CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic inutile

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
13 août 2009 à 15:54:45

Ok...Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit pour autant...

snake_swiss
snake_swiss
Niveau 13
13 août 2009 à 16:02:51

sa m'énerve de lire tout sa dsl lytos...

lytos
lytos
Niveau 10
13 août 2009 à 16:51:39

Non.
Mais ce qui ressort de tout ça (pour moi), c'est que Dissisia s'adresse aux fans de FF, que dans cette optique il est réussi, et que Gameblog a juste publié une critique qui souligne ce fait.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
13 août 2009 à 19:51:05

De manière extremement péjorative! (je précise...) :)

snake_swiss
snake_swiss
Niveau 13
13 août 2009 à 20:40:02

Lytos c'était quoi ton pseudo sur mpo où mpo+ ?
si tout fois tu y a joué...

lytos
lytos
Niveau 10
14 août 2009 à 11:43:56

Et alors de manière péjorative ?
Oui parcque le fan service de Dissidia est facile. Le concept existe déjà chez Nintendo, ils ne le transcende même pas, et parcque du FF on en bouffe à toutes les sauces.
Donc oui ce fan service est chiant, agaçant et complétement commercial.
Par contre le jeu n'es pas exempt de nombreuses qualités, et c'est aussi souligné dans la critique.

Sinon j'ai que peu joué à mpo, deux semaines pour être exact, le temps de faire top 50 et d'aligner des top 15 (assez nul il faut le souligner). Mon pseudo c'était n00b.

snake_swiss
snake_swiss
Niveau 13
14 août 2009 à 12:57:07

Ok merci

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
14 août 2009 à 17:04:19

NOOb, cela me dit vaguement quelque chose...

On bouffe du Final à toutes les sauces? C'est bizard, moi je préfére ça aux feuilletons Français (je n'en citerais pas :honte: ) que l'on bouffe du matin au soir. FF 7 est le FF qui a connu le plus de spin off...Pourquoi? D'apres ce que j'ai pu en voir, les personnages sont plutot simpathiques, (si l'on fait abstraction d'advent children qui les rend tous plus ou moins kitch) l'ambiance se rapproche d'un Star Wars et l'on a une bonne durée de vie. Agaçant? Alors, pourquoi continuer d'y jouer? Si l'on ne s'interresse pas à ces choses, elles nous paraissent toujours invisible! Personnelement, je n'ai découvert FF qu'il y a peu et je comprends qu'ils connaissent un tel succes!Dissidia m'a permis de découvrir L'ensemble des personnages, et au passage de les trouver sympathique et originaux. Par conséquent si l'on aime pas, pourquoi gratifier les fans de critiques du genre: Vous êtes tous des oies zombies que l'on bourre de jeu de qualités discutables!
C'est, je trouve relativement incorecte! :)

snake_swiss
snake_swiss
Niveau 13
14 août 2009 à 17:46:21

Tu as fini de faire ton interressant ?

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
15 août 2009 à 15:55:18

Tu as fini de te greffer de la sorte dans une conversation ou tu n'as visiblement rien à apporter en terme d'argumentation? :hap:

lytos
lytos
Niveau 10
17 août 2009 à 00:37:01

Pourquoi je rale ?
Parcque c'est gacher une bonne licence que de la surexploiter. Un peu comme Sonic...

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
17 août 2009 à 01:57:32

Je n'ai jamais beaucoup aimé Sonic...En jeux, sinon, en dessins annimés, j'étais fan absolut étant petit! :rire:

Non, je ne te demende pas pourquoi tu rales...Tu as des raisons de le faire, puisque tu n'aimes pas le produit!

Ce que je n'aime pas c'est que l'on mette tous les consommateurs dans le même panier en proférant de maniére absolut de simple avis personnels! (Si l'on vulgarise le probleme à la base!)
On dirrais que le fait que cela plaise aux gens semble n'a pas effleurer leur esprit...Ou bien, peut être ne les respectent t'ils pas tout simplement!

C'est un peu comme si les journalistes du Parisien se mettaient à attaquer le foot...Sauf que dans le cas présent, il y a je pense moins d'amateurs de FF que de footeux...C'est bien dommage...Mais si l'on annalyse la chose...C'est un peu lache que de s'attaquer aux rêveurs et aux minorités, non? :)

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
17 août 2009 à 02:01:54

Je viens de relire le début de mon poste: :honte:

Je n'insinue pas que Sonic est pour les enfants...J'ai juste fait la distinction entre le personnage animé et le jeu!
Ne nous méprenons pas!

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
17 août 2009 à 11:18:31

Sonic :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=x0eSAHXKOGo
Sur megadrive, je trouvais les Sonic pas mal (Hedgehog) même si à l'époque j'avais du mal à le finir (6 ans xD)
http://www.youtube.com/watch?v=1zMHaHPXqqg&feature=related
et Sonic 3D-Flickies' Island.
http://www.youtube.com/watch?v=Z2y4PgcZU_0
Le principe des oiseaux à capturer était un peu bidon, mais ça se laissait jouer.
Etant parti chez Sony par la suite, je n'ai jamais joué aux autres :)

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
17 août 2009 à 16:31:46

Pour éviter ce genre de méprises...M'voyez? :doute:

lytos
lytos
Niveau 10
17 août 2009 à 16:57:11

Ils n'ont pas dis que le jeu ne leur plaisait pas, mais qu'il etait du fan service.
Depuis le debut du debat tu cherches a le detourner pour ne pas avoir tort. Le probleme vient du fait que la critique n'est pas en phase avec ton point de vue et que du coup tu attaques l'auteur en decretant que c'est mal ecrit.
Tu as ensuite tenté de trouver une porte de sortie pour avoir le dernier mot... Tactique habile mais désuette face a une personne comme moi sur un forum.

[ONI]_EIKICHI
[ONI]_EIKICHI
Niveau 10
19 août 2009 à 15:33:24

Cherche pas c'est impossible d'avoir raison avec lytos

lytos
lytos
Niveau 10
19 août 2009 à 16:16:29

La je me marre.
De un comparer Smash Bros a Dissidia est une preuve de ton manque d'objectivité. Un jeu qui propose un systeme de combat riche, simple et equilibré, ainsi qu'une ia parmi les plus aboutis ne merite pas d'etre mis sur le meme plan qu'un jeu proche du hack n slash bourrin et possedant une ia ne brillant que par des stats abusées.

Si je ne repond pas de maniere aussi detaillée et "pompeuse" c'est parcque je suis sur un mobile. Pas possible de lire tes posts et d'en ecrire un en meme temps.
Quand tu vois passer 15 jeux par mois tu apprends a explorer et sonder toutes les possibilités d'un soft en une heure hors rpg. Ca tombe bien c'est moins que mon temps de jeu dessus.

La derniere partie de ton post est carrément inutile. Contrairement a ce que tu penses il ne sagit pas la de vanité mais d'experience. Contourner le sujet de base pour ne pas admettre qu'on a tort marche tres bien dans une conversation orale. Sur un forum beaucoup moins quand l'autre connait certaines bases en argumentation.
Ta position est extreme : Dissidia est excellent, il mérite un 20/20, au pire un 19, ca n'est pas du fan service, tandis que mes propos le sont tout de meme un peu moins je pense : c'est un bon jeu avec un systeme de jeu interessant melant combat et rpg, mais que c'est pas pour autant un bon jeu de combat contrairement a ssbb par exemple.
Le débat n'a plus rien eu d'interessant a partir du moment ou tu as commencé a noyer tes propos dans de longs paragraphes. Enfin la preuve que tu ne portes que peu d'interet a mes arguments est la faute faite sur mon pseudo au tout début de ton discour digne d'un politicien.

Eikichi il est possible d'avoir raison quand j'ai tort...

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
19 août 2009 à 21:23:50

Le manque d'objectivité n'avait pas l'air de te gêner jusqu'a présent! :rire:

On est pas à une contradiction pret huh? :)

Moins pompeuse? Peut être tout simplement n'a tu rien à dire! En ce cas, mieux vaux se taire!...Mieux vaut paraitre stupide que de le montrer preuve à l'appuis!

Tu es un mobile? Pourtant, tes arguments ne bougent pas d'un comentaire sur l'autre...C'est un fort joli paradoxe! :bave:

Pas de vanité mais de l'expérience...J'ai moi aussi une petite expérience...Ce que j'en ai déduit, c'est que dévoiler de la sorte ses capacités, c'est faire montre d'une pédance et d'une vulgarité sans nom! Et tout ceci sans même me connaitre...C'est fort dommage...Tu vas avoir de petits soucis pour ce coup là...On vas refaire connaissance! :)

Dans ton avant dernier post, il n'y a que les deux premieres lignes qui parlent du jeux...Si tu en viens à la critique personnelle, j'en déduis que tu as dut tomber momentanément à court d'arguments! (Pas de bol hein? :-( ) En outre tu as...Comme on le dit vulgairement( ça te connait visiblement) "pété un cable"!

Ma position, extreme? Si elle te parait extreme, c'est peut être parceque tu n'as pas l'habitude de tomber sur des gens qui s'opposent à toi à l'aide d'un commentaire argumenté...Il étais temps que ça change! Je remarque une chose...Tu n'a jamais publié de commentaire aussi développé que depuis que tu nous a fait ta petite crise d'orgeuil bouffi mal placé!

Pour moi, Dissidia merite un 16! Il est selon moi dans sa cathégorie aussi simpas qu'un MPO, à ceci qu'il posséde ses qualités et ses défauts...Ils ne sont toutefois pas imputables au faite qu'il s'agit d'un jeu né du fan service, comme tu as l'air de vouloir me le faire comprendre (bouffer à l'aide d'un antonoire)!

Relis toi un peu plus haut...Concernant le systeme de jeu, tu as dit qu'il ESSAYAIT de meler RPG et jeu de combat de maniere maladroite! Pas que c'étais un jeu interressent!
Le débat, lui, ne l'a jamais été: ta condescendance l'a emporté sur tout le reste...Tu ne donnait aucun argument, tu campait sur tes positions et rien de plus! C'est pas comme ça qu'on fait avancer le schmilblick...Si tu avait été aussi fort et expérimenté que tu le prétends être, tu ne m'aurais JAMAIS critiqué directement! Tu aurais trouvé une solution adroite pour orienter le débat en ta faveur...Malheuresement, il te manque cette finesse! :-(

Pour terminer, mon discours n'a rien de politique, la preuve en est que tu as tout de suite compris ou je voulait en venir! (Enfin je pense et j'espere! :( )

Eikichi, tu as sans doute raison, mais puisque le débat commence JUSTE à devenir interressent, je pense rester en lice encore un moment, mais c'est simpas de m'avertir!

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
19 août 2009 à 21:30:06

"Tu es un mobile" Mes excuses mon altesse sérénissime, j'ai mal lu votre chef d'oeuvre...Je me disait aussi...Oui, participer à un débat sur un mobile...Preuve de ta considération et de ta determination à vouloir y participer! :honte:

Pour ton pseudo...J'ai confondu avec la lythosphere...Je pensait qu'il s'en inspirait, je n'ai donc pas fait attention...Méa culpa! :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment