Voici la version finale des chapitres 1 à 9 d'Anthologie que je poste sur ce topique. Le principe? Une romance basée non pas sur les personnages de métal gear solid mais sur la communauté MPOienne dans un cadre futuriste qui se situerais 300 ans après Mgs4. Cette partie de l'histoire décris l'après MPO league. Je publierais bientôt probablement un glossaire, des newsletters autour de l'univers dépeint à travers mes textes et qui sait, peut être des artworks et compositions musicales. En attendant, je vous souhaites une bonne lecture, en espérant que celà vous plaira!
Prologue:
Models graphiques: Lee Van Ceef: Mangaka
Jim Carrey: Jrock
Noël était enfin arrivé! La neige tombait de la voute celeste aux éclats de couleurs jade, et crissait sous le pas des piétons. Les jeunes couples voguaient à leurs occupations. Leurs vies leurs libre arbitre se résumaient à une virée nocturne et aux va et viens dépensiers dans les boutiques d’original city. Ils partaient débourser le fruit de leurs labeur, tachant d'oublier les sequels d'un passé douloureux. Combien de couples le vieux japonais, de son stand de dessinateur itinérant, avait t-il vu passer? lui-même l’ignorait. Jour après jour, il dessinait des portraits sur mesure, il était au service de ces jeunes gens…officiellement. Physionomiste accompli, il dévisageait à chaque instant les personnes, qui tantôt flânaient ou circulaient devant les vielles affiches électorales de Dark Eldar et de son partit le « NSU ». Avec le temps, plus personne ne se souciait de ces affreuses reliques du passé. le vieil homme lui, poursuivait un objectif, il attendait sa proie patiemment. Ce quartier, il le connaissait bien, il savait aussi que l’homme qu’il cherchait passerait tôt ou tard dilapider son magot infame dans ces quelques boutiques. Plusieurs jours passèrent sans que rien ne se produisit, la neige continuait de tomber et les mains décharnées continuaient de dessiner. Ce soir là, les rues paraissaient vides et les magasins mornes et dépourvus de clients semblaient perdre de leur intérêt. Alors que le vieil homme comme chaque soir s'apprétait à ranger son matériel, le silence de la rue fut perturbé par des rires sonores venus du lointain. Il s'immobilisa, le coeur battant...Il se souvenait cette voix...Des larmes de l'enfant à l'hopital...Comment aurait t'il pu les oublier? Une silhouette se détacha d’un troupeau railleur et vint a sa rencontre, une arme à la main. Jrock la rangea d'un geste ample s'assurant que le vieil homme l'avait bien vu:
- "Alors, l'ancêtre, on fait des heures sup? Avec toute la tune que tu as dut amasser aujourd'hui, tu me feras surement un portrait gratos!" Fit le jeune homme d'un ton proche du murmure.
Il sentait l’alcool a plein nez, ses cheveux étaient gras, son sourire, dérangé, ses yeux d'un noir êtrange.Le destin l'avait mis sur sa route...Le dessinateur au sourire imperturbable reconnu sa proie sortit son matériel et se mis a dessiner . Au bout de plusieurs minutes, il fini par lui remettre son œuvre curieux de voir une éventuelle réaction. Jrock regarda le dessin. Celui-ci représentait le visage d’une adorable petite fille de 9ans aux yeux bridés. Le vent se leva, le jeune dans la bise glacée regarda le vieux l'air visiblement perturbé, il semblait l'avoir reconnu. Et ce regard...Egallement lui étais familier! Le japonais affichait à présent un visage froid, haineux, il tenait un colt à la main. Une détonation retentit dans le silence, le visage de l’ivrogne, qui ne pouvait croire ce qui lui arrivait se figea... Il s’effondra dans la neige le regard perdu pour l’éternité. Le dessinateur abaissa son arme, vérifia au moyen de ses lentilles spéciales que sa victime étais bien morte. Il ne devait pas avoir plus d'une trentaine d'années... Dépourvu du moindre remors, le vieil homme disparu dans l’étendue glacée.Le bruit n'avait même pas retenu l'attention du groupe...Jrock étais mort dans l'indiference générale. Les autorités sans doute arriveraient tôt ou tard pour autopsier le corps, mais nul ne retrouverait jamais son assassin, le mangaka avait accompli son œuvre.
Innocence:
Models graphique: Jrock: Jim Carrey
Soufiane/Capitaine: Jack Lloyd
« …L’incendie aurait causé la mort de trois personnes, un blessé léger est à déplorer. Les responsables de cette explosion n’ont pas étés encore retrouvés. Les enquêteurs exploitent en ce moment même la thèse de l’attentat, mais le motif resterait encore à élucider… »
L’une des sœurs de l’orphelinat retira la chaîne info préférant que les enfants visualisent la chaîne cartoon sur l’holoécran. Les pensionnaires du lieu papotaient joyeusement, assis sur des coussins tout en regardant les dessins animés. Comme à chaque entrée de millénaires, ce genre d’établissement revenait à la surface…La religion face à la peur de l’inconnu, l’humanité n’en avait pas encore fini avec ses antiques croyances. La mère supérieure entra dans la pièce et fit signe à la sœur. celle-ci comprit et la suivit. Les deux femmes arrivèrent dans une grande salle dans le fond de laquelle se trouvait une grande table. Assises derrières, plusieurs autres sœurs qui parlaient entres elles. Les deux femmes s’attablèrent comme les autres puis la mère supérieure pris la parole:
-Un peu de silence s’il vous plait! Le conseil est au complet, vous pouvez faire entrer le garçon!
Un enfant d’une dizaine d’année fit irruption entraînée par l’une des femmes.
-Bonjour à toi Soufiane! J’imagine que tu connais la raison pour laquelle tu as été convoqué lors de ce conseil de discipline?
Le garçon fit oui de la tête.
-Bien, j’aimerais aujourd’hui que tu m’expliques pourquoi contrairement a ton grand frère qui est également dans nos murs, tu te comportes comme un délinquant, à l’égard du personnel, du règlement et de tes camarades de classe.
Le garçon regarda tour à tour les femmes attablées et resta silencieux.
-Ton silence, ne nous aidera pas à comprendre ton malaise…
-« Mon souci, c’est vous! » S’exclama le garçon
Les bruits de conversation s’élevèrent dans la salle, la mère supérieure clignait des yeux frénétiquement.
-SILENCE, je vous prie! Mon garçon, dis moi ce qui ne vas pas…Pourquoi sommes nous un problème pour toi?
-Vous êtes une bande d’affreuses sorcières toutes plus moches les unes que les autres et en plus vous nous forcez à prier un type qu’on a jamais vu!
Le bruit devint assourdissant
-BON SANG, FAITES SILENCE! Très bien, tu peux disposer. Je me dois de te rappeler que tu te trouves dans une très fâcheuse situation, n’ayant pas de famille hors des murs. Le conseil statuera sur la sanction ou sur l’éventuel futur établissement qui pourrait t’accueillir en son sein…Quoi qu’il en soit, tu devrais obtenir la réponse d’ici quelques jours
La séance prit fin.
Assis seul sur une balançoire au fond de la cour, Soufiane fuyait son frère dont il craignait la réaction lorsqu’il apprendrai qu’il risquait le renvois pur et simple de l’établissement. Un groupe de filles riait à proximité: « Soufiane vas se faire virer!, Soufiane vas se faire virer! ». Les yeux dans le vague, il ne se souciait guerre des railleries de ses camarades. En cette journée sans soleil, il regardait les grilles d’enceintes de la cour qui donnait sur une rue de l’extérieur, on y voyait les piétons passer. Le cœur lourd, il enviait leur liberté. Un homme passa lentement devant les grilles, puis revint sur ses pas et fixa Soufiane sur sa balançoire. Il lui fit signe d’approcher. Curieux, l’enfant atterrit sur le sol et se rapprocha de l’adulte. L’homme n’avait pas l’air en bonne santé et empestait l’alcool.
-Salut gamin, comment ça se passe là dedans?
-Je vous connais pas…Vous êtes qui?
-Moi? Mon nom n’a pas vraiment d’importance, mes amis m’appellent Jrock! Avant, moi aussi j’étais la dedans…A l’époque, c’était farcis de vielles biques qui priaient le seigneur du soir au matin, ça a changé depuis?
-« Nan! » Répondit Soufiane en riant
-J’imagine que tu dois avoir sacrément envie de quitter ce bahut, comment tu t’appel bonhomme?
-Soufiane! Tu pourrais me faire sortir?
-Bien sûr! Je me rappel que je devais avoir à peu prés ton âge quand je me suis évadé de cette prison!
-S’il te plait…Dis moi comment!
-Tu sait, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, le monde extérieur est dangereux et si tu es la, je suppose que tu n’a nulle part où aller. Je ne voudrais pas te faire courir de risques!
-Non, attends, j’ai fait des bêtises et mon grand frère me tuera s’il l’apprend…Amène moi avec toi s’il te plait! C’est vraiment l’horreur ici!
-Tu es bien sûr de toi? Il te faudra me rendre un petit service en échange dans ce cas, d’accord?
-Quel genre de services?
-Hé bien…j’ai quelques petites choses a accomplir, et j’ai besoin de quelqu’un de petit, courageux et malin pour m’aider à les réaliser.
-Je suis petit, j’arrive toujours a mentir aux professeurs et en plus, y’a pas plus courageux que moi! Dis-moi ce que je dois faire et je le ferais!
-Parfait, mais avant tout, je dois te sortir de là…Reviens me voir ici même à minuit, ce soir. Sois à l’heure et ne te fait pas remarquer surtout!
-D’accord, à ce soir!
Soufiane développa des trésors de malice la journée durant pour éviter son frère. Il ne parla à personne de son plan d’évasion de ce soir. Après l’appel dans les dortoirs et l’extinction des feux, il glissa de ses couvertures, pris son sac soigneusement préparé pendant la journée et s’éclipsa discrètement hors des locaux. Ce soir là, il neigeait. Le froid était douloureux, mais emporté par son désir de liberté, il n’y prêtait pas attention. Il s’arrêta à l’endroit de rendez vous. Comme prévu, il attendit. Minuit, minuit un, minuit deux, trois, quatre…toujours rien. L’enfant commençait à perdre patience et craignait de se faire repérer. Soudain, le bruit d’un « SPP », puis le claquement d’une porte, et enfin le craquement des pas dans la neige. Jrock avait cinq minutes de retard.
-Désolé du retard, Soufiane, j’ai eut un léger contretemps!
Il sauta la grille d’un seul bond.
-La vache, ta un exosquelette! Mon frère ma dit que mon père en portait un aussi pendant la guerre atomique!
-HE! VOUS LA BAS! QUI ETES VOUS? LACHEZ CE GOSSE! VOUS N’AVEZ RIEN A FAIRE ICI!
Le vieux gardien effectuant sa ronde habituelle avait été attiré par les bruits de conversation
Jrock saisis la tête de l’enfant avec sa main droite, la blottit contre lui, saisis un objet dans la poche droite de son imper avec sa main gauche puis se retourna dans la direction du vieil homme. Soufiane entendit un bruit proche de celui d’un pétard, puis eu la sensation qu’un objet lourd s’effondrait sur le sol.
-« Qu’est-ce qu’il se passe? » demanda-t-il inquiet.
-Rien, monsieur le gardien se sentait un peu fatigué et il est partit faire dodo! Allez, on a plus une minute à perdre!
Jrock le souleva comme un fétu de paille et sauta une fois encore la grille avec l’aisance d’un félin, enfin il l’entraîna sur la banquette arrière du véhicule et pris le volant. Soufiane n’eut pas le temps de regarder derrière lui que l’engin décolla. Toute sa vie, il avait vécu dans l’orphelinat, ce qu’il savait du monde extérieur et de ses parents, il le tenait de son frère plus âgé. Il n’étais jamais monté dans ce genre d’appareil, la sensation était unique, merveilleuse, il était libre comme l’oiseau et filait à une vitesse impressionnante aux cotés d’autres spatio pods. Les illuminations lui avaient toujours parues merveilleuses, mais vu d’en haut et en période de noël, le spectacle était magnifique. Les immenses tours étaient couleurs saphir, de là haut des projecteurs holographiques diffusaient des images en reliefs de sapins de noëls joliment décorés, d’autres du père noël sur son traîneau voguant dans un ciel noir parsemé de temps à autres de couleurs vertes et semant derrière lui des lumières multicolores. Un éclair descendait parfois des cieux. La neige n’entravait en rien le vol du « SPP » qui calculait lui-même sa trajectoire. Le spectacle atmosphérique était certes effrayant, mais il n’en était pas moins beau. A l’arrière, Soufiane s’endormis dans ce tourbillon de couleurs et d’émotions.
Il se réveilla le lendemain sur une petite couchette aménagée à la va-vite, à coté de lui: son sac d’affaire. Il se mit en quête de la personne qui l’avait délivré. L’endroit semblait être un vaste hangar aménagé. De nombreux «SPP » étaient entreposés a l’intérieur et plusieurs personnes semblaient les bricoler avec des masques à soudure et des chalumeaux pas plus grand que des stylos. Derrière lui, une voix: celle d’un Jrock imbibé d’alcool, un air étrange, des yeux sombres…Plus sombres qu’ils ne lui avaient semblés l’être la nuit dernière:
-Tu t’es enfin réveillé Soufiane! Ok, on va faire les présentations. Nous c’est la Japon Word également appelée par les gens du milieu: « JPS ». On est une association de … Businessmans, tu saisis? On vole aux riches…
-« Pour revendre aux moins riches » Coupa un autre une cigarette à la bouche.
-Exactement, j’allais le dire!
-« Vous attendez quoi de moi? » Fit Soufiane l’air inquiet.
-Hé bien, figures toi qu’on s’est dit que deux petites menottes supplémentaires et qu’un gars futé dans ton genre nous seraient d’une aide précieuse, mettons, pour bricoler les fils de SPP ou encore piquer deux trois trucs sans être vu!
-Mais…C’est du vol, on vas aller en prison!
-Si nous on se fait chopper, possible, mais…toi non! Do you understand? En plus, la prison c’est un paradis à coté de ton enfer catho, fais moi confiance, j’ai testé les deux!
-VOUS ETES UN VOLEUR!!!
La phrase plongeât l’entrepôt dans le silence. Le visage de Jrock était tendu, un sourire proche du rictus apparut sur ses lèvres, son regard, toujours plus sombre.
-Excusez -mon impertinence votre altesse…J’imagine, que sortant de votre trou à merde qui vous servait de logis, vous avez cru être secouru par le bon samaritain, voir carrément dieu le père…Permet moi de te dire amigo, que tu t’es gouré lourdement ! fit il en détachant chaque syllabes.
Il s’approcha de l’enfant et s’accroupis face à lui, l’odeur d’alcool était pestilentielle.
-Dans cette société, les gens travaillent dur pour gagner leurs argent, certains payent taxes sur taxes, payent, payent, et payent encore, jusqu’aux moindres petits centimes…Certains s’endettent même pour s’acheter leurs palace merdicimal, pour finalement finir à la rue à la suite d’un foutu licenciement…D’autres, en revanche dépensent sans compter et vive la dolce vita…Nous, on a décidé de se simplifier la vie! On accepte que les grosses coupures, enfin, on a qu’une seule règle ici!
Le visage de l’homme était très proche de celui de l’enfant à présent. La peur s’insinua dans ses veines lorsqu’il vit Jrock sortir un revolver pour le recharger devant son visage
-Et…c’est marche ou crève!
Les autres JPS restèrent silencieux, ils savaient que, en état d’ébriété, leurs leader était capable du pire
-Alors…Tu marches, ou tu crèves?
-« Je marche…»bredouilla Soufiane
Jrock joua de son revolver et lui tendis la crosse
-« Bienvenue parmi nous, Capitaine! »lui dit il avec un grand sourire
L’enfant repoussa la crosse du pistolet, Jrock ria franchement et le rangeât dans son imper. Le reste de l’équipe, soulagé, applaudis bien fort.
Les semaines passèrent. Partout l’on parlait des résultats de la fameuse campagne électorale menée par Dark eldar. Les sondages avant le vote le donnaient encore vainqueur. Bien sûr, tout ceci n’entrait pas en ligne de compte pour la JPS qui avait formé l’enfant lors de nombreux larcins et cambriolages. Il avait énormément progressé en terme d’agilité et leurs était d’une aide précieuse, pourtant il continuait de subir inlassablement les maltraitances de son « associé » lorsqu’ il était imbibé. Puis un jour, assis sur un tabouret au milieu de ses semblables:
-Ok les gars! Ce mois ci, on a plutôt fait vache maigre, voir comme dirait certains d’entre nous, (il adressa un regard complice parmi les autres) vache anorexique…ce qui j’en convient n’est pas beau a voir…Alors, j’en ait donc conclut que nous étions fin prêt niveau armement et équipement pour avancer notre plan de braquage. Comme convenu, un blanchiment s’effectuera a Cross Bone, ni vu ni connu j’t’embrouille. Demain, on embarque « el capitan » avec nous. Ce sera sa première mission qu’on pourrait qualifier de « sans filet ». Il faut bien une première fois à tout, comme on dit!
Quand le « Boss » se décidait à réussir un casse, il ne lésinait pas sur les moyens. A l’intérieur du « SPP » fourgonnette, il y avait l’armement d’une petite armée. Le chef embarqua le dernier dans le véhicule, l’appareil qu’il avait au poignet intrigua Soufiane, mais il n’osa pas poser de question.
-N’oubliez pas que tout doit aller très vite, il se peut qu’on se fasse griller par les poulets dés notre arrivée sur les lieux a cause de ces foutues nano caméras secteurs ou à cause des dispositifs même de la banque. De nos jours, faire disparaître le magot, c’est plus facile que de sortir vivant avec l’argent. N’oubliez pas vos combinaisons inhibitrices d’empreintes pour le cas ou vos vêtements toucheraient les murs. Ne toussez pas, n’éternuez pas, ne crachez pas, et surtout ne retirez pas vos putains de combinaisons, c’est assez clair?
-Ça fait vingt fois que tu nous le répète « J » , c’est nickel, juste occupe toi des flics, t’est le seul a avoir un de ces foutus exo-straff ici ! Nous on doit encore se coltiner ces foutus flingues à système autolock, alors fais pas le con!
-La volaille, j’en fait mon affaire, j’ai un plan, t’inquiète pas!
L’appareil atterrit sur le toit de la banque. En bas, les sirènes de plusieurs appareils de police.
-« C’est mort, le quartier est infesté de flics, on vas se faire chopper, on fera ça une autre fois! » fit l’un des « JPS »
Jrock utilisa ses lentilles de visions pour regarder au loin
-Attends…je croit que c’est ces deux types sur le toit d’en face qu’ils regardent!
Les vitres de l’immeuble en question étaient toutes éclatées, il semblait avoir été victime d’un cataclysme. Sur le toit un homme aux cheveux longs noirs semblait tirer des rafales des balles sur un homme vêtu de noir. Au dessus d’eux, un vaisseau de transport dont une trappe semblait être ouverte. La scène d’une violence particulière semblait attirer toute l’attention des policiers. Les douilles retombaient en un déluge du haut de l’immeuble.
-Ce pourrait être la diversion qu’il nous faut, c’est inespéré, il faut en profiter, aller en avant!
Jrock pris Soufiane dans ses bras et sauta du haut de l’immeuble. Ses hommes le suivirent grâce a leurs combinaisons, qui ne leurs permettaient certes pas de straffer mais au moins de suivre leurs chef dans certaines acrobaties. L’un d’entre eux resta dans le véhicule.
-Toi, tu reste ici pour nous avertir si les flics se ramènent, pigé? Fit Jrock une fois sur la terre ferme.
Soufiane fis oui de la tête. La JPS entra dans le vaste édifice. La haut…le combat semblait devenir de plus en plus violent et des voix hurlaient, impossible de comprendre quoi que ce soit dans un tel tumulte. Soudain les alarmes de la banque retentirent et les policiers se retournèrent dans la direction du bruit. Ils accoururent et se postèrent derrière leurs « SPP » de fonctions. La bande ressortit en courant avec d’énormes sacs qui a vu de nez semblaient remplis de billets de banque. L’enfant dis précipitamment a Jrock:
-Chuis désolé…j’ai pas eu le temps de…
- « Ce n’est rien, je te pardonne Capitaine! » dis le chef, saisissant l’enfant par l’épaule, sortant son révolver de l’étui de son exo straff et le braquant sur la tête de l’enfant.
« SI VOUS TENTEZ QUOIQUE CE SOIT, JE BUTE CE MERDEUX COMPRIS?
Donne le signal! » Fit il à l’adresse de l’un des membres de l’équipe
Il leva le bras dans la direction des spatio pods de police. Un projectile s’échappa du bracelet qu’il portait autour du poignet. L’un des véhicules explosa dans une détonation fulgurante. Le souffle de l’explosion fit voler plusieurs agents.
-IL A UN MINI LANCE ROQUETTE! Hurla l’un d’entre eux
Le SPP de la bande atterrit en rase motte au dessus de la scène. L’un des policiers en joue tira sur Jrock. La balle ricocha sur son exosquelette et frappa le bras de Soufiane.
-NE TIREZ PAS IMBECILES, IL A LE GOSSE DANS LES BRAS!!! Fit le chef de la police
-ENFLURE! Fit Jrock qui laissa tomber l’enfant hurlant de douleur sur le sol.
Il sortit une machette, d’un autre de ses étuis , entra en straff dans une détonation et dans sa course vers l’appareil, faucha la tête de l’agent de police qui se trouvait sur son chemin. Les autres suivaient sous le feu des policiers. Deux membres sévèrement touchés tombèrent sur le sol, immobiles. Le véhicule, lui, semblait blindé.
-Décolle! Fit Jrock au pilote
-Et le gosse?
-On verra plus tard!
L’engin décolla sous le feu des policiers, « Capitaine », lui, perdit connaissance sous l’effet de l’hémorragie.
Soufiane se réveilla le lendemain dans le lit d’hôpital, avec à son chevet, une petite fille asiatique au grand sourire.
-Salut, tu te réveils enfin!, moi c’est Jade, c’est une sacrée blessure que tu as là!, Tu t’appel comment?
-« Soufiane! » Répondit celui-ci la tête embuée par le réveil et les anesthésiant produits par les nano machines hospitaliers
-Enchanté Soufiane! Alors, pourquoi t’a été blessé?
-Je me suis fait tirer dessus…Et toi?
-WHOA! Comme dans les films de gangsters! Moi j’ai juste une malformation du cœur, j’habite presque ici! Mais toi, t’aurais pu en mourir!
-Je sais…J’ai eu de la chance!
-Tu verras, ici…C’est comme si t’était à la maison, sauf que les plats sont pas terribles…On met la télé?
Une infirmière pénétra dans la chambre
-Ha! Je vois que notre nouveau pensionnaire s’est éveillé, tu vas bien? J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t’annoncer, mais avant tout dis moi comment se porte ton bras!
-Très bien madame, j’suis en pleine forme, c’est quoi la bonne nouvelle?
-Hé bien, ton frère qui était avec toi dans ton orphelinat a été recueilli par une famille et ils sont en train de négocier pour toi!
Le cœur léger, Soufiane laissait exploser sa joie
-Chuuut!, ne fait pas trop de bruit, la mauvaise nouvelle, c’est que nous avons été obligé de nous servir de nouveau model de nano machines jusque là pas encore utilisé, ton os a été éclaté et nous devons te garder en observation pendant au moins un mois…
-C’est pas grave du tout, j’ai Jade pour me tenir compagnie…j’ai hâte de revoir mon frère!!!
Dans le mois qui suivit, il raconta très précisément a sa camarade de chambre ce qu’il avait vécu durant ces semaines interminables: Jrock, la JPS, les larcins, le cambriolage. Elle écoutait ses récits et n’en perdait pas une miette, comme s’il lui racontait une histoire.
Chaque péripétie comptée lui montrait la cruauté et le cynisme de son ravisseur. En parlant avec elle, Soufiane se rappelait ce que cela faisait de parler avec un enfant de son âge. Les noirs souvenirs lui semblaient lointains…Pourtant, trois jours après…son passé le rattrapa…
Un médecin ouvrit la porte de la chambre et la referma précipitamment derrière lui. Il bloqua la poignée de la porte à l’aide d’une chaise. Lentement, il se retourna. Les deux enfants avaient les yeux rivés sur lui. Malgré le badge, on ne pouvait se laisser abuser par un comportement si hétéroclite. L’homme empestait l’alcool a plein nez…Et pas l’alcool chirurgical…
-Salut Capitaine! Ça faisait longtemps!
Cela faisait également longtemps que quelqu’un ne l’avait pas appelé ainsi…Même dans la JPS, il n’y avait qu’une personne pour le nommer ainsi…Mais comment cela pouvait il être vrai?
-« Tu le connaît? » Demanda Jade
-Non c’est impossible!!! Ça ne peut pas être lui! Il ne lui ressemble même pas!
-Ha! Ça? Excuse moi, j’avais oublié, tu serais étonné de savoir ce que l’on peut trouver sur le marcher noir, ce sont des nano polymorphes, grâce à ça, j’ai pu changer mon apparence, ensuite j’ai chouré la carte d’un toubib, et j’ai pu m’infiltrer ici…Un jeu d’enfant, si je puis dire!
-C’est le Jrock dont tu m’as parlé Soufiane?
A cet instant…le temps sembla se figer…Les yeux de l’imposteur passait de l’un à l’autre
-Quoi ? Comment tu m’as appelé ?
Jade l’air apeurée eut un moment d’hésitation.
-Je ne vous ait pas appelé, monsieur !
-Merde…Merde…MERDE ! T’as bavé p’tite enflure…T’as raconté ça à qui d’autre ? Fit il à l’attention de Soufiane
- A PERSONNE D’AUTRE, J’TE JURE !!!
-Bien…Ça me rassure!
Jrock sortit son pistolet silencieux et tira sur la petite fille qui tomba lourdement sur ses couvertures. Soufiane hurla et se jeta sur lui en frappant de toutes ses forces. Le tueur, le pris à la gorge, le jeta contre le mur et lui tira dessus également dans la direction du cœur. Personne dans le vaste et bruyant hôpital n’entendit la modeste plainte des deux enfants…personne n’y prêta attention…
-Quand je pense que si t’avait fermé ta grande gueule…Elle serait toujours en vie…Quel gâchis…Allez savoure ta « minute du mort » amigo. Adieu! Fit le tueur les larmes aux yeux.
Jrock referma la porte derrière lui et disparut dans l’hôpital. Soufiane, prostré de douleur regardait Jade, dont les couvertures étaient maculées de sang.
-JADE!
Une infirmière rentra dans la chambre quelques minutes plus tard et hurla en voyant les deux enfants, le bras de Soufiane la main ouverte et couverte de sang tendue vers le lit de la petite fille. Le garçon s’évanouis. La lumière commença à disparaître…Il partait en sachant qu’un foyer l’attendait quelque part, que son frère l’attendait également. Ses espoirs…Il disparaissait de son esprit puis…Le néant…
La balle avait raté de peu le cœur. Le garçon en avait conscience…Jade avait pris la balle mortelle à sa place…Elle avait partagé bien plus que sa souffrance…Elle avait partagé son destin. A l’accueil de l’hôpital, il attendait qu’on vienne le chercher, puis une famille de Japonais aux visages souriant arriva en cette matinée les bras chargés de cadeaux. Le contenu en fut renversé sur le sol quand ils discutèrent avec les médecins. La mère s’effondra sur le sol en pleurs, le père hurla, le vieil homme qui les accompagnait resta figé, puis tourna un visage plein de larmes et de compassion vers Soufiane. Il ne le quittait plus des yeux…Un monde de ténèbres et de souffrance les séparaient, pour autant, en cet instant, la vie du vieux et du jeune changea à jamais !
En lui…une sensation de vide…Plus encore…Des questions en suspens…Pourquoi une enfant de 9 ans pouvait elle mourir? Pourquoi était elle morte… Et pas lui? Sans même s’en rendre compte, ses petits yeux écarquillés ruisselaient de larmes sans quitter ceux du grand père. Traumatisé par le syndrome du survivant, il avait honte d’être ici face à lui…Son frère le retrouverait, avec sa nouvelle famille…il pourrait alors commencer lentement a penser ses blessures…La famille de Jade…Porterait à jamais le lourd fardeau du deuil…On raconte que le grand père suite à cette affaire n’aurait plus jamais donné signe de vie…Quoiqu’il en sois…on retrouva la dépouille de Jrock dans le centre ville d’Original City…Quelqu’en fut la raison…La mort avait fini par croiser le chemin du tueur.
-Voici donc la fameuse armée 248...
La pièce plongée dans le noir était illuminée à la lumière de cuves dans lesquelles semblaient flotter des êtres humains.
-Au vu de leurs développement actuel…je dirais qu’ils entament un processus de maturation accélérée…Ne traînons pas…Yeti commence à sortir l’explosif
-« Attends Mick…y’a un truc qui me chiffonne » fit Live. « Il ne doit y avoir qu’une cinquantaine de cuve dans cet endroit… Ou est l’armée dont-ils parlaient?
-Il est aussi possible qu’il ne les ait pas tous placés au même endroit…Juste au cas ou cet endroit viendrait à être découvert…
Yeti finissait de sortir l’ensemble de ses explosifs taille miniature haute puissance
-J’ai calculé que l’infrastructure composée à partir de nano plastique résisterait à l’explosion…En d’autre termes, il n’y aura que cet étage de l’immeuble qui sera détruit…
Mickaël regarda l’une des cuves de plus prés. Ces hommes dépourvus de visages étaient d’avantage semblables à des reptiles, de vrais embryons a tailles adultes. A travers le liquide amniotique, il aperçut une porte situé dans le fond du laboratoire. Il partit l’ouvrir, puis fit signe aux autres d’approcher.
-Garde ta plus puissante bombe pour cet endroit Yeti…On vas en avoir besoin…
-RIEN QUE CA !?!?
-Ils ont dut le faire parvenir par le toit…c’est pas possible
Il y avait là, haute de plusieurs étage, la carcasse d’un metal gear.
-« Vu les dégâts occasionnés, je dirais qu’il a bien vécu… » Fit Mickmaz
-C’est dingue…Je croyais qu’ils avaient tous été détruit après la guerre atomique…Il est inutilisable en l’état, alors pourquoi l’entreposer ici?
-Ce n’est qu’un vaste laboratoire de recherche, le résultat de leurs expériences doit se trouver quelque part ailleurs…Faites moi péter ce merdier, ce sera déjà ça de fait. Ou se trouve l’escalier de service?
-Je l’ai repéré en arrivant dans l’antichambre, il ne nous reste plus qu’a positionner les explosifs et à nous barrer.
-Exécution, nous ne devons pas traîner, le coin est peu sur, ça pourrait bien être un piège. Live! Sois ton contacte s’est mis dedans, sois il est de mèche. Dis à Lil Hawk qu’on arrive!
Après avoir disséminé les charges, ils évacuèrent les lieux. Sur le toit, les sirènes de police retentissaient.
-MERDE! Ils ont été prévenu! Plus le choix, fait péter les explosifs tant qu’on le peut encore! Ou est l’appareil?
-Si je puis me permettre…Ce que vous allez faire, risque plus de réveiller tout le quartier que de réellement vous être utile…De plus, contrairement a ce que vous pensez, les fondations de cet immeuble ne sont pas si solide…
Un homme blond à la haute stature fit son apparition, sortit de nulle part. Vêtu de noir, son visage arborait un sourire mystérieux. Une étrange aura se dégageait de lui.
-« Qui êtes vous? C’est vous qui avez averti la police? Vous croyez accomplir un acte héroïque en faisant cela je suppose. » S’emporta Live
L’homme eut un petit rire.
-Pas d’héroïsme, j’aimerais juste m’entretenir avec MickMaz, si vous le permettez!
L’astro nef conduit par Lil Hawk arriva au dessus de l’immeuble, la trappe s’ouvrit, l’exosquelette des trois hommes émis un signal sonore indiquant qu’une « faille Fulton » était disponible
-Partez tout les deux, laissez moi avec lui!J’arrive dans cinq minutes grand max. Si je ne suis toujours pas là, décampez!
-On a pas le temps Mick, les flics vont débarquer!
-« La police n’attaquera que si je lui en donne l’ordre, maintenant, partez! »Fit le nouveau venu
-Je n’ai pas d’ordre a recevoir de vous! Je reste en cas de coup fourré, Yeti vas dire a Lil qu’on en a pour cinq minutes!
-« Bien reçu, soyez prudent et faites vite! » Fit Yeti
Il déplaça son œil vers le curseur « Fulton », puis cligna de la paupière. De grandes ailes mécaniques semblables à des ailes de chauves souris se déployèrent puis se raidirent sous l’effet d’appel d’air de l’engin. Yeti pris son envol et rejoignit l’appareil.
-N’êtes vous jamais tombés en extase devant cette cité? Je pense que privée de soleil, elle n’en est que plus belle, il ne nous manquerait plus que la lune, et ce serait une nuit d’éternelle beauté!
-Plus tard les divagations! Tu es du NSU? C’est Eldar qui t’envois?
-Droit au but, Mick! Non, je ne suis pas du NSU, et je ne dépends pas de la volonté de Dark Eldar. Tant que j’y suis, j’en profite pour vous annoncer que votre informateur n’est malheureusement plus de notre monde…Il a vraiment manqué de discrétion…
-A quelle organisme appartient tu? Et que me veut tu?
-Je ne peut pas répondre à ta première question, pour ta seconde, je dirais que je veut des réponses!
-Des réponses à quoi?
-Tout d’abord, quelles sont tes véritables motivations?
La vue de Mickael se brouilla ainsi que ses perceptions auditives
-Que m’arrive t-il?
Il pris sa tête entre ses mains.
-« Mick? Ça va??? » fit Live inquiet
-Qu’espère tu accomplir en tuant Eldar?
Une voix dans son oreillette: ESP détecté, tentative d’intrusion, échec de la réaction immunitaire!
-Recherches tu la célébrité? La destruction? Ou la rédemption?
-SORS DE MA TÊTE!!!
Les souvenirs de Mickmaz refirent surface, plus violemment que jamais, puis il réussit à chasser
-Voila! Ça fait trois ans qu’on se connaît, et pendant tout ce temps on s’est entraidés tous les deux, on a cravachés comme des malades, et nous voici aujourd’hui! Jusqu’à maintenant, on ne nous a enseigné que les vertus des chiffres, de la génétiques, de la physique quantique et j’en passe…Mais rien qui ne puisse me permettre de te parler de ce que je ressentais pour toi…Commences tu à comprendre?
La fille le regarda dans les yeux puis eut un petit rire
-Ce discours, c’est tellement toi…
Elle se pencha en avant et l’embrassa à l’ombre de l’arbre, le vent soufflait et emportait les feuilles mortes. Puis elle le regarda avec un sourire. Ce sourire restait l’un de ses plus beaux souvenirs.
La scène se dématérialisa, pour permettre l’apparition d’une salle d’accouchement. La même fille qui l’embrassait encore il y’a cinq minutes apparut un peu plus âgée et tenait dans ses bras deux bébés. Elle pleurait de joie.
-Regarde Mick, ce sont nos bébés, regarde comme ils sont magnifique!
Mickael pris la fille dans ses bras, elle avait les yeux de sa mère. La sage femme avait un sourire ému voyant le père et la mère serrant leurs bébés contre eux. La scène changea à nouveau, pour réapparaître six ans plus tard. Assis dans un fauteuil, à côté de lui, un présentateur de télévision, en face de lui…Les lèvres minces dessinant un sourire « politique » , le visage blafard, les yeux sombres comme l’entrée d’un tunnel fixant Mickael d’un air de dire: « Vous voilà prévenu »
-Dark Eldar, persistez vous à dire que l’utilisation des 248 deviendra indispensable au sein de l’armée dans un futur proche ?
-Je persiste en effet à croire que dans un monde envahit de nano terroristes, fakes, noellistes et autres dealer de « boost » , les simples policiers n’ont malheureusement plus leurs places. Le temps de FOX est de nos jours révolu, il est temps de tourner la page. La criminalité, elle, n’a malheureusement pas chuté depuis ces derrières années…Ma mission en tant que chef du partit « Nation Sécuritaires Unifiées » est la suivante: rétablir l’ordre et la justice, sécuriser le pays. Tous ensemble, prenons la bonne décision, la génétique est l’avenir de la police, ne nous détournons pas de notre héritage!
-Bien, la parole est à notre invité, avez vous quelque chose à ajouter?
-Oui...Dark Eldar, pensez vous qu’affirmer une autre forme de répression nous aidera à combattre le crime? L’utilisation d’une armée privée pour servir le régime politique d’un seul homme en a fait jaser…Et pas qu’un seul! Souvenons nous du passé! Des hommes qui auront sut mobiliser les foules avec des promesses, des idéaux de justice, de liberté…Comment auront finis les plus fervents de leurs admirateurs? Simple: en prison, ou exécutés par la police de leurs propre régime…Comment s’appelaient ces grand hommes oubliés de l’histoire? La décence m’empêchera de les citer ce soir sur le plateau. Comprenez vous mieux les inquiétudes de ces gens auxquels vous préférez ne pas répondre depuis si longtemps?
Le sourire d’Eldar perdis un peu de son professionnalisme.
-Je répondrai à tout ces gens de ne pas perdre espoir en la démocratie et d’exprimer leurs craintes lors de sondages. Je prône aujourd’hui une société plus humaine qui…
-Plus humaine? A quelle sorte d’humanité faites vous référence lorsque nous parlons d’arme de destruction massives?
-Mon cher monsieur, sachez d’abord que l’ordre apporte l’espoir dans l’esprit de nos concitoyens . Ceci étant, peut être serez vous content d’avoir ces armes de destructions massives, lorsqu'une bande d'assassins s'en prendrons à vos proches!
-Espérons simplement que rien de tel ne se produira…
Un lourd silence s’installa sur le plateau. La scène changea une fois encore. Mickaël était cette fois dans son jardin allongé dans l’herbe, ses deux enfants âgés de 6ans blottis contre lui. Tous trois regardaient les étoiles.
-Ton travail a l’air génial papa, quand je serais grand je voudrais être scientifique, comme toi!
-Pour le moment, vis ta vie mon fils, tu as tout le temps de voir pour le travail…C’est loin d’être aussi bien que tu ne le penses…Pour le moment protège juste ta sœur et ta maman en mon absence d’accord?
-Promis papa, personne les touchera!
La petite fille se rapprocha de son père.
-Papa, j’ai appris une nouvelle chanson à l’école! Ça s’appel « l’oiseau » ! C’est une très vielle chanson…Elle est triste!
-Oui je la connaît bien…Elle est très jolie en effet, vas y, chante la nous!
-D’accord papa!
La petite fille commença à chanter la triste mélodie de sa petite voix douce. Derrière, sur le Porche de la maison, la femme de Mick écoutait assise sur les marches, elle avait le sourire d’une femme épanouie, qui avait obtenue ce qu’elle voulait de la vie. La scène changea une derrière fois…Mickaël dans son spatio pod rentrai chez lui le coffre rempli de cadeaux pour fêter l’anniversaire des enfants. Au loin, il aperçut de la fumée. Quand il se posa, il comprit que sa maison brûlait. Il accourut le cœur battant. Dans la rue, deux corps, celui d’un petit garçon et d’une petite fille.
-non…NOOOON!!!
Il prit la petite fille, son corps répandait son sang sur la route, elle était…Inanimée. Mickaël pris son pouls, aucuns battement...Il tenta un massage cardiaque sans succès...Elle avait perdue trop de sang. Le garçon lui, sembla s’éveiller, affaiblit.
-Papa! Je…
-Chut, ne parles pas, mon fils, tout ira bien, j’appelle des secours, ou est maman?
Le garçon sanglota.
-« Papa…chuis désolé…J’ai essayé de les défendre…Comme tu me l’avait d’mendé…il l’ont laissé a l’intérieur...Elle criais... » La voix du garçonnet était saccadée, elle mettais son père au supplice. « A cause de moi elles sont morte…Je voulais pas te décevoir papa!… »Il sembla s’endormir
-« NON, TU NE M’A PAS DÉÇUT, S’IL TE PLAIT PARLE MOI!!! BORDEL DE MERDE DÉCROCHEZ CE PUTAIN DE TÉLÉPHONE!!! » En plein désarrois il se releva et appela a l’aide, il hurla, hurla, sans que personne ne lui vienne en aide. Les larmes coulaient, il ne voyait plus rien. Il fini par tomber a genoux et pris son fils tentant de le réanimer...En vain...Tout signe de vie semblais s'être évanouis en lui, dans ce petit corps.
Une personne vint finalement…Une arme à la main un cigare à la bouche.
-J’me disait bien que le pater finirait par ramener son cul.
Mickaël se redressa.
-Aidez moi!
-Ho oui...Je vais t'aider...Comme j'ai aidé ta putain et tes chiars!
-VOUS...
Mickaël se rua sur l’homme, il ne désirait qu’une chose, le tuer, le faire souffrir. La personne se volatilisa entre ses doigts, il eut ensuite une douleur fulgurante a l’arcade sourcilière. Mickaël retomba sous l’effet du choc puis le meurtrier réapparut.
-Eldar te passe le bon soir, et tant que t y est passe le bonsoir a Satan quand tu le verra, dis lui bien que c’est signé Wateros!
Une balle pénétra dans l’abdomen de Mick…Son regard se figea. Il tenta de se relever…Mais en vain…Douleur et colère se mêlaient en lui, puis enfin, il bascula la tête vers ses enfants, et s‘enfonça dans les ténèbres.
Trois jours après, il s’éveilla dans un vieux hangar désaffecté auprès d’un homme d’age mur.
-Hé bas mon gars, ces enflures t’ont pas ratés…J’ai bien cru que jamais plus tu n’ouvrirait les yeux…
La confusion dans l’esprit de Mickaël était telle qu’il ne se rappelait plus exactement de ce qui cessait passé, excepté, le souvenir de son fils, mourant. Il ne répondit pas, les yeux dans le vague , sa vie toute entière avait basculée en une nuit.
-Tu veut pas répondre…Je comprends…Je suis un ancien soldat, j’ai été foutu à la rue quand la guerre nucléaire s’est terminée…
-Aidez moi, aidez moi à tuer Dark Eldar!
-Quoi??? Tu vises très très haut fiston! Tu risque d’y laisser ta peau!
-Peu importe, je ferait ce qu’il faudra…Apprenez moi!
-Entendu, on va d’abord te présenter aux autres membres, moi c’est Terendul!
-Moi, Mickaël!
-Enchanté, Mick! Tu peux bouger à présent, je pense...Viens avec moi!
Le décors se volatilisa, puis ce fut le retour à la réalité, Mick était effondré sur la table.
-Et c’est ainsi que naquit quelques mois plus tard, MickMaz et le Black Raiden…
-T’as pris ton pied enfoiré?
-Certes non!
Ostromos se leva de son siège et marcha vers la sortie.
-Tu iras en taule avec ton pote Live Down après ton « procès ». Dans ces murs, les nano machines sont désactivées par un champs de force…La mort du renard rode, si tu voit ce que je veut dire…Alors n'oublis pas mes paroles: « Quand tu seras au fond des ténèbres et qu’une opportunité te seras offerte, pense a crier dans la plus haute tour…Alors, l’oiseau prendra son envol… » Sans ajouter le moindre commentaire, Ostromos quitta la pièce sifflant l’air de « L’oiseau », la porte se referma lourdement derrière lui.
De nouveau, le souffle brulant de l’air au contacte du visage, brassé sous les grandes ailes rigides, le soleil était douloureux malgré la protection du film hydratant placé sur leurs peau. Le sas du sombre vaisseau s’ouvrit, les décorations de la coque faisaient écho aux gravures de l’exosquelette de Snake. Dessus figurait le logo d’un renard gris aux yeux rouges tenant dans sa gueule un poignard ensanglanté. Les trois rejoignirent la passerelle du vaisseau après avoir été désinfecté des éventuels pollens et parasites ramenés pendant l’escale. Tout les membres du Metal Fox semblaient avoir étés bronzés aux rayons de mille soleils au cours de leurs épopées à travers les étoiles. Top3 les accueillit monocle sur le nez comme à son habitude, habillé de son habituel costume noir.
-Alors, comment s’est déroulée la transaction?
-Comme je l’imaginait, ils ont essayés de nous rouler…Résultat, je ramène un million de crédit et encore ce foutu hologramme…Ha…Aussi, j’ajoute une cinquantaine de mort à mon tableau de chasse…
-« Cinquante et un morts… » Fit King Fox
-Très juste…Bref, un fiasco total doublé d’un massacre sanguinolent. Comme négoce, on a déjà vu mieux…Tu ne croit pas?
-Il faut reprendre contacte avec leur chef pour négocier un nouveau prix!
-Surement pas! Je préfère me tenir éloigné du PMC pendant un certain temps. Nous trouverons ailleurs, pas d’inquiétude, profil bas et réflexion sont à l‘ordre du jour !
Le silence régnait à bord du« Nautilus » appelé ainsi en référence au livre de Jules Vernes « 20 milles lieux sous les mers ». Tout le monde dormais à bord du vaisseau à l’exception de Snake qui regardait à travers le hublot le vide spatial et de Top3 assis dans le fond de la salle.
-C’est étrange, l’ordinateur continue de me signaler des ondes provenant du vaisseau, j’en suis venu plusieurs fois à me demander si John n’étais pas parmi nous…Caché quelque part…
-Il est mort…Je pensait qu’on aurait pas à revenir là-dessus.
-Mais tu ne l’a pas vu mourir, je préfère penser que cette fripouille s’en est tirée et qu’il se planque à bord du vaisseau pour nous faire une surprise…
-Un rien et ton imagination s’envole…Enfin, si entretenir l’espoir t’aide à aller mieux, alors continue…
-Pour en revenir à cette histoire d’émissions et réceptions de signaux a bord…
-Nous avons déjà retourner le vaisseau intégralement à la recherche de ce fameux émetteur, la suite, tu la connait. Je pense qu’il doit s’agir d’un dysfonctionnement, cependant tu as raison de garder un œil sur cette histoire, on est jamais trop prudent. Combien de temps avant l’arrivée au spatio port?
-Nous y serons demain en matinée, bien sur, le temps est relatif dans l’espace et il faudra prendre en compte les différents fuseaux horaires pour te répondre précisément…
-La terre ne te manque pas?
-Si…J’aimerais y retourner un jour…J’ai quelqu’un à voir là bas…
-De la famille?
-Pas particulièrement...Et toi?
-Personnellement non…J’ai vécu trop de mauvais souvenirs là bas…Je n’ai aucune attache avec ma planète natale mais n’ai crainte nous y retournerons bientôt, l’astroport est encore l’endroit qui ressemble le plus à la terre.
-C’est vrai??? C’est magnifique! Rien ne pouvais me faire plus plaisir!
-Ce n’est pas grand-chose, comme nous avons un certains nombre de chose a faire là bas, il se peut que nous y restions un petit moment. Sinon, dis moi, que penses tu de Kenshin?
-La nouvelle recrue? Bah…Il fait un peu n’importe quoi…Il à parfois un comportement bizarre, il parles tout seul dans sa chambre, il s’isole des autres, puis d’un seul coup réspire la forme…
-Je l’ai rencontré sur un astéroïde aménagé en site de minage par des esclavagistes. Il se peut que les radiations émises par le minerai, plus la perte de ses parents l’aient rendus un peu étrange. Ce gamin a vécu l’enfer et ce depuis son plus jeune âge. Ne le juge pas trop vite!
-Certes, mais avoue que son comportement a de quoi inquiéter par moment…
-Quand nous t’avons accueillis parmi nous, tu n’avais pas l’air flambant non plus, à l’époque, je me souvient d’un petit arnaqueur qui avait un don pour le tir au révolver, en outre tu n’inspirais pas plus la confiance
-« Ouais »Dit Top3 en ricanant « C’était il y’a longtemps, après tout, tu as surement raison, il à son temps pour faire ses preuves. Bon, sur ce, ma capsule de repos m’appel, alors bonne nuit à toi boss! »
Snake répondit d’un signe de tête en direction de son interlocuteur qui quitta la pièce. Il continua de son coté à fixer l’immensité ténébreuse, glaciale et non moins belle qui se profilait derrière la grande vitre.
Dans l’un des compartiments du vaisseau, Kenshin assis sur son lit entretenait une conversation avec un interlocuteur invisible et inaudible.
-Comment? C’était une couverture? Bon sang, mais qu’attendent t-il de toi?…Une opération spéciale? Whoa ! Si tu savais comme je t’envie par moment…Ce doit être fascinant de pouvoir changer d’apparence comme tu le fais…Oui, je vais les prendre maintenant, ils ne feront effet que demain, ça va leur faire un choc!…Oui t’inquiète! Je sais ce que je fait. Sinon L‘autre monstre te suis toujours?…T‘as que ça à faire de jouer à cache cache... J’entends quelqu’un dans le couloir! Il faut que je te laisse, ce doit être encore Top3 qui me surveille, qu’est-ce qu’il est collant en ce moment! Allez salut!
Kenshin rompit la conversation, pris des cachets dans un emballage puis les avala. Le mal était fait, son destin, scellé à jamais.
Le lendemain matin, le vaisseau entra dans l’atmosphère d’une planète dont la taille devait être environ trois fois inférieure à celle de la terre. L’astroport de ce système était connu pour être un haut lieu des affaires. L’endroit rêvé pour ouvrir un commerce ou trouver l’introuvable. L’architecture des bâtiments faisaient penser à celle d’Original City, car construit à base de Nano plastic translucide. ceux-ci étaient cependant construit selon un design volontairement différent, peut être plus fonctionnels et moins futuriste, les formes privilégiaient le sphérique. Dans le ciel violet parsemé d’étoiles, l’on pouvait distinguer les anneaux d’une obscure planète du système d’une couleur orangée. La couleur des maisons faisaient écho à la couleur du ciel. En se promenant au milieu de ces illuminations, on avait parfois l’impression d’être sur terre. La place du marché était noire de monde, le Nautilus n’était vraisemblablement pas le seul vaisseau de cette taille dans le hangar.
-« Permission accordée à tout l’équipage! » fit Snake face à ses hommes une fois sur le sol de la planète. « Amusez vous mais restez vigilant, je vous rappel que nous sommes peut être poursuivis! Je doit voir un amis à moi, il peut peut-être m’aider à déchiffrer cet hologramme. Alors n’oubliez pas, on se retrouve au vaisseau d’ici une heure ou deux! »
Snake s’enfonça dans la foule et disparut à l’angle d’une rue. Les clients arboraient des étalages aux marchandises débordantes. Parmi eux une femme et sa fille regardaient un aquarium à l’intérieur duquel flottait un magnifique poisson extra terrestre multi colore. La petite fille semblait apparaitre comme un ange au milieu d’un océan de publicité, son sourire illuminait le stand.
Snake toqua à la porte d’un vieil immeuble, un homme lui ouvrit et le fit rentrer.
Pendant ce temps, King Fox rivalisait avec White Hawke et Raph quand au nombre de chopine de bière englouties. White saoule reparlait dans sa langue natale ce qui ne manquait pas de provoquer une certaine hilarité chez les autres pirates . Ces derniers dansaient en chantant à tue tête avec les autres personnes du bar. Chaque fois qu'ils rentraient dans un astro port (ce qui n’étais d’ailleurs pas rare) l’heure était toujours aux festivités. Soudain la musique s’arrêta, un groupuscule d’hommes puissamment armés venait de faire irruption dans la pièce. L’un de ces homme tira une rafale de balles dans le plafond pour capter toutes les attentions.
-« HO…HE!!! QUI C’EST QUI A ARRÊTÉ LA MUSIQUE??? » Beugla Gid enivré et nullement intimidé par les nouveaux arrivants.
La salve avait fait fuir en courant et hurlant touts les occupants du bar à l’exception de la bande.
-La ferme, bande de soulards, votre bouseux de chef à quelque chose qui nous appartiens, dites nous où il est !
-« T’as pensé à regarder dans tes fesses? Ch’uis sûr que même là ou il est, il te la met profond! » Fit Raph d’un ton railleur la voix pâteuse.
- « Ho no!, It’s disgusting! » Fit White
-Je compte jusqu’à dix, ensuite…
-« Vous ferez quoi? Vous tirerez sur une bande de pirates assoiffés de sang? » Fit Top3 accoudé au bar, nettoyant son monocle à l’aide d’un mouchoir.
-« Au bout de dix, monsieur ira voir ailleurs et fermeras bien sa gueule! » s’emporta King Fox que l’alcool semblait avoir rendu plus agressif qu’à l’accoutumée.
-« Vous voulez qu’on parie? » Fit le mercenaire en rechargeant son arme.
Dans le fond du bar, un grognement semblable à celui d’un loup enragé se fit entendre, Solid Wolf entamais sa transformation. Ses yeux bleus brillants dans le noir surplombaient son fin museau de loup garou.
L’homme au fusil regarda tour à tour les membres du Metal Fox avec dégout, puis braqua rapidement son arme sur King. Ce dernier esquiva la balle en straffant dans un mouvement de rotation vers la gauche. Il dégagea un cimeterre de son étuis, mis la main à la bouche puis souffla. Des nano machines hautement inflammable s’envolèrent et se fixèrent sur la lame qui fut plongée dans un halo de flammes infernales sans toutefois se consumer. Au passage, le jet carbonisa le tireur qui retomba en arrière hurlant de douleur. Rapidement, les autres hommes armés lui prêtèrent secours et le couvrirent en tirant sur les autres pirates.
Solid Wolf se jeta sur eux mordant, tranchant, carotides et visages, de sa terrible gueule, mutilant les corps alentours de ses puissantes griffes acérées. Top3 grâce au réticule intégré de son monocle, visait avec une précision mortelle les points vitaux des artilleurs. D’autres soldats venaient à leurs tours remplacer les tués. Les balles volaient en tout sens, les coups pleuvaient, King égorgeais plusieurs hommes d’un seul coup de tranche, les embruns de flammes dispersés par sa lame déclenchèrent un incendie dans le bar.
-TOUT LE MONDE DEHORS!!!
Wolf qui maintenait plusieurs hommes au plafond grâce à ses griffes, les laissa retomber lourdement sur le sol et à son tour rejoignit les autres membres à l’extérieur.
-« On doit avertir Snake » Fit White qui recouvrait lentement ses esprits et son language.
-On ne sait pas où il est allé, le plus judicieux serait de l’attendre au vaisseau. Il ne devrait plus tarder!
-Bon sang, vieille branche! Ça fait si longtemps qu’on ne s’étaient pas vus Trévor! Où sont Trish et Camille?
-Snake! Elles sont parties au marcher à cette heure ci! Camille a bien grandi quel dommage que tu ne puisses la voir!
-Ce n’est pas grave mon ami! Je t’ai apporté un objet, j’aimerais que tu y jette un coup d’œil!
Snake donna l’hologramme à son ami.
-Bigre! C’est l’objet en question? Donne le moi, je vais voir ce qu’il en est, sert toi, il ya du thé dans le récipient la bas, je reviens de suite!
Au bout de quelques minutes d’examen approfondis dans le laboratoire, l’homme remonta, puis rendis l’objet à son propriétaire.
-Après mûre réflexion, je suis parfaitement incapable de te dire quel est la signification du contenu…Ça semble être des formules mathématiques...Un programme, peut être! Il y a aussi des dates et des noms…Où as-tu chouré un objet pareil? Ça m’a tout l’air d’être top secret!
-Peu importe! As-tu idée de la somme que je pourrait en tirer?
-Je ne peut pas vraiment te dire…Il me faudrait un peu plus de temps!
-J’en serais ravis, mais je n’ai pas le temps de m’éterniser ici. D’ailleurs, je doit partir, je doit rejoindre mes hommes au vaisseau!
-Snake! ATTENDS…Je…
Quelqu’un frappa à la porte.
-Qui est-ce? Tu attends quelqu’un?
-Snake…Je te doit une explication…J’ai perdu mon emploi, les prix ont augmentés, la gamine n’a rien mangé depuis plus d’un mois...
L’homme semblait terriblement nerveux. Snake comprit rapidement la situation et lui répondit calmement.
-Ce n’est rien je comprends, il faut que je parte, je suis vraiment désolé, tu aurais du m’en parler…
-Ils ne te feront aucuns mal, ce ne sont que des policiers!
La porte sauta de ses gonds, deux hommes armés entrèrent dans la pièce. Snake, vif comme l’éclair se saisi de la tête des deux hommes, les entraina dans la rue et les éclata contre le mur du bâtiment d’en face. Il jeta un dernier coup d’œil vers la maison de Trévor qui se précipitait en hurlant vers la porte d’entrée, puis disparut. Dans la rue, les gens courraient en tout sens, les membres de la police luttaient pour faire régner le calme, les coups de feux retentissaient. Snake s’approcha prudemment d’un angle de mur pour observer la situation, au loin prés du hangar, des hommes se battaient contre une menace invisible( probablement son équipage en mode straff)il reconnu d’ailleurs les flammes bleues générés par la lame de King, c’était là sa signature. Il s’avança et aperçut une silhouette assise prés d’une petite fille. Il s’approcha prudemment.
-TRISH! Qu'est-ce que tu fais ici?
La femme était en larmes grièvement blessée et en proie à une crise d’hystérie. Elle tenait dans ses bras le corps ensanglanté de sa petite fille.
-C’est…Snake…Tiens bon...Camille...
Snake la pris dans ses bras. Ses mains tenaient le corps de sa petite fille dont les yeux étaient vides.
-Trish...Elle est morte...
-Camille?
Elle agitait le corps inanimé.
-…Non...Non...NON…ILS ME L’ONT TUÉE!!!
Trish ne souffrais pas de ses blessures mais était en profond état de choc
-Je doit te ramener chez toi, viens avec moi...Trévors...
-Non, Snake....Je doit rester auprès de Camille...Elle a besoin de moi!
Ses paroles semblaient perdre leur sens...Les lentilles de Snake lui apprirent que sa mort étais imminente, qu'elle avait elle même perdue beaucoup de sang.
-Je comprend...Occupes toi bien d'elle...
Il lui embrassa le front, puis, le cœur serré il la laissa à son sort sa vision témoignant du rythme cardiaque faiblissant à chaque secondes. Tôt ou tard…Trévors apprendrait que sa fille et sa femme étaient morte dans une fusillade qu’il avait déclenché malgré lui dans une tentative de les sauver de la faim…En voulant préserver leurs bonheur, il les avait tuées…Malheureuses victimes de l’ironie du sort. Snake, détourna le regard de cette femme qu’il avait connu jadis, puis enclencha son exosquelette, fou de rage et de tristesse. Il fonça dans la masse de cuirasse et dans le flot de balles, tuant au passage bon nombre de mercenaires, puis fit signe à ses hommes de le suivre, leurs apparaissant au milieu des flammes tel un démon enragé, les extirpant de la fournaise, de l’enfer. Le vaisseau décolla et quitta l’orbite de la planète.
-« C’était moins une boss…Finalement, qu’a tu appris sur l’hologramme? »Demanda Top3
-Rien…Notre passage n’aura finalement servi qu’a ôter la vie d’innombrables innocents.
-Qu'est-ce que tu racontes? On est tombé par hasard sur ces gars là...C'étais le destin, on n'y peut rien Snake!
-CES TYPES ÉTAIENT LA POUR NOUS! Si nous n’avions pas mis les pieds ici…Rien de tout ceci ne serait arrivé…Elles seraient encore vivantes…Ce type avait raison, je ne suis qu’un monstre dévoré par l’appât du gain, j’aurais dut me débarrasser de ce truc depuis bien longtemps!
-« SNAKE!!! Ils ont eu le gosse! Kenshin n’est plus à bord! Qu’est-ce qu’on fait???On y retourne? » Hurla Gid qui fit apparition dans la salle.
Le visage du leader se figea, il avait fait la promesse à ses parents peu avant leurs morts, une autre promesse qu’il n’avait sut tenir: garder leurs fils vivant. La décision la plus dure qu’il n’ai jamais eu à prendre: Risquer la vie des ses hommes, ou abandonner l’un des siens. Au bout d’un moment d’hésitation il finit par prononcer lentement sa décision.
-Nous n’y allons pas…
Le visage de Gid se figea à son tour dans une expression d’incompréhension.
-Alors quoi? On l’abandonne? C’est comme ça que ça se finit?
Le silence se faisait pesant à l’intérieur du vaisseau.
-On ne reviendra pas le chercher! Vous m’avez bien compris?
-« Bien reçut…Chef… »Fit Gid le regard indigné
- Il est peut être encore vivant! Admit Raph.
-Peut être! Ou peut être pas! Je refuse de sacrifier d’autres vies, nous ne retournerons pas sur cette planète, j’en ai fait suffisamment comme ça! Si il est vivant et prisonnier ils ne tarderons pas à nous faire parvenir leurs exigences et le moment voulu…Je me débarrasserais de cette saloperie d'hologramme!
Snake vu juste. Moins de trois jours après, ils reçurent une transmissions holographique provenant de la terre. A l’appareil, un homme en costume aux cheveux longs bouclés.
-Vous devez être Snake! Le chef du Metal Fox…
-Je le suis! Qui êtes vous? Que me voulez vous?
-Qui je suis, n’a aucune importance, ce que je veut, nous en discuterons le moment voulu. Je pense que nos services détiennent actuellement l’un de vos hommes…Celui-ci réponds au nom de Kenshin, Cela vous dit quelque chose?
-C’est en effet l’un de mes hommes…
-Cet homme a été écroué pour piraterie, trouble de l’ordre public, prise de substance illicites, et enfin usurpation d’identité! Pour un tel enchainement de délit, il vas de sois que la peine sera maximale. Si nous ne faisons rien, j’ai bien peur que votre homme ne sois exécuté. Alors, voici le deal: Rendez vous sur terre dans les plus brefs délais, que je puisse vous expliquer très exactement en quoi va consister votre tache. Êtes-vous d’accord avec cela?
-« Nous pouvons être sur terre en moins de 24H en vitesse de déplacement maximale »Fit Top3
-Très bien…Alors je vous obéirais…Où dois-je me rendre?
-QG NSU au centre d'Original City, plus vous irez vite, plus votre amis aura de chances de s’en tirer!
La transmission se coupa.
Elle était là, la planète noire du système solaire, obscurcie par son ozone réputée radioactive. Elle faisait figure d’astre mort parmi les autres planètes, son instabilité montrait que la fin pour elle était proche.
Le vaisseau fut secoué de perturbation importante pendant l’approche. Ils étaient à présent au plein cœur de cette obscurité angoissante parsemée d’éclair. Sur terre, à la surface, il neigeait abondamment. On commençait à apercevoir la cité flottante illuminée, au dessous, l’immense et tentaculaire Cross Village qui recouvrait le reste du globe.
-« En réalité… » Fit Snake à King Fox, « Tout du moins, à la fin de la guerre atomique, Cross Village était synonyme de futur réussite économique et de prospérité, la ville englobant une bonne partie des territoires du globe avait été spécialement aménagée pour le commerce, l’Etat avait débourser une fortune pour embellir ces quartiers, mais bien vite quand il comprirent ce que cela signifiait réellement, ils abandonnèrent le projet et les habitants avec. La pauvreté s’est très vite installée, avec l’apparition des junkies et de la mafia. Pour éviter la catastrophe, les gens aisés qui avaient les moyens de fuir la cité, migrèrent vers un ancien avant poste volant qui avait servit pendant la guerre des Metal Gear, sois la première guerre stellaire. Ils développèrent des moyens pour la rendre vivable, l'agrandir et petit à petit la transformèrent en véritable métropole d'avant garde bénéficiant des atouts technologiques dernière génération. »
-Original City…
-Exactement! Ce fut ce que l’on appela plus tard : La fin du « mythe plussien » Appelé ainsi en référence à la croix chrétienne, les pauvres étant très croyants, celle-ci devin le symbole de ce que les voyous rebaptisèrent plus tard: « Cross Bone ». La terre ne m’a vraiment pas manqué…Et j’espère ne pas être contraint d’y rester plus longtemps que nécessaire.
Le vaisseau se posa lentement sur une plate forme d’atterrissage. Cela produisait toujours une drôle de sensation que de voir une grande agglomération grandir à mesure que l’on se rapprochait du sol. A présent, le vaisseau semblait de taille minuscule face aux gigantesque tours vertes et mauves. Snake sortit accompagné de Top3 et de Solid Wolf. Posté devant le QG NSU se trouvait l’homme qu’ils avaient vu en Visio conversation.
-Pile à l’heure Snake, je vous attendait!
-Où est -il?
-Il est enfermé quelque part, et vous sera restitué quand vous aurez accomplit votre mission.
L’homme sorti un hologramme de sa poche. Celui-ci émis l’image d’un jeune garçon aux cheveux long.
-Voici votre homme quelques heures après son arrestation , le voici un jour plus tard.
L’hologramme montra cette fois le visage d’un homme, la quarantaine, caché derrière de long cheveux noirs.
-Le hasard a voulu qu’il prenne les traits de votre prochaine cible!
-Je doit tuer cet homme?
-Non, vous devez le faire évader de prison, rien de plus! Donnez nous juste la preuve de sa libération, un simple coucou à la caméra suffira, puis nous relâcherons Kenshin!
-Votre prison se trouve en bas je me trompe?
-Vous avez vus juste cette fois ci! Si cet homme suis nos directives à la lettre, vous ne devriez même pas vous prendre la tête pour le récupérer, il seras au sommet de la plus haute tour…
-Et pour le visage de Ken? Peut on lui rendre son aspect?
-J’ai bien peur que non…Le sujet qu’il a pris, était d’un âge trop avancé par rapport au sien, les changements opérés dans son organismes sont irréversibles.
-Il n’avait que quinze ans…Cet homme doit allégrement dépasser la trentaine…
-Mieux vaut le récupérer dans cet état qu’en petit morceau dispersés dans l’univers qu’en dites vous?
Snake attrapa l’homme par le col.
-Il vaudrai mieux pour vous que je le récupère en un seul morceau…Me suis-je bien fait comprendre?
-« C’est limpide, je ne tiens pas non plus à vous le renvoyer en tant que tel... »Fit l’homme avec un regard solennel.
Snake libéra l'homme de son emprise.
- je libère votre type, préparez vous en échange à nous livrer Kenshin sous peu.
-Un marché est un marché! Bonne chance à vous!
-En vous remerciant!
Il tourna les talons et partit avec ses hommes laissant le businessman sur place.
Dans l'obscurité, au dessus de l'immense complexe carcéral aux allures de château fort, le vaisseau stationnait, invisible. Dans l’attente d’un appel ou d’un signe provenant de la plus haute tour, il attendit son heure.
Réunion:
Model graphique: Ostromos: Jhon Travolta
Assis dans l’ombre, un homme en noir discutait par holoconférence. On pouvait discerner quelques formes et entendre des voix semblables à des murmures.
-« Où en sommes nous? »Fit l’une des voix.
-L’oiseau est dans sa cage et attends patiemment d’être délivré.
-Le Gêneur?
-…Seras inculpé pour meurtre, ça je m’en chargerais personnellement!
Une autre voix pris la parole:
-Recherchons plutôt une réponse à la question que tout le monde se pose ce soir!
L’homme en noir éclairé à la faible lueur de l’hologramme leva la main comme pour interrompre son interlocuteur.
-Nous sommes activement à sa recherche, nos hommes piétinent, mais je croit déjà avoir deviné où il se trouve…
-Et donc?
-Comme touts les soirs. Partit espionner cette femme. Il semble revenir chaque fois plus tardivement, voyez, il est cette fois absent à la réunion…
-Sais-il au moins qu’il est espionné?
-Ils ne semblent pour le moment pas disposés à l’attaquer…Je pense qu’ils ont d’autres chats à fouetter. Au pire, il aura l'Our Round to Kill à ses trousses, ça lui fera de l’action...Je vous rappel qu'il n'est rien d'autre à la base qu'une machine à tuer!
Une voix cette fois plus grave, plus sinistre et légèrement déformée par les bugs de connexion pris la parole.
-Comme nous tous ici présent…Nous devons le récupérer! Aussi, j'aimerais savoir ce qu'il advient de notre...Autre oiseau?
Un lourd silence pesa dans la pièce. L’homme sembla se crisper en signe de contrariété sur son fauteuil de cuir noir. Il porta son regard sur les sombres lunettes de soleil qu’il tenait entre ses mains.
-Pour le moment, aucune traces…Il semble rapide et très rusé. A cette heure ci il doit être en train de se cacher dans les ruelles infinies de Cross Village, c’est un vagabond qui connait cette ville comme sa poche. Mais il y a cependant du nouveau! Il se pourrais qu’il n’attaque qu’un seul type d’individu…
-Quel genre d’individu?
-Le genre à se rendre fautif devant la loi…Nous avons retrouvé il y’a peu trois corps de sexe masculin. En faisant une recherche poussée, il s’est avéré qu’il s’agissait de trois pédophiles reconnus. Selon les témoignages, ce serais un ange qui les aurait lacérés à coup de griffes!
-Pas de doutes possibles! Eldar se doute-t-il de quelque chose?
-Il semble ne se douter de rien…Il a dut dors et déjà vous envoyer son agent…Qu’en est-il?
-Nous envoyons Phénix pour le seconder dans sa tache, ce sera sa première vraie mission!
-Fort bien! Je m’occupe de la bonne marche des opérations pendant le procès!
-La prudence sera de mise…Vous savez pourquoi?
-Je le sais…Qu’il vienne…Cela fait longtemps que je souhaite le rencontrer!
-N’hésitez pas à appeler des renforts, il ne serais pas souhaitable qu’il s’échappe!
-Vous avez ma parole! Messieurs, il est temps de clore cette réunion, passez une agréable soirée!
L’hologramme coupa la transmission, la pièce perdit sa dernière source de luminosité.
Tout d'un coup ça décourage le lecteur. :-S
Mais j'vais lire ça. ![]()
-On nous demande d’abandonner temporairement les recherches, on doit surveiller un vaisseau de transport PMC. L’émissaire doit s’entretenir avec Dark Eldar!
-C’est impossible! Nous ne pouvons pas annuler nos recherches! Pas maintenant! Ce gamin risque sa peau à chaque instant. Ses grandes ailes ne le sauveront pas indéfiniment, il va finir par tomber sur un malade!
-Tu veut sauver le monde fiston? C’est tout à ton honneur, mais là, les ordres viennent de très haut…Tu saisis? Mon boss commende le tiens! Donc…Si tu veut faire de vieux os dans ton bouleau, tu devras apprendre à écouter SES directives!
Skillfulthorn regarda tour à tour les deux agents. Phénix, regardait l’extérieur de la voiture, il semblait bien décidé à ne pas s’en mêler.
-Je doit prendre contacte avec mes supérieurs!
-Fais le, mais c’est inutile! Ton boss est déjà au courant! T’en fais pas, cette histoire ne devrait pas durer longtemps…On va le retrouver…Ton zoziaux!
Skill entra dans une colère froide, il revoyait le visage de la femme en pleur, tentant vainement de se dissimuler. Que pouvait bien connaitre cet imbécile au désespoir? Il ne l’avait probablement jamais connu! Il tenta de ravaler une fois de plus son amertume, sans succès. Le spatio pod s’éleva dans les airs et disparut dans l’obscurité.
Pour Rédemption, il n’y avait rien de plus beau au monde que de pouvoir voler librement dans les cieux. Cette mouvance étais pour lui comme une seconde naissance, l’air lui fouettais le visage et s’engouffrais sous ses ailes immenses.
- « Si tu savais comme j’aimerais être à ta place! » Fit Punk à bord de son appareil.
Il lui parlait par l’intermédiaire d’un petit appareil fixé sur l’oreille de l’homme volant.
-Cet appareil me démange…Je ne l’aime pas du tout!
-Râleur!…Les appareils tels que le codec ont étés interdis depuis l’apparition chez certaines personnes de symptômes menant à des crise de schizophrénie, donc…
-Donc, si tu arrêtais de blablater dans cet appareil? Tu me déconcentre!
-Oups, désolé!
Volant tout deux à haute altitude, ils virent au loin se profiler l’immense vaisseau de l’armée privée. D’innombrables lumières en émanant éclairaient les environs. Autour, le calme absolu. Rien ni personne se semblait être à bord du vaisseau.
-Ça me parait trop calme…Il faut d’abord faire un scan! Ce fichu engin n’est pas pourvu d’appareils de détections, il est bien trop vieux! Je vais chercher un endroit d’où je pourrais sortir mon matériel!
-D’accord, pendant ce temps là, j’essaye de localiser les issues de ce vaisseau!
-Négatif! Tu ferait mieux de me suivre!
-Laisse moi faire! J’ai une intuition…J’ai l’impression de connaitre ce genre de vaisseaux par cœur…C’est bizarre!
-Ne tente rien d’imprudent, je te rejoint dés que je peut!
Le SPP de Punk passa au dessus de John et entra en mode furtif. Rédemption se posa sur le toit immense du vaisseau. Il commença à examiner la coque. De là, il trouva bien vite une issue. Surpris de sa propre intuition, il se releva et tenta d’émettre un signal. Soudainement, il eut l’impression d’être observé. Il se retourna rapidement et se retrouva face à trois hommes costumés. L’homme chauve au centre s’adressa à ses deux acolytes, l’un avait les cheveux courts en brosse et avait l‘air littéralement surpris, l’autre, les cheveux longs, affichant un vague air de curiosité.
-Comme quoi, ça paye d’obéir aux ordres…Hein Skill?
- « John, ne bougez pas! Nous sommes là pour vous aider! » Fit Skill.
Wateros sorti un vieux colt de son veston.
-Fais tes prières le piaf!
John se rappela de l’avertissement de Punk au sujet du NSU. Il tenta de s’envoler, L’agent, lui, visa et tira. Skill intervint juste à temps, la balle dévia et ne toucha que l’aile de Rédemption. Celui-ci fit une chute de plusieurs mètres et s’écrasa non loin. Wateros se dégagea violemment de l’étreinte de Skill et couru vers l’homme oiseau. John se mis à hurler, non à cause de son aile qui perdait du sang en abondance, mais à cause des nombreuses voix qui hurlait dans sa tête. L’homme qui le tenait en joue, étais un véritable monstre. Skill dégaina à son tour son révolver et le pointa en direction de l’agent.
-Posez votre arme agent Wateros! Je ne me répéterais pas deux fois!
-Petit…Tu semble ignorer que c’est Dark Eldar en personne qui souhaite le voir mort…Tu n’es pas sans savoir qui c’est?
-Je commence à le savoir…C’est une ordure! On assassine pas un gamin comme ça! Je me fout des ordres, j’ai fait une promesse à sa mère, et je m’y tiendrais, sale pantin! Pose ton arme, MAINTENANT!
-Tu continues à suivre les ordres de ton bouffe donuts de chef! Foutaises, c’est toi le pantin! Quand j’en aurais fini avec toi, on te foutra à la circulation!
Skill réarma son arme, Wateros poussa un rire tonitruant.
-Agent Phénix? Qu’en dites vous?
L’agent sembla flotter au dessus des événements, il semblait absent et continuait de regarder le corps inerte de John.
-QU’EN DITES VOUS…AGENT PHENIX!!!
-Ce que j’en dis…Débrouillez vous, je ne dépends ni de l’autorité des services de police d’Original City, ni de celle de Dark Eldar!
-Ça!…Vous me le payerez!
Brusquement, Wateros leva le bras, un câble s’en éjecta. L’agent eut le réflexe de tendre le bras et de saisir le câble. Un puissant courant électrique en émana. La puissance du choc ne fut pas suffisante pour stopper la réaction de Skill dont le corps entrainé et l’exosquelette pouvaient résister aisément. Il tira plusieurs balles que Wateros esquiva grâce à son straff. En réponse à la salve, l’exécuteur du NSU augmenta la puissance du choc électrique. Celui-ci eut finalement raison de Skillfulthorn qui s’effondra sur le sol dés que Wateros eut coupé le courant.
-Bon, un poulet rôtis, revenons à nos moutons!
Phénix tenta de réanimer Skill, peine perdue…Celui-ci gisait évanouis. Sa mission secondaire risquait de tomber à néant si le NSU arrivait à ses fins. Skill aurait failli à sa promesse. Cette ferveur dans son regard…Il comprenait enfin, un peu tard le sens du mot désespoir. Il comprenait enfin ce qu’avait ressentis l’agent dans le salon, faisant sa promesse à cette femme. C’étais plus que de la compassion…C’étais de l’empathie! John étais prisonnier de son destin, et il se savait son seul espoir. Il fallait agir vite! Phénix se releva et marcha en direction de l’agent qui apprêtais à achever sa cible, l‘atmosphère commença à se réchauffer. Soudain, un SPP couleur noir fit son apparition, déchirant l’obscurité de la nuit noire avec ses phares. Un homme en sortit muni d’un gigantesque révolver.
-RECULES, SI TU TIENS A LA VIE!
-PUNK!!!
-Tiens donc…C’est la soirée dites moi! Voilà une autre variante foireuse du « projet 210 » Dis moi, Liquid…On en est à la génération combien de Snake déjà? Je les compte plus! Tu pense pas qu’il serait temps que le gouvernement fasse un peu le ménage dans ses éprouvettes? Dis moi, ta pas eu de bol de tomber sur un model aussi foireux…Hein Liquid?
-Ferme là immonde pourriture! Éloignes toi de ce gosse!
-Punk…C’est lui…Je l’ai vu en lui…Il a…Tué ton ami!
-Je sais… Repose toi!
-Hum? Heu…HOOO…Il veut sans doute parler de ton pote le taulard! Comment il s’appel déjà? Mickmaz…Quand je pense que j’ai réussi à le rater celui là…Ses gosses, par contre, je les ai pas ratés!
-FERME LA!!!
-Tu as raison…Parlons d’autre chose…C’est devenu ton passe temps favori de venir en aide aux mutants débiles qui se prennent pour des super héros? Dis moi…Est-ce qu’il connait l’histoire du…Héros…Liquid Snake? Je ne parles même pas de l’original…Mais celui qui est parmi nous ce soir! Comment se porte…La GOR? Comment va…le MOFO?
-J’ai coupé tout mes liens avec le passé, depuis lors, je ne me suis plus occupé que de moi-même, aujourd’hui, j’ai un objectif, grâce à lui, grâce à John, il est sur le point de se concrétiser! Quand Mickaël sortira de prison, et il en sortira…Nous détruirons le NSU, et les ordures dans ton genre ne seront évoqués que dans les histoires pour faire peur aux gosses! Je n’ai plus peur de l’avenir…Amène toi pauvre loque!
Dans les griffes du MOFO:
Models graphique:Ninja/Benjamin/Ghost Nero: Bruce Willis
Dark Blue: Gene Hackman
Alastor Ostromos: John Travolta
Raijin/Horo/Cyclop: Dolphe Lundgren
Spirit: Vin Diesel
Génocide: Elijah Wood
Kazama: Casey Affleck
« La dépouille de l’agent Hamilton aurait été retrouvée dans l’une des rues d‘Original City...Impensable dans une ville placée sous le signe de la sécurité à outrance. C’est le troisième agent NSU retrouvé mort en l’espace de seulement deux mois. La piste de la créature ailée surnommé « Rédemption » a été écartée. Il serait plus judicieux selon les enquêteurs d’orienter la piste vers une possible vengeance du Black Raiden suite à l’arrestation de leurs chef.
Cet événement se produit peu de temps après l’agression du président Eldar en personne par plusieurs terroristes reconnus… »
La porte de la cellule s’ouvrit. Un homme en uniforme éleva la voix:
-Benji…C’est l’heure…
Pour Benjamin, la tête placée entre les mains, assis sur son lit, le son de l’holo écran, la voix du geôlier…Rien n’avait plus d’importance. C’est aujourd’hui que son simulacre de procès allait avoir lieu. Il écoperait à coup sûr de la peine capitale. C’étais l’occasion qu’ils attendaient…Comment se débarrasser proprement et sans esclandre d’un témoin gênant…Il leva les yeux et se mis à fixer le vide. Par-dessus la sensation de trahison, il y avait ce malaise…Si profond, qu’il arrivait à peine à se tenir debout. Un mal indicible, impossible à localiser. Ce n’étais pas la peur, il le savait, l’heure approchait, inéluctable. Que se soit à l’intérieur de ces murs ou bien à l’extérieur, il mourrerais. La dégénérescence musculaire, la fatigue nerveuse…Autant de symptômes rattachés à la maladie génétique qu’avait contracté Goby, ex agent [FOX], avant de décéder. Une maladie affiliée aux premières générations de soldats « 210 » dont les membres de l’équipe étaient issus. Il avait assisté à la mort de son camarade, de sa chambre d’hôpital jusqu’à son enterrement tel un vieux frère d‘arme. A présent, seul au monde il regrettait ces années passées, la belle époque… sombre et terrifiante pour le reste de l’humanité, mais aussi l’âge d’or de son ex commando d’élite: la seconde guerre stellaire. Il ne les oublierais jamais, jusqu’à son dernier souffle…Il puisa dans ses dernières forces pour se lever et refusa l’aide de l’agent . La tête haute, il sortit de sa cellule et prit la direction de la salle de jugement.
La célèbre salle servait à la fois de tribunal et de lieu de débats politiques. Elle étais communément appelée « forum ». Plongée dans une semi obscurité, le forum n’étais éclairée que par le flash des journalistes présent et par la lueur phosphorescente couleur prune que dégageaient les tribunes. Le tumulte des conversations doubla d’intensité quand Benjamin pénétra par une porte dérobée. Le garde se posta devant cette porte et abandonna le détenu à son triste sort. Ce dernier fut rapidement encerclé par la foule des médias qui commencèrent à le questionner. Ils furent dispersés par le chef de la police accompagné de plusieurs de ses hommes.
-Mesdames Messieurs, laissez le passer je vous prit! Laissez le passer et retourner dans les loges aménagées!
Il vit que quelque chose n’allait pas, au teint blafard de Benjamin et à sa posture.
-Benji…
-Je vais bien!
-Tu es sur? Tu ne vas pas tomber dans les pommes durant l’audience?
-J’ai pas la tête en vrac j'tai dis...C'est le monde qui tourne à l'envers!
Le chef eut un sourire nerveux.
-Viens, nous devons entrer dans la tribune…
Les deux hommes montant les marches en direction du siège de l’accusé continuèrent leurs conversations.
-Je vais crever, et ils n’attendent que ça!
-Dit pas ça…T’as encore une chance, ton dossier est en béton
-Sur les trois milles cinq cent foutus avocats de cette ville, aucuns n’a voulut plaider ma cause!
-T’as pas besoin d’avocat, ton dossier parle pour toi…T’es un héros Benji!
-BLUE! J’ai eut accès à la comptabilité secrète du NSU…Je sais comment il se financent maintenant. Il ne me laisseront pas en paix!
De plus…J’ai les mêmes symptômes que Goby maintenant…C’est à peine si je peut me tenir debout…
-La dégénérescence cellulaire? La science a progressé depuis le décès de Goby, il y a surement un espoir!
-« Que dalle…Je casserais ma pipe avant qu’ils n’aient eut le temps de pénétrer mon esprit et de me charcuter le cerveau! Histoire de les faire chier une dernière fois! » Fit il en s’asseyant sur le fauteuil métallique. Des liens transparents en jaillirent le fixant, l’immobilisant.
-Focalise toi sur la sortie…Ça se passeras comme sur des roulettes!
-Blue…Le gosse…
-On s’en charge…Il est entre de bonnes mains!
-J’ai vu ses parents..S‘il lui arrivait quelque chose, je ne me le pardonnerait jamais…Le NSU…Ils l’ont transformé…Détruit ce qui faisait de lui un être humain…Il n’est pas responsable de ce qui lui arrive et n’a jamais connu que la souffrance…C’est injuste!
Le chef baissa les yeux, la mine attristée.
-Je sais tout ça…Quand tu reviendras, tu pourras de nouveau garder un œil sur lui…Comme avant!
Benjamin resta silencieux, puis:
-Eldar peut avoir ma peau ridée et pleine de cicatrices…Mais sil te plait…Promet moi que quoi qu’il arrive, il ne tueras pas le gamin…Il na pas le droit!
-Je te le promet…
Le chef descendit les marches lentement, avec le pressentiment que jamais plus il ne reverrait le ninja. Il se dirigea vers l’estrade destinée au publique.
Face à Benjamin, cinq holo écrans de plusieurs mètres de hauteurs diffusaient les visages de ses juges en trois dimensions. Tous avaient la soixantaine bien comptée et affichaient un air passablement antipathique. Grâce aux installations acoustiques de la salle, ils n’eurent aucunes peines à obtenir le calme de la part de l’ensemble du publics.
- Coure suprême d’Original City, en cette fin de mois de Décembre. Nous délibérerons du jugement de l’accusé répondant au pseudonyme légal et fonctionnel de [FOX]Ninja.
Le juge central et orateur marqua une pause semblent lire ses notes. Son visage sembla s’éveiller d’un coup, il regarda ses homologues à droite, à gauche, visiblement nerveux puis repris.
-Vous êtes accusé de meurtre avec préméditation sur les personnes de Tony Séran dit Scarface et de Aaron Baker, époux de Anne Baker et père de Jessica Baker résident à Cross Village.
Les analyses réalisées par les médecins légistes prouvent avec un taux de certitude égal à quatre vingt dix neuf pour cent que la balle qui a tué les deux victimes provenaient bien de la même arme à feu. Il s’agirait de ce même calibre employé par les forces spéciales d’intervention [FOX] disparut de la circulation depuis leurs dissolution. Disposant du dernier model de cette arme encore existant avez-vous quelque chose à dire pour votre défense?
Crispé, Benjamin à son tour prit la parole. Son siège semblait être muni du même dispositif acoustique que la salle. Sa voix résonna fortement de manière à ce que chacun puisse l’entendre distinctement.
-Messieurs…Je n’ait jamais nié avoir ôté la vie de Tony Seran. Aussi je l’ai fait dans l’exercice de mes fonctions et dans le bien des otages…Il s’agissait là d’un cas de force majeur!
-« Qu’identifieriez vous comme un cas de force majeur? » Fit l’un des autres juges présent.
-Monsieur, cet homme possédait un exosquelette de type straff force terrestres. Il ne fait aucun doutes que celui-ci représentait une réelle menace et pour moi et pour les deux filles. Maintenant, si les méthodes employées par mon groupe jadis différent totalement de celles employées à présent, sachez que je n’ai pas perdu mes repères et mes principes. Je n’ai pas tué Monsieur Baker!
-Alors comment expliquez vous la similitude de calibre existante?
-Si le model de l’arme a bien changé, le calibre lui est resté le même des années durant…celui-ci était déjà employé par les membres [FHU] qui ont précédés l’arrivée de mon unité. J’en déduit donc qu’il a dut se procurer un vieux model au marcher noir. S’agissant encore du type de munition pour petit calibre le plus efficace, ça ne m’étonne pas tant que ça!
-Vous niez donc avoir tué Aaron Baker…Ce n’est pourtant pas la version que nous soutient sa femme, présente sur les lieux au moment de sa mort! Faites venir le témoin je vous prie!
Devant le regard perplexe de Benjamin, une femme entra dans la salle et pris place à son tour sur l’une des gigantesques estrades. A son tour, son visage inquiet apparut sur l’un des écrans.
-Anne Baker…Jurez vous sur l’honneur que vous ne direz que la vérité, toute la vérité et rien que la vérité pendant votre témoignage? Levez la main droite et dites: je le jure!
La femme s’exécuta en regardant un bref instant le public de la salle: « Je le jure! »
-Je vous prie…Racontez nous ce qu’il s’est passé ce soir là…Si la chose est trop pénible, n’énumérez que les faits!
Elle avala péniblement sa salive et entama son récit tout en évitant le regard de Benjamin.
-Ce soit là, mon maris étais rentré plus tard que prévu…Je m’en était inquiétée, après tout c’étais l’anniversaire de notre fille Jessica. Je l’ai appelée plusieurs fois sur son mobile lorsque j’ai entendu frapper à la porte de la maison. En regardant par l’optique, j’ai reconnue mon époux et j’ai ouvert. Nous avons été précipités lui et moi à l’intérieur. Derrière lui le tenait en joue un homme armé…
Elle s’interrompit.
-Continuez je vous prit…
Elle prit une profonde inspiration.
-Lorsque mon maris s’est retourné en direction de l’agresseur…Celui-ci l’a frappé au visage à l’aide de son revolver…Il est tombé sur le sol…Le visage…Plein de sang…Je me suis précipitée vers lui…Jessica s’est mise à hurler. Il a ensuite braqué son arme sur elle en lui ordonnant de se taire…Je l’ai supplié de ne pas lui faire de mal et demandé à ma fille de se taire. Quand il a vu qu’elle continuait de hurler, il m’a giflée et m’a tenue en joue en lui disant que si elle ne se taisait pas il me tuerait et tuerait son père...Ensuite.....C'est le flou...Je me rappelle que peu après, il nous a ligotés. Il s’est mit à disposer dans la pièce un certain nombres de bougie à l’odeur nauséabonde, nous a plongés dans le noir et s’est mis à dessiner sur les murs parlant sans cesse de démons et de fin des temps…Ses dessins étaient tous plus effrayant les uns que les autres…Durant trois jours, nous sommes restés avec ce malade, puis il s’est décidé à nous attacher un morceau de tissus sur les yeux. Plongée dans le noir le plus complet ma fille a eut comme une crise d’angoisse que j’ai eut toutes les peines du monde à dissiper. Trois jours sans boire ni manger…Mon mari apparemment grièvement blessé et dans l’incapacité de s’exprimer. Le fou s’est décidé finalement à appeler la police…Puis quelques heures après la porte s’est ouverte et un homme est entré…
-[FOX]Ninja…
-Il prit mon époux et se mis à parler avec le nouveaux venu…Ma fille demandait ce qu’il se passait…Son père qui semblait un peut retrouver ses esprit a tenté de la rassurer en lui disant que tout irais bien…
Les larmes commencèrent à monter au visage d’Anne Baker.
-Puis…Plusieurs coup de feu…comme des pétards…La sensation que la pièce volait sans dessus dessous…Et enfin le calme…Quand l’agent nous a retirés nos liens…Je vis…le corps de mon maris…Et il m’a dit qu’il le fallait…
-Cela nous suffira…Vous avez été très courageuse madame Baker…L’expertise balistique nous permet d’affirmer que le tir n’a pas été fait à bout portant…Par déduction, nous pouvons donc affirmer avec certitude que [FOX]Ninja s’est bel et bien rendu coupable de ce double homicide!
Un autre juge pris la parole.
-[FOX]Ninja…Vos actions passées auront fait de vous un héros aux yeux de très nombreuses personnes. Toutefois, votre culpabilité a été prouvée de manière scientifique et appuyée par le biais du principal témoin de cette affaire. Vous tombez ce soir en disgrâce et écoperez de la peine capitale. Votre exécution aura lieu dans un délai d’un mois…Que dieux ait pitié de votre âme!
Le marteau tomba…La femme, les larmes aux yeux se leva, regarda vers le public et sembla prononcer des paroles rendus incompréhensible par le tumulte de la salle. Le regard ironique de Benjamin croisa ensuite celui de la jeune femme, elle secoua la tête…Lui, comprit instantanément. C’étais sa vie et celle de sa fille, elle n‘avait pas le choix…Il eut un sourire compatissant…Tout en se débâtant, elle fut évacuée par des gardes et fut emmenée loin du tribunal. Derrière lui, gravissant les marches, les journalistes…Tels une marée humaine et cauchemardesque l’entourèrent.
Parmi le public un homme de très haute taille se dressa et leva un bras. Un éclair gigantesque en jaillis et frappa les holo écrans qui explosèrent un à uns. Le choc fut tel que Benjamin perdit connaissance. Les journalistes soufflés, dégringolèrent en une cascade sanglante les marches de l’estrade. Le public choqué et en proie à la panique tenta d’évacuer vers la principale issue de la salle.
L’immense porte s’ouvrit à la volée. Derrière elle, une immense silhouette encapuchonnée. De la manche de son grand manteau se déploya un énorme tentacule métallique qui repoussa un grand nombre de personnes en arrière. Il avança d’un pas lourd vers l’estrade, les gens fuyant de toutes part son passage.
-« MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE MERDIER??? » Fit le chef de la police.
L’homme responsable de la déflagration descendit au milieu de la foule hystérique s’agglutinant, cherchant une autre issue. Imperméable à l’hystérie collective, il devait lestement dépasser les deux mètres de hauteur. Son crane étais chauve, son visage carré peint de signes tribaux et son œil gauche, blanc, semblait crevé.
Le chef le pointa du doigt et hurla:
-ARRÊTEZ CET HOMME!!!
Une voix s’éleva derrière lui:
- Pas de gestes inconsidérés! Ne risquez pas inutilement la vie de vos hommes, ils ne feront pas le poids face à lui…Vous feriez mieux d’aider la foule à évacuer la salle!
Le chef se retourna et vit un rang au dessus de lui un homme vêtu de noir muni d’un attaché case et de lunette sombres.
-Vous connaissez cet homme? Vous avez vu ce qu’il a fait…Nous ne pouvons le laisser s’échapper, c’est un terroriste!
-C’est bien plus que cela j’en ai peur…C’est Raijin le MOFO en personne!
La bouche béante, une expression de peur se figea sur le visage du chef.
-Chef Dark Blue…C’est bien cela?
-…Oui…
-N’avez-vous pas des petits enfants que vous souhaiteriez voir grandir, s’épanouir? Vos hommes n’ont-ils pas eux même une famille à nourrir? Faites moi le plaisir de partir avec eux sur le champs!
-Je…Nous devons récupérer Benjamin!
-N’ayez crainte…Nous nous occuperons de lui!
Le ton lugubre de l’homme n’eut pas pour effet de rassurer le vieux chef, seulement de semer le doute en lui. Un vide morbide semblait entourer cet homme costumé. Dark Blue avait la sensation d’être épié par un regard inhumain dissimulé par des carreaux d’un noir indescriptible.
-Je compte sur vous…Qui que vous soyez…Mais s’il lui arrive quoi que ce soit…Vous devrez en répondre!
Le chef ordonna à ses homme d’aider à l’évacuation de la salle qui bientôt se vida complètement. Avant de la quitter lui-même, il jeta un dernier regard vers le siège de l’accusé et n’osa pas se retourner vers l’inconnu.
L’homme encapuchonné descendit les marches tenant dans ses bras le corps de Benjamin. Raijin s’approcha et lui toucha le front de sa main droite.
-Comme prévu…Il n’est pas mort…Mais nous devons faire vite…La dégénérescence aura bientôt raison de lui!
Il se retourna et vit dans les tribunes cette étrange personne aux allures de businessman. Debout, demeurant silencieux, un sourire aux lèvres, la lueur des flammes se reflétaient dans ses lunettes.
Raijin, le visage impassible s’avança vers lui, ses pas lourds résonnant dans le tribunal, masquant vaguement le crépitement généré par l’incendie. Il contracta ses phalanges, des éclairs de faibles intensité jaillirent des extrémités de ses mains léchant délicatement le sol de la salle. La lumière lui permis de voir un peu plus cet homme camouflé par l’obscurité. Le sourcil droit de Raijin dans une expression d’étonnement se souleva.
Sa voix grave retentit:
-Serais tu suicidaire…Ou juste fou?
L’autre ne répondit rien.
-Tu devrais partir d’ici…A moins que tu ne souhaites en finir!
De nouveau, aucunes réponses. Raijin tourna les talons.
-Partons d’ici, il a perdu la raison…
-Je te connais! Tu es….Cyclop…Plus connu sous le nom de Raijin!
Tandis que le géant s’immobilisait, l’homme en noir descendit, son attaché case à la main.
-Le fameux scientifique soldat…J’attendais ce moment depuis…Ma naissance! Je sais tout de toi…Comment tu as sut reprendre les reines du projet « Les enfants terribles » et ainsi créer les fameux soldats « 210 »! Comment toi scientifique cobaye travaillant sur l’arsenal Gear a sut tirer profit d’ancien travaux d’avant guerre pour créer l’exo-straff…Comment tu as pu créer un organisme génétiquement modifié, capable de résister aux plus puissants neuro - accélérateurs. Le fruit de tes recherches est dans les bras d’une autre de tes créations…Tu est venu le récupérer…Pourquoi?
-La raison ne regarde que moi...Qui es tu?
-J’ai beaucoup de noms…Tous plus inutiles les uns que les autres…En ces lieux, je suis connu sous le nom d’Alastor Ostromos. Maintenant, dis moi…J’ai tant de questions à te poser…Pour commencer…Pourquoi as-tu trahis le TSU et donc ton gouvernement il y’a de cela trois ans, lorsque tu étais chargé de surveiller le MOFO?
-…Saches que j’ai trouvé bien plus que l’argent et le renom en devenant cyborg…J’ai trouvé…L’immortalité! L’être humain, n’est qu’une machine biologique dont les pièces s’usent année après années. Pourquoi se voiler la face? L’homme a trop longtemps combattu ce qu’il considérait comme une menace…Alors qu’il ne s’agissait là que de son évolution! L’ère organique est révolue depuis des décennies…Il y a bien longtemps que nous ne faisons plus qu’un avec la machine. Santiago le savait…Trop bien…Ses ambitions délirantes et ses méthodes l’ont perdus…Je ne commettrais pas les mêmes erreurs! Je rêve d’un monde où nos frères et sœurs n’auraient plus peur de changer, plus peur de progresser, et je me battrais pour que ce monde existe…Répète le donc à tes scribouillards de collègues!
Le sourire d’Ostromos s’agrandis encore laissant apparaitre ses rangés de dents.
-Big Boss avait un rêve…Il s’appelait Outer Heaven!
L’étonnement de Raijin s’accrut encore d’avantage.
-Le monde a besoin de visionnaire tels que toi. Ton idéal me fait penser au sien…Me fait penser…Au nôtre! Nous pensons nous aussi que l’humanité tel que nous la connaissons en ce début de millénaire vis ses derniers jours. Alors que des millions de citoyens votent pour un homme malade et paranoïaque qui s’évertue à préparer son règne à venir tel une araignée bâtissant sa toile… Nous agissons dans l’ombre. Sais tu qu’Eldar a modifié son code génétique de peur d’avoir à affronter lui-même les spectres de son passé? Il n’a désormais plus rien d’humain!
-Quel rapport avec Outer Heaven?
-J’y viens…Nous faisons en sorte en ce moment même qu’il sois confronté à ces fameux spectres…Lorsque son heure viendra, nous absorberons son image , et nous en servirons dans le but de mener ce monde à la destruction. Puis à l’aide de son armée et de l’archange, nous repeuplerons cette planète.
-L’archange?
-Je ne tiens pas à rentrer dans les détails…Je tiens simplement à dire que la notion de cybernétique n’est pas étrangère à notre vision d’Outer Heaven…Penses tu qu’une alliance entre le MOFO et l’Armada sois possible?
-Tu souhaites, si j’ai bien compris, remplacer cette humanité par la race crée par Eldar…Le « 248 »?
-C’est tout à fait exacte…Des êtres plus puissants, au potentiel génétique incroyablement riche dénué de tout sentiments…Imagine les perspectives d’évolution si nous les couplons avec la cybernétique…L’humanité atteindra son apothéose, sa perfection!
-Je ne veux pas supprimer cette humanité…Je n’ai jamais souhaité que son évolution!
-Cyclop…Réveilles toi! L’humanité a déjà été remplacée maintes et maintes fois! Cela fait plusieurs siècles déjà que l’homme nait avec des nano machines dans ses veines. Chaque nouveau gouvernement a apporté son lot de modifications génétiques dans le but de rendre toute cette populace plus malléable!
Plus de manigances…Faisons du neuf, laissons cette souche pourrir et disparaitre! Apocalypse et moi-même souhaitons en finir avec tout ceci…Comme lui, je pense qu’il est temps de repartir de zéro!
-Apocalypse…
-Oui Raijin…Comme le projet Apocalypse…Que tu as dut partiellement superviser!
-Vous êtes…
Son regard se perdit sur le reflet aveuglant des flammes. Ostromos affichait désormais un sourire étrangement malsain.
-Une variante du projet « 210 »?…Oui!
-Peu importe ce que vous êtes! Tout ceci est derrière moi…Et vous n’obtiendrez aucunes aides du MOFO…Kse, partons!
La bouche d’Ostromos resta entre ouverte mais toute trace de sourire avaient disparues.
-Vous pouvez partir, mais le [FOX] reste ici, il en sais déjà beaucoup trop sur l’Armada et le NSU!
-J’ai déjà sauvé un [FOX] de la mort et je compte bien réitérer cet exploit…Ne vous mettez pas en travers de ma route!
-Comprenez bien que je ne peut le laisser partir, j’ai pour priorité d’éliminer cet homme!
-Allez au diable, nous partons!
-Vous m’en voyez navré…Vraiment!
Raijin le dos tourné eut le temps d’entrer en straff et d’éviter une salve de balles bien particulières.
-Je croyait que les balles à expansions étaient obsolètes et interdites par la convention de Genève?
- « Ces vieilleries auraient la fâcheuse tendance à se perdre avec le temps… » Rétorqua Ostromos dont la mallette étais ouverte à ses pieds.
Sur son bras étais fixé un canon semblable à celui d’une mitrailleuse miniature. Il était fait d’un alliage de nano plastique ultra léger capable d’une haute résistance à la chaleur, permettant par conséquent une cadence de tir accrue. Raijin leva son bras et une forte lumière illumina la pièce. La foudre frappa l’homme costumé de plein fouet. Sous l’effet du choc, il devint statique, le doigt crispé sur la détente, ce qui eut pour résultat de faire pleuvoir les balles. Les munitions à expansions ayant la particularité de se déformer après le tir et de s’élargir, ce fut un véritable mur de plomb qui se dressa devant Raijin. Celui-ci leva les bras et un gigantesque champs d’énergie QHS balaya les balles et Ostromos qui s’écrasa contre l’estrade destinée au publique. Celle ou se trouvait Benjamin quelque instants plus tôt fut détruite par l’énergie latente, Kse eut juste le temps d’esquiver le champs et la colonne s’écroulant sur le sol, sautant dans les airs avec une étonnante facilité malgré sa masse, portant le ninja dans ses bras.
Dans les décombres Ostromos émis un petit rire.
- « C’étais donc vrai…Ton straff et ton QHS sont vraiment impressionnants…Je n’avait jamais rien vu de tel. » Sa voix n’avait plus le ton doucereux qui la caractérisait, à présent…Il étais menaçant et son sourire ressemblait à un rictus.
Cyclope le jaugeât…Il évaluait les dégâts causés à la cible de zéros pour cent.
-Tu n’est ni humain…Ni cyborg…Que peut tu bien être?
Ostromos se leva brusquement, tira une balle puis disparut en straffant. Raijin le vit rattraper cette balle, sa main entra en contacte avec le métal en pleine déformation. La masse de plomb sembla augmenter…En quelques secondes, le projectile prit la forme d’une grande plaque de métal. La main bien que très proche de la plaque, n’étais plus désormais en contacte avec, semblant toutefois être reliée, les mouvement restèrent unis et fluides. L’homme armé de la main droite, protégé de la main gauche se rua sur Raijin qui projeta un éclair immédiatement absorbé par le bouclier. Le terrible choc fit reculer le géant de plusieurs pas. Il sortit de straff le nez saignant abondamment. Son adversaire le suivit toujours protégé et puissamment armé. Il tira une nouvelle salve. Le MOFO de nouveau projeta un arc électrique cette fois ci d’une rare intensité…Les balles furent au passage désintégrées. On eut dit que le soleil éclairait de nouveau la terre, la pièce étais parfaitement éclairée et l’on y voyait les deux opposant l’un luttant dans une attaque surpuissante, l’autre se protégeant de toutes ses forces. Pendant un moment, le bouclier emmagasina l’énergie…Puis il se mis à chauffer, se fissurer…Il vola en éclat frappant le visage du défenseur qui poussa un terrible hurlement. La puissance de l’éclair l’emporta de nouveau jusque dans les tribunes faisant trembler le plafond de l’édifice menaçant de s’écrouler. Raijin stoppa aussitôt, la pièce retomba dans la pénombre.
S’essuyant le nez d’un revers de manche, il se rapprocha de la dépouille calcinée d’Ostromos. Le tissus de ses vêtements avaient fondus, sa chaire était à vif, ses yeux ouverts…Dont l’un d’eux était d’un noir effrayant, dépourvut de blanc et de pupille. Il dut arrêter son observation lorsqu’il entendit au loin les sirènes de polices. Il tourna les talons et marcha vers l’autre cyborg resté silencieux pendant la durée de l’affrontement.
-Kse…
L’immense silhouette remis le corps de Benjamin dans les bras.
-Je compte sur toi!
Il acquiesça d’un signe de tête. Raijin lui lança un dernier regard et prit la direction de la sortie. Kse tourna le dos au mur du forum, écarta les bras et les jambes. Une source lumineuse émana de l‘intérieur de son manteau…Puis le feux de quatre propulseurs réduisit celui-ci en charpie. Il pris un vol à l‘horizontale, passa à travers le mur, la terrible onde de choc eut pour effet de faire s’effondrer le plafond et une bonne partie de l’infrastructure dans un vacarme apocalyptique et un nuage de poussière noirâtre. Au passage, Kse heurta un SPP de police qui fit une embardée et réussi à se rétablir avant de s’écraser contre la façade d’un immeuble. Puis il prit un vol cette fois vertical s’attirant ainsi toute les attentions et permettant la fuite d’un autre SPP à l’allure anodine avec à son bord trois personnes pour le moins exceptionnelles.
Quelque minutes plus tard, un homme, lentement, péniblement, ressortit des décombres, la peau gravement meurtrie mais déjà en voie de cicatrisation. Gravissant les restes de ce qui avait été il n‘y a seulement que quelque heures un tribunal, un homme vint à sa rencontre. Au dessus de lui, la lumière émise par les véhicules de polices le rendaient impossible à identifier.
-Je n’essayerai pas de comprendre ton geste…Tu l’a laissé partir, sans même appeler des renforts…Tu as eut maintes occasion de le tuer…C’est ton plan aussi je suppose? Une fois au QG tu me parleras de cette fameuse partie dont tu as « oublié » de me faire part!
Ostromos tourna son visage totalement cicatrisé comme si rien ne s’étais produit et lui lança en guise de réponse son habituel sourire de façade.
Benjamin longea le couloir de l’immeuble en ruine. Devant lui courrait un enfant qu’il tentait de rattraper. Il semblait courir au ralentis tandis que le garçon âgé d’une dizaine d’année filait jusqu’à la sortie du couloir. Au loin, le bruit assourdissant de planeurs de combat ACU.
-ATTENDS MOI!!!!
L’enfant eut le temps de faire trois pas sous le soleil d’un rouge irréel, puis il s’effondra sous l’impacte des projectiles le réduisant en une bouillie humaine.
-VEEEEEEEEETCRE!!!
Le regard sans vie de l’enfant eut le temps de se tourner vers le ninja avant que la porte ne se referme et ne le plonge dans le noir complet.
Il se mis à sangloter tel un enfant qui venait de voir son frère mourir devant ses yeux. Puis il entendit une voix familière…Celle de son ancien compagnon d’arme Dante:
-Ce qui est arrivé…N‘est aucunement ta faute…C‘étais notre destinée à tous!
-…Ca ne devait pas se terminer ainsi!…J’aurais pu…J’aurais dut éviter ça¨…Pardonnes moi!
Le chagrin étais littéralement insupportable, il revit le camps de Megiddo Prime, ces souvenirs, enfouis derrière lui…L’horreur de la guerre lui revenait en mémoire, les cris des prisonniers implorants que l’on vienne les secourir, les impactes de balles fusant au dessus de sa tête, le mouvement des palles de l’hélicoptère, l’odeur répugnante du nano plastique incandescent, de la chair humaine brulée… la chaleur générée par les incinérateurs dans lesquels hommes femmes et enfants traitaient le nano métal servant à la confection des armées cyborg…Mais dans le noir, un seul bruit retint toute son attention, un bruit familier…Le pas claudiquant et métallique…. Il ne pouvait se retourner…Impuissant, terrorisé…Il étais à présent si proche qu’il pouvait sentir la chaleur de son souffle sur sa nuque! Santiago se trouvait juste derrière lui.
Plus proche, une voix puissante lui dit:
-Accroches toi!
Suivi du bruit caractéristique de la platitude d’un électro encéphalogramme. Puis…Le néant!
Benjamin se réveilla sur un lit placé au centre d’une pièce totalement hermétique, sans portes ni fenêtres. Le nano plastique des murs renvoyait une pale couleur bleutée. Etais-il encore dans le tribunal? L’avait-on remis en cellule?
L’esprit confus, il se mis à réfléchir. Il avait déjà vu pareille architecture…Dépouillée de la moindre fantaisie, l’esthétique réduite au strict nécessaire, aucune issue…Cette pièce n’étais pas sans rappeler l’architecture cyborg.
Que pouvais-il bien faire en un pareil lieu? Il se sentais perdu, mais ne ressentais pas la moindre trace de fatigue. Il se leva d’instinct lorsqu’il vit le murs du fond perdre de sa solidité, prendre une texture aqueuse. Un géant pénétra par le biais de cette issue. Chauve, le visage tatoué, un œil blanc, il portait un long manteau et des bottes de sécurités. Son regard froid et neutre lui donnait l’air d’un automate.
-Tu m’a donné du fil à retordre Ninja…Tu as bien failli y rester!
-Qui êtes vous?
-En un pareil lieu, l’identité n’est plus qu’un détail perdu dans une immensité de données chiffrée et codée…Mais comme tu es nouveau, tu peut m’appeler Horo!
-Horo…Ou sommes nous? Que s’est-il passé? Etes-vous cyborg?
-Nous t’avons extirpé du tribunal et t’avons emmené ici même…La localisation de ce lieu n’a pas d’importance…Et, oui, je suis ce que tu appelles, un cyborg! Au travers du nano plastique je vis une seconde vie que tu vas à présent pouvoir apprécier pleinement!
-Moi? Que voulez vous dire? Qu’est-ce que vous m’avez fait?
-Tu n’es pas sans savoir que les premiers soldats « 210 » sont tous ou presque, mort de dégénérescence cellulaire à l’instar des premiers clones souffrants de vieillissement prématuré. En ce qui te concerne, la dégénérescence a gravement atteint ton système nerveux, ceci étant dut probablement à l’utilisation prolongé de l’accélérateur neural. J’ai dut modifier ton organisme et certaines pièces de ton corps trop atteintes!
-Vous m’avez…Changé en cyborg…En monstre…
Cette dernière phrase jeta un froid dans la discussion.
-D’autres dans le même cas que toi n’ont pas eut la chance de survivre!
-Je suis comme Santiago…Je suis ce que j’ai combattu toutes ces années et par votre faute…
Benjamin ne parvenais pas à se mettre en colère, c’étais comme s’il étais incapable de ressentir la moindre émotion.
-Tu n’est pas Santiago…Lui n’étais qu’un psychopathe à la tête d’une armée asservie que tu as sut dompter avec l’aide du commando [FOX]! Il le fallait, tu nous a également rendu un service…Grâce à toi, les cyborgs pourront se montrer aux êtres humains sous un jour meilleur. Nous te devons tous une fière chandelle!
Benjamin regarda sa main comme si elle n’étais pas la sienne, puis il se toucha le visage ne ressentant pas même l’effleurement de sa peau.
-Vos agissements ne différent pas des siens…Vous êtes des terroristes!
-Croit tu? Comment la population a -t - elle réagit lorsqu’elle a vu le premier des nôtres venir au monde? Nous ne sommes pas les premiers à avoir déclenché les hostilités! Mais peu importe…Tu auras tout le temps de comprendre! Armor veut te voir. Tu es relié à tout le MOFO par ce que l’on appel le réseau. C’est une sorte de conscience collective par laquelle tu peut nous joindre à tout moment. Je vais t’accompagner à la chambre centrale. Suis moi!
Conscient du manque d‘alternative en sa possession et dénué de la moindre envie de protester ou de lutter, Benjamin accepta la proposition et franchit la paroi avec Horo.
Les deux hommes descendirent un immense escalier de verre menant vers des galeries souterraines. Autour d’eux, le vide, l’obscurité la plus totale. On pouvait entendre dans le lointain des grondements sourds auxquels on ne pouvait attribuer de sources. Étaient ils encore à Original City, ou bien avaient ils basculés dans un autre monde?
Arrivés enfin au terme de leurs descente, ils s’enfoncèrent dans un dédale de couloirs infinis.
-Comment faites vous pour vous y retrouver?
-Essaye de te concentrer, les couloirs sont fait de nano à mémoire de forme. Ils changent de configurations toutes les dix minutes.
-En d’autres termes, on s’enfonce dans le trou du cul du monde et en plus, il a la bougeotte? Vous faites comment? Je pige pas…
-Entends sa voix, elle te guideras!
A plusieurs reprise, Benjamin tenta de tendre l’oreille pour entendre une voix…Mais tout ce qu’il entendit, ce fut le clapotis de gouttes filtrants à travers le plafond et le bruit des tunnels en perpétuels mouvements. Puis, un murmure lointains semblant se rapprocher lui parvins.
-Nous y sommes!
Devant eux, une vaste porte métallique semblable à celle d’un coffre fort. Horo passa sa main dessus et la porte s’ouvrit dans un grondement sourd.
A l’intérieure du coffre régnait une chaleur étouffante. Sur le sol, grouillant tels des serpents, des centaines de câbles entremêlés. Dans le fond, un immense trône métallique sur lequel étais assis une personne d’une stature irréelle: prés de trois mètres de hauteur. Ses mains décharnées munies de griffes d’une taille d’un mettre chacune semblaient collées à son siège, ses yeux étaient dissimulés sous un casque de métal qui ne laissait apparaitre que sa mâchoire osseuse. Il semblait lui-même muni de l’un des plus grands model d’exosquelettes jamais conçut. A mesure qu’il s’approchaient, les murmures semblaient s’intensifier. Benjamin comme hypnotisé ne remarqua que tardivement la présence des autres personnes réunies autour de la créature câblée.
-Qui est-ce…Et qui sont-ils?
-A l’origine…Armor le MOFO étais un être humain. Atteint dés le plus jeune âge d’un gigantisme dut en grande partie aux retombées nucléaires engendrées par la guerre des métal gears, il n’eut d’autre recours que la cybernétique pour se maintenir en vie…Vie qui touchera bientôt à sa fin si je ne l’aide pas à stabiliser son état!
-Les nano machines ne peuvent rien pour lui?
-Hélas, non! Le gène défectueux est trop ancré dans son ADN…Je n’ai pu que retarder la progression de la maladie. Dans l’impossibilité de nous appuyer lui-même sur le terrain, Il est depuis devenu l’hôte du réseau pouvant ainsi échapper à l’emprise de son corps malade…Et pour répondre à ta deuxième question, les autres personnes ici présentes sont les membres de l’équipe et sont en cours de mise à jour.
Le plus grand des cyborgs réunis autour d’Armor fut le premier à quitter la salle. Il attira toute l’attention de Benjamin. Son manteau en lambeau et son pas pesant en faisait une créature à l’allure plus qu’inquiétante. Et pourtant…Quelque chose de familier se dégageait de lui…Il n’aurais sut dire ce que c’étais. Il tenta de se rapprocher de la silhouette encapuchonnée, mais Horo le rappela à l’ordre.
-Benjamin…Laisse le…
Ce dernier se retourna ne semblant pas comprendre.
-N’oublis pas que si certains d’entre nous ont choisis d’accepter leur sort…D’autres en revanche en ont perdus la raison…Ne t’approche pas de lui!
-Qui…Etais il avant de devenir MOFO?
-Il n’a plus rien à voir avec ce qu’il fut! Oubli le!
Benjamin n’eut aucun mal à oublier ce qu’il venait de se produire, fait pourtant contradictoire avec sa personnalité. Un autre sembla s’animer. Son exosquelette noir étais munis de plusieurs chaines attachées aux extrémités de ses membres, son crane étais chauve à l’instar de Horo, mais il portait une paire de lunettes rondes aux montures caoutchouteuses au travers desquelles on pouvait distinguer une vague lueur rouge. Il se retourna et scruta longuement le ninja.
-C’est Nero! (Le dégout se fit sentir sur le dernier mot prononcé) Qu’est-ce qu’il fiche ici?
-Spirit…Le ninja à traversé la mort pour venir jusqu’ici…Il fait à présent partie des nôtres!
Le visage de Spirit ne se marqua d’aucunes expressions, il regarda tour à tour Horo puis Benjamin.
-Chouette….Ca veut dire que je vais pouvoir m’entrainer sur toi alors!
-On est tous chauve au MOFO?…Ou bien tu as voulu suivre le style de ton maître?
Spirit eut un sourire.
-Du calme…Vous aurez tout le temps de faire plus ample connaissance…Tant que nous sommes ici, Benjamin, essaye d’interpréter les signaux émis par Armor!
Benjamin releva en Spirit une certaine colère…Comment étais-ce possible, alors que lui ne pouvait ressentir aucunes émotions? Il quitta du regard ses carreaux qui continuait de le dévisager pour fixer le titanesque cyborg. Il ne comprit rien aux chuchotements, mais le temps fila à une vitesse extraordinaire!
Sa mise à jour venait d’être effectuée.
Une semaine plus tard…Sous une pluie battante, Spirit disparaissait et réapparaissait d’un point à un autre, de toit en toit à une vitesse vertigineuse laissant derrière lui une trainée de fumée noire. Ses radars et détecteurs de mouvements balayaient une large zone. Il s’immobilisa, suspendu à une rambarde, ses yeux rouges luisant dans la pénombre scrutant ruelles après ruelles avec la précision d’un oiseau de nuit en quête de sa proie.
-Kazama…T’as trouvé quelque chose? Fit-il de sa voix rauque et trainante.
-R.A.S pour le moment…Des nouvelles de Ghost?
-Que dalle…Je me demande ce qu’il fout, il ne répond pas…Il m’énerve!
-Laisse le…C’est son style!
-Son style…Huh! Peu importe! Restes sur tes gardes et avertis moi si tu trouve la cible…Sois prudent…C’est pas la première fois que ce fouille merde traine dans les parages!
-Bien reçu!
Benjamin répondant au nouveau pseudonyme de Ghost, demeurait non loin de là seul à la recherche de sa cible. Quelques lampadaires illuminaient faiblement les allées et carcasses de voitures calcinées…Pas de doutes possibles, il se trouvait bien à Cross Bone!
Sa nouvelle vision nocturne lui permettait de discerner dans l’obscurité infiniment plus de détails qu’auparavant. Il s’enfonça dans la pénombre conscient de faire à présent partie de « ces choses effrayantes » qui arpentaient ces rues la nuit. Un peu plus loin, une voix s’éleva nettement. Il fit volte face sans voir qui que ce soit.
-Benjamin, tu me reçoit?
-Horo? T’as failli me surprendre…
-Prends garde…Ce manque d’émotion peut être handicapant dans certaines situations…
-Je voit ce que tu veut dire…Je n’ai pas encore trouvé le type que l’on cherche…Et vu la taille du quartier…Je doute qu’on arrive à le coincer rapidement!
-Pour être franc…Sa capture est tout à fait secondaire! Ton objectif est avant tout d’apprendre à maitriser ton corps.
-Tant qu’on parle de ça…
-J’ai modifié certaines des fonctions de tes nano machines qui ont ainsi procédées à de nombreux changements. A présent, elle sont capable de générer du nano plastique liquide et de le diffuser dans ton système sanguin. Cette matière se fixe progressivement le long de ta paroi musculaire et la consolide dans un premier temps. Par la suite elle les dissoudront pour te créer de nouveaux muscles fait de cette fameuse matière. Tout comme les autres membres du MOFO, tu ne connaitras plus la fatigue. Le vieillissement des tissus est également stoppé et tes nanos entretiennent tes derniers organes vitaux protégés par le plastique. Tu ne subit plus les effets du temps!
-Fini le passage chez l’esthéticienne? Merde, je commençait à m’attacher à elle!
-J’ai également changé la formule de ton accélérateur neural: Tu peut maintenant utiliser d’avantage d’adrénaline, ton cœur ne risque pas d’exploser. Toutefois…Ne te transforme pas pour le moment!
-Pourquoi?
-A ton accélérateur neural a été ajouté un générateur ESP. Celui-ci n’est pas encore pleinement opérationnel, la propagation des nanos à effet et spécialisations multiples lors d’effet télé kinésiques risquerait d’entrer en interférences avec tes ondes psychiques!
-Houlà! Doucement avec le charabia! Bon…Pour faire simple…Pas de bidouilles avec les objets volants…Sinon, c’est vraiment utile, ou c’est juste le porte clef pour faire jolie?
-L’appareil ESP que tu détiens est l’un des models dernière génération utilisés sur les cobayes du projet « 248 ». Il s’agit la du model le plus puissant jamais implanté sur un être semi-organique. En résumé, tes pouvoirs télépathiques et télé kinésiques seront de grande ampleur lorsque ton corps sera prêt!
-Génial, t’as fait de moi un arbre de noël! En tout cas, je ne te remercierais jamais assez de m’avoir aidé à guérir de cette maladie!
-C’étais le moins que je puisse faire…La créature que tu recherches actuellement est une créature polymorphe bien connue du MOFO…Il a semble t’il plusieurs fois tenté d’espionner nos membres et d'entrer en contacte avec eux…Si tu le peut, essaye de nous le ramener vivant!
-Understood!
La transmission se coupa net, Benjamin se mis à explorer les environs.
Le faisceau vert de l’arme de Kazama balayait l’ensemble du périmètre. Le visage lisse du jeune homme étais semblable à un masque, il n’exprimait jamais en aucunes circonstances une expression particulière. Le tonnerre grondait loin au dessus de la cité flottante et un éclair lui permis de voir une irrégularité sur le mur d’un bâtiment. Quelque chose générant un bruit semblable à celui que produirait une craie écrasée sur un tableau noir sortit une gigantesque griffe métallique tout en surgissant du mur. Il faucha le visage de Kazama rependant son sang sur la chaussé. L’impacte le fit brièvement reculer.
-Trouvé! Fit il imperturbable, la partie droite de son visage totalement arrachée.
La créature pris la fuite, Kazama tira une salve de balles. Certaines d’entre elles atteignirent la cible sans pour autant la ralentir. Pratiquement invisible, la chose prit la direction d’un lieu bruyant et apparemment hautement fréquenté.
-C’est un malin…Il va se fondre dans la foule, il part en direction du marché noir! Mes chances d’être repéré et distingué dans la population est de quatre vingt dix neuf pourcent…Ghost et toi tachez de le récupérer vivant!
-Affirmatif! Ghost, tu me reçoit?
-Cinq sur cinq!
-La cible a été repérée, je t’envoi les coordonnées, suis le traceur, on se retrouve là bas!
Le repère apparut à Benjamin tel une flèche verte dans les airs. Straffant en empruntant la direction désignée, il atteignit son objectif une vitesse fulgurante incomparable avec celle d’autrefois et ce sans utiliser ses accélérateurs neuraux. Il arriva après de nombreux détours et escalades de murs à destination. La flèche disparut, Spirit apparut dans un nuage de fumée noire.
-On essaye de le coincer vivant, alors joue pas au héros! Si tu le trouves, contacte moi!
-Tu parles pour ne rien dire…Contentes toi d’agir gamin!
Benjamin partit en direction de la foule, Spirit le regarda et fit entre ses dents:
-J’ai cent trente sept ans…Du con!
Le tonnerre retentit de nouveau, il disparut une nouvelle fois. Plusieurs stands étaient alignés, la plupart des vendeurs étaient des trafiquants d’armes plus ou moins connus des services de police. Benjamin évita soigneusement de croiser leur regard par soucis de discrétion. Il se glissa dans une foule opaque. Il avait l’habitude des missions de filature, l’espionnage avait aussi été l’apanage des membres de [FOX] avant que leurs trop grande notoriété ne les rendent par la suite trop facilement repérables. Imperméable à ce qui l’entourait, son regard fut attiré par un rayonnement émanant du sol. Il se pencha et regarda attentivement ce que ses capteurs identifièrent comme étant de l’hémoglobine.
Son regard remonta la piste vers un jeune homme costumé à l’épaisse chevelure bouclée dont la manche rayonnait presque entièrement de cette fameuse substance. Le regard perçant du jeune homme croisa celui de Benjamin. Sachant qu’il étais repéré, il reposa l’objet qu’il tenait dans sa main sur le stand et s’éclipsa promptement. Le ninja emboita le pas dans le but de straffer, quand une personne le heurta violemment. L’homme le retint par la main, Benjamin tenta de se dégager, mais en vain…Il resta un moment à regarder cet inconnu dans les yeux, puis…Le néant!
-Où sommes nous?
Tout autour de lui, une lumière aveuglante provenant d’un soleil à la taille surprenante. Benjamin, l’esprit embrumé se protégea les yeux du rayonnement.
- La terre, Cross Village, il y a de cela trois cent ans, bien avant la construction d’Original City et la guerre nucléaire!
-Comment est-ce possible?
-Vous êtes actuellement sous l’effet de plusieurs toxines hallucinogènes crées dans l’unique but de vous faire voyager dans ce lieux hors du temps, un peu avant que ne se produise, ce que nos contemporains appellerons par la suite…
Au loin, un gigantesque rayon vert partit du sol jusqu’au cieux. Le ciel se mis à s’assombrir progressivement, comme troublé dans son extrême luminosité. De sombres nuages aux reflets vert apparurent et le tonnerre gronda.
-…La grande abomination!
La pluie se mis à tomber.
-Les nuages ne sont pas dut à la guerre atomique?
-Certainement pas…Ces nuages sont le fruit de nano machines directement propulsées dans l’atmosphère dans le but de créer une seconde couche d’ozone et ainsi nous protéger contre les radiations cosmiques! Une fois encore, la terre dut sacrifier ce qu’elle avait de plus beau pour assurer sa survie!
-Mais pourquoi avoir menti à la population et pourquoi me montrer tout cela?
L’homme au visage bronzé se tourna vers Benjamin, le sourire aux lèvres, une main tendue.
-Imaginez la réaction des gens s'ils apprenaient que c'est l'action du gouvernement qui à conduit la terre à rentrer dans l'obscurité éternelle...Aussi, si je vous ait montré cela...C'est pour que vous mourriez moins bête! Agent S.J du Tactical Spécial Unit!
Benjamin lui serra la main.
-Enchanté!
-La drogue MOFO qui vous affecte fut jadis employée par l’ACU sur son armée. Elle possède la capacité de vous rendre insensible à la douleur…Mais elle a le double effet pervers de vous retirer vos sentiment, vos sensations et par conséquent de vous rendre plus malléable! L’enzyme contenue à l’intérieure de la drogue que je vous ait inoculée va dissoudre cette première substance, et ainsi libérer votre potentiel ESP…En outre elle éclairciras votre jugement!
-Horo est complice avec vous?
-Horo, vous dites? C’est un scientifique qui a été exécuté par Santiago il y a de nombreuses années…Vous devez faire erreur! Maintenant, écoutez ce que j’ai à vous dire! Armor est actuellement en possession d’un métal gear E-Erixa, model employé pendant la guerre qu’il à modifié de manière à le rendre plus efficace. Il compte probablement l’utiliser dans le but de renverser Dark Eldar, de s’emparer de ses forces armées et de finir le travail de l’armée du chaos là où elle l’avait laissé. Votre mission est la suivante: Tuez Armor, vous ne pourrez pas détruire par vos propres moyens l’E-Erixa mais vous pourrez néanmoins créer une panique qui nous l’espérons retardera leur plan!
-Attendez…C’est pas clair…
-Ecoutez moi! Aucuns gardes ne surveille à l’heure actuelle la salle centrale, retournez y et tuez Armor! Une fois fait, mettez les voiles et retrouvez moi à la chambre trois cent un de l’hôtel Brighton d’Original City à quatorze heures précise. Surtout n’oubliez pas de faire très attention, car vous pourriez bien être intercepté! Notre survie à tous dépends de votre réussite, à plus tard Ninja!
-Je…
L’esprit de Benjamin commença à se brouiller, L’agent S.J devint une tache de couleur floue ainsi que le lieux où il se trouvait. La pluie lui coulait dans les yeux et une voix lui hurlait dans les oreilles:
-BORDEL DE MERDE…GHOST, JE L’AI PERDU!!!! TU ME RECOIT???
Le regard dans le vague, Benjamin coupa la transmission.
De nouveau dans le calme et les ténèbres du souterrain, Benjamin, le front moite, tenta de capter le signal d’Armor afin de le localiser. Outre la sensation de malaise poisseux résultant de sa désobéissance et de l’absorption de la nouvelle substance, il eut la désagréable impression que le chuchotement avait triplé de volume. Il devait le faire taire!
Il tourna et virevolta à travers des tunnels inconnus de par leurs nouvelle forme. Il se savait seul…Mais pas pour longtemps. Le stresse le fit courir et straffer jusqu’à la chambre d’Armor. Une foule de question lui vint en tête à cet instant précis: Avait-il rêvé tout ce temps? Si ce n’étais pas le cas, alors, quelles étaient les intentions du Tactical Spécial Unit? …TSU…NSU…Il n’avait plus le temps de rebrousser chemin, car déjà devant lui se dressait l’immense porte. Il avait peur d’être surpris, punis de son audace…Mais par-dessus tout, il redoutait la créature prisonnière de ces murs. Etais-elle capable de détruire son esprit ou de le manipuler? Sa main effleura la porte qui lentement s’ouvrit. Il reconnus cette chaleur significative…Le chuchotement se tue.
L’obscurité régnait dans la salle, mais Benjamin pouvait y voir la silhouette d’Armor sur le trône grâce à sa vision nocturne. La porte se referma derrière lui dans un bruissement assourdissant se répercutant en écho. Le silence dura quelques secondes durant lesquelles il eut la sensation d’être nu face à une présence hostile.
-J’ai toujours sut que cela finirait ainsi…Ninja!
-Tu sait comment cela finira? Tu n’as pas peur?
Fit Benjamin surpris d’entendre pour la première fois cette voix qu’il n’avait pu écouter même après d’innombrables tentatives.
-La peur n’est qu’un sentiment, ils ne sont qu’un infime changement au sein d’un organisme biologique…Il ne me sont d’aucune utilité! Toutefois, j’ai été aussi naïf que toi: j’ai fait confiance à un homme qui a fournis à mon pire ennemi la possibilité de me tuer. Je me suis laissé duper par Horo qui m’a assuré que tu serait à même de contrôler mon métal gear et de mettre un terme à cette mascarade humaine…Mais ce qu’il désirait…C’étais ma mort! J’ai crut à sa pitié et il m’a trahis…Sachant tout ceci…Pense tu que le TSU te laisseras la vie sauve?
Benjamin resta silencieux, Armor avait probablement vu par la connexion au réseau sa discussion avec cet agent dont il ne se rappelait déjà plus le nom.
-Tu veux me détruire? Alors viens, qu’on en finisse…Le vainqueur gagne le droit de rester pour voir ce monde sombrer et courir à sa catastrophe!
Benjamin, l’esprit trouble ne fit qu’un pas en avant, hésitant. Il avait une foule de question à lui poser.
Mais l’espace d’une seconde, il fut soulevé puis écrasé sur le mur du fond. Longue d’un mettre la griffe de la créature débranchée de tous ses câbles avait transpercée son abdomen. Il sentait son souffle, et s’insinuer en lui quelque chose qu’il n’avait pas ressentis depuis un long moment…La douleur!
Un liquide chaud coulait le long de la griffe, odorant, au gout métallique. Le nano plastique des muscles du ninja purent arrêter l’appendice avant qu’il ne puisse perforer un organe vitale. Armor retira sa griffe, sa proie retomba lourdement sur le sol gémissante de douleur. Il tenta de porter un coup de tranche en direction du cou du ninja qui esquiva en effectuant un roulé boulé sur le coté. Celui-ci prit son arme et tira une salve de balle en direction de la mâchoire du cyborg, mais la douleur lui fit manquer sa cible. Avec une rapidité arachnéenne, Armor arracha d’un coup de sa main droite l’arme de Benjamin, puis le jeta de sa main gauche contre un autre mur. Enfin il se rua vers lui pour assener plusieurs autres coups. Acculé dans un coin, protégeant son visage le ninja misa tout sur sa dernière chance. En dépit des avertissements de Horo il enclencha le générateur ESP. Comme à l’accoutumée, son corps se réchauffa, ses sens s’accrurent et le temps sembla se ralentir. Pourtant, dans le prolongement de son bras tentant de repousser les griffes, son esprit propulsa Armor vers le mur opposé faisant totalement abstraction de son poids. Benjamin se releva et vis son adversaire en faire de même puis courir vers lui les bras écartés toutes griffes sortie. Il entra en straff et fit un salto au dessus du cyborg. Une fois atterris, il se retourna et à l’aide de son pouvoir télé kinésique traina les jambes d’Armor en arrière le faisant chuter de tout son long dans un grand bruit. Il leva la paume de sa main de bas en haut, et le corps comme s’il s’agissait d’une plume se souleva et heurta le plafond. La paume vers le haut, Benjamin ferma les yeux et poussa un terrible cris fermant le poing. Le craquement de milliers d’os se brisant retentit et le sang suinta de la bouche d’Armor qui retomba lourdement face contre terre. Benjamin repris son arme et lui arracha son casque sans la moindre difficulté malgré sa connexion à sa moelle épinière. Le sang ruisselait des yeux minuscules qui le fixaient. Armor n’avait plus le souffle pour parler, mais le ninja pu lire en lui la profonde mélancolie de l’adversaire défait. Plus le moindre espoir…Le fixant pendant quelques secondes, il tira une seule et unique balle, puis ferma les yeux.
Tout à fait conscient de la présence derrière lui, il fit:
-J’ai compris le sens de ce rêve…Vetcre sous les traits de cet enfant…C’est cette innocence que je n’ai sut préservé de mon vivant. Santiago est-ce mal…Cette menace que je n’ai sut éradiquer, qui revient me hanter. Je n’ai plus peur à présent…Cyclop! J’ai refusé trop longtemps de voir la vérité alors quelle se trouvait devant moi…Sous ce faux nom, tu m’as caché l’existence de Kse…C’étais mon innocence que tu as cherché à préserver. Je t’en remercie…Grace à toi, je vis…Je n’ai plus peur!
Il rouvrit les yeux, avança vers le trône puis s’assis. Ses yeux vert fluorescents sous l’effet de la transformation observaient Raijin dans l’obscurité.
-Horo…Fut le nom d’un ami…Un scientifique exécuté pour vous avoir mis au monde, vous qui vous êtes opposés à l’ACU…Je m’en suis toujours voulu…Moi qui savait que sa participation au projet n’avait été que minime. Je suis le seul responsable de sa mort, et pourtant, je suis toujours là! Ce jour, j’ai décidé d’en payer le prix, celui de m’impliquer dans le but même de mes créations. A mon tour, je me suis mis à arpenter les champs de batailles…Je ne cherchait pas le pardon…Je le sait…Ma seule famille, c’étais vous, et vous ne l’avez jamais sut! Je n’ai pas réussit à sauver Goby…Les autres sont mort sur Megiddo Prime…Kse, et toi étiez ma dernière chance. Aussi j’ai tenté de venir en aide à Armor qui souffrant de sa maladie et de son enfermement se mis à développer son empire et son plan de renversement d’Eldar…Je ne pouvais plus rien pour lui…Jai dut, lui aussi l’abandonner. Je t’ai laissé le tuer…
Benjamin toucha son visage de sa main et sentit cette fois son contacte.
-Comme vous devez surement le savoir…Le TSU est entré en contacte avec moi. L’ancien ninja serait surement déjà partit pour Original City, mais je pense que ma place est ici!
Quelque chose dans le regard du ninja semblait avoir changé...Une lueur...Démente y étais apparue.
Spirit fit irruption avec d’autres MOFO dans la salle puis regarda tour à tour Raijin, Armor étendu sur le sol, et Benjamin assis sur le trône. Il sortit une épée verte phosphorescente puis se téléporta devant le ninja qui tendis sa main et le souleva du sol bras et jambes écartées. Son épée retomba sur le coté. Il se leva du trône et parla à Spirit très proche de son visage.
-Je prends la suite des opérations! Eldar tire les ficelles depuis trop longtemps, et nous cyborgs, sommes dans l’impasse, reclus de l’humanité par sa faute!
Spirit retomba sur le sol et se massa la gorge, regardant de son habituel visage impassible le passage de Benjamin.
-Dorénavant, ça se jouera à ma manière. Horo, tu es avec moi?
Raijin acquiesça d’un signe de tête, la porte de la salle se referma dans un grand fracas qui précéda un long silence.
L’alarme d’un holo écran retentit. Son propriétaire engagea la conversation. Une voix grave retentit:
-Changement de programme…Il ne viendra pas! J’ignore s’il s’agit d’une conséquence liée à l’usage de l’ESP mais il semble avoir développé une double personnalité…Je doit rester à ses côtés pour le surveiller…L’E-Erixa est toujours en leurs possession. N’intervenez qu’en dernier recours, il se peut que nous atteignons notre objectif malgré le cas de figure actuel…Tachez de ralentir autant que vous le pouvez la construction de l’Archange…Je vous tiendrais au courant si il y a du nouveau. Fin de transmission!
L’holo écran cessa d’émettre, le calme revint dans la pièce.
La suite est en cours d'écriture! Bonne lecture! ![]()