Le sens même du mot piratage dans de telles circonstances me semble abérant, ce n'est que pure manipulation médiatique!Je te prouve cela un peu plus tard!
Pour le moment, si tu arrives à dormir avec cela sur la conscience, tout en étant conscient que l'on ne peut y remédier, alors pourquoi condamner une solution, par pour manger mais au moins pour s'amuser? Le loisir doit t'il donc demeurer à la portée des plus riches? Encore une fois, on me sort un cours d'économie et de technique sur un sujet dont l'enjeu tombe pourtant sous le sens. Condamner lorsque l'on peut sois même satisfaire ses besoins...C'est aussi un thème intéressent!
Nous pourrions le nommer: "Ce qui caractérise l'égoïsme et le capitalisme forcené ". Pour quelqu'un qui parle de morale, je te trouve un poil de l'autre coté de la barrière, excuse moi!
La vérité? Il y'a une économie! Le monde tourne ainsi, c'est un fait. J'achète parfois des UMD quand j'en ai les moyens mais il ne me viendrais jamais à l'esprit de condamner quelqu'un parce qu'il joue à un jeu obtenue par le peer to peer! Tiens...D'ailleurs! 
Qu'est-ce que le Peer to peer? Un réseau de PARTAGE? Intéressent! Condamnes tu un amis lorsque celui te prête un CD ou un jeu? Penses tu que les policiers peuvent réguler les échanges entre personnes? Le troc est à la BASE de l'économie! Ce n'est donc pas du vol!
Je viens à l'instant de te montrer démonstration à l'appuis que l'usage du terme piratage est totalement absurde voir risible! Va donc expliquer aux gens qu'ils sont hors la loi lorsqu'ils échangent ce qui leurs plait ou encore la connaissance!