CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic inutile

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
21 août 2009 à 20:10:24

:hap:

Chaosus
Chaosus
Niveau 10
22 août 2009 à 13:26:47

Tout compte fait je ne vais pas relever le défi foxhound, c'est un peu au dessus de mes capacités :peur:

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
22 août 2009 à 18:05:21

0kay mon gars :hap:

Chaosus
Chaosus
Niveau 10
22 août 2009 à 22:29:37

Au fait, j'ai joué pour la première fois contre toi aujourd'hui (j'était GAUFRU) bah putain, je sais pas comment tu faisais par moment mais j'ai pas vu venir les HS.

Est-ce qu'un pistolet peut OS avec un HS ? (pas le SAA)

kernel-_-panic
kernel-_-panic
Niveau 7
22 août 2009 à 23:07:19

aromick@hotmail.fr

ça ira plus vite à tout t'expliquer par msn :ok:

Chaosus
Chaosus
Niveau 10
22 août 2009 à 23:22:13

Moi ? T'as justes à me répondre par "oui" ou "non" xD

Gigomax
Gigomax
Niveau 10
23 août 2009 à 01:05:08

Non :)

lytos
lytos
Niveau 10
23 août 2009 à 17:15:21

Tu me dis que tous les jeux vidéos sont fait pour rapporter du pognon, moi je te donne un exemple...
Bien sur que dans l'ensemble les jeux sont fait pour faire du pognon.
Mais il y a user une licence jusqu'à la moelle sans prendre de risque, parcqu'on sait que le logo FF rapporte du blé, surtout si c'est un melting pot de tous les héros (et si il y a Cloud et Sephiroth dans le jeu...) et créer de nouvelles licences innovantes...

L'article dénonce le fait que Dissidia joue sur la corde du fan service à outrance.

Et pour info MGS 2 fait du fan service, Kojima est connu pour le fan service (présence de Snake dans Boktai, de Boktai dans MGS4, d'affiche de Policenauts dans MGS 2, ect.) c'est pas du tout péjoratif...

Le problème de Dissidia, c'est qu'il a été crée dans le seul but de faire du fan service. C'est tout. Et ça tu ne peux pas le nier.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
23 août 2009 à 21:03:25

Le nier? Je préfére tout simplement ignorer ce genre de raisonnement! Je pars du principe (et une fois ENCORE, je ne suis pas FAN et je me fout encore plus de FF7 dont le AC m'a fait exploser de rire) que quand un jeu me plait, toutes les autres réfléxions types et clichés du style c'est fait pour te laver le cerveau, ou bien encore: on use la licence pour créer des jeux de merde m'indifèrent! Tout ceci n'est que question de gout! Je n'ai pas à reconnaitre celui des autres...Ce n'est pas mon affaire!

Square peut étouffer sa licence comme bon lui semble du moment qu'ils pondent des jeux de qualités, apres, si le filon est bon, alors tant mieux pour eux! Si la majorité des joueurs aiment ce jeu (tu ne vas pas me dire que tous les gamers qui apprécient FF sont fans pour autant! La plupart ne connaissent que le 7 ou le 8)alors, de quel droit pouvons nous dire qu'il s'agit là d'un jeu médiocre tout juste bon à abrutir les foules???

Si l'on suit ce genre de raisonnement, que penser de la licence PES dont tout l'interret est de tirrer dans une baballe qui n'existe même pas? Et pourtant..Ils en sont à combien d'opus? J'ai perdu le compte! :doute:

Que dire de ces séries casual sur nintendo DS dont les titres s'écoulent comme des petits pains?
Je suis désolé de critiquer ainsi des jeux dont l'interret dépasse l'entendement de mon statut de miserable gamer, mais si les grandes firmes organisent discrétement le linchage de ses concurants tout en faisant rigoureusement la même chose avec des jeux que je n'aime pas, alors, je me ficherait de toutes critiques comme je l'ai fait jusqu'a maintenant (ce qui d'ailleurs m'a bien été utile par le passé!)et j'encouragerais quiquonque à faire de même! :)

Square crée ennormément de nouvelles licence...Si tu te souviens, ils envisageaient même de créer leur propre console!
L'article peut dénoncer certaines choses dans des news ou articles correspondant...Mais je regrette, ceci n'a absolument rien à voir avec le jeu lui même...Un test, pour mémoire, c'est un article qui juge de l'interret d'un soft, de ses capacités et de son interret! Alors what's the fuck? Si ils voulaient critiquer square, alors autant créer un article spécial et non faire une attaque discrete en début d'article! Voilà ce que j'en pense! :oui:

D'ou ma micro remarque "je trouve ambigue" qui s'en retrouve ultra développée pour le coup! :rire:

lytos
lytos
Niveau 10
23 août 2009 à 23:49:17

C'est dingue de ne pas réussir à comprendre un concept simple (tu le fais exprès, c'est pas possible...).
La critique ne dénigre pas le jeu, reconnait que le jeu est bon, mais que ça reste du gros fan service...

Square est en plaine crise, ils ont vraiment du mal à créer de nouvelle licences ces dernières années.
C'est même le problème du J-RPG...

Et PES ne fait pas dans le fan service.
En fait il faudrait faire comme en philo, commencer par définir les termes du débat...

Fan service : faire plaisir aux fans. ça peut être en faisant des références que seul le fan comprend, réaliser ses fantasmes (big boobs, conduire le metal gear rex...).

Si PES fait dans le fan service, je suis pas au courant. Par contre si Dissidia n'est pas du pure fan service, alors je ne suis pas humain...

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
24 août 2009 à 02:32:16

Bon...Alors, tu l'auras cherché...Je te le remet en GROOOOOS pour que tu puisses relire ces lignes et que TU puisses comprendre!

"...ce mal qui se répand sur l’occident dans le sillage de leurs œuvres de sous-culture majeures...dans le dessein d’asservir nos cerveaux déjà bien amochés " Si ça, ce n'est pas péjoratif...Je veux bien me crever les deux yeux! :)

PES...Pas fan service? Le nombre de suites, l'idée de série à n'en plus finir...Le jeu de foot est LE fan service par exellence qui profite du phénoméne star où le fan à la possibilité d'incarner son joueur favoris vu à la télé. Dissidia...Cette popularité, il la tiens de FF dans ses grandes lignes...Du travail de ses développeurs...Ca pour moi, c'est autre chose que du simple et banal fan service...Mais là, c'est encore un autre débat!

Si square à des problemes financiers, alors quel mal y a t'il à relancer leurs carrière à l'aide d'un jeu? C'est pourtant de là qu'est née la série des FF non? Et si de plus le jeu est bon, alors, BINGO! :)

lytos
lytos
Niveau 10
24 août 2009 à 16:56:15

Bien sur c'est péjoratif, mais en quoi ça dénigre le jeu en lui même ?
ça dénigre le fait que ça soit du fan service facile, sans risque et typique de SE depuis plusieurs années.

Si Square est en difficulté, c'est justement à cause de cettte surexploitation de licence FF. Plus ça va, moins les gens achètent, plus ils en font et plus on rentre dans un cercle vicieux. Il y a pas une semaine sans son lot de deux news FF par site spé grand minimum...

Et PES du fan service ? Dans le sens je fait plaisir au fan de foot oui. Mais dans le sens j'exploite une licence jusqu'à la moelle en faisant du fan service dessus non. Il y en a un par an, ce qui est normal pour une simulation de foot. Et oui car PES c'est une simu. Il y a du boulot derrière, pas juste un concept repompé sur Smash Bros...

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
24 août 2009 à 21:16:10

En quoi ça dénigre le jeu en lui même? Ca joue fortement sur le ressentit du joueur de passage qui vient se documenter. En d'autres termes, c'est une nuisance et ça n'a rien à faire dans le test...Je le redis, au cas ou...Si ils avaient voulus faire une critique de square, ils auraient dut faire un article séparé. En l'occurence, c'est une critique néfaste qui n'a rien à faire là!

Square n'est pas en diffulté pour ces raisons...La preuve, Dissidia à fait un carton au japon comme la plupart de ses jeux dailleurs!

Un concept repompé sur smash? Nan...Ya rien à faire, je ne voit toujours pas le rapport! :)
C'est pas le même style de jeu, même pas le même game play...Si tu fait référence au fait que ce soit tous les héros qui se rencontrent dans un même jeu...Je te rassure, la notion de cross over n'aura pas attendu la venu de smash bross pour exister! PES est une simu qui s'est greffé sur un succes déjà existant. Square s'est créé ce succes à force de travail en jouant sur la personnalité de leurs héros et le coté magique de chacuns de ses opus, ils sont beaucoup plus méritant, je regrete! :non:

lytos
lytos
Niveau 10
24 août 2009 à 22:01:34

Bon, juste pour info la crise du RPG japonais est bien réel et ne se limite pas à SE.
La surexploitation de FF est la preuve des difficultés de SE.

Et oui faire un melting pot de toutes les stars pour faire un jeu de baston c'est du repompage d'idée. C'est comme les Mario Kart like, il y a les SSB like. Et Dissidia c'est un SSB like.

Et je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de critiquer le fan service à outrance qu'est Dissidia dans un article parlant du jeu. C'est le point de vue du journaliste (que je partage), je vois pas le problème. Surtout si cela n'obscurcit pas la vision de celui-ci qui reconnait les qualités de Dissidia.

C'est comme ci je proclamait MGS 4 meilleur MGS en oubliant la longueur de certaines cinématiques, les Beauty & Beasts pas très inspirées dans l'ensemble, et tous ses autres défauts...

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
24 août 2009 à 22:18:24

Alors, si je comprend bien, le cross over est un concept inventé uniquement par smash bross? Godzilla va se retourner sur sa pellicule, le pauvre! :-(

Le melting pot de personnage, je regrette, ne date pas d'hier, tu es mal renseigné!

Ho! Mais si on a le droit, mais pas dans un test jugeant des capacités du soft, c'est completement absurde! C'est comme si on retirait des points à sa note sous le fastidieux prétexte que l'on aime pas square, c'est pour moi, totallement stupide!
Je parie que tu vas me demender d'envoyer une lettre de réclam'...Je te répondrais que je n'ai pas que ça à faire!

Quand à tes critiques sur mgs 4...Je ne sait pas, mais là au moins, il y a un rapport directe avec le soft, pas comme dans l'article! Je peut donc imaginer que ta critique est constructive et à propos!

lytos
lytos
Niveau 10
24 août 2009 à 22:48:31

Bon ok c'est vrai, Mario Kart like, SSB like, GTA like, tous ces termes ne veulent rien dire.

SSB est le premier jeu de baston rassemblant autant de star d'un éditeur à avoir eu un tel succès. Donc oui on eput dire qu'ils ont innové sur ce point.

Le test ne juge pas des capacités du soft. Gameblog n'est pas jv.com.
Analyser le jeu, ce qu'il apporte au jeux video, quelles tendances il suit, tout ça c'est faire la critique d'un jeu video.

De toute façon ce débat est stérile, le problème venant du fait que tu n'arrive pas à ouvrir ton esprit à la philosophie de Gameblog. Reste sur jv.com, gamekul, jv fr ou je ne sais quel autre site spé, chacun ses convictions et son attente d'une information.

lytos
lytos
Niveau 10
24 août 2009 à 22:49:43

PS : c'est vraiment de la merde ce site (jv.com).
Bannir les mots game kult et jv . fr de leurs forums est franchement pitoyable...

]-TOXIC-[
]-TOXIC-[
Niveau 7
24 août 2009 à 23:24:08

peur de la conqurence (gamekult) :bravo:

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
25 août 2009 à 01:01:28

Si le fait de ne pas être le premier à utiliser une idée fait de toi un plagieur...Alors, mettons un terme immédiatement à toutes créations video ludiques, textuelles, et...Arretons la créations...Puisqu'il est évident que tout a été crée! :fou:

Je te l'ai déjà dit et RE-dit, peu importe qu'un idée sois réemployé d'une autre maniere si il y a innovation ou talent à la clef...Si ce n'est ce foutu point commun, trouve m'en donc un autre! Jump super star, CA c'est un smash like! Mais dissidia n'a rien à voir avec, tu l'as dit toi même, il se rapproche d'un hack n' slash...totallement différent donc!

Le test ne juge pas les capacités du soft? Alors quel rapport avec Dissidia??? Et tant qu'on est dans le domaine de l'absurde, pourquoi pas parler du repas dégueulasse que le testeur a bouffé la veille? Ca non plus, ça ne traite pas du soft! Bah quoi? C'est un hors sujet aussi, oui ou non?

Comme dit...Et heu...Attends voir...Heu, RE-RE-dit, ils n'avaient qu'a faire une autre rubrique, plutot que de tenter d'influencer les gens! Présenter le jeu en même temps que leur propagande anti Square, c'est tout bonnement cracher à la figure des fans de la série et des développeurs de ce jeu!

Ce débat est en effet on ne peut plus stérile, tu ne fait que camper sur tes positions sans jamais vraiment répondre à mes objections. Tu reformules machinallement tes arguments de maniere à ce qu'ils n'y ait pas d'air de déjà vu! Tu innoves de temps à autre en apportant une comparaison vaseuse par ci par là histoire de diluer un peu des propos du genre: "le jeu a ses qualités" et apres tu fait une critique terriblement sotte à mon propos!

A ce propos dailleurs: Je n'arrive pas à ouvrire mon esprit à la philosophie? DAMN! Tu es bien le premier à me dire une chose pareil!
Mais quelle est donc cette fameuse et celceste philosophie dont les secrets m'échappent? Celle d'un site de jeu vidéo... :( ?

Effectivement, cette histoire devient terriblement ridicule, risible j'ajouterais! Non seulement, j'ai tres bien compris ou ils voulaient en venir, mais en plus, je désaprouve totallement ce genre de méthodes! Tu doit être de ceux qui croient que leur point de vue est le plus éclairé...Ces monarques de la pensée indétronables...Puisque tu dis je cite: "je suis d'acord avec cette vision" ...C'est donc que toi, tu as réussi ( Whoah! :ouch: ) A ouvrir ton esprit à cette nouvelles perception de la pensée...Perception que mon esprit profan ne saurait apprécier!

Gloire à toi mon seigneur, tu es le roi des roi! :)

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
25 août 2009 à 01:04:22

Ps: Je me fout de game kult dont l'interface n'est pas à mon gout, et je ne connait pas jv . fr . Ceci étant je trouve égallement êtrange le fait d'interdire le nom de ces sites...Ce ne sont pourtant pas des insultes...A moins que jv . com ne considérent leurs rivaux comme des insanitées! :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment