CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic inutile

Guilloz
Guilloz
Niveau 10
02 novembre 2009 à 21:02:20

Les custome firmware ca sert pas qu'à jouer avec des iso voyons :mort:

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
02 novembre 2009 à 21:39:35

MHFU est sortit à 40 ou 60 euros...Pour un simple add-on je m'excuse, mais c'est du pigeonnage!!!

Globallement, il y a moins de joueurs disposant de psp en custom et parmis eux, il y a un pourcentage non négligeable qui achete les UMD si le jeu leur plait! Pour info, toutes les consoles sony ont étés craquable, pour autant ne me dites pas qu'il n'y a pas eu de jeu mémorable sur PS1 et 2!

Si vous n'approuvez pas, rien ne vous oblige à craquer vos consoles, à coté de cela ceux qui ne disposent pas du même porte feuille que vous sont bien contents eux aussi de pouvoir jouer, pensez y!

LgnJEyEL-4-
LgnJEyEL-4-
Niveau 7
02 novembre 2009 à 21:42:36

Arma : à 40€, et en plus c'est pas un Add-on pour moi puisque j'ai pas joué aux autres.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
03 novembre 2009 à 00:17:59

J'ai acheté mhf 2 à 50 ou 60 euros...J'ai testé le Unite...Et laisse moi te dire qu'il ne s'agit que d'un add-on...

[dark-anima]
[dark-anima]
Niveau 7
03 novembre 2009 à 00:24:25

Lytos, tout est possible à changer (ouais il veut pas mettre l'autre mot :). La PSPgo ne fera pas l'exception.
Et le Online non plus... (mais ça, ça risque d'être plus long déjà).

LgnJEyEL-4-
LgnJEyEL-4-
Niveau 7
03 novembre 2009 à 13:41:11

Arma : oui je sais bien que les ajouts sont minables, j'ai vu la comparaison, mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas les autres, c'est pas un add-on, puisque j'ai aucun jeu sur lequel l'adder, t'vois ? :noel:

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
03 novembre 2009 à 15:36:33

C'est simplement regrétable que tu ait eu à l'acheter si cher! :(

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
07 novembre 2009 à 13:47:17

Yo, c'est ici le blabla ?

Je suis nouveau sur JVC et sur le forum, donc jviens me présenter quoi... :-d

Stealth-Shadow
Stealth-Shadow
Niveau 9
07 novembre 2009 à 14:44:41

Et bien fais-le :-) Et bienvenue! :) :mort:

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
07 novembre 2009 à 15:44:27

Welcome sur le forum :)

raskin_noayl
raskin_noayl
Niveau 7
07 novembre 2009 à 17:12:32

Merci :cool:

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
07 novembre 2009 à 17:38:24

J'ai un pote/tuteur, qui m'a beaucoup parlé de ce site (et du 15-18 surtout) et étant fan de MGS, et ayant MPO, j'ai direct testé la démo de celui là. :bave:

lytos
lytos
Niveau 10
07 novembre 2009 à 18:02:36

désolé mais pirater c'est voler. Perso j'achète mes jeux, et je prend bien plus de plaisir à y jouer que les jeux que j'ai pu pirater.

Si tu as pas assez pour acheter une voiture, bah tant pis tu fais sans.

MHU c'est pas du vol, personne ne t'oblige à l'acheter. C'est tout.

Quoiqu'il en soit il n'y a aucune raison valable pour voler un produit culturelle. Du moment que l'impossibilité d'acheter quelque chose ne nuit pas à ta santé, rien ne justifie le fait de voler aux yeux de la loi.

Pirater un jeu c'est comme si tu te pointais à la fnac, et que tu partais avec le jeu sous ton pull. C'est le même préjudice. Sauf qu'en plus tu es lâche puisque tu fais ça de manière fourbe.

Pas la peine de se cacher derrière des discours lié à l'argent ou autre, pirater c'est voler, faut savoir vivre avoir le poid de ses actes sur la conscience.

LgnJEyEL-4-
LgnJEyEL-4-
Niveau 7
07 novembre 2009 à 18:52:10

J'ai piraté pendant 2 ans sur ma NDS avec un linker, et j'arrivais pas à rester trop longtemps avec les mêmes jeux, et depuis que j'ai une PSP je suis beaucoup plus posé et j'arrive largement à m'en sortir en ayant que 15 € par mois. Tu peux pas tout avoir dans l'immédiat, c'est la vie. Hier je me suis acheté Wipeout à 15 €, et franchement je vois pas en quoi on peut considérer ça comme du vol, et c'est pareil pour plein plein de jeux. Le seul vrai vol c'est le téléchargement, parce que l'achat d'occasion, sur le net ou encore les jeux à bas prix même neufs, ils valent largement le coût, et si t'es pas un enfant pourri gâté qui exige toujours plus, alors ça devrait t'aller largement (t'inquiète moi aussi j'y croyais pas au début. :noel: )

lytos
lytos
Niveau 10
07 novembre 2009 à 18:59:58

Surtout qu'en plus les eux sur le store US sont franchement pas cher. Avec le taux de change, tu passes de 20 euros à 12 euros.

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
07 novembre 2009 à 19:54:59

J'ai mieux, t'attends 15 ans et tu vas sur Abandonware utopia où les jeux qui ont perdus leur licences sont gratuits, et c'ets légal :hap:

Guilloz
Guilloz
Niveau 10
07 novembre 2009 à 20:27:07

Faut juste etre très patient alors :hap:

[dark-anima]
[dark-anima]
Niveau 7
07 novembre 2009 à 21:56:29

Pirater c'est voler = Okais.
Maintenant partons du principe qu'on aime énormément une série.
Je vais prendre l'exemple le plus concret que je connaisse : Silent Hill.
J'ai été très tenté de l'acheter, mais après un petit coup chez un pote pour le tester, j'ai été déçu. Malheureusement on ne peut pas hacker la PS3.

La PSP si. Donc je télécharge un jeu, si je le trouve bon je l'achète. Mais si je tombe sur une daube, je me dis toujours que j'ai fais une grosse économie. Voilà tout. De toutes les manières, quoiqu'on dise les gens ne s'arrêtent plus au fait que ce soit du vol, ils pensent plutôt à l'argent gagné.

LgnJEyEL-4-
LgnJEyEL-4-
Niveau 7
07 novembre 2009 à 22:28:53

Mais ça reste du vol.

En tout cas si tu t'en sert pour tester, c'est pas mal comme système. :)

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
08 novembre 2009 à 02:23:22

C'est drole que tu cites la FNAC...Quand on connait son lien plus qu'étroit avec la fameuse loi ADOPI! :rire:

On ne parlera pas du téléchargement de musique puisqu'il est question ici de jeux video, j'en glisserais tout de même un mot: le plus volé dans cette affaire c'est l'artiste par les maisons de disque! (il ne touche que 20 centimes sur un album à 20 euros à la FNAC en moyenne ) Tu consideres cela comme du vol, je présume? Pourtant, des groupes tels que Radiohead et Nine Inch Nails qui en ont marre de se faire piller et décident de réagire se voient octroyés de superbes batons dans leurs roues. Pour la petite histoire, ces groupes se sont fait infiniment plus de thunes en mettant leurs albums à télécharger gratuitement qu'en passant par les boites de prod'.En ces temps de crise, le prix est innacceptable! Demande donc à un vrai artiste: Tu préfere être écouté sans être payé ou ne pas être écouté car les gens n'ont plus l'argent pour se payer un cd? Tu seras surpris de la réponse!

Tu parles de vol? Hé bien moi je parle de discrimination alors! :hap:
Certains auraient droit à la culture, au loisir, tandis que d'autres moins fortunés n'auraient droit à rien? Les jeux coutent BIEN TROP CHER par rapport à la qualité de ces derniers qui sont bien trop souvent discutable. Quand un jeu est mauvais il n'est pas retiré de la vente, son prix ne baisse pas, n'est ce pas là du vol? Quel mal y a t'il à voler un voleur? Entre conscience et bien séance il y'a plusieurs autres stades: faudrait voir à briser la pigeon attitude!

MHFU est vendu au même prix que mhf2 au prix neuf alors que ce n'est rien de plus qu'un add on...Rien que pour ça, ça donne envie de le DL!

En définitive, je dirrais que tant qu'ils n'ont pas compris que les gens ne sont pas des vache à lait, ils n'enrayeront pas le téléchargement, de même qu'on arrête plus à notre époque (sauf par le biais de passation de lois peu scrupuleuse :rire: ) le libre arbitre!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment