Perso, pour les tanks les plus difficiles, je mettais moins de 15 minutes en utilisant une méthode que j'appelle "semi-bourrin".
La technique, c'est C.Gustav Fulton + Bandana pour les mecs au sol. Pas besoin d'essayer de rester discret, les mecs apparaîtront tout seuls dans des coins spécifiques (pour le masquer, ils arrivent dans une grenade flash, donc attention à ta vue). 
Ensuite, une fois que tous les mecs sont partis (tu surveilles dans le menu Start), il faut endommager le mecha. Pour ça, je sors le combo M202A1 + Bandana : 4 roquettes d'un coup, à l'infini grâce au bandana. N'importe quel autre lance-roquette peut faire l'affaire, mais c'est le meilleur en terme de rapport rapidité/dégâts. 
Enfin, lorsque le mecha est assez endommagé, le chef sort. Là, tu le finis au Mk.22 (si tu as la Battle Suit + Casque qui te laisse prendre 3 armes) ou au C.Gustav Fulton, et la mission est bouclée.
C'est une méthode qui repose entièrement sur le bandana, donc il faut faire attention à sa vie et emmener tout ce que tu peux pour la restaurer. C'est la méthode qui reste la plus rapide et la plus efficace, cependant.
Pour les missions de récupération de documents, j'ai pas de conseil particulier. Personnellement, à force de les refaire, je connaissais certaines missions par coeur.
Du coup,je faisais tout la mission en courant sans m'arrêter (avec la Sneaking Suit pour ne pas faire de bruit) et j'endormais les gardes sur mon passage avec le Mk.22, c'est tout.