oui.
1) Tu dois posséder le jeu Left 4 Dead 2, une clef steam valide et évidemment.. un compte valide (ça tu as je penses).
2) Tu dois télécharger DEUX outils Steam (ils apparaissent dans la liste des OUTILS, catégories "Afficher la bibliothèque des jeux".
Ces outils sont:
- Left 4 Dead 2 Add-on Support
- Left 4 Dead 2 Authoring Tools
(le deuxième n'est pas obligatoire, mais je l'ai pris pour diverses raisons, je te conseilles d'en faire de même).
3) Une fois ces outils installés, tu dois afficher la console des développeurs via ton JEU Left 4 Dead 2.
Pour ce faire:
- Lance le jeu
- Passes les intro.. (echap)
- Va dans le menu "Options"
- Sélectionne "Clavier/Souris"
- A côté de "AUTORISER LA CONSOLE DU DEVELOPPEUR", sélectionne "Activer"
- Quitte le jeu
- Rends-toi maintenant dans Steam, cliques sur le menu "Jeux" -en haut- du client Steam.
- (tout comme avant) sélectionnes "Afficher la bibliothèque de jeux"
- Dans la liste des jeux qui s'affichent, cliques avec le bouton droit de la souris sur "Left 4 Dead 2"
- Et sélectionnes "Propriétés"
- Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, va dans l'onglet "GENERALES"
- Et cliques sur le bouton "DEFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENT"
- Là, dans le champ de texte, écris: -console
- Valides
4) Tu dois maintenant relancer le jeu et binder une touche pour faire en sorte de pouvoir afficher/masquer la console quand tu veux.
Pour ce faire:
- Relances ton jeu
- Tappes dans la console: bind "F9" toggleconsole
NOTE: tu peux choisir une autre touche que F9.
NOTE: tu ne peux pas afficher la console sur le menu principal si le curseur de la souris n'est pas en train de survoler un menu TEXTE, c'est pas important, mais ça devait être précisé pour toi)
- Testes en appuyant sur F9 une fois le mode SOLO lancé par exemple, ça devrait masquer/afficher la console.
5) Voilà. Maintenant le plus gros est fait.
Il ne te reste plus qu'à mettre les fichiers .vpk de Silent Hill 1 dans le dossier "addons" du dossier où Left 4 Dead 2 est installé. Généralement ici: C:\Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead 2\left4dead2\addons
NOTE: Sâche que tu peux aussi de cetet façon jouer aux MAPS créées pour le 1 et pas que Silent Hill 1.
Ainsi qu'évidemment celles pour le 2.
6) Et pour lancer la map SOIS tu passes par le menu des campagnes et tu choisis TOUJOURS un serveur "LOCAL", sois tu peux aussi la lancer via la console "map ".
Exemple, tu veux lancer la map silenthill1
Tu tapperas donc: map silenthill1
(note que si tu tapes: "map "
(sans les " mais c'est pour que tu voies l'espace, tu pourras grâce aux flèches HAUT et BAS de ton clavier sélectionner n'importe quelle map que tu as installé ou celles par défaut.)
Voilà..
Et pour changer de personnages, en mode "map " lis mon autre tutoriel: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21296-106751-1-0-1-0-pc-ecran-splitte-changer-de-survivant.htm