CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse L4D2

Supermouffle
Supermouffle
Niveau 6
17 octobre 2009 à 09:51:53

Salut a tous, :)
J'ai revendu mes jeux a micromania et j'ai un joli petit avoir de 53 € :-p
Par contre j'hésite entre 2 jeux, COD 6 ou l4D2
Alors j'aimeriez que vous analysiez le 1 :
je veux dire est-ce qu'il est soulant ?
est-ce que il a une possibilité de faire des teams ?
qu'est que vous aimez dans ce jeu ?
Est-ce que c'est pour vous le jeu prioritaire ou vous y jouez pour se calmer apres un COD 4 (par exemple) :question:

Merci :fete:

ssv_tibarois
ssv_tibarois
Niveau 9
17 octobre 2009 à 10:45:05

Prend left 4 dead 2 . ce jeux est co-op et puis ya plein de possibiliter c'est un vrai defouloire et en même temp du fun !! entre pote ou en solo...

Onalith
Onalith
Niveau 6
17 octobre 2009 à 10:50:10

Le jeu n'est pas tant saoulant que les joueurs en fait. Lorsque tu fais une partie en ligne, le fait de jouer contre des joueurs inconnus fait que tu tombe parfois sur des connards (excusez du terme) parfois sur des débutants professionnels, parfois l'équipe d'en face possède des joueurs très bons, parfois c'est un des "bons" joueurs de ton équipe qui est saoulant à donner des ordres.

Tout ceci entre en compte dans les probabilité de ragequit des joueurs, déséquilibrant souvent le jeu en pleine partie, et gâchant ainsi le plaisir.

D'où il est fortement conseillé d'avoir un Team justement, afin d'être en accord avec les trois autres personnes, et d'être certain de mener une partie de bout en bout avec les mêmes personnes.

Ce qui est intéressant dans ce jeu c'est le relatif aléatoire des parties. Lors des parties en Coop, les vagues de zombies, les infectés spéciaux et les emplacement des équipements sont tout trois modulés par le directeur de jeu en fonction de la rapidité et/ou de la précision du groupe.
Par contre le mode Versus est plutôt frustrant. L'équipe passant en second est relativement avantagée car pour les tanks (par exemple) les emplacement d'apparition sont les mêmes. Donc le second groupe a le temps de se préparer par rapport au premier.

Ensuite ce n'est pas ce que j'appèlerais une jeu pour se "reposer". Les parties peuvent être assez intense à mesure que le niveau de difficulté augmente.

Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions ^^ (Bien que tu aurais sans doute eu plus de réponses dans le forum dédié à L4D premier du nom.)

NightbringTe
NightbringTe
Niveau 10
17 octobre 2009 à 10:56:10

Onalith a tout dit :ok:

Perso avec mes amis je joue a ce jeu depuis sa sortie, qui ne contient que 4.5 campagne de 5 niveau (4.5 pour crash course qui est relativement courte avec 2 niveau) et je m'amuse toujours autant a rejouer encore et encore a ce jeu avec mes amis.

NightbringTe
NightbringTe
Niveau 10
17 octobre 2009 à 11:01:42

Ah oui j'avais oublié de dire, Left 4 Dead 2 sera encore plus complet puisque :
-5 campagnes
-Nouveaux infectés spéciaux également jouables en Versus
-Tous les modes de jeu multijoueurs du 1er avec un nouveau mode scavenge (qui plaira pas a tout le monde mais moi j'aime bien ^^ )
-Beaucoup plus d'armes dont des armes de corps a corps et les armes du 1er Left 4 Dead
-Des infectés commun spéciaux qui différencies chaque campagnes un peut plus
-L'I.A. 2.0 qui donne encore plus aléatoirement les armes, les chemins a prendre, les objets et les ennemis

Et j'en passe :ok:

[Faudra ptet que je remette a jour mon post sur le topic des news parce qu'il date un peut :( ]

the-elbarto
the-elbarto
Niveau 10
17 octobre 2009 à 11:12:31

Pour moi y'a pas photo, prend call of duty 6
J'ai du passer 150h sur celui ci et 100 heures sur left 4 dead, je peux seulement te dire que left 4 dead est très bien, dans les 30 premières heures de jeu, mais ensuite ca part un peu en couille avec les jolies petits bugs <3

Call of duty 6 par contre 15 h pour boucler le solo (voir plus) 20 h pour boucler le coop (voir plus) et plus de 100 h de jeu en multi (voir plus si tu adore le multi).

NightbringTe
NightbringTe
Niveau 10
17 octobre 2009 à 11:33:10

Bah moi Call of duty en commando je l'ai bouclé en 2 jour :(
Et une fois que j'ai fais la campagne ça se répète beaucoup plus que Left 4 Dead qui lui est aléatoire, j'ai pas duré plus d'une semaine dessus a cause des bugs que je trouve plus flagrants que Left 4 dead parce que dessus j'ai jamais eu de problème :ok:

razputin
razputin
Niveau 9
17 octobre 2009 à 12:09:35

Em même temps left 4 dead c'est basé sur la coop donc si tu cherche à t'éclater avec tes potes 'faut pas hésiter. CoD c'est génial niveau graphisme, jouabilité, mais tellement banal :ok:

PhilGarfield
PhilGarfield
Niveau 9
17 octobre 2009 à 14:10:58

Moi j'te dis....prend les 2 :noel:

koulidefruit
koulidefruit
Niveau 6
17 octobre 2009 à 16:47:56

+1 Philgarfield, j'ai déja préco les 2 ( je ne suis pas un geek, je ne joue qu'a ces deux jeux ^^)

DomDom
DomDom
Niveau 7
18 octobre 2009 à 00:11:23

honnetement je te conseil L4D2, les posts d'avant ont tout résumés et je les plussois à l'infini :)

Je me suis toujours pas lassé du 1, et quand je vois tout ce qu'il y aura dans le 2... OMG !!!

speakerbox
speakerbox
Niveau 6
18 octobre 2009 à 09:35:52

t'en a pas trop marre que ce soit toujours pareil les call of duty? a part que ca se passe de nos jours je vois pas ce qui yaurai de nouveau. Left 4 dead 2 n'est pas le meileur de jeu de coop ni de versus le mieux mais c'est surtout le plus fun,personnelement je pense que call of duty a part tirer sur des brésiliens,irakiens,japonais ou nazis; se prendre des pruneaux à la gueule jvois pas trop ou et l'interet
Et ce sont toujours de grand environnement donc on s'attend toujours à ce qui va se passer, c'est pas le cas dans L4D2 parce que l'IA director 2.0 même si t'est dans un grand décor il peut pas toujours y'avoir une horde qui vient te matraquer
(excépté aux moments crescendos) et dans call of duty me fait pas croire que ya des diversités d'ennemis! dans L4D2 ya les inféctés spéciaux et commun (GOGETA repart pas sur le sujet du riot!! :noel: )

voila j'ai tout dit
en gros je te conseille vivement L4D2 parce call 6 est trop monotone à mon goût

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
18 octobre 2009 à 11:24:10

Mais laisse le Riot tranquille ! :noel:

Onalith
Onalith
Niveau 6
18 octobre 2009 à 11:59:23

(Au passage, parce que ça fait plusieurs fois que je le vois, les hordes qui popent c'est depuis l'IA director 1.XX, le 2.0 n'ajoute que l'aléatoire des armes de corps à corps et les changements de visibilités liés à la météo, chose que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir dans les previews.)

speakerbox
speakerbox
Niveau 6
18 octobre 2009 à 12:40:07

Le riot vs le charger bah c'est le charger qui gagne NA! :noel:

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
18 octobre 2009 à 12:41:58

Normal, vu que c'est un infecté spécial ! :noel:

Octocat
Octocat
Niveau 10
18 octobre 2009 à 12:45:29

Moi perso COD j'ai décroché à partir du 4...

Le 1 et le 2 étaient énorme.

Après le 4, le 5, (le 3 pas testé) partent en couille, le multi c'est du n'importe quoi, des chiens, des hélicos, des bombardements... :hum:

J'ai fais une partie contre un pote niveau je sais plus combien, il avait une sorte de AK qui tire à travers les mûrs avec une genre de chargeur qui se vide en 2s.

C'est vraiment nul, rien d'original.

Left 4 Dead 2 en revanche c'est un jeu original. :oui:

Quoi que je critique, autant Modern Warfare 2 est mieux. :-p

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
18 octobre 2009 à 18:37:15

L4D est très bon, orginal et rafraichissant :)

Cod, perso, j'ai du mal a juger car je deteste... Une campagne solo trop courte et surtout de la régéneration de vie en multi, rien de plus saoulant. Les grenades... sont trop concentrée...

Tu parle de team...
L4D 1 se développe bien niveau team, on le verra d'ailleurs lors de l'azerty (lan a pau) et pas mal de grosse multigaming sont dessus (essential, aaa, ...)

Maintenant, achete L4D2 + Counter Strike 1.6 :noel: Se sera moins chère que Modern Warfare 2 et tu aura pour moi les deux meilleurs fps en terme d'esport :hap:

Obe45
Obe45
Niveau 10
19 octobre 2009 à 14:15:11

ça va faire peur, les infecté avec une combinaison anti-feu xD

Ou les policier avec gilet par balle et casque, OMG...

Là faudra envoyer Molotove + Grenade explosive dans le tas et encore je doute que ce soit suffisant.

D'ailleurs y a un truc qui me chiffonne l'histoire de ces infectés... Ceux en combinaison sont des scientifiques qui ont voulu se protéger de la contamination, comment le virus a traverser la combinaison ?

Encore un scientifique ça va... Mais une demi douzaine ? Louche cette affaire.

Y a aussi les infectés des marais, ça va être génial.

Enfin de nouveaux infectés, de nouveaux infectés spéciaux. Y a du contenu.

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
19 octobre 2009 à 17:56:11

Ils se sont peut être faits mordre à travers les combinaisons :(

La vidéo du moment