CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic inutile

_-Kenshin-_
_-Kenshin-_
Niveau 7
08 août 2009 à 21:47:10

Bah c'est surtout beaucoup mais alors beaucoup moins long quand une discussion née d'un accord.
Genre les 2 personnes disent chacune qu'elles aiment bien telle ou telle chose et passent ensuite à un autre sujet...

Sauf si ils arrivent tout deux à exprimer pourquoi ils aiment ça, ce qui n'est pas courant :oui:

Alors qu'exprimer son désaccord est tellement plus simple :o))

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
08 août 2009 à 23:51:33

Le plus puissant: trouver un terrain d'entente dans une conversation née d'un désacord! :oui:

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
08 août 2009 à 23:58:52

Le plus puissant: trouver un terrain d'entente dans une conversation née d'un désacord! :oui:
Oui oui oui oui!!!...Comme dirrais quelqu'un! :mort:

_-Kenshin-_
_-Kenshin-_
Niveau 7
09 août 2009 à 01:16:46

Exemple :

Toi tu étais d'accord qu'une conversation née d'un accord est plus intéressante qu'une conversation née d'un désaccord, et moi je n'étais pas d'accord avec ça. Et nous avons trouvé un terrain d'entente :o))

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
09 août 2009 à 20:16:43

Pas exactement...Je trouvait les deux cas interessents à la base! :)

lytos
lytos
Niveau 10
10 août 2009 à 12:01:10

Bah on ne peut pas dire que cette discussion parte d'une erreur de ta part Arma ^^
Tu critiquais un article en te basant sur le fait qu'il n'étais pas à ton gout.
Je t'ai expliqué que un je n'étais pas d'accord avec ton point de vue sur le jeu, et que deux l'article se présentait comme une critique qui se veut par définition subjective, puisqu'elle décrit les impressions de jeu d'une personne.

De plus quand bien même tu trouverais ce jeu bon, une écrasante majorité de pointure dans le monde journalistique spé jv trouve le jeu fade pour ce qui est de la dimension jeu de combat. Le jeu n'est pas mauvais pour autant, mais on est loin du coup de maitre d'un smash bros par exemple.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
10 août 2009 à 14:57:09

Bien sur, ici, tout n'est question que de point de vue! :)

Je ne suis que rarement du même avis que celui de ces gens là...Ca va rejoindre les critiques de cinémas. Pour ce qui est de Dissidia: attendons sa sortie, nous verrons si les joueurs (fans...Ou non) trouverons ce jeu fade! Je te parie que dés qu'il aura du succes nous verrons une miryade de journalistes prétendre le contraire...Ils le hisseront au rang de hit incontournable, et ça ne te plaira pas...Je commence à connaitre ton style...Tu dirras que ces journaleux minables se sont vendus au fan service, qu'ils ont étés soudoyés, pire, qu'ils ont baissés leurs frocs pour faire vendre leurs soupes...Quand ce moment arrivera...N'oublit pas une chose: Ce sont les joueurs et les spectateurs, l'ame du jeu ou du cinémas...Pas les critiques!

lytos
lytos
Niveau 10
10 août 2009 à 16:16:19

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière phrase.
L'âme de l'art n'est absolument incarné par ses consommateurs. Quand on voit le nombre de merde qui se vendent ça me fait flipper.

Non malheureusement certains sites vont surnoter ce jeu. jeuxvideo.com, .fr, tout ces sites grand publique qui ne cherchent qu'à produire du clic vont se conformer à l'avis de la masse.

Par exemple God of War CoO a été considéré comme un hit alors qu'il est fade comparé aux opus PS2. Je ne me suis pas abusé par le contenu maigre du jeu et je ne l'ai pas congratulé d'un 9/10 comme beaucoup de site mainstream. Et je ne suis pas le seul.

Et pour finir si tu savais ce qui se passe dans les coulisses du journalisme spé, tu comprendrais pourquoi certains jeux sont surnotés. Quand on voit la gueule des event press on a du mal à sabrer un jeu qui nous a permis de passer une soirée inoubliable à moindre frais.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
10 août 2009 à 23:35:35

Ce n'est donc pas selon toi le consommateur qui fait vivre l'industrie du cinémas, de la musique ou encore du jeux video?
Mais comment feraient tous ces gens (toutes qualités confondues) pour financer leur matériel s'ils n'avaient pas le soutiens financier du consommateur? :)

Il y'a tout de même une chose que j'ai remarqué depuis quelques années, en dépit du fait que je ne voie pas dans les coulisses du journalisme: Le cinémas américain étais jadis systematiquement "sabré" par les critiques françaises (chauvinisme oblige!)et malgres tout, de nos jours, les plus gros cartons au box office ne sont pas nos films soutenus et financés par nos chers partits politiques (salué égallement par nos critiques bien sûr! :-p ) mais bien ces films à l'hollywoodienne que nos chers intellectuels n'ont de cesse de dénigrer! :gni:

Alors, qui se cache derriere tout ce succes? Huh? Peut être une bande d'amerloques sans scrupules qui sont payés pour regarder 20 fois par semaine le meme film? A moins que ce ne sois le spectateur Français apres tout?

Allons plus loin dans l'analyse! Et si les gens ayant marre des critiques s'étaient décidés finnalement à faire le stricte contraire de ce que l'on leur préconisaient? Et s'ils en avaient eu marre que l'on aille jusqu'a leur macher leur propre avis, leurs propre réflexion? La critique est-elle alors résponsable de la vague d'américanisme et de la montée de la culture japonaise dans nos contrées? (Ha non, c'est vrai, cette derniere était dors et déjà encouragée par notre chere critique qui décidément ne pouvait avoir toujours tort :rire: ).

Si je te dis ceci, tu me dirras que je suis de mauvaise fois et que je tiens pour responsable les critiques de tous les "maux" de ce monde...Et sur ce point, tu n'aurais pas tort! :rire2: Toutefois, n'oublions pas cette notion de psychologie qui se nomme "le plaisir de l'interdit", ce qui pousse un enfant en bas age à manger un bonbon qui se trouvait sur la table alors que ses parents lui avaient formellement interdits! Ce que je veut dire, c'est qu'il n'est pas toujours bon de meller aux critiques des sentiments personnels étants donné que celà pourrait en agacer plus d'un!

Mon hypothese volontairement ironique et pessimiste alors pourrais bien se vérifier!
En bref: Peut importe ce que dit la critique, elle n'est bien souvent que briévement écoutée...Sinon, pourquoi les gens continueraient ils à acheter des jeux tirés de licences de films, sachant pertinament que le fiasco est au rendez vous?
Et pourtant, malgres les mises en garde, ce genre de jeux n'ont de cesse de pulluler!

Si ce n'est pas la réaction du publique face à un produit plus ou moins bon qui pousse au perfectionnismes les créateurs de jeu, alors qui? :)
Ce n'est certainement pas la critique qui n'est plus aussi puissante qu'il y a quelques siecles...Mais bien le consommateur et son porte monnaie!

lytos
lytos
Niveau 10
11 août 2009 à 00:16:55

Oui sauf que le consommateur de base est stupide...
Donc ça décrédibilise l'idée que les ventes font d'un jeu qu'il est bon ou non...

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
11 août 2009 à 01:50:57

Il y'a plusieurs sortes de consommateurs...Nous le sommes tout deux...Sommes nous stupides?
Au vut de ta manière d'écrire, je ne pense pas...Apres, c'est à toi de voir! :)

Si une chose est bonne voir exellente, elle sera souvent perçue par la masse, ainsi même le consommateur de base a son importance!
Ex: les geeks qui se plaignent qu'un groupe de musique connaissent finnalement le succes alors qu'ils étaient les seul à le connaitre...Mais ici, on reviens à ma toute première question: Comment feraient ces gens pour vivre s'ils ne devaient travailler que pour 5 ou 10 pourcent de la population? :)

lytos
lytos
Niveau 10
11 août 2009 à 10:22:13

Au contraire si un produit est moyen et possède une bonne campagne de marketing, il aura du succès...
Certains produits sont même de piètre qualité (musicale, finition, ect.), mais des bijoux en terme de considération de sa cible.
Mais bon on s'accordera à dire que ça n'est pas parcque Dissidia aura une bonne sur jv.com et un bonne avis des joueurs (et de bonnes ventes) qu'il sera pour autant excellent...

MickMaz
MickMaz
Niveau 27
11 août 2009 à 13:17:21
  1. Lytos Voir le profil de Lytos
  2. Posté le 11 août 2009 à 10:22:13 Avertir un administrateur
  3. Au contraire si un produit est moyen et possède une bonne campagne de marketing, il aura du succès...

Certains produits sont même de piètre qualité (musicale, finition, ect.), mais des bijoux en terme de considération de sa cible.

lytos
lytos
Niveau 10
11 août 2009 à 13:48:55

Bah c'est le problème actuel. On cherche automatiquement à vendre le plus en premier. Du coup on va créer un produit qui ne prendra aucun risque en engageant des marketeux dans l'équipe qui va concevoir le produit. Au lieu de faire le travail commercial en aval de la conception du produit, on le fait en amont.
Il en sort des cartons remplis de produits conformiste et identiques les uns aux autres.

snake_swiss
snake_swiss
Niveau 13
11 août 2009 à 15:48:35

hmmm tout a fait mon cher walter.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
11 août 2009 à 17:03:18

Juste une petite question: ( :) )
Qu'y a t'il d'exellent au juste? Oui! Tu me dis que certains produits sont des bijoux pour leurs cibles commercialles, mais pourtant...Tu dis ensuite que ce n'est pas parcequ'il aura un bon avis du public qu'il en sera pour autant exellent...Je trouve cela un poil contradictoire!

Si comme nous nous evertuons à le dire depuis un bout de temps, chacuns voit midi à sa porte, alors comment peut on dire qu'un produit est mauvais s'il ne nous conviens pas? A plus forte raison s'il y a polémique? Dans un débat, on ne peut qu'opposer ses arguments au camps adverse...Mais on ne peut en aucun cas affirmer! Tu dis que beaucoup de personnes penseront comme toi (c'est à n'en pas douter, bien sur! ) mais peut tu affirmer que la majorité des gens penseront comme toi? Sachant que dans la proportion de gens qui aimeront cet opus, il y aura surement des gamers et consommateurs avertis, peut tu continuer à affirmer que ce jeu est fade, et que ceci est indiscutable? En ce cas, tu ne percevras qu'une infime partie de la vérité...Comme les critiques Français encore et toujours à la ramasse!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que tous les produits ne se valent pas...Mais lorsque la polémique est si forte, tout ne deviens que speculations.

lytos
lytos
Niveau 10
12 août 2009 à 11:32:01

Comment t'expliquer que la base de la population ne cherche pas à réfléchir face à un produit. Ils se contentent d'acheter le produit dont ils ont le plus entendu parlé.

En gros le consommateur lamba qui va au Games du coin, il va au rayon PSP, il voit un jeu FF, il se dit :"FF il parait que c'est bien. Allons voir le vendeur".
"- Monsieur le vendeur, il est bien ce jeu ?"
"- Oui monsieur, il est bien, c'est un jeu de combat avec tous les plus grands héros et méchants de FF. En plus il a eu une bonne note sur jv.com..."
Et le monsieur repart avec.

Certaines musiques sont pauvre musicalement parlant, mais sont faites pour plaire à un maximum de personne.
Si tu rajoutes à ça des passages à la radio, des pubs, un passage tous les 3 clips sur MCM, et tu as ton carton national...

lytos
lytos
Niveau 10
12 août 2009 à 16:57:47

Le jeu a de grosses qualités, mais des défauts.
Et quand on parle de jeu de combat, il faut que ça soit d'abord un bon jeu de combat. Or ce n'est pas tout à fait le cas.
Donc le jeu se limite à un bon moment passé en solo, un habillement du soft excellent, et une cible clairement défini : le fan de FF.

Et il n'y a pas de mécontents, car les gens qui l'achètent n'achètent pas un jeu de baston, mais un jeu rassemblant des stars FF. Donc ce sont des fans FF, qui n'ont rien à reprocher à ce jeu. D'ou le terme fan service, qui n'a rien de péjoratif.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
12 août 2009 à 18:22:20

Je ne suis pourtant pas fan de FF...Je pense même qu'il s'agit là du meilleur systeme de combat qui soit!

Suis-je anormal? :-(

Le terme fan service, n'est en lui même pas péjoratif, mais pour en revenir sur l'article résponsable de cette infinie polémique: "ce mal qui se répand sur l’occident dans le sillage de leurs œuvres de sous-culture majeures... dans le dessein d’asservir nos cerveaux déjà bien amochés par nos propres productions" ça...Ca l'est clairement! :)

Ce qui me gene avec game blog c'est la notion de test qui se mele avec la notion de blog qui se doit d'être impersonnellement personnel...C'est comme de méler ses opinion politique dans un jeu vidéo, pour moi, ça n'a aucun sens, voit tu ou je veut en venir? :)

lytos
lytos
Niveau 10
13 août 2009 à 09:49:49

Bah non. C'est le blog des anciens de joypad, à propos de l leurs opinions sur le jeux vidéo.
Point à la ligne.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment