Je suis d'accord avec r219, Calmacil et wouataaaaaa, le jeu est bien, rien à dire à ce sujet, mais le fait qu'il n'y ait aucun boss physique rend le jeu certainement moins attrayants pour beaucoup; personnellement, je n'ai joué qu'à OPS, OPS + et MGA ainsi qu'à Peace Walker évidemment et les combats contre des persos comme Python, Null ou encore Gene, en extrême, me font toujours frémir, alors que là... 1 Mécha, 2 Méchas, 3 Méchas...
Mais il faut aussi dire concernant les persos qu'on a pas une petite biographie, ou un développement des raisons qui les ont amenés là, comme il y avait dans portable OPS... Si bien que pour moi, le plus charismatique reste Hot Coldman ! ^^ Je suis d'ailleurs déçu qu'il n'affronte pas directement Big Boss, je le voyais déjà dans un exo-squelette ou un hélico !
Mais il n'en fut rien...
Quant aux missions secondaires, c'est vrai qu'il y en a pléthore ! J'ai lâché le jeu à Zadornov 5, soit à un moment où il y a 1 mission principale pour 3 missions secondaires... C'est clairement pour prolonger la durée de vie du jeu, mais à un moment, moi, me taper le même tank de jour, de nuit, sur la map du premier boss ou du deuxième, j'en ai un peu ma claque !
Quant aux missions saccadées, bon ça c'est une volonté des développeurs du fait qu'on soit sur une console portable de faire un jeu avec des missions courtes et perso je ne trouve pas ça mauvais.