CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon Scénario ?

bulltrap
bulltrap
Niveau 4
31 décembre 2010 à 01:44:00

J'ai commencé PW il y a peu (18h de jeu) et j'en suis a la mission 15 dans les missions principales. Je trouve le scénario assez inintéressant, alors que j'ai fais MGS2,3 et 4. Est-ce du au format BD des cinématiques ou vous aussi trouvez le scénario un peu nul ?

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
31 décembre 2010 à 01:54:39

J'le trouve pas mal le scénario, mais c'est vrai qu'il n'apporte rien à la série. :(

bulltrap
bulltrap
Niveau 4
31 décembre 2010 à 02:01:03

oui pas mal mais avec les mgs, j'étais habitué a du grandiose.

magohamott
magohamott
Niveau 5
31 décembre 2010 à 09:04:36

mais le scénario est bien sauf que cé un jeu d'infiltration là. et pis les grosses révelations y'en a pas tant que ca à faire en plus

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
31 décembre 2010 à 10:49:41

Perso je trouve ce scénario plutot intéressant.

le coté + realiste de la progression du jeu et les relations de Big Boss m'intéresse vraiment.

Moi j'ai adoré et le place, de facon globale, sur le podium des meilleurs Mgs (purement subjectif)

(et je ne vais pas dire quels Mgs n'y sont pas ou je vais me faire huer comme d'hab ^^)

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
31 décembre 2010 à 11:06:26

Entre Dante et ultimatesnake, qui est la Cecile et qui est la Paz ? :hap:

(Cette question me trotte.)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
31 décembre 2010 à 11:40:16

je peux te dire qui est Belzébuth et qui est Belial mais pour le reste je ne sais pas.

:o))

Nesiou
Nesiou
Niveau 10
31 décembre 2010 à 12:15:04

Ah ok. :o))

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
31 décembre 2010 à 13:43:34

:rire:

dododu92
dododu92
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:42:44

Il est énorme le scénario t'es fou
Spoils.
iL fait la transition entre les philosophes et les patriots via le projet Cypher et les réseaux IA du monde des renseignements qui commence à s'installer.
En plus la fin est monstrueuse le dialogue de big boss sur une nouvelle air qui arrive, il se retire, se réfugie dans son outer Heaven en combattant suivant le cours du temps sans philosophie ni dépendance à l'écart du monde exterieur.
j'ai trouvé ca énorme la relation avec sa suite MG la passé MG3 et l'avenir dans MGS4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2011 à 18:56:31

Ce que je reproche au scenario c'est les mechas bidons et les personnages peu charismatiques. Une histoire qu'on oublie vite et qui n'apporte rien de nouveau. Même si il y'a quelques petit détails intéressants.

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
30 avril 2011 à 19:10:26

J'ai pas vraiment aimé le scénario en lui même... Peut-être parce que y'a plus de boss "physiques" et que le fait d'être coupé entre chaque mission, ça rend la progression assez "saccadée", moins immersive.

wouataaaaaa
wouataaaaaa
Niveau 9
30 avril 2011 à 20:08:55

Personnellement, je trouve qu'il y a trop de missions secondaires par rapport au missions principales mais, bon cela n'engage que moi...

-Serum
-Serum
Niveau 8
01 mai 2011 à 12:06:33

La durée de vie du scénar est correcte, dans n'importe quel autre jeu, on n'aurait pas un scénar bien plus long.

Disons que le fait qu'on ait la blinde d'ops bonus évite de voir un MGS : Peace Walker machin-ence à la substance / subsistence / Portable Ops +.

Pas trop à se plaindre donc je trouve ^^ Le seul truc qu'on pourrait reprocher, c'est le manque de diversité des situations et des maps au bout d'un certain temps de jeu. D'autant que des maps du online auraient pu être reprises pour le solo, histoire de varier un peu (je pense au Silo de MPO notamment)

wouataaaaaa
wouataaaaaa
Niveau 9
01 mai 2011 à 13:34:33

"Le seul truc qu'on pourrait reprocher, c'est le manque de diversité des situations et des maps au bout d'un certain temps de jeu."

Exact !

GREATJR
GREATJR
Niveau 7
01 mai 2011 à 16:47:45

Je suis d'accord avec r219, Calmacil et wouataaaaaa, le jeu est bien, rien à dire à ce sujet, mais le fait qu'il n'y ait aucun boss physique rend le jeu certainement moins attrayants pour beaucoup; personnellement, je n'ai joué qu'à OPS, OPS + et MGA ainsi qu'à Peace Walker évidemment et les combats contre des persos comme Python, Null ou encore Gene, en extrême, me font toujours frémir, alors que là... 1 Mécha, 2 Méchas, 3 Méchas...

Mais il faut aussi dire concernant les persos qu'on a pas une petite biographie, ou un développement des raisons qui les ont amenés là, comme il y avait dans portable OPS... Si bien que pour moi, le plus charismatique reste Hot Coldman ! ^^ Je suis d'ailleurs déçu qu'il n'affronte pas directement Big Boss, je le voyais déjà dans un exo-squelette ou un hélico ! :fete: Mais il n'en fut rien... :-(

Quant aux missions secondaires, c'est vrai qu'il y en a pléthore ! J'ai lâché le jeu à Zadornov 5, soit à un moment où il y a 1 mission principale pour 3 missions secondaires... C'est clairement pour prolonger la durée de vie du jeu, mais à un moment, moi, me taper le même tank de jour, de nuit, sur la map du premier boss ou du deuxième, j'en ai un peu ma claque ! :o))

Quant aux missions saccadées, bon ça c'est une volonté des développeurs du fait qu'on soit sur une console portable de faire un jeu avec des missions courtes et perso je ne trouve pas ça mauvais.

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
01 mai 2011 à 21:53:45

Personnellement j'aime beaucoup le jeu mais comme le dit le VDD, se retaper le même mécha de jour de nuit , dans la map du lav-g et dans el-cadalso ; puis se le retaper en version modifié dans ces maps de jour et de nuit , c'est un peu gratter pour avoir de la durée de vie.

D'autant que les blindés se ressemblent fortement (sauf celui avec le canon peut-être , pour être gentil) , tout comme les tanks.

De même pour les IA.

On a l'IA de l'histoire puis le type II puis le modifié , et hormis la puissance et la résistance quasiment rien ne change hormis 1 ou 2 attaques.

Un jeu répétitif certes , mais que j'ai quand même beaucoup aimé.

Pour ce qui est du scénario , je l'ai trouvé assez intéressant bien que peu de personnages aient vraiment eu ma sympathie.

HiiiC
HiiiC
Niveau 7
02 mai 2011 à 15:54:38

Le cadre amérique du sud est cool

GREATJR
GREATJR
Niveau 7
02 mai 2011 à 23:48:18

Ouaih pas faux... La jungle, les gens qui parlent espagnols... Un mouvement qui se veut révolutionnaire !

Sauf que c'est plutôt l'Amérique Centrale...

wouataaaaaa
wouataaaaaa
Niveau 9
03 mai 2011 à 09:53:19

Le truc vraiment pourri dans ce jeu est le système des noms de code et plus exactement : "Foxhound, Fox et Hound" !

La vidéo du moment