CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic inutile

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lytos
lytos
Niveau 10
08 novembre 2009 à 04:30:35

Les jeux coutent bien trop cher ? Quand tu vois les sommes engagées par les studio et les éditeurs, c'est normal d'avoir un retour sur investissement proportionnel. Uncharted c'est des millions de dollars engagés. Plus le budget marketing, plus la part dû aux constructeurs, bah au final il ne reste pas tant que ça comme bénéfice.

Pirater un jeu pour l'essayer et l'acheter ensuite si il est bien c'est beau sur le principe. Sauf qu'au final on sait tous que dans 99% des cas le jeu tu ne l'achètera pas après.

Quand aux excuses sur la discrimination, ect, c'est trouver une bonne raison pour se soulager la conscience. Hadopi n'a rien à voir dans le débat, on s'en fout. Ça n'a rien à voir avec le fait que pirater c'est voler.

Le débat sur la musique, je m'en fous, de toute façon on sait tous ici qu'aujourd'hui il y a un vrai problème, piratage ou non.

Enfin bon si toi tu trouve ça normal de pirater un jeu, je vais te demander si tu trouverais ça normal que quelqu'un rentre chez toi, et te vole. Voler le fruit du travail d'autrui est un préjudice moral très important.

Pirater ne doit pas rentrer dans les moeurs des gens. Achetez vos jeux, achetez vos films, achetez vos musiques. Il est normal d'acheter ce pour quoi des gens ont dévoué une partie de leur vie. Ils doivent être rémunéré.

Pour la musique ça reste particulier, le débat est très complexe, mais le piratage ça reste mal.

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
08 novembre 2009 à 11:40:33

:mort:
J'ai téléchargé Future COP LAPD sur abandonware, le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS1 (oué en plus je l'ai déjà sur PS1) :mort:

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:51:55

En temps de crise ceux qui ne baissent pas leurs prix et leurs marges se font tres mal voir...Par ailleurs, si personne (ou trés peu de gens) peuvent acheter leurs produits, ils feront faillite malgrés tout...Aprés, c'est à eux de voir! :)

La discrimination n'est pas une excuse mais un principe, elle est là qu'on le veuille ou non. En france, l'austrascisme est perçut comme un délit bien plus grave que le vol! :)
Tu veux une preuve? Quand affaire de rascsisme il y a, cela fait grand bruit dans les médias, les résponsables sont séverement punis. Lorsque un politicien vole des milions d'euros on en parle, mais celui ci n'est aucunement pénalisé! ^^

Tu vas me dire que l'on a pas le droit de comparer les deux...Je ne te le fait pas dire! :rire: (Médites sur cette phrase si tu veux mon avis!)

HADOPI à tout à avoir avec le débat! Ou l'on traite de manière complete un sujet, ou l'on le traite de manière superficielle. On verra alors des notions telle que Bien et Mal dans cette histoire, perso je pense que le manichéisme LUI, n'a rien à faire là!

Tu me parles de moralité...Parlons moralité! Tu trouves normal chaques jours d'entendre parler de détournements de fonds, mais lorsqu'un pauvre gars qui n'a pas d'argent télécharge, tu le traites d'immonde voleur? Ou est le sens morale là dedans?

Pour en revenir à cela, on a pas besoin de rentrer chez toi pour te voler...Cf les quelques lignes au dessus! :rire2:
Je suis d'accord avec toi, le débat est complexe...Sans qu'on ait besoin d'y méler les connerie de la religion et de sa vision Judéo Chrétienne de la culpabilité!

Aussi, si tu est ici pour faire du prosélytisme religieux...Je pense que le Vatican t'ouvriras ses portes volontier, ils ont besoin de gens comme toi! :hap:

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
08 novembre 2009 à 14:27:22

Vous devriez essayer le jeu dont je vous parlais :mort:

lytos
lytos
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:17:52

Le débat est simple sur le piratage. Pirater c'est voler. Point. Il n'y a même pas de débat. Hadopi n'y change rien, les problèmes que tu évoques au dessus aussi.

Et il n'y a aucune connerie judéo chrétienne dans ce que je dis.

Tu pirates tu voles. C'est pas parce que d'autres volent que tu dois en faire autant. Chercher à en faire un débat politique c'est noyer le poisson dans une piscine.

Je suis désolé mais je ne te laisserais pas détourner sur des choses qui n'apporteront rien au shmilblick.

PIRATER = VOLER

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:35:11

Pirater=voler Et voler= Necessairement un crime lorsque ça n'a pas d'incidence sur l'avenir du jeu vidéo et de son développement?

Je ne croit pas, si tel étais le cas, il n'y aurais plus d'industrie du jeu video!
La connerie religieuse viens du manichéisme de tes propos! On voit que tu ne te prends pas la tête à cerner toute la complexité de l'affaire! Les choses ne sont jamais aussi simples surtout quand ça touche à l'économie!
Ce que veulent éviter d'abord les développeurs c'est que tout le monde télécharge, mais on sait qu'il n'y a qu'une infime partie des gens qui le font. Interdire de le faire à ces gens là n'a aucun sens à moins d'être particulièrement vénal!

Parler d'Hadopi est à mon sens essentiel pour cerner la mentalité liberticide des politiciens verreux qui tentent même d'infiltrer la vie privée des gens! Si tu oeuvres dans un camps, tu doit savoir qui sont tes alliés! :)

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
08 novembre 2009 à 17:00:14

Vous me parlez d'Hadopi 2: le Conseil Constitutionnel valide le projet. Vous en avez assez entendu parlé? Moi non => Soulignons l'indifférence générale de la population dès lors que l'information n'est plus du domaine de l'instantané. :mort:

lytos
lytos
Niveau 10
08 novembre 2009 à 18:10:44

On s'en fout que le fait de voler n'est aucune incidence sur l'économie du jeux vidéo. Le fait est que pirater reste du vol. Le produit n'est pas gratuit, il faut payer pour l'obtenir. Autrement c'est du vol.

Hadopi prend le problème en aval. Pour éviter le piratage il faut faire comprendre aux gens que derrière un jeu il y a du travail qui mérite rémunération. Si les gens comprennent ça, alors ils trouveront normal de payer ce qu'ils consomment. Trop de gens trouvent normal d'obtenir gratuitement un jeu qui a couté de l'argent à produire.

Si on tolère le piratage de certains, il n'y a aucune raison de tolérer celui de tout le monde. Autrement c'est de la discrimination.

[dark-anima]
[dark-anima]
Niveau 7
08 novembre 2009 à 18:41:39

Hey Lytos, quand tu sais que la PS3 est revendu 3 ou 4x plus chère que le prix initial à la construction, tu te poses de sérieuse question.
Ils augmentent le prix = Ils volent. Donc nous on pirate = on l'en rend la pareille.

[dark-anima]
[dark-anima]
Niveau 7
08 novembre 2009 à 18:48:20

Désolé du double poste mais bon.
Regarde Metal Gear Solid, sur PSP. Eh bien je te le dis franchement, je l'ai téléchargé. Non pas que j'aime pas, mais je l'ai eu avant sa sortie. Et pourtant, dès le jour où il a été mit dans les rayons, je l'ai acheté tout de suite, parce que 50e pour un bon jeu, ça me dérange pas de les claquer.
Comme 70e avec GTAIV ou MGS4, du moment que c'est du bon jeu. Et puis, si le piratage les emmerdaient vraiment, ils prendraient de sérieuses résolution hein. Genre là avec la PSPgo, c'est bien beau Fifa10, Gran Turismo & PES10 protégé. Mais aussitôt patché. Ils veulent juste ne pas se casser l'q.

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
08 novembre 2009 à 20:56:24

J'ai jamais vu un jeu de PSP à 50 €. :o))

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
08 novembre 2009 à 20:59:24

PARLONS CONCRET SI VOUS LE VOULEZ BIEN. Quel est, selon vous, la drogue la plus dangereuse et le plus répandue sur Terre Cella là même qui est a l'origine de la plus grande arnaque de tous les temps ?

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
08 novembre 2009 à 21:07:13

Je suis d'accord avec Dark Anima sur de nombreux points. Maintenant, il semblerait que Lytos soit borné...Tant mieux pour lui s'il en a les moyens! La question que je me pose est la suivante: Traite t'il de voleur tous les joueurs disposant d'une psp en custom firmware? S'il a des amis en CF leur fait il la leçon? :)

Hadopi a pour projet, non de rétablir la rémunération des artistes...Mais celle de leurs boites de prod' qui elles même les entubes joyeusement...C'est évident, puisque c'est d'elles et de la FNAC qu'émane le projet de loi...Des amis de hauts dirigeants qui sont eux aussi prés de leurs sous! ^^

Lytos, lui, est révolté que ces braves gens n'arrivent pas à enrayer la vagues d'immondes crapules répugnantes qui téléchargent sur le net! Et après tout il a raison! Télécharger, c'est MAL! :oui:

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
08 novembre 2009 à 21:09:31

MickMaz, je connais la réponse après l'avoir lue sur le forum [TBR]...Selon toi, c'est l'argent...Mais tu sais, l'argent n'est qu'une monnaie d'échanges, avant cela il y eut le troc...Et cela n'étais pas beaucoup mieux il me semble! :-(

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
08 novembre 2009 à 21:19:52

Tu triches, nous en avons déjà parlé :mort:
Le problème de l'argent est l'intérêt :mort:

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
08 novembre 2009 à 21:47:56

Renseigne toi sur Silvio Gesell et Louis Even :mort:

lytos
lytos
Niveau 10
08 novembre 2009 à 23:11:01

Je suis pas borné. Il se trouve juste que je considère que pirater un jeu c'est mal.

Quand au prix de revient d'un produit, il faut savoir que ça prend en compte les composants à l'intérieur (souvent peu cher), mais aussi le transport des marchandises, la campagne de pub, et surtout les longues recherches effectuées pour mettre au point la console. Sony a vendu à perte sa PS3, et ils ne sont toujours pas rentrés dans leurs frais...

Et quand bien même ils augmenteraient leurs marges, une console coute le prix que les consommateurs sont près à mettre dedans. La Wii coute 200€ parce que les gens l'achètent à 200. La GameCube se vendait moins, elle était à 99€. Il faut gagner sa vie.

Quand à partir sur un débat à propos d'Hadopi, ça sera sans moi.

Un jeu DS est vendu aux Games, Micromania et consort une vingtaine d'euros selon mes sources. Donc les marges sur un jeu ne sont pas si importantes que ça pour les éditeurs, studios et constructeurs.

PS : je suis en CF sur ma Fat. J'ai acheté la Go pour pouvoir jouer aux jeux à venir online sans à avoir à perdre la possibilité d'émuler sur ma PSP.

lytos
lytos
Niveau 10
08 novembre 2009 à 23:15:01

J'ai pas envie de rentrer sur des notions de marketing ou d'économie vachement poussé qui ne feront que tenter de justifier le fait de voler.
Rien que le mot pirater est lourd de sens. Pirater ça veut dire prendre un objet comme le ferais un pirate soit voler.
Pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Si pour vous voler n'est pas un problème, tant mieux. C'est votre conception de la moralité. Attention tout de même à ne pas vous mettre en porte à faux vis à vis de la loi...

[dark-anima]
[dark-anima]
Niveau 7
08 novembre 2009 à 23:29:45

En tout cas, ce genre de débat c'est des débats de sourd. Chacun va camper sur ses positions, et ça ne risque pas de changer. Maintenant, Lytos, tu veux rester dans la légalité la plus pure, c'est très bien pour toi. Un jeu PS3 70e. Donc, d'ici 4 ou 5 ans, un jeu coûtera 80e ? (vu qu'entre les jeux PS2 & PS3, la différence est de dix euros). Et donc, à un moment plus de 100 balles ?
Quoiqu'il arrive, il y aura toujours des gens pour et des gens contre. N'oublie pas cependant qu'une majorité de gens se soucient pas des éditeurs. Ils hack, ça dure 30 secondes, ça coûte pas un centime et ils jouent autant qu'ils veulent. De l'autre côté, ils lâchent de l'argent et joue. Le choix est vite fait non ?

lytos
lytos
Niveau 10
08 novembre 2009 à 23:36:44

Bien sur le choix est vite fait. Entre rien payer et lâcher une belle somme, rien payer c'est tentant. Mais c'est du vol. J'ai pas dis que je comprenais pas, j'ai dis que je condamnais.

Et by the way un jeu PS3 coute plus cher à produire qu'un jeu PS2. Là est la réponse à la raison de la hausse des prix...

Je trouve aberrant de penser qu'il est normal de voler. On peut se trouver des raisons valables pour avoir envie de le faire, mais pas des excuses. Ça reste du vole POINT.

Et je vois pas comment je pourrais avoir tort sur ce point. Mais je suis ouvert à toute démonstration solide sur le fait que pirater c'est différent de voler. Sans noyer le poisson dans hadopi, le fait que c'est trop cher, ou parler de discrimination par rapport à la répartition des richesses. Parce que dans le monde il y a des gens qui meurent de faim. Et c'est nul. Mais en même temps on fait rien pour y remédier et on dort sur ses deux oreilles tous les soirs...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment