Je fais un récapitulatif pour les non-connaisseurs:
- Le jeu est beaucoup plus sombre et horrifique que L4D autant au niveau des graphismes que de la musique. C'est pas du tout de l'ambiance fun, là on stresse réellement quand on commence à être submergé et que OH PU**** J'AI PLUS DE MUNITIONS!
- Par contre niveau mouvements... on reste casés au même endroit en attendant les vagues donc faut pas s'attendre à voir du paysage ni beaucoup de dialogues, y'a que l'aspect survival ici. Mais y'a un nombre correct de maps.
- Système de classes avec paliers de levels: chaque classe a des avantages pour tel ou tel armes etc.. et plus on a un haut-level avec une classe, plus on peut jouer facilement aux niveaux de jeux élevés (qui sont presques impossibles au level 1..)
- Système d'argent. En jeu buter des mutants donne du fric et entre chaque vague on va voir un marchand et on achète les armes/grenades/armure dont on a besoin, avec une limite de poids.
- Le teamplay est lui aussi de rigueur. Bon y'a pas à sauver son copain d'un vilain Jockey en rut, mais faut quand même garder un oeil sur ses camarades, les aider quand ils sont submergés, les soigner ou leur prêter de l'argent quand ils sont en manque de fric, micro fortement conseillé donc.
- Avec des potes c'est génial, mais l'ambiance du jeu complètement différente de L4D plairont beaucoup à certains et beaucoup moins à d'autres, c'est qu'une question de goûts, j'en connais certains qui adorent KF et ne peuvent pas blairer L4D2...