En temps de crise ceux qui ne baissent pas leurs prix et leurs marges se font tres mal voir...Par ailleurs, si personne (ou trés peu de gens) peuvent acheter leurs produits, ils feront faillite malgrés tout...Aprés, c'est à eux de voir!
La discrimination n'est pas une excuse mais un principe, elle est là qu'on le veuille ou non. En france, l'austrascisme est perçut comme un délit bien plus grave que le vol! 
Tu veux une preuve? Quand affaire de rascsisme il y a, cela fait grand bruit dans les médias, les résponsables sont séverement punis. Lorsque un politicien vole des milions d'euros on en parle, mais celui ci n'est aucunement pénalisé! ^^
Tu vas me dire que l'on a pas le droit de comparer les deux...Je ne te le fait pas dire!
(Médites sur cette phrase si tu veux mon avis!)
HADOPI à tout à avoir avec le débat! Ou l'on traite de manière complete un sujet, ou l'on le traite de manière superficielle. On verra alors des notions telle que Bien et Mal dans cette histoire, perso je pense que le manichéisme LUI, n'a rien à faire là!
Tu me parles de moralité...Parlons moralité! Tu trouves normal chaques jours d'entendre parler de détournements de fonds, mais lorsqu'un pauvre gars qui n'a pas d'argent télécharge, tu le traites d'immonde voleur? Ou est le sens morale là dedans?
Pour en revenir à cela, on a pas besoin de rentrer chez toi pour te voler...Cf les quelques lignes au dessus! 
Je suis d'accord avec toi, le débat est complexe...Sans qu'on ait besoin d'y méler les connerie de la religion et de sa vision Judéo Chrétienne de la culpabilité!
Aussi, si tu est ici pour faire du prosélytisme religieux...Je pense que le Vatican t'ouvriras ses portes volontier, ils ont besoin de gens comme toi!