peuvent même payer par cheque si ils ont peut de mettres leurs infos de CB sur le site

http://www.liberation.fr/economie/01012351361-soldes-d-ete-plutot-moroses-sauf-en-ligne

Montre leur ca à tes parents, ils verront peut-être qu'il est temps d'évoluer...Acheter sur le net c'est une pratique on ne peut plus courante... Pourquoi s'en priver si c'est pour acheter du matos moins bon pour plus cher à la place...

Sinon vois avec ton pote le vendeur si il peut se procurer une hd5850 ou au pire du pire une hd6790, mais clairement ne prend pas la gtx550ti.
Mais j'imagine que si il commande ca sera vraiment pas au même prix.

Concernant l'alim par contre, je proposais une corsair 80+ 500w, mais y a quantité d'autres alim qui feraient l'affaire aussi. Et au pire si tu dois prendre la max in power 580w ca ne sera pas un drame.

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:55:41

"Sinon vois avec ton pote le vendeur si il peut se procurer une hd5850 ou au pire du pire une hd6790, mais clairement ne prend pas la gtx550ti. "

Je vais aller le voir,si il en a une, mais quand tu dis "clairement" c'est que c'est si dramatique de prendre une gtx550ti?

armadom
armadom
Niveau 24
29 juillet 2011 à 22:47:05

Processeur en carton recyclé même une HD4850 serait bridé par un truc pareil ...

Yogirasu
Yogirasu
Niveau 9
29 juillet 2011 à 23:38:11

Ne prends surtout pas une 550, tu ne peux pas faire pire choix :rire:

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
30 juillet 2011 à 00:40:08

En tout cas merci énormément pour vos conseils, c'est décidé, je vais faire de mon mieux pour trouver une sapphire radeon HD5850.

Merci pour vos conseils avisés. :hap:

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
30 juillet 2011 à 01:08:09

c'est quoi ces vendeurs de me****, désolé pour ton pote mais il veut t'arnaquer ou quoi? dans ce cas c'est pas un pote

on voit que tu n'y connais pas grand chose en pc et on dirait qu'il veut en profiter, il serait même capable de te vendre une ps3 ou une 360 en disant que c'est une console hd.... désolé pour le troll :rire2:

ça me fait de la peine, tu veux juste pouvoir jouer tranquille mais t'es pas aidé par ton entourage, pote arnaqueur, parents qui ont peur d'internet et tu n'as as un gros budget, la base de ton pc est vieillotte donc handicapera ton nouveau matos mais bon c'est sur qu'avec une hd 5850 ça te changerait la vie

tu compte changer d'autre truc un peu plus tard?

puis pourquoi tes parents ont peur d'internet:
- j'ai 3 tonnes de cd qui viennent du japon
- 3 tonnes de jeux venant des usa/canada/anglettere et de site fr comme amazon
- j'ai un single qui a fait le voyage d’Australie pour venir jusqu'à chez moi :rire2:

- ma ds vient du canada
- mon autoradio vient des usa
- j'ai des cd venant d’Allemagne, de Norvège ou encore Corée du sud
- mon écran pc 24" acheté en 2007 vient d'Allemagne
- ma télé vient d'internet(acheté et récupéré à un site Lillois, comme en magasin presque mais payé sur net

- mon matos pc vient d'internet
- mes blu ray viennent des usa pour environ 50% d'entre eux(j'en ai presque 130 :rouge: )
...

suffit de pas aller n'importe où et tout ce passe bien généralement :-))) , donc tes parents faudrait qu'ils arrêtent de flipper, c'est franchement dommage parce que sur internet tu trouveras facilement ce que tu veux pour moins cher, en plus tu as des sites où tu peux payer par virement bancaire donc pas besoin de mettre un n° de cb si c'est ça qui leur fait peur

vive l'ecommerce :fete:

et je confirme, la 550 est une grosse arnaque, surtout ne pas acheter ça

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
30 juillet 2011 à 18:06:49

Les gars! c'est bon,Le gars du magasin vient de commander une HD5850 Sapphire!

Merci beaucoup pour votre aide! :-d

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
30 juillet 2011 à 18:16:56

utada1983_2008 les seules choses que j'ai réussi de leur convaincre pour acheter sur internet c'est sur steam, et encore j'y ai mis 3 mois.

[Heaven-Smile]
[Heaven-Smile]
Niveau 10
01 août 2011 à 22:48:02

:up:

Pour demander :

Je risque pas d'être CPU limited?

La vidéo du moment