Xbox
- Sur PC ce que j'aime pas c'est le manque d'égalité entre les joueurs qui auront un pc de compét' + clavier/souris kikooFinitionOr et les autres qui ont juste le minimum.
- Aussi manque d'égalité au niveau des mods et réglages de config.
- Simplicité de la Xbox pour jouer et communiquer. Pas besoin de lutter des heures pour débloquer des ports, régler telle ip, telle channel ou je ne sais quoi.
- Pas de chat plein de rageux ingame. Genre je joue à League of Legends il n'y a pas une seule partie où il n'y a pas un gars qui va insulter des coequipiers car " ya noob f**k u go uninstall plzz".
- Moins de cheater sur Xbox que sur PC.
- Jouer pépère dans son canapé
- Et surtout : jouer à 2 sur la même console, offline ou online directement sans avoir de réglage à faire.
Après pour la polémique clavier+souris / pad, je préfères le pad, d'une part tout simplement car il est plus ludique. Moi clavier/souris c'est mes outils de travail. D'autre part, car quand on y pense, jouer à la souris c'est du tape-taupe, on bouge le curseur sur le bonhomme et on clique. Le joystick+ gâchette ne donne pas cette impression là.
Mais PC chez moi c'est pour hack'n'slash, mmo et jeux de gestion, jeux qui sont pour le coup injouable au pad