Bonjour à tous !
Marre de perdre du temps à taper tous vos cheats codes pour votre mode inventé ?
Marre de remarquer en pleine partie que vous avez oublié un code ?
Ce topic est fait pour vous ! Je vais vous apprendre à gagner du temps et de l'argent !
... Bon ok, seulement du temps, je suis en manque de tune ces temps-ci
Ouvrez WordPad (si vous ne l'avez pas, Bloc Note, mais WordPad est meilleur) .
Cliquez sur 'Fichier', 'Nouveau', puis encore sur 'Fichier' et 'Enregistrer sous'
Là une fenêtre s'ouvre, nommez votre fichier 'L4D2 Modes Console' .
Cliquez sur Ok, la fenêtre devrait se fermer .
Vous allez maintenant écrire avec WordPad .
Cliquez sur le G et le S dans la barre d'outils en haut, à côté de 'Occidental', votre écriture sera maintenant en Gras et Soulignée .
Cliquez sur la flèche bleue à côté de '10', puis sélectionnez 20 dans le menu déroulant .
Maintenant, tapez au clavier un titre à votre mode (par exemple, si vous aimez jouez une partie cheatée pleine de Boomers, écrivez Boomapocalypse ou autre chose digne de votre imagination qui vous permettra de reconnaître votre mode rien qu'au titre) .
Maintenant que vous avez donné un titre, re-cliquez sur G et S et re-sélectionnez 10 dans le menu déroulant pour repasser à l'écriture normale .
P.S : N'oubliez pas d'enregistrer de temps à autres ou avant de fermer WordPad, cliquez sur 'Fichier' puis 'Enregistrer')
Vous devriez avoir votre titre écrit en Gras Souligné et grossit pour être visible, et être maintenant en écriture normale . Sautez deux ou trois lignes pour la propreté 
et vous allez désormais tapez vos codes .
N'oubliez pas de mettre en premier le code 'sv_cheats 1' puis le code 'sb_all_bot_game 1' (sans les ' ) pour ne pas être déconnecté d'un jeu versus .
Après le sb_all_bot_game 1, appuyez sur la barre d'espace pour sauter un espace (
) puis mettez un point-virgule ( ; ), sautez ensuite un nouvel espace et écrivez le prochain code . Répétez cette manipulation pour tous les codes suivants .
Exemple :
Boomapocalypse (souligné, grossit et en gras)
sv_cheats 1 ; sb_all_bot_game 1 ; z_boomer_limit 5 ; z_hunter_limit 0 ; z_smoker_limit 0 ; z_jockey_limit 0 ; z_charger_limit 0 ; z_spitter_limit 0
Enregistrez votre travail et laissez WordPad ouvert .
Maintenant lancez Left 4 Dead 2, tapez dans la console un nom de map à jouer, et une fois la partie lancée, appuyez sur la touche Windows (la touche symbolisée par le logo de Windows ou autre, Apple etc), votre barre des tâches apparait alors en bas de l'écran, cliquez sur la fenêtre de WordPad, sélectionnez votre ensemble de codes désirés en les repassant avec le clic gauche de la souris enfoncé, relâchez le clic une fois tous les codes désirés sélectionnés, appuyez sur clic droit, cliquez sur 'Copier', re-cliquez sur la fenêtre de L4D2, ouvrez la console et faites un clic droit puis 'Coller' pour coller vos codes, appuyez ensuite sur entrée .
Magie, magie ! Plusieurs codes ont été saisis en même temps, mais attention ! Une limite de codes peut être validée, ce qui veut dire que vous devez regarder attentivement le bas de votre console, et si vous voyez la phrase 'Unknow command... z_spitter_lim ...', cela signifie que soit vous avez fait une faute dans ce code, soit il fait partie de la limite, donc retournez sur WordPad et re-sélectionnez à partir du code manquant, pour ajouter les codes non validés et voilà !
Attention ! Même si il n'y a pas la phrase Unknow command, il se peut que la console n'ai pas validé des codes, par exemple imaginons que dans ma liste de codes, j'y ai mis le code 'z_charger_max_prop_force 60000', et qu'au moment de l'entrée des codes, la console affiche dans les codes tapés '... ; z_charger_max_prop_force 60', vous voyez bien qu'il manque des chiffres ? Parce que la console est tombé sur une limite qui donne tout de même un code valide, vous n'avez juste qu'à re-sélectionnez à partir du code incomplet et voilà le travail !
Trucs à savoir :
- Maintenant, vous n'aurez plus qu'à ouvrir WordPad puis copiez les codes pour jouer directement à votre mode cheaté préféré sur L4D !
- Vous cherchez des cheats code ? Je vais dresser une liste par étapes !
- Le titre en gras etc ne sert qu'à mieux vous repérer dans tous ces codes !
- N'oubliez pas d'enregistrer régulièrement votre fichier .
J'ai été on ne peut plus clair ! Il y a beaucoup de détails pour les novices, mais les habitués devraient réussirent en quelques minutes