CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probs : Luminosité et rendu multicoeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 13:59:32

:salut:

Je joue sur mac via bootcamp à left for dead 2 (bon en gros sur Windows quoi), et je possède un 13" portable i7 de 2011(pour les connaisseurs s'il y en a). Mon jeu est à jour (Steam).

Voici mes 2 problèmes :

1) Je ne peux pas activer le rendu multicœur (si je l'active, il se désactive automatiquement quand je quitte le menu des options) ; ne serait-ce que pour voir la différence. :-(

2) Lorsque je monte la luminosité de mon jeu ET de mon Windows au max, je ne vois quand même rien dans 99% des scènes en intérieur (salles, couloirs, etc.), ce qui fait qu'il m'est quasiment impossible d'avancer, ne trouvant pas mon chemin dans le noir. :malade: Bien sur, la lampe torche est allumée.
Malheureusement, je ne peux pas mettre manuellement la luminosité du jeu en dessous de 1.6. :non2:

Que dois-je faire ? Pour la plupart des gens que je connais et qui jouent à L4D2, c'est extrêmement clair sans qu'ils n'aient touché à la luminosité du jeu. :ouch:

ps : tous mes effets (etc.) sont au minimum dans les paramètres avancés, de façon à ce que le jeu soit parfaitement fluide. Peut-être que cela influe sur la luminosité je ne sais pas. :(

:merci: d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 14:16:28

http://img600.imageshack.ck.us/img600/5430/sansreoc.png

Un petit screenshot pour imager mon 2ème problème :ok:

J'espère vraiment pouvoir faire quelque chose.

Ek3driver
Ek3driver
Niveau 9
25 juin 2011 à 20:57:13

C'est surprenant... MAJ des drivers de la carte graphique ?
Réponse bateau mais franchement je vois que ça :(

Tu as regardé si au niveau du contraste/saturation/balance des blancs ou je ne sais quoi tu avais pas un bordel ?

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
25 juin 2011 à 21:10:06

Alone in the dark... :hap:

Pejorative
Pejorative
Niveau 10
25 juin 2011 à 21:29:34

C'est normal que c'est tout noir, le jeu est comme ca, les images et vidéo du jeu sont des fakes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 13:07:39

http://www.notebookcheck.net/Review-Intel-HD-Graphics-3000-graphics-solution.43710.0.html

Il semblerait que cela vienne de la carte graphique (Intel 3000) : sur le site dont j'ai mis l'adresse ci-dessus, on peut lire dans la rubrique consacrée à l4D :

"During the test, a clearly too dark picture strikes us, when we run the game on the integrated graphics chip. With the current driver (8.15.10.2246) this is true for many games based on the Valve Source Engine (e.g. also Alien Swarm in our test)."

Mes drivers sont à jour (puisque Bootcamp s'en charge et il est à jour). Ce que je recherche finalement, ce serai un moyen de pousser la luminosité de L4D2 au delà de ce qui m'est proposé. Peut-être via la console ? Je ne sais pas.

EK3 -> Toucher au niveaux dans le jeu ? Parce que sur windows tout est impec, et mes autres jeux n'ont pas ce problème.

ps : le jeu sur steam dit ne pas supporter ma carte graphique, alors qu'à part ce problème de luminosité, il tourne parfaitement !!

merci de m'aider :)

La vidéo du moment