C'est drole que tu cites la FNAC...Quand on connait son lien plus qu'étroit avec la fameuse loi ADOPI!
On ne parlera pas du téléchargement de musique puisqu'il est question ici de jeux video, j'en glisserais tout de même un mot: le plus volé dans cette affaire c'est l'artiste par les maisons de disque! (il ne touche que 20 centimes sur un album à 20 euros à la FNAC en moyenne ) Tu consideres cela comme du vol, je présume? Pourtant, des groupes tels que Radiohead et Nine Inch Nails qui en ont marre de se faire piller et décident de réagire se voient octroyés de superbes batons dans leurs roues. Pour la petite histoire, ces groupes se sont fait infiniment plus de thunes en mettant leurs albums à télécharger gratuitement qu'en passant par les boites de prod'.En ces temps de crise, le prix est innacceptable! Demande donc à un vrai artiste: Tu préfere être écouté sans être payé ou ne pas être écouté car les gens n'ont plus l'argent pour se payer un cd? Tu seras surpris de la réponse!
Tu parles de vol? Hé bien moi je parle de discrimination alors! 
Certains auraient droit à la culture, au loisir, tandis que d'autres moins fortunés n'auraient droit à rien? Les jeux coutent BIEN TROP CHER par rapport à la qualité de ces derniers qui sont bien trop souvent discutable. Quand un jeu est mauvais il n'est pas retiré de la vente, son prix ne baisse pas, n'est ce pas là du vol? Quel mal y a t'il à voler un voleur? Entre conscience et bien séance il y'a plusieurs autres stades: faudrait voir à briser la pigeon attitude!
MHFU est vendu au même prix que mhf2 au prix neuf alors que ce n'est rien de plus qu'un add on...Rien que pour ça, ça donne envie de le DL!
En définitive, je dirrais que tant qu'ils n'ont pas compris que les gens ne sont pas des vache à lait, ils n'enrayeront pas le téléchargement, de même qu'on arrête plus à notre époque (sauf par le biais de passation de lois peu scrupuleuse
) le libre arbitre!