CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic inutile

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
29 juin 2009 à 13:44:51

Led Zeplin, pas mal, mais pas assez fort et (à mon gout) un peu trop nazillard!

La psp est capable de beaucoup en effet, maintenant, nintendo sont les pros du casual gaming, je sais pas pour toi, mais moi je préférerait qu'il se tiennent fort éloigné de cette firme!

Pour le moment, je pense qu'on a pas trop à se plaindre, même si l'on est en droit d'exiger bien mieux des développeurs! :)

lytos
lytos
Niveau 10
29 juin 2009 à 15:08:25

Led Zeppelin trop nasillard ?
Fait un petit tour du côté de Ten Years Gone, Battle of Evermore ou chez Achille Last Stand.
La force de Led Zeppelin c'est la richesse de leurs morceaux.
On est très proche du jazz dans l'approche sur leurs débuts, avec une part d'impro omniprésente qui évite la redondance dans la partie musicale, et Led Zeppelin IV et Physical Graffiti sont tout simplement magique.
Enfin c'est vrai que ça n'est pas du Hard Rock à la AC/DC, mais plutôt un mélange de folk, blues, jazz et puis de ce qui deviendra le hard rock.

Mais bon je pourrais parler des heures d'un groupe que j'écoute en boucle depuis un an sans me lasser (trois heures par jour en moyenne^^).

Quand à dire que Nintendo sont les pros du casual gaming, je ne dirais pas ça comme cela. Ce sont les meilleurs dans ce segment, mais ils ne se contentent pas que de ça.
SSBB est LE jeu de baston aux USA, le prochain Metroid va démonter, le New Super Mario Bros Wii va être supra fun à 4, et puis Zelda sur DS :love:
Enfin encore une fois je ne vais pas rentrer dans le débat, sauf si on me le demande, mais j'ajouterai qu'il n'y a pas de raison à être fanboy Sony, ils ne font que des machines, et des machines bien merdiques. Après il y a des jeux mythiques qui sortent dessus, et c'est une autre histoire !

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
29 juin 2009 à 15:27:31

Je ne tiens pas non plus à mener de débat sur un sujet que je ne maitrise que partiellement! :)
Mon domaine est le metal, j'avoue aprecier led, mais je n'en garde qu'une seule chansson au final: Stairway To Heaven.
Je pourrais converser des heures sur les differents style de groupes mais pas sur le vieux rock ou sur ses origines.

Nintendo vise tout simplement un autre type de gamer que le miens (je ne suis pas du tout Zelda, que je trouve un peu redondant quand au systeme des donjons...Ni Mario...J'ai jamais accroché à la série sauf peut être avec le personnage de Wario...Décidément, les méchants et moi, c'est une grande histoire d'amour! :coeur: )Metroid...Oui, j'aime assez mais pas au point d'acheter une consolle speciallement pour y jouer. Je lui préférerait un bon vieux metal gear ou resident evil sortit sur console sony! :)
Console merdiques? Je doit t'avouer que je ne voit pas bien pourquoi...L'ergonomie playstation ne m'a jamais vraiment rebutée, pas même celle de la PSP si ce n'est cet infame stick analogique qui aurait la facheuse tendance à buger! :(
Je préférerait débatre sur ce sujet, bien que je ne sois pas non plus un "pro sony"...Je préfére le role du joueur prudent qui ne convoite une console que pour ses titres!(en effet à l'epoque où javais une DS je m'ennuyait ferme malgres les exellents titres que je possedait sur GBA...Quand jai vu les titres PSP...Je te laisse deviner ce qu'il est advenue de la grosse console portable de nintendo...)Apres, tout n'est qu'histoire de préférence...Bien sur! :)

MARTINON_UH
MARTINON_UH
Niveau 10
29 juin 2009 à 17:44:25

Pour vous mettre d'accord, écoutez du Joy Division, ça vous changera la vie :ok: :noel:
...
:dehors:

et toi à quoi tu joues?

lytos
lytos
Niveau 10
29 juin 2009 à 18:09:58

Tu as fait la bonne démarche.
Bon maintenant le catalogue PSP a de quoi faire pleurer de désespoir... et celui de la DS déchire, mais bon^^

Bon sinon tu arrêtes d'écouter Stairway et tu DL Achille Last Stand, Whole lotta love, Immigrant Song. ça fera déjà un bon début !
J'ai du mal avec le metal, je trouve ça pas assez mélodique et u peu trop brouillon. Après je ne me suis jamais plongé dedans, c'est trop vaste et pas assez balisé à mon gout.
Au moins pour le rock suffit de commencer par The Beatles, puis tu enchaines avec The Rolling Stones, The Who, The Kinks, puis tu te fini avec Led Zep, Pink Floyd, Guns'n'Roses...

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:01:31

Pink Floyd, c'est pas mal du tout, mais le soucis est le même que metallica...Ils n'hésitent pas à te mettre des morceaux de 15 20 mn dans la vue :s
Bien sur, ça n'enlève rien à la qualité de la chançon...Mais écouter autant de temps le même morceau...C'est au dessus de mes forces! :-(

Si tu veux un metal plus mélodique, alors tu doit t'orienter vers le metal symphonique, mais la encore, pas n'importe lequel! Commence par Within Temptation, puis seulement apres, Nightwish. Enfin tu peux essayer Tarja Turunen, avec la même chanteuse! Apres, libre à toi de découvrir au petit bonheur la chance, mais tu risques de te perdre dans les méandres de la médiocrité. Evite le death metal, black metal et autre hardcore qui ne te feraient que perdre ton temps. Tu cherches un son pure, proche du hard rock? Fort bien, opte pour le Nu metal: Nickelback, systeme of a down (attention c'est space!!!!), A perfect circle, evanescence, Linkin park (mais là...Attention ya un peu de rap entre les paroles, ça peut t'ennerver)Metallica, (si les longs morceaux ne t'effrayent pas),et autres sr71.

Merci pour les titres, je vais voir ça! :)

lytos
lytos
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:20:53

Bah pink floyd ça s'écoute pas facilement. C'est de la musique contemplative, très posée et qui fait planer...
Après moi j'adore les longs morceaux avec des solos ou des impros... Immigrant Song de Led Zep (celle qui est dans Shrek 3 lorsque blanche Neige gueule^^) dure 2min15 en studio, mais 10min en concert avec aucune répétition de la même séquence.

Linkin Park j'aime, c'est trop commercial à mon gout, de même qu'evanescence. Par contre ne y repensant j'ai déjà entenu et apprécié du System, du Rage agaisnt the machine, et Audioslave.

Enfin ça c'est pas du hard rock au sens ou je l'entend.
Pour moi le hard Rock c'est Led Zeppelin, Guns'n Roses, AC/DC, Aerosmith...

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:37:04

J'ai essayé les morceaux que tu m'as dit d'écouter:

Les rixes de guitarres sont pas mal, mais la voix du chanteur, j'y arrive vraiment pas désolé! :-(
Linkin et evanescence...Je ne voit pas ce coté commercial que d'autres ont déjà évoqués...M'enfin, c'est pas dramatique! Je continue à penser qu'il faut que tu tentes des morceaux tels que "see who i am" "angel" et "the truth beneath the rose" de Within Temptation. Pour Nightwish, essaye:"the islander", "two for tragedy" et "wishmaster" (deezer, ca t'éviteras de DL innutillement si ça te plait pas!)

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:39:23

Ha, au fait, tous les morceaux ne se valent pas, ne juge pas ces groupes sur une ou deux "chansons"! (mot dont l'orthographe varie de l'un de mes postes à l'autre :nonnon: )

lytos
lytos
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:43:22

Faut pas s'arrêter aux riffs de guitare et à la voix...
Chaque artiste du groupe est exceptionnel et apporte sa pièce à l'édifice. Il faut essayer d'écouter le morceau dans sa globalité pour après être capable d'apprécier chaque composante séparément.
Mais bon c'est très élaboré et très dur à écouter... C'est pas des chanson mais de la musique.

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
29 juin 2009 à 21:18:24

AAh le solo de batterie dans Moby Dick :)
Led Zeppelin c'est vraiment un bon groupe, pratiquement inclassable. ( Black dog :bave: )
The Who, c'est un groupe qui a su apporter aussi énormément de nouveauté (rien qu'a écouter l'intro de Baba'o Riley)
Mias... Arma le sait déjà, le préfère Judas Priest :-d !
http://www.youtube.com/watch?v=UjcuMuJaad0

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
30 juin 2009 à 03:32:56

Lytos, il est vrai que mon oreille ne s'est pas encore faite à sa voix...Je ne juge pas ce groupe! J'essayerais à l'occasion d'écouter plus en détail.

Daft Punk n'est pas mon style, je n'aime pas trop le style electro, n'en déplaise à Liquid! :)

Victor Hugo...Hmmm...Si, peut être Edgar Alan Poe! :gni:

Ha, mais tiens...C'est Nostradamus qui a parlé 3 postes plus haut! ^^ Ca faisait longtemps.

lytos
lytos
Niveau 10
30 juin 2009 à 13:35:11

Le solo de moby dick est encore plus puissant en concert :love:

Bonzo a tenu 40 minutes une fois à jouer quasiment qu'avec les mains, Page lui avait piqué ses baguettes lors du passage sans...
Le filou !

[mfu]solidwolf
[mfu]solidwolf
Niveau 6
30 juin 2009 à 17:18:12

Il y a moby dick ce soir sur NRJ12 :gni:

Quel coïncidence :ok:

:dehors:

lytos
lytos
Niveau 10
30 juin 2009 à 17:46:34

Jeudi dernier vers 21H ils passaient le South Park sur Mickael Jackson...

[ONI]_EIKICHI
[ONI]_EIKICHI
Niveau 10
30 juin 2009 à 21:09:39

Aaaaaah que sa me fait plaisir de revenir sur un forum MGS et en plus pour un nouveau Metal gear sur PSP !

En plus de cela, que voi-je, Dante Modo ! Sa fait plaisir un modérateur, qui pourra enfin mettre un peux d'ordre dans ce forum ( enfin je veux parler de l'ancien ops bien sur) ; Et en plus Dante, très bonne initiative !

Alors je me présente pour ceux qui me connaissent pas :

Eikichi, ancien joueur de Metal gear portable ops, j'ai était le créateur de quelques teams et j'ai former pas mal de petit joueurs ;D

Voila voila j'espére retrouver la petite communauté que j'appréciais sur Portable OPS et pouvoir retrouver un bon jeux sur PSP ( Zut je vais devoir m'en racheter un :rouge: )

Aller ciao a tous bonne soirée !

lytos
lytos
Niveau 10
30 juin 2009 à 22:15:59

Euh... Quelle initiative de Dante ? Tu t'es trompé de topic là^^

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
30 juin 2009 à 23:39:10

En tout cas, re-bienvenue! :)

[ONI]_EIKICHI
[ONI]_EIKICHI
Niveau 10
01 juillet 2009 à 11:05:11

Il est pas modo ?

lytos
lytos
Niveau 10
01 juillet 2009 à 11:53:19

Hum sais-tu ce qu'est une initiative ?
Pour être sur, je vais le préciser : c'est quand on prend les devant sur son "boss" en accomplissant une action de soi-même.
En gros tu es au travail, tu remarques que tel truc doit être fait, personne ne te l'a demandé, mais tu le fais quand même.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment