CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic inutile

lytos
lytos
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:16:25

En ce moment le forum de gameblog est un peu pourri... ça commence à bien dégénérer.... Et c'est bien dommage !

arocksum
arocksum
Niveau 10
30 juillet 2009 à 23:32:22

Je connaissais pas GameBlog avant que tu m'en parles. Le site à quoi de particulier ?

lytos
lytos
Niveau 10
03 août 2009 à 12:12:07

Bah l'ambiance, le côté passionné, les podcasts de folie (celui sur Kojima et MGS est juste énorme).

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
03 août 2009 à 21:34:13

L'apperçut de dissidia final fantasy est un peu ambigue je trouve...

lytos
lytos
Niveau 10
04 août 2009 à 11:58:28

Comment ça ambigüe ?
Tu n'as pas du employer le bon terme. Mais c'est vrai qu'il est loin des preview made in jv.com .
C'est plus des sensations de jeu.
Bref je trouve ça plus sympa à lire qu'un descriptif des menus, modes de jeu, et scénario...

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
04 août 2009 à 23:07:39

Non non, ambigue! :oui:

Tout d'abord on a droit à: "Parfois, j’ai l’impression que nos amis japonais ont créé le fan service, ce mal qui se répand sur l’occident dans le sillage de leurs œuvres de sous-culture majeures"

Ce qui laisse la vague impression qu'il n'aime pas ce genre de jeu, pire, qu'il s'appréte à faire une éreintante critique...Ca continue par:

"dans le dessein d’asservir nos cerveaux déjà bien amochés par nos propres productions (des toutous politiciens qui passent à la télé)" :hum:

(petite question: quel est le rapport avec final fantasy: un jeu qui se détache totallement du monde réél??? :gne: )

Ca continue avec: " (gourde assassinée, future Boss de Fin, ou pot de colle qui tombe malade)" Compatissant le brave homme! :)

"Le grand blond en armure bleue nous fait découvrir un titre un peu fourre-tout qui tente de porter fièrement le lourd héritage de plus de dix ans de RPG, tout en construisant son propre système de jeu, fortement emprunté au genre du combat."

Ha bon? Fourre tout? Ce jeu ne fait que reprendre certaines idées prises à droite à gauche (à la manière de tous les écrivains...)parfois mal employée par les dévelopeurs, moi je dis que si le jeu tiens la route c'est un HIT!

"Et les cinématiques de belle qualité qui émaillent leurs affrontements ont vocation de tribune pour leurs épanchements philosophiques." On croirait de l'ironie...Même si c'est surement sincére...Je n'en doute pas... :)

Ceci étant il conclut avec humour en sous entendant que ce titre sera exellent et utilise certains arguments pour le mettre en valeur. Je sais ce que tu vas me dire: Une critique se doit de critiquer et non de cirer les pompes...Mais je trouve que l'article (si bien écrit sois t'il) sors clairement de la simple analyse de ce jeu...Il ne dis pas que c'est une merde, il ne dit pas non plus qu'il est génial en se jetant à plat ventre devant square enix, je le conçoit, c'est une manière plaisante de voir les choses, mais on sent malgres tout dans l'article une pointe d'ironie qui rends la critique corrosive et pas franchement agréable à lire quand on a aimé l'opus...Bien sur ce n'est que mon avis et il finit mieux selon moi que lorsqu'il a commencé (ma première impression: "Holala...Mais qu'est-ce qu'il va nous pondre...Un discours politique et philosophique sur un final fantasy :honte: ) Je doit avouer que j'ai eut un peu peur! :sarcastic:

[ONI]_EIKICHI
[ONI]_EIKICHI
Niveau 10
04 août 2009 à 23:17:45

je plussoie :hap:

lytos
lytos
Niveau 10
05 août 2009 à 14:12:18

Bah le jeu est vraiment bien critiqué. C'est du fan service pour abrutir les masses, de la surenchère pour permettre aux fans de se masturber en affrontant Sephiroth avec Cecil.
Le jeu est riche, long et l'ambiance est très fidèle à l'univers FF.
Par contre à côté de ça il n'y a aucunes profondeur, le jeu n'est pas supra technique voir hasardeux.

Oui le jeu est un must have pour les fans de FF, mais si on lui enlève la licence FF il se contente de mélanger maladroitement le RPG et le jeu de combat.

C'est exactement ce qui est sous entendu dans cette critique et ce que j'ai ressentie en jouant au jeu chez un pote puis à la démo.

Et pour info c'est Pia, une nana qui a écrit cet article^^

_-Kenshin-_
_-Kenshin-_
Niveau 7
05 août 2009 à 23:11:00

On voit tout de suite pourquoi c'est mal écrit si c'est unE écrivainE qui est l'autrice de cet article...

:dehors:

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
05 août 2009 à 23:58:27

Pour moi, homme ou femme, cela n'a aucune importance. Il s'agit là pour moi du meilleur jeu de combat jamais crée! (je ne suis pas un fan absolut de final, je me fout un tantinet de la licence et j'ai joué à beaucoup de jeu de combat qui graphiquement et techniquement ne lui arrivaient pas à la cheville toutes consoles confondues). Outre le fait qu'il soit réélement beau il permet de se ballader dans de vastes map tout en utilisant des stratégies liées aux techniques des personnages. Par conséquent, on peut faire de jolis coup fumants aux autres joueurs en versus nottament avec Cefka Palazzo!
Pas beaucoup de techniques? Quel besoin? Personnellement je deteste les jeux ou l'on se perd dans un game play parfois hors de propos quand aux possibilitées offertes. On vas juger ce jeu sur sa crédibilité? Star Wars t'appelle ça de la science fiction crédible? Je lis beaucoup de SF et je peut te dire que l'histoire est simpliste et sans profondeur par rapport à des auteurs reconnus du genre...Pourtant, c'est mythique oui ou merde? :)

Contentons nous de juger ce jeu sur des critères valables et appropriés. Ici, il est question de rêve et de fantaisies. Hors, dans ce genre d'histoire, on peut TOUT ou presque tout se permettre:
Et pourquoi pas Sephiroth contre le capitaine Némo? Pour moi ça pourrais coller, tout dépends de la manière dont la chose est amenée (Pour info, certains auteurs ont fait pire...Doc savage frere de tarzan tout les deux fils de Jack l'éventreur...Plus casse gueule tu meurs, et pourtant...Un chef d'oeuvre...)N'oublions pas non plus qu'il s'agit là d'un jeu de combat crée pour l'anniversaire de la licence...Pour moi ce sont les créateurs du jeux qui ont dut se faire plaisir, et forcément, ça fait plaisir aux fans...Mais de là à parler de fan service...Je trouve cela un peu osé! :(

lytos
lytos
Niveau 10
06 août 2009 à 11:25:15

Bah écoutes si tu veux une grosse map à explorer, joue à tenkaichi.

En toute honnêteté, le gameplay est moyen, très loin d'être extraordinaire. Il n'a pas beaucoup de profondeur et c'est carrément du nawak.
Après si tu as aimé, tant mieux, mais de là à ne pas reconnaitre que c'est du fan service...
Square ne c'est pas dit : tiens on va faire un jeu de combat. Et si on y collait la licence FF.
Il se sont dit : tient ça serait cool de sortir un quinzième jeu FF dans l'année. Et si... Et si on faisait un smash bros like ? Ah ouais, non ça sentirait un peu trop le pompé. Et si on mixait le RPG avec le jeu de fight ? Ouais ça peut faire un truc potable. De toute façon si on colle un bon univers ça marchera. Et voilà. Dissidia !

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
06 août 2009 à 14:21:24

Tenkaichi? Encore moins technique, moins stratégique, et moins beau je trouve...Même au niveau des maps...Le gameplay, là je suis d'accord avec toi, c'est nimporte quoi...Presser trois ou quatre touches pour réussir une seule attaque...Perso je trouve que ça ressemble à du mauvais street fighter! (Je précise que je suis fan absolut de Dragon Ball).

Le gameplay de dissidia est franchement intuitif...Pour peu que l'on possede le jeu et que l'on y ait joué un peu plus d'une heure! :)

Je ne suis pas fan de final comme dit précédement, par conséquent je ne me sent pas la cible d'une campagne publicitaire quelquonque...Maintenant, je n'aime pas parler de fan service...J'ai toujours l'impression que l'on se moque des gens...Un peu comme notre gros footballeur américain qui se foutrait des geeks en les traitants de pauvres pigeons...Je trouve celà navrant! :)

S'il fallait discourrire sur ce genre de chose, je te dirrais que le fan service est omniprésent: on trouve des objets dérivés de tout et n'importe quoi, alors? Ou se trouve t'il ce fan service? Qu'importe, tant que les gens en ont pour leur argent et qu'ils sont satisfait de ce qu'ils ont eut pour leur anniversaire, leur noel, et j'en passe! L'essentiel est que tout le monde s'y retrouve, en définitive, que les développeurs aient fait leurs jobs!

Ensuite, pompé? Hem, CF mon dernier com: On se fout qu'ils pompent un peu sur les autres, du moment qu'ils font mieux que leurs prédécésseurs et que le jeu en lui même tienne la route, c'est donc un hit!

Les seuls défauts selon moi sont: pas assez de personnages, pas de mode histoire pour les ennemis, et c'est à peu prés tout!

A present, je peut comprendre que tu n'aimes pas ce jeu, ce que je n'apprecie pas en revenche, c'est que l'on me parle de fan service dont la notion se rapproche bien curieusement de l'attrape nigot! Pour moi, il est évident que ce jeu est d'avantage un hommage rendus aux joueurs qui ont aimés la saga! (ainsi qu'un moyen de se faire de la tune au passage...Mais que veut tu, faut bien qu'ils vivent tous ces gens là non? N'ont t'ils pas mérités de recevoir leur salaire apres un travail comme celui là? Pour moi, c'est la moindre des choses! ) :)

lytos
lytos
Niveau 10
06 août 2009 à 18:16:32

Ouais. Je trouve ton avis assez subjectif. En fait il se repose plus sur ce que toi tu en a pensé. Tu me dira c'est ce qui compte le plus au final.

Mais je trouve néanmoins que le système de combat est ce qu'il y a de moins bien dans ce jeu. Tout ce qu'il y a autour est excellent, l'idée est intelligente, mais trop rapidement limitée. Ce jeu n'est pas un must have, mais clairement une réussite dans son concept originel.

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
06 août 2009 à 22:34:08

Je suis assez daccord avec le fait qu'il ne s'agisse pas d'un must have (c'est un jeu de combat, bien que la rejoibilité sois exellente, cela deviens forcément un peu répétitif à force).

Maintenant je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur le systeme de combat...Pour moi il s'agit du meilleur, maintenant, je ne changerais pas ton opinion...Pas plus que tu ne changera la mienne sur ce point, mais j'aime à discuter de ce genre de chose: La plupart des gens ont tendance à croire que ce qui est écrit dans un article est une vérité absolue. J'en reviens au sujet principal de la conversation, à savoire l'article. Il est normal que tu l'ai trouvé interressant et pertinant puisque tu semble partager le point de vue de la femme qui l'a rédigé. A présent tout n'est qu'affaire de subjectivité, ou plus simplement: Chacun ses gouts...Mais je tenait néanmoins à appuyer mon désaccord sur l'article à l'aide de quelques arguments, je n'aime pas que l'on m'impose un point de vue...Voilà tout, bonne soirée! :)

lytos
lytos
Niveau 10
07 août 2009 à 14:33:01

Bah elle n'impose pas son point de vue, elle donne son point de vue.
Il s'agit d'une critique, qui est par définition très subjective.
Un test est là pour analyser le jeu dans ses moindres coutures pour essayer de dégager une notes chiffrées. La critique est là pour donner SON ressentie propre face à un jeu, sans pour autant chercher à dire que c'est le meilleur, le plus beau, ect.
Du coup le lecteur peut mieux cerner ce qui est susceptible de lui plaire, ou au contraire déplaire par rapport à se ressentit.

_-Kenshin-_
_-Kenshin-_
Niveau 7
07 août 2009 à 21:41:59

rejoibilité =/= rejouabilité :oui: Je pense pas t'apprendre quelque chose mais celle-là elle est grave (venant de toi) ^^"

Chacun ses goûts... Elle est facile celle-là :)

Et Lytos ne débat pas avec Arma, à moins que ça se transforme en discours de sourd, que tu trouves un compromis ou que tu ais de arguments bétons, cette conversation (bien que vous ne parliez pas en l'occurence :( ) ne se finira jamais car Arma est têtu comme une mule.

Bon sinon je voulais aussi dire que je pars en colo demain d'où ma présence (inexistante) peu remarquable ces deux prochaines semaines
:)

Pourquoi post-je ici ? Pour avoir l'impression que les gens se soucient de moi :oui:

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
07 août 2009 à 23:36:25

Pour répondre à Lytos: Quand on parle de fan service et de lavage de cerveau, on est bel est bien dans la tentative de persuasion, on impose un avis en tant que vérité absolue, ce n'est pas objectif, et c'est hors de propos dans le cas présent! La preuve en est que si cet article étais indiscutable nous n'aurions pas développé environs deux pages d'argumentaire pour en débattre! :)
Pour le coup ce n'est pas le jeu qui me dégage une mauvaise impression mais bien ce test!

Pour répondre à Kenshin: Je suis ouvert à toutes discutions et une discution se fait à deux, pas tout seul. Quand je défends mon point de vue il est évident que j'argumenterais jusqu'a ce que l'on trouve un terrain d'entente...Et en plus, j'adore les débats! :coeur:
Les fautes d'orthographes? Je m'en contrefiche! Mon texte est il lisible et compréhensible oui ou non? :)

_-Kenshin-_
_-Kenshin-_
Niveau 7
08 août 2009 à 03:16:02

C'est vrai qu'une discussion est plus distrayante à plusieurs, et surtout lorsqu'elle née d'une divergence d'opinion plutôt que d'une opinion partagée :oui:

Moi aussi j'adore les débats si ils aboutissent à quelque chose :coeur:

Mais avec toi je n'ai jamais vu de personne arrivée au bout d'un débat faute de persévérance venant de ton adversaire :)

Un débat avec toi serait pour le moins intéressant, mais tout d'abord il faut trouver un désaccord.

_-Kenshin-_
_-Kenshin-_
Niveau 7
08 août 2009 à 03:17:32

P.S. : Je pars que Lundi en faite :(

Chaud les parents qui se renseignent pas vraiment, heureusement que je suis là :cool:

Donc mon message est valable pour Dimanche :oui:

Désolé des faux espoirs :o))

[TDA]Armageddon
[TDA]Armageddon
Niveau 10
08 août 2009 à 18:06:48

Si tu considére que mes gueguerres contre makitapis étaient des débats, tu te trompes, c'étais une blagounette comme dirrais Ellie Semoun! :)
En réalité, la plupart du temps, quand je débat avec quelqu'un, j'aime à trouver un terrain d'entente: (exemple: Zag). Ensuite, une discution née d'un accord sur un sujet n'est pas mal non plus, elle est juste un peu moins animée, voilà tout!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment