CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Pavé] Quelques explications et infos.

Chaosus
Chaosus
Niveau 10
23 août 2009 à 17:30:29

Aujourd'hui on est dimanche, alors j'ai tapé un pavé pour passer le temps :o)) , bonne lecture, j'espère que vous apprendrez des choses.

Je vais vous exposer dans ce topic toutes les infos que j'ai trouvé et recoupé sur le net dans le but de poser clairement toute ce qui est à savoir, et de formuler quelques hypothèses. Il faut savoir que je n'ai joué qu'à MPO et MGS Ghost Babel et MGS 1, et que j'ai vu un WT de MGS 3, et que j'ai lu le roman de MG (de Dante Sparta). En revanche, je connais très mal MGS 2 et 4, je suis donc mal renseigné, et il se peut que je me plant monumentalement à plusieurs endroits.

En ce qui concerne le gameplay, Kojima a déclaré que « Les gens peuvent s'attendre à une expérience de jeu unique. Il mène la série dans une nouvelle direction. Il s'agit toujours d'infiltration, mais pas seulement. Les joueurs ont peut-être déjà quelques indices avec les quatre Snake[...]Peace Walker proposera une forte rejouabilité » Alléchant, mais on ne sait toujours pas comment se déroulera le mode solo et le mode coop, ou tout du moins si ces derniers son différents ou bel et bien la même chose. Mais ici je vais plus parler du scénario et du contexte du jeu d'après le trailer et certaines infos tirées par ci et par là.

Il faut aussi savoir que l'équipe qui développe MGS : PW est la même que celle qui s'était occupé de MGS4, autrement dit, Kojima s'implique plus dans MG: PW qu' dans MGS : Rising, sur console next gen !

:d) Qu'est ce que « militaire sans frontière » ?

La première question qui vous vient à l'esprit, c'est : Pourquoi donner un nom français à quelque chose d'aussi important dans cet épisode (à priori) ?
Et bien en premier lieu, ce n'est pas le première fois que le français apparaît dans la série. En effet, le projet « les enfants terrible » n'est pas non plus traduit en anglais dans la version Américaine ou Japonaise. Pourquoi ? Malheureusement je suis incapable de répondre, mais je peux quand même imaginer que la France va être impliquée dans le scénario à un moment où un autre.
En revanche, je suis presque assuré de la signification du titre : Big Boss veut d'un Outer Heaven (Paradis Extérieur) où les militaires pourraient influencer chaque guerre sans se soucier des frontières. En gros, un nouvel ordre mondial, la mainmise sur le monde, et tout ça créé par Big Boss.

La forme du crâne est très importante, elle représente la Pangée. Pour ceux qui l'auraient oublié, la Pangée est le nom que l'on a donné à la forme qu'avaient les continents lorsqu'ils étaient tous collés ensemble, il y a 200 millions d'années. ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8e/Pangea_animation_03.gif ). Voici la comparaison entre le crâne et la pangée : http://i39.tinypic.com/30hrngz.png . Ce fameux symbole, on le voit apparaître pour la première fois dans le compte à rebours, sur le béret vert de Big Boss : http://www.total-manga.com/images/News/FR-2-22644-B/kojima-productions-militaires-sans-frontieres.png , puis une seconde fois sur un panneau de bois dans le premier trailer du Jeu. Je ne sais pas du tout comment l'interpréter.

:d) Quelques mystères à éclaircirs dans le premier trailer :

Au début de la vidéo déjà, on constate que l'avion dans le cercle fait allusion au symbole « peace and love », et donc à « peace walker », on voit aussi apparaît un espèce de « S » ou de « 5 » très brièvement, qui fait sûrement allusion au même symbole visible lors du compte à rebours.
Quelque chose que je tiens à faire remarquer au moment où on peut voir le torse de Snake : une grosse cicatrice serpente son ventre, elle m'a fait immédiatement penser au serpent tatoué sur le ventre de Snake Plissken, le héros du film « Escape from NY ». Le plus curieux, c'est que c'est la première fois qu'on la voit ! On peut aussi noter qu'elle ressemble à celle de The Boss, le mentor de Big Boss. Le scénario est censé se passer au Costa Rica, seulement le fait qu'il y ait de la neige dans ce passe m'intrigue.
A la toute fin de la vidéo, dans le compte à rebours, on constate qu'il n'y a pas de 6 après le cinq, mais un espèce de 9 inversé.

:d) Le scénario du jeu, et son contexte :

Pour cette partie, je vais juste vous traduire (oui, je, pas google traduction, donc il est possible que je fasse des erreurs d'interprétation ^^ ) l'affiche qui se trouve sur le site de Kojima Production à cette adresse : http://www.konami.jp/kojima_pro/event_2009/en/?1 et qui en dit long !

« L'histoire parle d'un soldat légendaire qui, aux commandes de Metal Gear, avait engagé une guerre contre le reste du monde. Son nom était Naked Snake, a. ka., Big Boss. Maintenant, en réponse à un monde affamé de réponses, la vérité derrière cette légende sera finalement racontée. Ca s'était passé dans les années 70. Big Boss avait stationné ses « Militaires sans frontières » en Colombie, en Amérique du Sud, où il fût approché par un visiteur venudu Costa Rica, « une Nation sans militaires ». Dans le sillage de la crise cubaine des missiles, comme l'Amérique latine devint une clé pour diriger l'équilibre des puissances entre l'est et l'ouest, le Costa Rica avait miraculeusement ordonné de maintenir cette paix et cette neutralité. Cependant, dans divers régions du pays, une force armée mystérieuse s'engageait dans des activités suspectes. A présent, pour préserver la paix dans cette nation sans militaires, les « militaires sans frontières » rentrèrent en action. Au fil du temps, ils se firent connaître comme les fondateurs de « Outer Heaven » »

On sait à présent qu'on va recevoir énormément de réponses concernant Outer Heaven, et que l'action va se passer au Costa Rica, ou au moins en Amérique du Sud. Cependant après la trahison qu'a commis son pays, on peut penser qu'il va agir de son propre chef avec sa propres armée. Il va suivre au final les conseils que Gene lui avait donné.
On comprend aussi le plus important : le titre du jeu, car c'est Big Boss qui préservera la paix au Costa Rica, pendant la crise des missiles de Cuba, en 74.

Merci d'avoir lu :) !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 août 2009 à 19:43:49

Ca me semble très bien.

je relirai de facon + attentive ^^

0xyTech
0xyTech
Niveau 8
23 août 2009 à 22:09:43

Encore du très bon boulot LGN :-)

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
24 août 2009 à 02:40:44

Bonne analyse! J'ai hate de vérifier tout celà! :)

Chaosus
Chaosus
Niveau 10
24 août 2009 à 13:56:32

Peut-être que le crâne en forme de pangée signifie un monde uni dans la guerre ou dans la mort.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
24 août 2009 à 21:19:42

La guerre, la mort sont indisociable dans la vie d'un soldat...Si sa nation est une nation de soldat qui vise à unifier les differents pays existant, alors, le rapprochement est vite fait!

Gigomax
Gigomax
Niveau 10
24 août 2009 à 21:37:11

Not Bad ! :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 août 2009 à 21:39:30

le [Pavé] me fait tout de même sourire ^^

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
24 août 2009 à 21:51:09

C'est bien résumé, historiquement parlant. Par rapport à MGS je serais pas totalement sûr.

Notamment au niveau de l'utilisation du français. Kojima est franchement calé en beaucoup de choses en histoire occidentale. Déjà il connait Cocteau et plein d'auteurs probablement, et il a une connaissance assez approfondie de la Guerre Froide. Je dis ça parce que depuis MGS (cinq ans donc^^) je m'intéresse beaucoup à la guerre froide aussi et que j'ai bien fini par remarquer que la trame qu'il a créé en parallèle de l'histoire bien réelle est particulièrement bien foutue.

Bref. Les Enfants Terribles, c'est pour l'effet de style et rappeler que c'est français, sans doute. Tu as dit que la France devrait arriver dans le scénario, et je trouve ça bien plus crédible. La Légion française est assez connue, et la France produit pas mal de mercenaires, dans le genre. Big Boss a constitué Outer Heaven grâce à des mercenaires, leur a offert la chance de construire un état leur appartenant, où ils pourraient avoir leur place. De ce point de vue-là, je considère "Militaire sans frontières" plus comme une base de départ de son projet, le stade initial (rapport à la Pangée, très logiquement tu l'as bien souligné) qui allait mener à long terme à sa bataille contre les Patriotes (et son chef... mais je te dis pas qui c'est vu que tu n'as pas fait MGS4!)

D'ailleurs, pour ceux ayant fait MGS4, j'ai aussi hâte de faire cet épisode pour voir la séparation entre Naked Snake et -Chef des Patriotes-, ainsi que la manière dont tout ça va évoluer.

Le truc que j'attends aussi de cet épisode (je poste là tant que je cause^^), c'est que Hideo commence à stopper le trip clonage et restreigne un peu les libertés qu'il a prises... Je veux dire, j'espère que ces quatre Snake c'était bien pour nous montrer le gameplay et que scénaristiquement, y'aura pas quatre Snakes en train de se battre... ><'

lytos
lytos
Niveau 10
24 août 2009 à 22:07:56

Juste un truc : la crise de Cuba c'est 10 ans avant^^

Le français est plus là car il s'agit de la langue de la diplomatie... Mais bon on ne sait jamais.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
24 août 2009 à 22:41:16

Mouais au XIXe siècle peut-être...^^

-Hakum3i-
-Hakum3i-
Niveau 10
25 août 2009 à 10:05:55

Je ne peux pas te contre dire chaosus. :)

Mais tu dis : "Il faut aussi savoir que l'équipe qui développe MGS : PW est la même que celle qui s'était occupé de MGS4, autrement dit, Kojima s'implique plus dans MG: PW que dans MGS : Rising, sur console next gen ! "

:d) Je suis pas d'accord avec toi là. Le fait que ça ne soit pas la même ne veut pas dire que la qualité du jeu sera moindre.

Par rapport à MG. Je n'ai pas eu la chance d'y jouer mais de ce que j'ai pu voir, je l'ai trouvé très différent des autres MGS :( C'était limite pas de l'infiltration :ouch: Donc, si il s'agit vraiment de ça et que MGSPW prend une direction encore plus différente dans le gameplay (et/ou scénario) ça ne serait peut-être plus un vrai MGS,non?

Chaosus
Chaosus
Niveau 10
25 août 2009 à 11:44:00

-Hakum3i- : J'ai pas dit ça, j'ai dit que Kojima s'investissait sur PW que sur l'opus Next Gzn, et puisqu'on parle de PW, c'est bon signe pour nous, après tu laisses sous-entendre ce que tu veux ^^.

Pour ta deuxième question, je la comprend pas trop :( .

Lytos et Thunder : merci de me corriger !

-Hakum3i-
-Hakum3i-
Niveau 10
25 août 2009 à 12:19:23

"En ce qui concerne le gameplay, Kojima a déclaré que « Les gens peuvent s'attendre à une expérience de jeu unique. Il mène la série dans une nouvelle direction. Il s'agit toujours d'infiltration, mais pas seulement."

:d) Et bien ce que j'ai vu du 4 m'a paru bien différent des autres MGS (1/2/3). Je me demande donc si MGSPW sera justement encore plus éloigné des MGS "normaux" que ne l'était le 4, au niveau du gameplay. :-)

Chaosus
Chaosus
Niveau 10
25 août 2009 à 12:50:39

Si MGS 4 est différent des autres c'est que le terrain et l'époque le rend comme ça, donc je pense que c'est caractéristique du 4. Mais vu que MGS PW est chronologiquement et géographiquement plus rapproché de MPO voire de MGS3, je pense qu'il devrait plus ressembler à ces derniers :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 août 2009 à 13:57:10

Le 4 pouvait se jouer avec le meme gameplay qu'avant hein
Faut arreter avec ca.
Kojima a juste laissé + de choix.

Ensuite le 4 etait structuré de maniere differente car il represente une conclusion et non un chapitre!!

Nuance fondamentale.

-Hakum3i-
-Hakum3i-
Niveau 10
25 août 2009 à 14:17:48

Et bien je te crois sur parole si tu le précise :oui:

C'est vrai, aussi, que justement je n'y ai pas joué, donc je ne me suis pas fait une idée précise sur le 4, en général.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
26 août 2009 à 19:14:27

Ouais. Comme dit sur un topic à l'époque sur le forum MGS4, garder une cohérence pareille pour terminer la série, c'est quand même assez énorme. Que tous les fans soient content, c'était pas une chose possible je pense, et on voit avec MGS4 que ça divise déjà une partie des fans, justement.

Personnellement j'aime bien MGS4 mais si je pense qu'il aurait pu gagner en subtilité notamment dans la mise en scène... Là où MGS3, excitant mais pas trop exagéré, avait trouvé un bon équilibre je pense. Mais bon, c'est une autre histoire encore.

_-Kenshin-_
_-Kenshin-_
Niveau 7
26 août 2009 à 20:50:20

Perso je trouve que MGS4 est magnfique, je trouve que son seul défaut de scénario (si on peut appeler ça un défaut) est qu'il nous donnent trop d'informations et de révélation à la fois, ce qui est normal étant représentatif d'une conclusion et pas d'un simple volet. Mais moi j'ai eu du mal à tout comprendre d'une traite, c'est après coup que j'ai compris la plupart des trucs...
Bon après c'est peut-être moi qui suis lent à la compréhension ou qui n'étais pas à fond dans le jeu. Mais si on compare aux scénario des autres MGS c'est sûr que celui du 4 est beaucoup plus riche :)

Mais le scénario est toujours si finement amené à bout c'est rare qu'un jeu garde autant de cohérence après tant de volet, quand on regarde le scénarion de Resident Evil 4 ou pire le 5 :malade: (jeux dont je suis fan pourtant ^^ ) Après on dit ce qu'on veut hein, à chacun ses goûts (ah ok elle est facile celle-là...)

Chaosus
Chaosus
Niveau 10
26 août 2009 à 21:12:00

MGS4, c'est un jeu qui me fait fantasmer, sérieux :noel:

La vidéo du moment