DonoKoshou a tout resume mais il a fait une grosse faute au niveau de "le versus ressemble a COD"
Voila le versus:
POUR LES SURVIVANTS: c'est comme le mode campagne : memes cartes, meme objectif (jouable de 1 a 4, s'il n'y a pas les 4 joueurs, ils seront remplaces par des BOT )
Si tu te prend assez de coups pour que tes vies descendes a 0, tu ne mourras pas mais tu seras " a terre": tu auras une nouvelle jauge de vie qui descendra lentement jusqu'a ce qu'un autre joueur daigne te relever.
S'il te releve, tu pourras etre releve 3 fois.
Le cas contraire, tu creves comme une grosse merde et tu attends que:
-Le niveau finisse
-Que tu reapparaisse dans un placard (le plus souvent) mais il faut attendre pas mal de temps et aussi qu'un pote vienne te liberer.
-Que tes coupaings crevent
POUR LES INFECTES: Tu dois arreter les survivants en incarnant un zombie special. Il y a sept zombies speciaux: hunter, smoker, boomer, spitter, jockey, charger et tank.
Ce dernier n'est disponible que a certains moments d'une mission et je crois ( pas sur ) que c'est le meilleur joueur de l'equipe qui peut l'utiliser.
Sinon tu ne peux pas choisir les zombies que tu controleras: choix automatique.
Sinon il y a aussi des tonnes ( youpi
) de zombies normaux controles par l' IA qui t'aideront.
Dans ce cas aussi, on peut jouer de 1 a 4 joueurs dans l'equipe des zombies et encore une fois si des joueurs manquent a l'appel, ils seront remplaces par des BOTS.
Si tu meurs, tu devras attendre de 10 a 35 secondes environ avant de reapparaitre ( ca depend du nombre de joueurs dans l'equipe des zombies) et tu ne reapparaitra pas directement mais en invisible et en innofensif: il faudra que tu choisisses l'endroit ou tu voudras reapparaitre et il faut que les joueurs ne puissent pas te voir et que tu sois suffisament loin d'eux (Tu auras ton ecran bleu pendant cette phase). Tu sauras que tu es visible et dangereux quand ton ecran deviendra rouge. Sinon quand tu commence la partie tu dois attendre qu'ils aient ouvert la porte de l'abri et au dernier niveau d'un chapitre, quand les humains attendent les secours tu reapparais sans avoir a passer par l'ecran bleu.
En esperant t'avoir aide 
Car moi la j'ai un peu mal aux doigts