CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

boycotteurs ...

zepmastor
zepmastor
Niveau 7
22 octobre 2009 à 16:13:37

de toute facon vu les qu'on est sur le forum l4d2 alors tout le monde aime presque l4d2 maintenant aller dirent ca sur le forum de l4d 1 lol :rire:

Onalith
Onalith
Niveau 6
22 octobre 2009 à 16:40:41

Bon déjà je vais ignorer la remarque de zepmastor qui n'a, soit jamais joué à TF2, soit qui viens juste de l'avoir.
Ensuite pour répondre à ta remarque sur le changement, je te dirais de regarder le changement entre Team Fortress et TF2, on garde le fond, on change la forme, ce n'est pas le genre de détails que l'on nous propose avec L4D et L4D2.

Et, Obe45, franchement, pour me sortir que L4D ne possède QUE des building... Tu te fais "No Mercy" en boucle c'est ça?
The Parish n'est pas "sérieux" comme tu te plais à l'entendre, c'est l'effet de l'infection dans les petites villes (déjà abordé dans Death Toll, par exemple, et la campagne dans Blood Harvest)
De plus les musiques sont tout juste plus ridicules, les zombies plus rachitiques (si si regarde bien), et des mutations encore plus improbables.

Quant au réalisme des personnages, entre une ado lambda, un salarié noir, un biker violent (disons bourru) et un vétéran usagé des armes, on a tout juste ce qu'il faut pour satisfaire Darwin et le facteur hasard (Zoé et Louis emblématique de couches de la société citadine, Francis et Bill adaptés aux coups durs).
Dans les nouveaux, Je pense que deux d'entre eux ont un peu trop misé sur le facteur hasard dans leur survie, de même, aucun militaire ou policier, ils ont appris à manier les armes sur le tas, ça doit être des génie...

Ce que tu appelles du contre-boycott peut être appelé autrement. De l'achat aveugle ou Con-so-ma-tion.

Onalith
Onalith
Niveau 6
22 octobre 2009 à 16:43:46

Ah oui, une chose aussi, le fait qu'une chose soit gore ne prouve pas qu'elle est mature, il n'y a qu'à voir tout les gosses en dessous de 18 ans qui peuplent ce forum et celui du 1.

Autre chose qui me tue, voir que j'en sais énormément plus que certaines personnes qui viennent ici, la bouche en cœur, poser leur questions (basiques, le plus souvent), en commençant fièrement par un "Moi aussi j'l'ai commandé (lol), mais vous pourriez me dire..."

Obe45
Obe45
Niveau 10
22 octobre 2009 à 16:56:00

Onalith j'ai parlais de maturité ? Non j'ai parlé d'esprit humain :p.

Bon sinon pour le reste je n'ai qu'une chose a dire contre les boycottes: On se revoit a la sortie du jeu pour en reparler :p.

Et Ensuite on pourra réellement argumenté cette discussion déjà très intéressante.

BatKillers
BatKillers
Niveau 8
22 octobre 2009 à 17:02:31

Obe45 je m’excuse si je t’ai vexé je voulais jute dire que chacun d’entre nous est libre de penser se qui veux il faut le respecter même si sa nous déplait.

Tu vois quand j’ai lu ça, sa ma révolter. :-((

- JohnDeath
- Posté le 22 octobre 2009 à 03:53:40
- BatKillers
:d) Honte à toi
va te pendre ou te jeter en bas d'un précipice ou quelque chose du genre :g)

Je parler surtout au gens comme lui qui sont demeuré, donc excuse moi si je t’ai vexé.

Obe45
Obe45
Niveau 10
22 octobre 2009 à 17:06:41

Moi ça me dérange pas je me vexe pas pour si peu en faite, on m'a déjà fait le coups du jette toi par la fenêtre ou de strucs dans le genre, l'esprit jv.com je connais comme ma poche :p.

Faut juste passé au dessus, faut passer l'apparance ensuite il reste le moelleux xD.

Sinon ceux qui veulent acheté le jeu l'achète mais bon je viens manifester contre le Boycotte pour ma part, Boycotter signifie, empêcher quelque chose: Par exemple la vente d'un jeu dans le cas présent, donc je viens pour ma part apporter une contre partie a cela, que ça plaise ou pas.

Mais je te rassure tu ne m'a pas vexé, il en faut 100 fois plus, j'ai eu des discussions sur jeuxvideo.com, très très limite et arrogantes, mais, je passes toujours au dessus et je reviens.

Des fois je parle d'informatique on me dis que je raconte de la merde ça c'est de l'argument :p, tu vois je passes au dessus.

Rien a faire, je suis bien l'invincible (Boris). (Allusion a un très bon film).

Onalith
Onalith
Niveau 6
22 octobre 2009 à 18:16:32

Là encore Obe45, je ne suis pas d'accord, le boycott c'est s'empêcher soit même d'acheter quelque chose par désaccord, par conviction. Ainsi, si le nombre se trouve conséquent l'économie de l'entreprise se vois contrainte. C'est une des armes des consommateur pour imposer une vision du marché plus en leur faveur, plutôt que de se laisser imposer.

Ce que tu me décris est plus de l'ordre du blocus ou de l'embargo.

Obe45
Obe45
Niveau 10
22 octobre 2009 à 19:42:05

Oui tu as raisons, mais alors pourquoi faire un rassemblement pour tous boycotter en coeur ? Parce que dans ce cas c'est un blocus très fin :p.

Ne serait-ce pas ce topic un appel discret a tout les consommateurs de ne pas acheter le jeu ? :p.

Le Boycott c'est individuel normalement a tout consommateur si je ne m'abuse.

Onalith
Onalith
Niveau 6
22 octobre 2009 à 19:59:01

D'où la deuxième partie de premier paragraphe, c'est une arme de consommateur. Le consommateur, ou masse, ne peut agir sur l'entreprise qu'en usant ou pas de ses services. Lorsqu'un appel au boycott est lancé, les personne trouvant le produit intéressant mais n'achetant pas par PRINCIPE, se disent ainsi boycotteurs.

Cela signifie "nous ne voulons pas que vous conserviez cette politique, même quitte à nous modérer et/ou acheter chez d'autres entreprises, elle débouche sur trop d'abus."
La modération de la clientèle n'étant pas l'ami de l'entreprise, celle-ci peut faire en sorte de satisfaire la demande (exemple: Crash course , 20 minutes).

Toujours est-il que la communication est la clé.

Obe45
Obe45
Niveau 10
22 octobre 2009 à 20:06:14

Et a quoi sert ce Boycott, que vous faite ici ? Parce que jusqu'à preuve du contraire c'est un jeu entier et non une arnaque, donc je ne participe pas au Boycott j'apporte des contre arguments, on reviens au début de la boucle et la boucle est bouclée.

Quand le jeu sera sorti, ce boycott prendra peut-être un sens d'ou ma réponse très précédente a ma précédente.

Encore faut-il qu'il soit fondé et ce n'est pour l'instant pas le cas puisqu'une majorité de personne ne suivent pas ce mouvement, le jeu fait parti des jeux les mieux vendu sur la plateforme Steam.

Onalith
Onalith
Niveau 6
22 octobre 2009 à 20:10:36

Parce que jusqu'à preuve du contraire, VALVe a préféré jouer sur l'effet de mode du zombie pour sortir une suite en demi-teinte, assumant le fait qu'ils voulaient les sortir sur le premiers à la base, pompant les idées de fans espérant les voir sans avoir à débourser encore, sans aucun contenu novateur ou ne serai-ce qu'un tant soit peu briseur de routine sur le premier... Et ce ne sont que les premiers qui me viennent à l'esprit.

Obe45
Obe45
Niveau 10
22 octobre 2009 à 20:14:01

Non Onalith, Valve n'a avoué ça nul part, tu l'as auto-interprété, donc comme je l'ai dis, on se revois a la sortie. Parce que tu vas acheté le jeu non ? Si tu Boycott, tu vas pas l'acheté.

Shaun-Connor
Shaun-Connor
Niveau 9
22 octobre 2009 à 20:14:55

Pourquoi tu veux absolument comparé Left 4 Dead à Team Fortress ?! Ils n'ont rien avoir ! :honte:

La dernière vidéo sur L4D2 montre bien qu'il sera excellent :ok: !

Onalith
Onalith
Niveau 6
22 octobre 2009 à 20:17:57

Si si, Doug Lombardi l'a clairement dit dans une interview lors de l'E3, "Nous avons réfléchis à du contenu pour L4D, mais il y avais tellement de nouvelles idée, tout le monde était enthousiaste, ce qui fait que nous avons préféré faire un jeu entièrement nouveau..." bla bla bla.

Et exacte, j'en sais beaucoup sur ce jeu, je sais ce qu'il vaut, et je l'aurais aimé, puisque j'ai aimé le premier, mais je te prie de ne pas m'insulter en me considérant comme quelqu'un d'aussi peu fidèle à mes convictions.

Onalith
Onalith
Niveau 6
22 octobre 2009 à 20:20:39

Shaun, toujours aussi superficiel, à ce point, tu dois forcément jouer à WoW, tu n'as pas vu comme leurs cinématiques sont belles?

Et TF2 est l'emblème choisis par VALVe pour illustrer sa politique, il est normal de l'utiliser à notre tour pour montrer à quel point il la bafoue.

Obe45
Obe45
Niveau 10
22 octobre 2009 à 20:24:49

<<Si si, Doug Lombardi l'a clairement dit dans une interview lors de l'E3, "Nous avons réfléchis à du contenu pour L4D, mais il y avais tellement de nouvelles idée, tout le monde était enthousiaste, ce qui fait que nous avons préféré faire un jeu entièrement nouveau...">>

J'ai lut cet interview et jamais il ne dit s'être moquer de la tête des fans, il dit comme tu l'as si bien cité qu'il y avait "trop" de contenu pour être rajouté au premier "trop" de nouvelles idées, "trop" de tout en faite, et quand y a "trop" de tout c'est égal a un nouveau jeu complet.

Y a des milliers de façon d'interprété cet interview, on le prend de manière optimiste ou pessimiste mais a mon gout ça ne mérite aucunement un Boycott, tant qu'il n'est pas écrit noir sur blanc: "On a pris les joueurs pour des vaches a lait".

Jusqu'à que le jeu sorte du moins =).

L4D_2009
L4D_2009
Niveau 7
22 octobre 2009 à 20:28:51

Fallais appeler se sujet "Politiquement Politique"

Je casse un peu tout!

:dehors:

BatKillers
BatKillers
Niveau 8
22 octobre 2009 à 21:09:37

| Obe45
| Posté le 22 octobre 2009 à 20:14:01
:d) Non Onalith, Valve n'a avoué ça nul part, tu l'as auto-interprété, donc comme je l'ai dis, on se revois a la sortie. Parce que tu vas acheté le jeu non ? Si tu Boycott, tu vas pas l'acheté. :g)

Tiens regarde donc cette vidéo la, il ne le pas auto-interprété comme tu la dis.

http://www.youtube.com/watch?v=SQWylFmqnwM&amp;feature=player_embedded

- Si je ne me trompe pas, c bien un développeur de chez VALVE non?

- Pourtant, il dit bien dans cette vidéo qu’il y aura des nouveaux personnages, nouvelle mission et des nouvelles armes. Je me trompe non?

- Dans se cas là, je te demande alors pourquoi ne tiennent ils pas leurs promesses, hein?

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
22 octobre 2009 à 21:11:32

Ils ont tenu leur promesse, étant donné que nous aloons avoir de nouveaux personnages, de nouvelles campagnes et de nouvelles armes dans moins d'un mois. :)

Obe45
Obe45
Niveau 10
22 octobre 2009 à 21:13:07

Dans cette vidéo je note 2 choses: Le mot "Probablement" Et le faite qu'il n'a rien juré ni promis.

La vidéo du moment