CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soliton

tchads
tchads
Niveau 7
11 mars 2014 à 16:45:02

J'aurais besoin des lumières d'un hardcore: un non sens s'est glissé dans le scénario ou alors j'ai raté quelque chose?

La Mother base développe le Soliton
Mei Ling = développeuse du Soliton
Mei Ling =/= Mother base
Mei Ling = US Army >< Mother Base
==> Non sens

.... ça ressemble pas a Kojima et son équipe, surtout sur un truc aussi évident.

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:07:31

- En 1974, La Mother Base développe un radar.
Mei Ling s'en inspire dans les années 2000 pour créer le radar Soliton.
Alors oui, elle n'a pas inventé de radar, mais elle est bien celle qui a inventé le radar Soliton.

tchads
tchads
Niveau 7
14 mars 2014 à 17:12:54

Ton raisonnement tiendrait la route si le radar de Mother Base ne s'appellait pas "Radar Soliton"... d'autant qu'il en a toutes les fonctions et failles...

Donc non, il s'agit bien d'un non sens

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:16:32

- J'imagine que le mot "Soliton" de Metal Gear Solid : Peace Walker est juste là pour faire référence au radar soliton de Metal Gear Solid.
Je ne peux croire qu'Hideo Kojima est crée une incohérence.

De toute façon, il est possible que le radar Soliton que l'on développe dans Peace Walker n'est juste là que pour le fun.
Je veux dire que scénaristiquement, le radar soliton n'a jamais été crée en 1974. C'est juste pour les besoins du jeu vidéo et pour la référence à metal Gear Solid.

C'est comme le fusil Tanegashima. Je doute que ce genre d'arme fasse vraiment tourbillonner une personne...

De même, je doute que les dragons du jeu Monsters Hunters apparaissent véritablement dans l'histoire de Peace Walker...

Et je ne parle pas des différents magazines que l'on peux développer. Certains magazines ont comme page de couverture, Solid, Liquid et Solidus Snake adultes alors que nous sommes en 1974...

Donc "Radar Soliton"... Pas vraiment en fait.

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:18:18

+1 JillValentine13

Shadow_Arizona
Shadow_Arizona
Niveau 10
21 avril 2014 à 18:00:33

Non -1 JillValentine

Les enfants terribles est un projet qui a eu lieu en 1972 et PW en 1974.
L'idée a du naître bien avant chez Cypher, donc aucune incohérence au niveau des couvertures de magasines.

Kojima a fait un jeu dont le succès l'a complètement dépassé.
Il se trouve donc obligé de créer épisode après épisode alors que sa série est complétement terminée depuis 2008 et MGS4. ( $ oblige).

Maintenant avec la multiplication des épisodes et des scénarios des incohérences naissent et celle du Soliton Radar en est bel et bien une.

Et pour ceux qui pensent comme JV : "Je ne peux croire qu'Hideo Kojima est crée une incohérence. " je vous suggère de lire une de ces dernières itw pré Ground Zeroes où il dit clairement que TPP créera des incohérences car l'univers MGS est devenu trop compliqué et qu'il est désormais impossible de créer une histoire MGS sans incohérences par rapport au reste de la série.

JillValentine13
JillValentine13
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:57:45

"Les enfants terribles est un projet qui a eu lieu en 1972 et PW en 1974."

Oui, et ?
Je n'ai pourtant pas dit le contraire...

"L'idée a du naître bien avant chez Cypher, donc aucune incohérence au niveau des couvertures de magasines."

Ah, je vois !
Non, tu m'as mal comprise.
Je recommence :

"je ne parle pas des différents magazines que l'on peux développer. Certains magazines ont comme page de couverture, Solid, Liquid et Solidus Snake adultes alors que nous sommes en 1974..."

Alors oui, le projet "Les Enfants Terribles" date bien de 1972, mais c'est incohérent qu'en 1974, la Mother Base dévellope des magazines avec comme couvertures, les versions "adultes" de Solid, Liquid et Solidus.

Comment pourraient-ils savoir que dans quelques années, l'un des clones aura un bandana sur la tête avec comme équipement, une combinaison anti-gel (Solid Snake - Metal Gear Solid) ?

Comment pourraient-ils savoir que dans quelques années, l'un des clones de Big boss sera blond et portera un blouson marron (Liquid Snake - Metal Gear Solid) ?

Enfin, comment pourraient-ils savoir que dans quelques années, le dernier clone sera le portrait craché de Big Boss vieux (Solidus - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty) alors qu'en 1974, Big Boss ne ressemblent pas à ce qu'il ressemblera en 1995 et 1999 dans Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake ?

- Maintenant, si Kojima lui même dit qu'il y aura des incohérences scénaristiques avec Metal Gear Solid V, soit.
Mais à l'époque de la sortie de Metal Gear Solid : Peace Walker, le papa de la saga gérait encore bien son histoire.

La vidéo du moment